Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
+19
Vräk
vgarcin
hydre
JLG 86
Snowman
tidou36
mackie07
margote
vassim
autobleu
Spider56
Titi
Kitsune
Bidegaimberry
Alexis48200
delta
a-spec
william121
banane63
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-26977/020714-rallye-la-toyota-gt86-cs-r3-bient%C3%B4t-en-essais
La marque nippone poursuit le développement de sa R3 maison, conçue sur la base du coupé construit en collaboration avec Subaru et à destination d'écuries clientes.
En 2012, le coupé GT86 de série de Toyota faisait son apparition. Cette propulsion de 200 ch, construite en collaboration avec Subaru, a été choisie par le premier constructeur mondial comme base pour sa monture qui évoluera prochainement dans la catégorie R3. Aujourd'hui, après neuf mois de développement, la CS-R3 est en cours d'assemblage et dans les starting-blocks pour ses premiers essais. Propulsée par le 2,0 l « boxer » qui a été retravaillé pour l'occasion, le coupé embarquera une boîte séquentielle six rapports préparée par TMG, la branche motorsport du constructeur japonais. Des freins renforcés, et des kits de suspensions spécifiques pour la terre et l'asphalte seront également au programme pour cette R3 qui entamera ses premiers roulages dans le courant du mois de juillet.
« C'est très satisfaisant de voir la GT86 CS-R3 prendre forme et il est excitant de penser qu'elle sera sur la piste en essais dans quelques jours, indique Nico Ehlert, ingénieur principal de la branche Motorsport client. Nous avons travaillé dur pour atteindre ce stade, avec beaucoup d'efforts dans la préparation et la planification pour nous assurer que nous livrons une voiture fiable et agréable à nos clients. Notre objectif a été de développer une voiture légère qui est sûre, fiable et amusante. Jusqu'à présent, tout se déroule comme prévu et nous avons atteint nos objectifs. Nous voulons poursuivre cette progression dans la phase des essais. »
La présentation officielle de la GT86 CS-R3 devrait intervenir dans la seconde motié du mois d'août, avant d'être disponible sous forme d'un kit pour les clients début 2015. Toyota étudie aussi la question de proposer des voitures entièrement montées dans ses ateliers.
P.T
La marque nippone poursuit le développement de sa R3 maison, conçue sur la base du coupé construit en collaboration avec Subaru et à destination d'écuries clientes.
En 2012, le coupé GT86 de série de Toyota faisait son apparition. Cette propulsion de 200 ch, construite en collaboration avec Subaru, a été choisie par le premier constructeur mondial comme base pour sa monture qui évoluera prochainement dans la catégorie R3. Aujourd'hui, après neuf mois de développement, la CS-R3 est en cours d'assemblage et dans les starting-blocks pour ses premiers essais. Propulsée par le 2,0 l « boxer » qui a été retravaillé pour l'occasion, le coupé embarquera une boîte séquentielle six rapports préparée par TMG, la branche motorsport du constructeur japonais. Des freins renforcés, et des kits de suspensions spécifiques pour la terre et l'asphalte seront également au programme pour cette R3 qui entamera ses premiers roulages dans le courant du mois de juillet.
« C'est très satisfaisant de voir la GT86 CS-R3 prendre forme et il est excitant de penser qu'elle sera sur la piste en essais dans quelques jours, indique Nico Ehlert, ingénieur principal de la branche Motorsport client. Nous avons travaillé dur pour atteindre ce stade, avec beaucoup d'efforts dans la préparation et la planification pour nous assurer que nous livrons une voiture fiable et agréable à nos clients. Notre objectif a été de développer une voiture légère qui est sûre, fiable et amusante. Jusqu'à présent, tout se déroule comme prévu et nous avons atteint nos objectifs. Nous voulons poursuivre cette progression dans la phase des essais. »
La présentation officielle de la GT86 CS-R3 devrait intervenir dans la seconde motié du mois d'août, avant d'être disponible sous forme d'un kit pour les clients début 2015. Toyota étudie aussi la question de proposer des voitures entièrement montées dans ses ateliers.
P.T
banane63- Messages : 860
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 61
Localisation : Auvergne
william121- Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Top ça, j'espère la voir la prochaine fois que je vais au rallye de France
delta- Messages : 854
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Le teaser :
banane63- Messages : 860
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 61
Localisation : Auvergne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
TOYOTA Motorsport GmbH (TMG) est aujourd’hui en mesure de confirmer que sa GT86 CS-R3 de rallye effectuera sa première sortie officielle au Rallye ADAC d’Allemagne, 9ème manche du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) 2014 de la FIA.
