GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

+13
Sharki
Pedro357
Chris25
Kartox
Matheo
Kitsune
patedo
a-spec
Raf83
Jocky
L'intrépide
Vosinh
Le_Tos
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par L'intrépide Mar 20 Oct 2015, 21:02

Pour moi, ça serait une Porsche Cayman GT4 sans aucune hésitation... Rolling Eyes
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1067
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Le_Tos Mar 20 Oct 2015, 21:10

L'intrépide a écrit:Pour moi, ça serait une Porsche Cayman GT4 sans aucune hésitation... Rolling Eyes

Si ça peut te rassurer, moi aussi.

Mais voila, j'ai essayé la i8, je l'ai adorée et j'en veux une!!!!

Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par L'intrépide Mar 20 Oct 2015, 21:13

ça te passera... c'est juste l'euphorie post-essai qui s'exprime encore.

pense à faire une demande d'essai sur le site Porsche, sait-on jamais ! Rolling Eyes
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1067
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Chronogps Mar 20 Oct 2015, 21:29

L'intrépide a écrit:Pour moi, ça serait une Porsche Cayman GT4 sans aucune hésitation... Rolling Eyes

+1. C'est clairement une des autos les plus excitantes de 2015. Même sans l'avoir essayée elle me fait envie. Outre le fait qu'il n'y en a plus à vendre (ce qui évite tout craquage de slip Smile ) ça reste trop d'argent (pour moi) immobilisé dans une auto typée circuit...

@le_tos : tu me rassures... Après la conversion à la bva j'ai cru que t'allais sombrer dans l'hybride Smile


Dernière édition par Chronogps le Mar 20 Oct 2015, 21:31, édité 1 fois
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Le_Tos Mar 20 Oct 2015, 21:31

Je sens que t'essaie de me faire passer un message mais j'arrive pas mettre le doigt dessus. Et je trouve que t'abuse aussi un peux beaucoup de ce smiley. > Rolling Eyes <

Et a la base je parle de la BMW et du plaisir que j'ai eu sa son volant et vous vous me parlez de pogon et de Porsche.

T'inquiète que si un jour j'ai l'occas de pouvoir essayer une Porsche je n'hésiterais pas une seconde. Ce que je sais, c'est que je n'aurais jamais aucune de ses voitures parce que je n'aurais jamais le pognon.

Mais excuse moi d'avoir voulu me faire un petit kiffe et essayer une voiture qui me fait rêver autant qu'une Porsche.

Pour info, j'ai fait une demande d'essai a Nissan pour une 370Z, on va voir si ça va marcher. Mais je vais peut-être le garder pour moi cette essai vue que on a pas le droit de pas penser différemment. J'ai l'impression d'être sur le topic des BVA et BVM. Le fameux topic ou on a pas le droit d'avoir ses propre gout et de penser autrement...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par L'intrépide Mar 20 Oct 2015, 21:44

Loin de moi l'idée d'imposer une quelconque idée, point de vue. Cela n'était absolument pas une critique ou quoique ce soit de ce genre. Wink

J'ai bien lu ton essai avec attention, je saisissais uniquement l'occasion que la Cayman GT4 était mentionnée pour faire part de mon coup de coeur pour celle-ci.

Je ne suis pas du genre à rêver de caisse que je ne pourrais pas me payer, mais pour celle-ci, je fais volontiers une exception... Voilà tout.

La i8, je pense qu'elle me plairait à essayer, une fois, parce que ça ne se refuse pas mais même si l'argent n'était pas un obstacle, comme dit ChronoGPS, je ne l'achèterai pas.
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1067
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Hemi Mar 20 Oct 2015, 22:00

Héhé la BVA fait son petit chemin on dirait... Laughing

Pour le grand silence, ouais c'est top de démarrer en électrique ou de glisser à 60 km/h sans bruit. La Prius sait faire ça...

Pour le HUD c'est vrai que c'est super, surtout s'il est bien foutu c'est-à-dire une vraie projection à distance, comme ça semble être le cas sur la i8.

Y'a aussi des systèmes moins évolués avec la petite vitre plexi (Peugeot) et là je doute que ça soit super car c'est projeté sur le plexi donc très près du conducteur, alors que le système "holographique" projette au-delà du pare-brise, en apparence à l'extérieur du véhicule. C'est ça sur la i8 ?

Hemi

Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Le_Tos Mar 20 Oct 2015, 22:07

L'intrépide a écrit:Loin de moi l'idée d'imposer une quelconque idée, point de vue. Cela n'était absolument pas une critique ou quoique ce soit de ce genre. Wink

J'ai bien lu ton essai avec attention, je saisissais uniquement l'occasion que la Cayman GT4 était mentionnée pour faire part de mon coup de coeur pour celle-ci.

Je ne suis pas du genre à rêver de caisse que je ne pourrais pas me payer, mais pour celle-ci, je fais volontiers une exception... Voilà tout.

La i8, je pense qu'elle me plairait à essayer, une fois, parce que ça ne se refuse pas mais même si l'argent n'était pas un obstacle, comme dit ChronoGPS, je ne l'achèterai pas.

Et bien on est d'accord.

Et je ne peux que te conseiller de l'essayer. C'est pas le même budget que la GT4 et pas les même performance et de toute façon pas la même catégorie de bagnole. Mais elle est tout aussi spéciale.
Bien évidemment ce n'est que mon avis.

Hemi a écrit:Pour le HUD c'est vrai que c'est super, surtout s'il est bien foutu c'est-à-dire une vraie projection à distance, comme ça semble être le cas sur la i8.

