Presentation John_MG
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Kitsune
vgarcin
John_MG
7 participants
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Presentation John_MG
Bonjour à tous,
J'aime les choses carrée (comme les cotes pistons) donc on va suivre le formulaire:
-Prénom : Johann
-Age : 26
-Localisation : Oise 60
-Vos loisirs Mécanique Auto, Automobile, Un peu de console, Musiques Rock, Culture, Politique et Philosophie
-Professions Ingénieur Mécanicien (actuellement développement réservoir à carburant)
-Véhicules possédées:
-Intérêt de l'inscription sur le forum: Rencontrer des propriétaires, glaner de l'expérience, participer au retour d'expérience, m'aider dans la préparation de l'auto et pourquoi pas faire des sorties. Attention je ne suis pas un forumer hyper actif, néanmoins j'aime la communauté et privilégie les discussions lors de rencontres IRL
-Programme : à l'instant T, cela reste la voiture daily de ma femme et je souhaite progressivement l'amener à conduire des autos "typées". Aussi, je souhaiterais faire les choses dans l'ordre pour une fois et moi-même m'habituer à l'auto avant d'aller trop loin (j'ai pas gradé le mode sport longtemps sur la route du retour de l'achat, et j'ai laissé toutes les aides pour le moment). Donc, sauf méga opportunité, on part pour :
En Bonus les 2/3 photos attendues :
Et le MR-S:
J'aime les choses carrée (comme les cotes pistons) donc on va suivre le formulaire:
-Prénom : Johann
-Age : 26
-Localisation : Oise 60
-Vos loisirs Mécanique Auto, Automobile, Un peu de console, Musiques Rock, Culture, Politique et Philosophie
-Professions Ingénieur Mécanicien (actuellement développement réservoir à carburant)
-Véhicules possédées:
- Daily : Toyota MR-S 2003 jaune préparée (et ce n'est pas fini) membre du forum mrs-passion.fr
- Futur-Ex : Mini Cooper BVA R56 2010 (la voiture que le 86 doit remplacer
- Nouvelle : GT86 A/T 2012 rouge 34000kms, full option 2012 sauf JBL, Sticker Toyota optionnels noirs, Cover Carbon like des retros.
- Ex MGF 120ch Racing Green LE 1999. Ma première voiture, celle avec qui j'ai appris la mécanique, celle qui m'a appris que en fait je voulais une voiture fiable pour aller bosser, celle qui m'a encore plus appris la mécanique quand je l'ai démantelé... elle vit aux 4 coins de la france encore fusionnée dans d'autres MGF...
- Copropriété : Austin Sprite 1971 Jaune (une Austin, pas une Healey pour son dernier millésime)
-Intérêt de l'inscription sur le forum: Rencontrer des propriétaires, glaner de l'expérience, participer au retour d'expérience, m'aider dans la préparation de l'auto et pourquoi pas faire des sorties. Attention je ne suis pas un forumer hyper actif, néanmoins j'aime la communauté et privilégie les discussions lors de rencontres IRL
-Programme : à l'instant T, cela reste la voiture daily de ma femme et je souhaite progressivement l'amener à conduire des autos "typées". Aussi, je souhaiterais faire les choses dans l'ordre pour une fois et moi-même m'habituer à l'auto avant d'aller trop loin (j'ai pas gradé le mode sport longtemps sur la route du retour de l'achat, et j'ai laissé toutes les aides pour le moment). Donc, sauf méga opportunité, on part pour :
- Des freins : Les DS2500 tiennent la corde pour le moment rapport prix prestation usage, bien que je regarde Carbotech, gérant actuellement un GB pour MR-S
- une caméra de recul: ça sauve les pare choc et parfois les chat ou les gamins qui n'ont rien à faire là
- Du refroidissement huile, à creuser si je pars sur une modine ou sur un radiateur dédié, idem pour la jauge de suivi c'est à creuser selon prix/facilité d'installation (je n'aime pas du tout câbler)
- un accoudoir : indispensable dans une automatique
- Des jantes et pneus : les pneus sont d'origine donc pas loin de la peremption, à l'hiver je monte des Mud and Snow et d'ici mars 2017 je me trouve des jantes plus légère (qui doivent plaire à Madame) et des AD08R. Je ne sais pas si je retomberais dans la folie des Volk CE28N comme pour mon MR-S mais qui sait
- Des Door stabilizer TRD : Pas cher et apparemment efficace
- Un catback (le L-Spec HKS tient la corde) et suppression du Sound Generator
- Renforts châssis selon nécessité et efficacité pour viser une prépa à 230ch maxi
- Collecteur avec Cata Sport (le HKS GT-Spec tient la corde) et reprogrammation (à voir pour E85 selon feedback)
- Entre deux de l'esthétique : Feux Valenti Revo Smoke/clear, Canard d'aile TRD, Becquet TRD, Du carbone si méga opportunité/intérêt niveau poids
- Suspensions plus adéquates en combiné ou non et surtout hauteur de caisse d'origine
- Passage à des plaquettes plus puissantes type Carbotech XP8 et plus
En Bonus les 2/3 photos attendues :
Et le MR-S:
John_MG- Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2016
Re: Presentation John_MG
Salut!
Pourquoi vouloir un collecteur avec un cata sport?
La plus grosse partie des gains réalisables vient du changement du collecteur envers une version décata. Au pire tu as toujours le second cata du front pipe.
Pourquoi vouloir un collecteur avec un cata sport?
La plus grosse partie des gains réalisables vient du changement du collecteur envers une version décata. Au pire tu as toujours le second cata du front pipe.
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Presentation John_MG
Bienvenue John !
Tu as maintenant les accès proprietaires, tu peux donc glaner toutes les infos que tu recherches et tu peux parcourir l'ensemble des partenaires pour t'équiper au top
Si nous pouvons t'aider pour la préparation de ton auto ca sera avec plaisir !
Tu as maintenant les accès proprietaires, tu peux donc glaner toutes les infos que tu recherches et tu peux parcourir l'ensemble des partenaires pour t'équiper au top
Si nous pouvons t'aider pour la préparation de ton auto ca sera avec plaisir !
Re: Presentation John_MG
Merci Kitsune, je vais m'empresser d'y regarder (après avoir fait les papier de la carte grise tout de même ^^)
@vgarcin: Je souhaite quand même ne pas me faire refouler au CT d'où le cata sport.
Comme je le dis, je ne maitrise pas encore les spécifités de cette voiture et ce n'est pas mon mod prioritaire, donc je me laisse le temps de chercher.
Par ailleurs, la boite de vitesse automatique est plus volumineuse que la manuelle, une ligne HKS R-Spec ne passe pas (cata à la même place que le secondaire mais trop gros), aussi le GT-Spec semble être la bonne voie pour mon auto, après si ça passe sans cata primaire, pourquoi pas... A creuser
@vgarcin: Je souhaite quand même ne pas me faire refouler au CT d'où le cata sport.
Comme je le dis, je ne maitrise pas encore les spécifités de cette voiture et ce n'est pas mon mod prioritaire, donc je me laisse le temps de chercher.
Par ailleurs, la boite de vitesse automatique est plus volumineuse que la manuelle, une ligne HKS R-Spec ne passe pas (cata à la même place que le secondaire mais trop gros), aussi le GT-Spec semble être la bonne voie pour mon auto, après si ça passe sans cata primaire, pourquoi pas... A creuser
John_MG- Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2016
Re: Presentation John_MG
Aucune garantie de réussir un CT avec un cata-sport. OK lorsqu'il est neuf, mais au bout de x milliers de km, il est bien dégradé...
mackie07- Messages : 4715
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Presentation John_MG
Salut et bienvenu.
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: Presentation John_MG
John_MG a écrit:Merci Kitsune, je vais m'empresser d'y regarder (après avoir fait les papier de la carte grise tout de même ^^)
@vgarcin: Je souhaite quand même ne pas me faire refouler au CT d'où le cata sport.
Comme je le dis, je ne maitrise pas encore les spécifités de cette voiture et ce n'est pas mon mod prioritaire, donc je me laisse le temps de chercher.
Par ailleurs, la boite de vitesse automatique est plus volumineuse que la manuelle, une ligne HKS R-Spec ne passe pas (cata à la même place que le secondaire mais trop gros), aussi le GT-Spec semble être la bonne voie pour mon auto, après si ça passe sans cata primaire, pourquoi pas... A creuser
Le collecteur r spec n a pas de cata, on peut (et on doit) le prendre dans le front pipe, et je suis sur qu il passe avec une boite auto
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Presentation John_MG
HKS spécifie clairement "MT Only" pour le R-Spec
John_MG- Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2016
Re: Presentation John_MG
On ne parle pas de la même chose.
Tu montres la version collecteur d'échappement + front pipe
Je parle de ne prendre que le collecteur uniquement.
http://www.hks-power.co.jp/en/product_db/exhaust/db/15331
C est d'ailleurs ce que beaucoup ont fait ici
Prendre la version avec catalyseur c est bien pour le jaoon car ça permet de garder la voiture légale la bas. Mais ca n a pas beaucoup d intérêt pour la france
Tu montres la version collecteur d'échappement + front pipe
Je parle de ne prendre que le collecteur uniquement.
http://www.hks-power.co.jp/en/product_db/exhaust/db/15331
C est d'ailleurs ce que beaucoup ont fait ici
Prendre la version avec catalyseur c est bien pour le jaoon car ça permet de garder la voiture légale la bas. Mais ca n a pas beaucoup d intérêt pour la france
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Presentation John_MG
L'intérêt de la version R-spec avec cata sport, est justement d'avoir un collecteur décata (R-spec) associé à un cata sport tout en restant "légal" pour le CT. Enfin c'est ce que je présume.
william121- Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace
Re: Presentation John_MG
Ok, de toute façon ce n'est clairement pas la première chose que je vais faire, donc je vais avoir le temps de chercher ce que les autres ont fait et avec quel succès.
Les premiers CT vont tomber et on en saura plus.
A titre de comparaison, ma ligne PPE avec Cata Sport pour le MR-S permet de passer un CT "à chaud". Cela permet d’éviter de se taper un montage / démontage tous les 2 ans; décata... soit t'as des copains, soit tu repasses stock.
Les premiers CT vont tomber et on en saura plus.
A titre de comparaison, ma ligne PPE avec Cata Sport pour le MR-S permet de passer un CT "à chaud". Cela permet d’éviter de se taper un montage / démontage tous les 2 ans; décata... soit t'as des copains, soit tu repasses stock.
John_MG- Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2016
Re: Presentation John_MG
Front pipe invidia avec cata sport et t es bon
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Presentation John_MG
Du coup, je suis désolé, mais je suis un peu largué dans cette conversation ne connaissant pas toutes les pièces par cœur.
Collecteur HKS sans cata primaire + un overpipe (?) + Front Pipe catalizé Invidia = CT ok
mais
Collecteur HKS sans cata primaire + un overpipe (?) + Front Pipe catalizé R Spec = pas pertinent
et enfin
Collecteur HKS sans cata primaire + un overpipe (?) + Front Pipe stock = ce que beaucoup ont fait sans précision.
J'ai donc 3 remarques:
- Mixer les tuyaux pas sûr que ce soit le top du rendement si on a pas des diamètres cohérents (ceci dit les diamètres le sont peut-être).
- Le cata Invidia est si performant que ça? validé par un CT? Ou le HKS R Spec n'a simplement pas été testé par un membre en France et donc c'est pile ou face?
- Quid du Front pipe Stock?
Enfin je rappelle que j'ai une boite automatique, ça prend plus de place qu'une manuelle et je pense que le front pipe on ne pourra pas y mettre ce qu'on veut (Voici un visuel comparatif, l'unité de commande hydraulique, prend un peu de place tout de même)
Collecteur HKS sans cata primaire + un overpipe (?) + Front Pipe catalizé Invidia = CT ok
mais
Collecteur HKS sans cata primaire + un overpipe (?) + Front Pipe catalizé R Spec = pas pertinent
et enfin
Collecteur HKS sans cata primaire + un overpipe (?) + Front Pipe stock = ce que beaucoup ont fait sans précision.
J'ai donc 3 remarques:
- Mixer les tuyaux pas sûr que ce soit le top du rendement si on a pas des diamètres cohérents (ceci dit les diamètres le sont peut-être).
- Le cata Invidia est si performant que ça? validé par un CT? Ou le HKS R Spec n'a simplement pas été testé par un membre en France et donc c'est pile ou face?
- Quid du Front pipe Stock?