TMG a décidé de revenir à ses racines dans cette discipline en engageant une propulsion – un choix qui ne pourra que réjouir pilotes et spectateurs, et s’inscrit dans les traces de la fabuleuse Celica Twin Cam Turbo (TA64),
championne de rallyes dans les années 1980.
Cette décision reflète parfaitement l’accroche Toyota mondialisée « Fun to drive, again », tout en perpétuant l’enthousiasme avec lequel l’entreprise a toujours encouragé les sports mécaniques par des initiatives inédites.
À l’issue d’un an ou presque de développement, la CS-R3 fera ses premières armes comme voiture ouvreuse au Rallye d’Allemagne, qui se déroulera à Trèves du 21 au 24 août. Certes, elle ne courra pas mais jouera un rôle important en participant à la sécurité de l’épreuve lors de chaque spéciale, tout en validant les choix techniques avant l'homologation.
Destinée aux particuliers et aux concessionnaires Toyota, la CS-R3 offrira un moyen économique de vivre les frissons du rallye, depuis les épreuves locales jusqu'au WRC. Elle est conforme au règlement R3 de la FIA qui autorise la modification de son moteur boxer deux litres. Des modifications informatiques et matérielles sont prévues – le diagramme de distribution et le taux de compression par exemple – dans le cadre d’un vaste programme de développement, et la puissance finale devrait atteindre 240 à 250 chevaux pour un poids minimum de 1080 kg selon règlement. La boîte séquentielle à six vitesses et le différentiel à glissement limité accentuent fortement l’impression de performance.
TMG a également fourni le faisceau électrique conçu sur mesure et l'ECU moteur spéciale course, tandis que les kits de suspensions pour asphalte ou piste gravillonnée sont parmi les plus connus du marché et comprennent des bras
spécialement étudiés.
La Toyota GT86 CS-R3 sera commercialisée au premier trimestre 2015 sous forme de kit et TMG espère la proposer à un prix comparable à celui des autres modèles R3. Le tarif exact sera annoncé après validation des caractéristiques
définitives.
TMG a décidé de revenir à ses racines dans cette discipline en engageant une propulsion – un choix qui ne pourra que réjouir pilotes et spectateurs, et s’inscrit dans les traces de la fabuleuse Celica Twin Cam Turbo (TA64),
championne de rallyes dans les années 1980.
Cette décision reflète parfaitement l’accroche Toyota mondialisée « Fun to drive, again », tout en perpétuant l’enthousiasme avec lequel l’entreprise a toujours encouragé les sports mécaniques par des initiatives inédites.
À l’issue d’un an ou presque de développement, la CS-R3 fera ses premières armes comme voiture ouvreuse au Rallye d’Allemagne, qui se déroulera à Trèves du 21 au 24 août. Certes, elle ne courra pas mais jouera un rôle important en participant à la sécurité de l’épreuve lors de chaque spéciale, tout en validant les choix techniques avant l'homologation.
Destinée aux particuliers et aux concessionnaires Toyota, la CS-R3 offrira un moyen économique de vivre les frissons du rallye, depuis les épreuves locales jusqu'au WRC. Elle est conforme au règlement R3 de la FIA qui autorise la modification de son moteur boxer deux litres. Des modifications informatiques et matérielles sont prévues – le diagramme de distribution et le taux de compression par exemple – dans le cadre d’un vaste programme de développement, et la puissance finale devrait atteindre 240 à 250 chevaux pour un poids minimum de 1080 kg selon règlement. La boîte séquentielle à six vitesses et le différentiel à glissement limité accentuent fortement l’impression de performance.
TMG a également fourni le faisceau électrique conçu sur mesure et l'ECU moteur spéciale course, tandis que les kits de suspensions pour asphalte ou piste gravillonnée sont parmi les plus connus du marché et comprennent des bras
spécialement étudiés.
La Toyota GT86 CS-R3 sera commercialisée au premier trimestre 2015 sous forme de kit et TMG espère la proposer à un prix comparable à celui des autres modèles R3. Le tarif exact sera annoncé après validation des caractéristiques
définitives.
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Trop bon !!!
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
une voiture comme cela est elle homologué pour rouler tous les jours? (genre megane r26r)
ou est ce juste pour faire des courses?
ou est ce juste pour faire des courses?