Y'a aussi des systèmes moins évolués avec la petite vitre plexi (Peugeot) et là je doute que ça soit super car c'est projeté sur le plexi donc très près du conducteur, alors que le système "holographique" projette au-delà du pare-brise, en apparence à l'extérieur du véhicule. C'est ça sur la i8 ?


Oui c'est ça, t'a l'impression que ça s'affiche dans le vide en dehors de la voiture. Si non j'ai regarder un peux pour des éventuelle technologie de HUD et je trouve rien de vraiment bien, C'est soit des appli de téléphone, soit des petits appareils qui se reflètent sur papier de je sais pas quoi collé sur la vitre, soit des appareil collé sur le tableau de bord juste devant soi.

Rien d'équivalent a la techno BMW ou autre.


Et oui Hemi la BVA fait sont chemin, si toute les BVA pouvait être comme celle de la i8 peut-être que..... Laughing
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Hemi Mar 20 Oct 2015, 22:20

Le_Tos a écrit:
Rien d'équivalent a la techno BMW ou autre.

Lexus et Toyota savent faire ça depuis des années déjà. Le système de la Prius est de ce type. Et en plus c'est hybride donc ça "glisse"...

Et oui Hemi la BVA fait sont chemin, si toute les BVA pouvait être comme celle de la i8 peut-être que..... Laughing

Celle de la Prius ne devrait pas te satisfaire...  O:)    Faut juste que tu réessayes la GT BVA.  Bon j'arrête. albino

Hemi

Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Le_Tos Mar 20 Oct 2015, 22:30

Laughing

Si non, je sais que pleins de constructeurs ont se type de techno mais je savais pas qu'ont en trouvais sur les prius. Shocked

Et perso c'est la première foi que je vous un truc comme sa, c'est pour ça que je suis aussi impressionné. Smile
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Kartox Mer 21 Oct 2015, 05:00

Si tu vas essayé la 370z je suis aussi intéresser par ton compte rendu, j'avais fait une demande d'essai, qui fut accepter mais très peu de concession l'avait en véhicule d'essai et pour moi il fallait que j'aille sur paris (350 bornes aller pour un essai dans un lieu que je ne connais pas et pas des mieux pour tester ce type de voiture c'est pas ouf pour un essai justement )

Kartox

Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Le_Tos Mer 21 Oct 2015, 05:48

Kartox a écrit:Si tu vas essayé la 370z je suis aussi intéresser par ton compte rendu, j'avais fait une demande d'essai, qui fut accepter mais très peu de concession l'avait en véhicule d'essai et pour moi il fallait que j'aille sur paris (350 bornes aller pour un essai dans un lieu que je ne connais pas et pas des mieux pour tester ce type de voiture c'est pas ouf pour un essai justement )

Ouaip ça marche. Pour l'instant j'ai pas de news, d'un autre côté BMW a mit 3 semaines pour me contacter. Alors j'attend.
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Kartox Mer 21 Oct 2015, 07:18

Perso ils m'avaient recontacter deux semaine après

Kartox

Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Chris25 Mer 21 Oct 2015, 09:30

Je ne veux pas foutre la m**** mais moi je prendrais la r8 Twisted Evil Laughing

En tout cas le_tos j'espère que tu l'aura ton essaie et que tu nous fera un feedback de qualité comme celui ci.
Pour ce qui est de i8, GT4 ou r8 ... le philosophie sont différentes et tout dépend des goûts de chacun.
C'est comme comparé la m4 a la r8 .... autant prendre les 2 !
Chris25
Chris25

Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
Localisation : Morteau (25)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par hydre Mer 21 Oct 2015, 11:21

tu as regardé chez tesla une petite p85d ludicrous

après c est pas le même segment on est plus sur de la berline luxe mais presque même prix , bonne perf , technologiquement super aboutie ( conduite autonome .... )


pour les huds l'idee est pas toute jeune , tu l'avais sur la pontiac firebird je crois

y a 2 techniques , la moins cher ou tu utilise un écran inversé qui se reflète sur le bare prise , principe de pas mal de hud actuel des boîtiers additionnel et des application téléphonique

la haut de gamme , qui se base sur la projection d'hologramme , c est uniquement sur les fabriquant premium et hélas actuellement il n'existe pas sous forme de boitier additionnel à rajouter
hydre
hydre

Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Robin Mer 21 Oct 2015, 16:28

Je suis Jaloux ^^
Merci pour le partage, ça avait l'air sympa!
Robin
Robin

Messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Le_Tos Mer 21 Oct 2015, 17:15

Chris25 a écrit:En tout cas le_tos j'espère que tu l'aura ton essaie et que tu nous fera un feedback de qualité comme celui ci.

Si je peux, j'essayerais. Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 4076203083

hydre a écrit:tu as regardé chez tesla une petite p85d ludicrous

Merci de me faire penser a ça. Laughing

hydre a écrit:pour les huds l'idee est pas toute jeune , tu l'avais sur la pontiac firebird je crois

y a 2 techniques , la moins cher ou tu utilise un écran inversé qui se reflète sur le bare prise , principe de pas mal de hud actuel des boîtiers additionnel et des application téléphonique

la haut de gamme , qui se base sur la projection d'hologramme , c est uniquement sur les fabriquant premium et hélas actuellement il n'existe pas sous forme de boitier additionnel à rajouter

Exact pour la pontiac! Et oui, c'est exactement tout ce que j'avais trouvé. En gros, si c'est pas OEM c'est moyen quoi. Crying or Very sad
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/ - Page 2 Empty Re: Essai de la BMW i8 <3 et de la i3 :-/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum