GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Futur petit nouveau des Alpes

+14
Abouk
THOMAS11
Leenox
Pascal_TTH
MichelSK70
Ace
phb43
Moussmoutte
kiwiZ
Matheo
Kitsune
Cyb87
yatropbon
Chronogps
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Futur petit nouveau des Alpes

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 09:09

Very Happy Bonjour ,savoyard,57 ans,3 gosses,je parcours ce forum qui transpire la passion depuis des mois.
pas encore de GT86 ,j'attends les sous de la vente d'un terrain et mon premier achat sera cette voiture
que j'ai vue au salon de Genève l'an dernier et qui m'a carrément interpellé.
ça doit être le démon de midi.
je suis pas passionné de voitures de sport dans la vraie vie (plutôt motos et 4x4) mais j'ai toujours eu envie d'un coupé honda crx ou d'une 1600 s et là
quand j'ai vu ce coupé brz "bleu subaru" aie aie aie !: propulsion ,légère ,basse, ludique une position de ouf ,le p'tit levier court ,le museau cheers
le concessionnaire toy m'a déjà proposé 2 fois de l 'essayer ,je me suis contenté de monter dedans
et l'essai sera avec "ma mienne" tout seul dans la montagne,en plus on peut mettre des snowboards dedans contrairement à une Porsche et y'en a pas à tous les coins de rue.
La lecture de tous les essais presse et du forum m'ont conforté dans ce sens .
ça manque visiblement de watts mais en fait elle a le même rapport poids puissance que la 911 de collection d'un de mes potes donc
ça suffira bien pour enquiller les virolos,je suis quand même les posts sur les améliorations moteur genre compresseur et ligne échap.
y'a qu'un truc qui me surprend :y'en a déjà une centaine à vendre d'occase rien que sur la centrale du particulier ,ça parait beaucoup pour une voiture peu diffusée cyclops : acheteurs déçus par la motorisation ou seulement des gars qui changent tout le temps de voiture ou invendus de concession.
enfin une question combien de vous garderaient cette gt86 en ayant les moyens d'acheter la dernière 911 par exemple et y'a t il possibilité de monter un attelage léger (pour emmener la moto sur la remorque)
bien cordialement ,raymond
(pilote gt86 sur Gran turismo 5 pour l'instant:blanche ,bte méca) lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Chronogps Jeu 28 Mar 2013, 10:44

emile raymond a écrit:
(pilote gt86 sur Gran turismo 5 pour l'instant:blanche ,bte méca) lol!

Ca compte pas ! lol!

Bienvenue !
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par yatropbon Jeu 28 Mar 2013, 10:59

Bonjour,

Bienvenue à toi.
C'est vrai que je suis aussi surpris par le nombre de voiture sur la centrale, mais je pense que pour beaucoup ça doit etre des véhicules de démonstration.
yatropbon
yatropbon

Messages : 143
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Cyb87 Jeu 28 Mar 2013, 11:47

Bienvenue à toi sur ce forum !

J'ai acheté la mienne d'occasion sur la centrale, et pour la mienne c'était une véhicule de direction. Sympa comme voiture de fonction ^^ Merci Mr le directeur !
Je pense que pas mal sont dans le même cas en occasion.
Cyb87
Cyb87

Messages : 423
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Kitsune Jeu 28 Mar 2013, 13:24

Salut Emile soit le bienvenue Smile

Je suis content que le forum te plaise et j'espère que tu t'y sentiras comme chez toi !

emile raymond a écrit:
y'a qu'un truc qui me surprend :y'en a déjà une centaine à vendre d'occase rien que sur la centrale du particulier ,ça parait beaucoup pour une voiture peu diffusée cyclops : acheteurs déçus par la motorisation ou seulement des gars qui changent tout le temps de voiture ou invendus de concession.

Ce sont des véhicules professionnel, des VD comme on les appelle, moins cher que l'origine mais attention faut rajouter le malus ecologique au prix...

Pour l'attelage c'est spécifié dans le manuel, il est impossible d'en mettre un ce n'est pas prévu desolé.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Matheo Jeu 28 Mar 2013, 13:28

Kitsune a écrit:Salut Emile soit le bienvenue Smile

Je suis content que le forum te plaise et j'espère que tu t'y sentiras comme chez toi !

emile raymond a écrit:
y'a qu'un truc qui me surprend :y'en a déjà une centaine à vendre d'occase rien que sur la centrale du particulier ,ça parait beaucoup pour une voiture peu diffusée cyclops : acheteurs déçus par la motorisation ou seulement des gars qui changent tout le temps de voiture ou invendus de concession.

Ce sont des véhicules professionnel, des VD comme on les appelle, moins cher que l'origine mais attention faut rajouter le malus ecologique au prix...

Pour l'attelage c'est spécifié dans le manuel, il est impossible d'en mettre un ce n'est pas prévu desolé.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Est c'est bien embétant!! moi qui pensé aller sur piste avec la moto et la 86 ^^
Matheo
Matheo

Messages : 1180
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Cyb87 Jeu 28 Mar 2013, 14:13

Kitsune a écrit:
Ce sont des véhicules professionnel, des VD comme on les appelle, moins cher que l'origine mais attention faut rajouter le malus ecologique au prix...

A savoir que pour ma boite auto (voiture de 06/2012), je n'ai payer que 750 de malus alors que pour une voiture neuve de 2013 + boite manu il est de 2600 € ...
Et pour la garantie des 3 ans Toyota, elle commence le jour de la livraison de la voiture et non la date de mise en circulation (bon à savoir), enfin faut il encore leurs demander de remplir le papier ^^
Cyb87
Cyb87

Messages : 423
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 14:23

merci de ces réponses ,bon ben pas d'attelage ,faudra faire 2 voyages au Nurburgring bom
le malus à 2600 c'est un peu lourd pour un 2 l essence (j'ai acheté un pickup Isuzu y'a 2 ans :0 euro ! de malus
avec un 3 l turbo bien cancérigène et qui consomme pas mal dès qu'on mets du gaz ):pays de c...
à+ emile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par kiwiZ Jeu 28 Mar 2013, 15:03

Salut à toi, bienvenue sur ce fofo Smile
pour ta question du choix entre la gt86 et la dernière 911 je pense qu'il y a une bonne différence quand même niveau sensations, et niveau tarifs bien évidemment, pour moi y aurait pas photo ce serait l'allemande si j'avais les moyens Cool étant fan de 911 depuis bien des années... Razz alors bien sûr j'aurai pu en dégotter une d'occase pour le prix de la gt mais c'est pas si simple, sûrement la crainte de tomber sur une à vices cachés ou maltraitée Embarassed
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Moussmoutte Jeu 28 Mar 2013, 15:56

Tous mes amis qui ont acheté une 911 l'ont revendue.(souvent bien)
C'était pour la plupart la réalisation d'un rêve de jeunesse
Raisons les plus souvent avancées :usage trop exclusif/ je roule pas/pas aussi Fun que prévu .....
Problematique du fantasme réalise?
Moussmoutte
Moussmoutte

Messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par phb43 Jeu 28 Mar 2013, 17:54

Pour moi, comme pour d'autres la 911 est ce qui se fait de mieux (j'en ai eu 3 jusqu'à la 993) mais elle a plusieurs défauts ;le réseau méprise ceux qui n'ont pas la toute dernière, ils exagèrent dans les tarifs de maintenance et de pièces et la voiture exacerbe la jalousie en france car elle est vécue comme un statut social...
le regard des autres sur la GT est différend, pouce levé des motards, regard des jeunes, c'est une toy donc la voiture que tout le monde, en principe peut se payer avec un vrai look...et laissez le volant de sa GT à un jeune, il n'en ressort pas indemne !!!
Pour moi qui en ai bientôt 70 au compteur, c'est un test fort...tant que je pourrai me baisser pour atteindre la position "idéale" de conduite de ma GT, je serai toujours en vie !
phb43
phb43