Bidegaimberry- Messages : 782
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : 64. PAYS-BASQUE
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Non c'est une préparation rien que pour faire du rallye, elle est homologué pour relier une étape à une autre ^^
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
J'ai déja poser mes vacances pour le Rallye de France si y'en a qui viennent on pourra peut être la voir ensemble ^^
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
merciAlexis48200 a écrit:Non c'est une préparation rien que pour faire du rallye, elle est homologué pour relier une étape à une autre ^^
Bidegaimberry- Messages : 782
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : 64. PAYS-BASQUE
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Et en couleur pour pas la louper au Deutschland Rally :
banane63- Messages : 860
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 61
Localisation : Auvergne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Juste magnifique comme çà
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Comme quoi deux jolies paires de jantes, des pneus carrés, quelques centimètres en moins suffisent à la rendre bien plus agressive
Simple sortie à l'arrière ça va faire du bruit
J'adore l'admission simplifiée aussi :
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Truc de malade le moteur, il est complètement vide ^^
Pour les jantes comme ça je dirais des OZ. C'est les même que sur la yaris rallye trophy non ?
Pour les jantes comme ça je dirais des OZ. C'est les même que sur la yaris rallye trophy non ?
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Apparemment ils ont mis deux corps de papillons avec un bon vieux câble mécanique !
banane63- Messages : 860
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 61
Localisation : Auvergne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Je ne pense pas que ce soit la GT86 CS-R3 de TMG mais une préparation d'un autre préparateur pour le Rallye d'Angleterre. Mais bon il n'y a pas d'oil cooler et l'admission est très spéciale. Et si l'accélérateur est câblé alors c'est génial!
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Alexis48200 a écrit:Truc de malade le moteur, il est complètement vide ^^
Pour les jantes comme ça je dirais des OZ. C'est les même que sur la yaris rallye trophy non ?
C'est les même en 5x100
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Asnoir a écrit:
Je ne pense pas que ce soit la GT86 CS-R3 de TMG mais une préparation d'un autre préparateur pour le Rallye d'Angleterre. Mais bon il n'y a pas d'oil cooler et l'admission est très spéciale. Et si l'accélérateur est câblé alors c'est génial!
En tout cas c'est là qu'on s'aperçoit le mieux de la compacité du moulin et de son positionnement dans la caisse !
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Photo officielle du numéro 0 du Deutschland Rally
banane63- Messages : 860
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 61
Localisation : Auvergne
Le prix de la R3
Toyota, qui fait toujours rouler une Yaris en configuration WRC en essais, et avait la Une lors du dernier Rallye de Finlande, avec le président de la firme nippone au volant d'une Toyota GT86 "WRC", construite par l'écurie de Tommi Mäkinen, a dévoilé les prix de la version R3 de sa GT86. Pour toute commande avant février, le prix de la CS-R3 version asphalte s'élèvera à 79 000 € HT. Les commandes passées après le 31 janvier seront facturées 84 000 € HT. D'autres options, comme des suspensions terre, seront proposées dans les semaines à venir.
Source : Autohebdo
Source : Autohebdo
Dernière édition par autobleu le Mer 20 Aoû 2014, 14:20, édité 1 fois
autobleu- Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 82
Localisation : 71
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Et pq c'est un pb de changer les bougies !a-spec a écrit:Asnoir a écrit:
Je ne pense pas que ce soit la GT86 CS-R3 de TMG mais une préparation d'un autre préparateur pour le Rallye d'Angleterre. Mais bon il n'y a pas d'oil cooler et l'admission est très spéciale. Et si l'accélérateur est câblé alors c'est génial!
En tout cas c'est là qu'on s'aperçoit le mieux de la compacité du moulin et de son positionnement dans la caisse !
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Version officielle du pricing :
http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/en/home/11-english-categories/news/193-r3-pricing-aug2014
http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/en/home/11-english-categories/news/193-r3-pricing-aug2014
banane63- Messages : 860
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 61
Localisation : Auvergne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Vu du moteur :
Le stand du German Rally
Le stand du German Rally
banane63- Messages : 860
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 61
Localisation : Auvergne
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Nouvelles versions chez Scion et Subaru
» Deux nouvelles propulsions sportives chez Toyota
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Logo de chez Emblems Only
» À Quand des vidéos comme ça chez nous?
» Deux nouvelles propulsions sportives chez Toyota
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Logo de chez Emblems Only
» À Quand des vidéos comme ça chez nous?
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Hier à 13:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Hier à 07:36 par grelagrela
» El Yannouh se présente
Mer 24 Avr 2024, 09:34 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83
» Présentation Hotage
Jeu 04 Avr 2024, 16:04 par Hotage
» Présentation
Lun 01 Avr 2024, 11:17 par CELICA16