Enfin je rappelle que j'ai une boite automatique, ça prend plus de place qu'une manuelle et je pense que le front pipe on ne pourra pas y mettre ce qu'on veut (Voici un visuel comparatif, l'unité de commande hydraulique, prend un peu de place tout de même)
John_MG- Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2016
Re: Presentation John_MG
Avec un cata sport sur le front pipe ca passe.
Le kit HKS R-spec c'est le Super Manifold (collecteur decata ) en 4-2-1 Tubes de tailles égaux et un frontpipe avec cata sport et résonateur.
Il n'y a pas d'overpipe fourni il fait en prendre un genre chez Greddy.
Le setup passe la pollution au CT.
Le kit HKS R-spec c'est le Super Manifold (collecteur decata ) en 4-2-1 Tubes de tailles égaux et un frontpipe avec cata sport et résonateur.
Il n'y a pas d'overpipe fourni il fait en prendre un genre chez Greddy.
Le setup passe la pollution au CT.
Re: Presentation John_MG
John_MG a écrit:Du coup, je suis désolé, mais je suis un peu largué dans cette conversation ne connaissant pas toutes les pièces par cœur.
Collecteur HKS sans cata primaire + un overpipe (?) + Front Pipe catalizé Invidia = CT ok
mais
Collecteur HKS sans cata primaire + un overpipe (?) + Front Pipe catalizé R Spec = pas pertinent
et enfin
Collecteur HKS sans cata primaire + un overpipe (?) + Front Pipe stock = ce que beaucoup ont fait sans précision.
J'ai donc 3 remarques:
- Mixer les tuyaux pas sûr que ce soit le top du rendement si on a pas des diamètres cohérents (ceci dit les diamètres le sont peut-être).
- Le cata Invidia est si performant que ça? validé par un CT? Ou le HKS R Spec n'a simplement pas été testé par un membre en France et donc c'est pile ou face?
- Quid du Front pipe Stock?
Enfin je rappelle que j'ai une boite automatique, ça prend plus de place qu'une manuelle et je pense que le front pipe on ne pourra pas y mettre ce qu'on veut (Voici un visuel comparatif, l'unité de commande hydraulique, prend un peu de place tout de même)
le front pipe stock a un cata, qui est restrictif. Passer le CT avec devrait se faire sans pb
le front pipe invidia a un cata moins restrictif, CT à confirmer
A noter que beaucoup ont un collecteur HKS + front pipe stock; et que j ai moi meme un collecteur HKS avec front pipe invidia.
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Presentation John_MG
Merci pour les synthèses, j'y vois un peu plus clair et comprends donc que le premier Cata est "optionnel" si on choisit bien le second.
Va falloir donc que je mesure quand je passerai sous la voiture, pour voir ce qui peut passer à côté de la boite de vitesse automatique.
Va falloir donc que je mesure quand je passerai sous la voiture, pour voir ce qui peut passer à côté de la boite de vitesse automatique.
John_MG- Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2016
Re: Presentation John_MG
A titre informatif, ayant découvert que la demo car de Fensport est une Automatique, j'ai creusé leur prépa "street".
Je suis donc allé voir le Turbo Kit de AVO Turboworld dédié aux BVA, la photo vue de dessous est sans équivoque, la BVA prend une place monstre qui limite les possibilité de Cata sur le Frontpipe : celui d'origine rentre déjà au chausse pied.
Ayant découvert cette application turbo dédiée aux BVA, je vais peut-être revoir mon programme vers uniquement du châssis/esthétique dans un premier temps et laisser tomber tout l'échappement pour atmosphérique.
Ça n'empêche pas de faire la modine pour commencer vu que je ne vais pas passer en turbo tout de suite.
Je suis donc allé voir le Turbo Kit de AVO Turboworld dédié aux BVA, la photo vue de dessous est sans équivoque, la BVA prend une place monstre qui limite les possibilité de Cata sur le Frontpipe : celui d'origine rentre déjà au chausse pied.
Ayant découvert cette application turbo dédiée aux BVA, je vais peut-être revoir mon programme vers uniquement du châssis/esthétique dans un premier temps et laisser tomber tout l'échappement pour atmosphérique.
Ça n'empêche pas de faire la modine pour commencer vu que je ne vais pas passer en turbo tout de suite.
John_MG- Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2016
Re: Presentation John_MG
Les door stabilisers pas chers, ,pas chers.... enfin quand meme
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
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