Présentation et remerciements
+5
Le_Tos
Jérôme
Kitsune
MaximeT
RSR
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation et remerciements
Bonjour à tous,
Me voilà sur votre forum pour une petite présentation.
Je n'ai pas encore acheté de GT86/BRZ mais y pense depuis plusieurs mois, avec des phases hautes et basses. En ce moment, c'est une phase haute...
J'ai eu l'occasion d'essayer une GT86 il y a trois ans, sur longue distance. J'ai été convaincu par cette auto : position de conduite, équilibre, centre de gravité bas, esprit général puriste (vraie propulsion équilibrée) tout en étant financièrement accessible. J'aurais pu acquérir cette Toyota dans des conditions préférentielles mais, hélas, j'avais déjà à l'époque un autre coupé beaucoup moins polyvalent dont je me suis séparé depuis...
Je suis moi-même, actuellement, possesseur d'une Honda Civic type R EP3, acquise en remplacement d'une FN2, que je trouvais un peu lourde, bien que plus récente, et d'une 208 GTI. J'aime les moteurs atmosphériques (bien que les downsizés comme le 1,6l THP débordent de couple) pour leur linéarité. Le boxer de la Toyota/Subaru me paraît coller fidèlement à la philosophie de la voiture : certes "modeste" en couple et puissance, son centre de gravité bas et sa linéarité procurent à ce chassis un vrai plaisir de conduite.
Je suis toujours en phase de réflexion concernant la Toyota/Subaru. Je pense que cette auto est suffisamment polyvalente pour être utilisée comme voiture permanente (mon ancien coupé était extrêmement frustrant à cet égard). Je réside dans une région aux hivers plutôt longs et rigoureux. Mais un bon équipement pneumatique et de la prudence me paraissent être de bons remèdes pour la plupart des conditions. Bien sûr, pour des routes à forte déclivité et de la neige en abondance, il conviendra peut-être de s'abstenir.
Je regarde actuellement les annonces pour acquérir un modèle ayant peu roulé. Et finalement, ceux-ci ne sont pas légion. Je reste donc patient. Je me suis aussi penché sur la question du neuf, y compris par mandataire (on peut trouver des rabais de 15%). Mais dans tous les cas, l'écotaxe de 3000 EUR en boîte manuelle est douloureuse. La rançon de l'atmo.
En tous les cas, je souhaite faire un salut à un groupe de propriétaires membres de cette honorable assemblée, que j'ai rencontré sur le parking aux 24 heures du Mans, en repartant le dimanche après-midi. Je suis venu à votre rencontre et vous m'avez aimablement renseigné et fait un petit retour d'expérience, me prouvant que cette voiture peut aussi être une petite familiale pour parents aimant les bonnes autos ! J'espère que vous avez fait bon retour et que vous vous êtes consolés du coup de théâtre historique dont la TS050 a été victime.
Au plaisir de vous lire.
Me voilà sur votre forum pour une petite présentation.
Je n'ai pas encore acheté de GT86/BRZ mais y pense depuis plusieurs mois, avec des phases hautes et basses. En ce moment, c'est une phase haute...
J'ai eu l'occasion d'essayer une GT86 il y a trois ans, sur longue distance. J'ai été convaincu par cette auto : position de conduite, équilibre, centre de gravité bas, esprit général puriste (vraie propulsion équilibrée) tout en étant financièrement accessible. J'aurais pu acquérir cette Toyota dans des conditions préférentielles mais, hélas, j'avais déjà à l'époque un autre coupé beaucoup moins polyvalent dont je me suis séparé depuis...
Je suis moi-même, actuellement, possesseur d'une Honda Civic type R EP3, acquise en remplacement d'une FN2, que je trouvais un peu lourde, bien que plus récente, et d'une 208 GTI. J'aime les moteurs atmosphériques (bien que les downsizés comme le 1,6l THP débordent de couple) pour leur linéarité. Le boxer de la Toyota/Subaru me paraît coller fidèlement à la philosophie de la voiture : certes "modeste" en couple et puissance, son centre de gravité bas et sa linéarité procurent à ce chassis un vrai plaisir de conduite.
Je suis toujours en phase de réflexion concernant la Toyota/Subaru. Je pense que cette auto est suffisamment polyvalente pour être utilisée comme voiture permanente (mon ancien coupé était extrêmement frustrant à cet égard). Je réside dans une région aux hivers plutôt longs et rigoureux. Mais un bon équipement pneumatique et de la prudence me paraissent être de bons remèdes pour la plupart des conditions. Bien sûr, pour des routes à forte déclivité et de la neige en abondance, il conviendra peut-être de s'abstenir.
Je regarde actuellement les annonces pour acquérir un modèle ayant peu roulé. Et finalement, ceux-ci ne sont pas légion. Je reste donc patient. Je me suis aussi penché sur la question du neuf, y compris par mandataire (on peut trouver des rabais de 15%). Mais dans tous les cas, l'écotaxe de 3000 EUR en boîte manuelle est douloureuse. La rançon de l'atmo.
En tous les cas, je souhaite faire un salut à un groupe de propriétaires membres de cette honorable assemblée, que j'ai rencontré sur le parking aux 24 heures du Mans, en repartant le dimanche après-midi. Je suis venu à votre rencontre et vous m'avez aimablement renseigné et fait un petit retour d'expérience, me prouvant que cette voiture peut aussi être une petite familiale pour parents aimant les bonnes autos ! J'espère que vous avez fait bon retour et que vous vous êtes consolés du coup de théâtre historique dont la TS050 a été victime.
Au plaisir de vous lire.
RSR- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne
Re: Présentation et remerciements
Bienvenue o/
Ça marche très bien dans les régions froides comme daily :
Ça marche très bien dans les régions froides comme daily :
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Présentation et remerciements
Bienvenue parmis nous RSR
J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied très rapidement !
J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied très rapidement !
Re: Présentation et remerciements
Salut et bienvenu.
Oui les 3000€ d'éco taxe font mal sur un véhicule neuf, mais cette somme est rapidement oublié quand tu rouleras à son bord. Le véhicule est un régal sans nom et procure des sensations de conduite que peu de véhicule à ce prix peuvent produire. Bonne recherche pour trouver ta belle.
Oui les 3000€ d'éco taxe font mal sur un véhicule neuf, mais cette somme est rapidement oublié quand tu rouleras à son bord. Le véhicule est un régal sans nom et procure des sensations de conduite que peu de véhicule à ce prix peuvent produire. Bonne recherche pour trouver ta belle.
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: Présentation et remerciements
Merci à tous.
A MaximeT : bonne video, mais que je n'avais visionnée que partiellement.
Je poursuis mes recherches et vais finir par être impardonnable de ne pas avoir acheté !
A MaximeT : bonne video, mais que je n'avais visionnée que partiellement.
Je poursuis mes recherches et vais finir par être impardonnable de ne pas avoir acheté !
RSR- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne
Re: Présentation et remerciements
Après c'est bien de faire vivre les concessions, mais d'occasion c'est exactement la même auto
Et en ajoutant 10k de pièces sur une auto d'occasion à 20k, on a une bien meilleure auto pour le même prix.
Et en ajoutant 10k de pièces sur une auto d'occasion à 20k, on a une bien meilleure auto pour le même prix.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Présentation et remerciements
Tout-à-fait, en concession on bénéficie d'un suivi dès l'origine.
Je vais continuer à mûrir cet achat.
Je vais continuer à mûrir cet achat.
RSR- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne
Re: Présentation et remerciements
Salut et bienvenu!
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Présentation et remerciements
Bienvenue parmi nous et en Rhone Alpes il y a déjà quelques Toyobaru pas piquées des vers, tu pourrais y faire une place pour la tienne!!
Fredo 01- Messages : 209
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 64
Localisation : Bugey 01300
Re: Présentation et remerciements
Bienvenu! Une EP3 pour remplacer une FN2, c'est pas courant Je n'ai jamais roulé avec la FN2 mais je garde un souvenir magique de l'EP3...
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Présentation et remerciements
Salut RSR bienvenue sur le forum. Nous avons discuté ensemble au mans et fait partager notre passion pour notre gt. Tu s'interrogeait sur le comportement dans la neige, tu trouveras des réponses dans les divers sujets. Au plaisir de se retrouver sur les routes du pilat
Heckle- Messages : 994
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55
Localisation : proche Colmar
Re: Présentation et remerciements
Salut Heckle, merci de ton message. Merci encore pour tes retours sympathiques et objectifs au Mans. L'idée "Toyobaru" fait son chemin. L'envie est là, de plus en plus. Il faut aussi assurer le côté budgétaire, afin que la passion soit sans arrière-pensée.
A Lcd, en effet, je suis revenu à l'EP3 pour sa plus grande "rusticité" et sa plus grande légèreté. Le train avant est incisif, l'arrière prévenant et on a moins la sensation de poids que dans la FN2. Cependant, on a pu accuser la FN2 de certains maux de manière injustifiée : l'auto marchait, le chassis était vif et prévenant, les rapports courts compensaient, certes un peu artificiellement, la prise de poids. A mon sens, son défaut était d'être du gabarit d'une Mégane RS, avec un moteur de la catégorie d'une Clio RS (mais quel moteur...) ce qui générait une frustration en terme de couple et de puissance et donc de rapport poids-puissance. En réalité, dans l'ordre, j'ai possédé : FN2, Elise (voiture extra mais que je sous-utilisais), EP3 et... peut être GT86 ou BRZ. Mais cessons le hors-sujet et la séquence nostalgie !
En tous les cas, je feuillette les annonces. Et les modèles comportant peu de Km se rapprochent, pour certains, des prix du neuf.
A Lcd, en effet, je suis revenu à l'EP3 pour sa plus grande "rusticité" et sa plus grande légèreté. Le train avant est incisif, l'arrière prévenant et on a moins la sensation de poids que dans la FN2. Cependant, on a pu accuser la FN2 de certains maux de manière injustifiée : l'auto marchait, le chassis était vif et prévenant, les rapports courts compensaient, certes un peu artificiellement, la prise de poids. A mon sens, son défaut était d'être du gabarit d'une Mégane RS, avec un moteur de la catégorie d'une Clio RS (mais quel moteur...) ce qui générait une frustration en terme de couple et de puissance et donc de rapport poids-puissance. En réalité, dans l'ordre, j'ai possédé : FN2, Elise (voiture extra mais que je sous-utilisais), EP3 et... peut être GT86 ou BRZ. Mais cessons le hors-sujet et la séquence nostalgie !
En tous les cas, je feuillette les annonces. Et les modèles comportant peu de Km se rapprochent, pour certains, des prix du neuf.
RSR- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne
Re: Présentation et remerciements
Il faut trouver le modèle avec le plus de bornes possible dans les 18k.
Ça laisse de la marge pour faire face à n'importe quel problème.
Et comme elle sera nickel, ca te laisse 12k de prépa
J'ai acheté celle avec le plus de bornes que j'ai trouvé, 65000, pour 17500€ une fois les jantes revendues. Et elle est comme neuve.
Ça laisse de la marge pour faire face à n'importe quel problème.
Et comme elle sera nickel, ca te laisse 12k de prépa
J'ai acheté celle avec le plus de bornes que j'ai trouvé, 65000, pour 17500€ une fois les jantes revendues. Et elle est comme neuve.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Présentation et remerciements
bienvenue, et bonne recherche. on en trouve quand même régulièrement avec + ou - 35000 kms au compteur sur le bon coin.
alfano- Messages : 152
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 57
Localisation : Dijon
Re: Présentation et remerciements
Absolument Alfano, il suffit d'être patient.
Quant à toi, MaximeT, ta technique ne manque pas d'intérêt. Cependant, au regard de l'utilisation que je prévois de faire de l'auto, j'envisage plutôt de rester pour l'essentiel en série.
Quant à toi, MaximeT, ta technique ne manque pas d'intérêt. Cependant, au regard de l'utilisation que je prévois de faire de l'auto, j'envisage plutôt de rester pour l'essentiel en série.
RSR- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne
Re: Présentation et remerciements
Dans ce cas penses à la comparaison avec les Porsche habituelles en fonction de l'usage (996 c2 et 987)
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Présentation et remerciements
En effet !
RSR- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne
Re: Présentation et remerciements
Pour l'essentiel la gt86 est une feuille blanche.
Elle peut satisfaire certain client tel quel, mais c'est rare.
Elle peut satisfaire certain client tel quel, mais c'est rare.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Jeu 25 Avr 2024, 07:36 par grelagrela
» El Yannouh se présente
Mer 24 Avr 2024, 09:34 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83
» Présentation Hotage
Jeu 04 Avr 2024, 16:04 par Hotage
» Présentation
Lun 01 Avr 2024, 11:17 par CELICA16