Messages : 126
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 80
Localisation : région bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Ace Jeu 28 Mar 2013, 20:41

Bienvenue à toi sur ce forum Emile cheers
Entre la 911 et la GT /BRZ, je rejoins le post précédent de Phb43. L'acquisition d'une Porsche 911 souffre de la même dérive que d'acquérir une Rolex à 50 ans: ne pas en avoir une, c'est parait il, n'avoir pas réussi No ... On s'en fout.
Sans médire de la Porsche qui a certes ses qualités ( et là je ne parle que de la voiture, pas de ce qu'elle représente), je pourrais avoir les moyens d'en avoir une, ça n'aurait rien changé à mon choix. (J'ai 51 ans).
La GT/BRZ c'est un "truc" bien spécial, un "truc" d'ailleurs qui nous lie tous sur ce forum... et qui n'appartient je crois qu'à la GT/BRZ: un fun et un comportement de la voiture très particulier, uniques à elle. On joue avec la GT/BRZ, elle joue avec nous...
Je ne pense pas que l'âme de la 911 est celle d'une joueuse. C'est à mon sens toute la différence. I love you

A très bientôt Emile Wink
Ace
Ace

Messages : 556
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Ivry sur Seine 94

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Chronogps Jeu 28 Mar 2013, 20:58

Ace a écrit:... et qui n'appartient je crois qu'à la GT/BRZ: un fun et un comportement de la voiture très particulier, uniques à elle. On joue avec la GT/BRZ, elle joue avec nous...

C'est une ambiance qu'on retrouve ailleurs quand même Wink Tu as bien du le voir hier avec les miatistes par exemple. D'ailleurs on attend toujours ton compte rendu de dépucelage Very Happy
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par MichelSK70 Jeu 28 Mar 2013, 22:10

Chronogps a écrit:
Ace a écrit:... et qui n'appartient je crois qu'à la GT/BRZ: un fun et un comportement de la voiture très particulier, uniques à elle. On joue avec la GT/BRZ, elle joue avec nous...

C'est une ambiance qu'on retrouve ailleurs quand même Wink Tu as bien du le voir hier avec les miatistes par exemple. D'ailleurs on attend toujours ton compte rendu de dépucelage Very Happy

Je crois qu’effectivement, une Porsche (en particulier 911), doit-être une voiture attachante, et certainement, aussi, exigeante. Et c'est parce que certains se sont trompés de cible et l'ont achetée pour ce qu'elle représente, et donc la revendent vite à cause de cette exclusivité, que c'est pas de la super caisse pour vrai amoureux.

Soyons amoureux de nos GT, mais pas complètement fermés : Ils existent d'autre super autos !



MichelSK70
MichelSK70

Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Ace Jeu 28 Mar 2013, 22:37

Chronogps a écrit:
Ace a écrit:... et qui n'appartient je crois qu'à la GT/BRZ: un fun et un comportement de la voiture très particulier, uniques à elle. On joue avec la GT/BRZ, elle joue avec nous...

C'est une ambiance qu'on retrouve ailleurs quand même Wink Tu as bien du le voir hier avec les miatistes par exemple. D'ailleurs on attend toujours ton compte rendu de dépucelage Very Happy

Absolument CHRONO, je ne parlais pas d'ambiance mais du symbole qu'une Porsche 911 représente aujourd'hui. J'aurais pu moi même être un miatiste sans problème pour le fun de la voiture mais pas un Porschiste. Nous sommes donc d'accord l'ami, et pardon s'il y a eu méprise sur le sens de mon post What a Face
Ace
Ace

Messages : 556
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Ivry sur Seine 94

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Ace Jeu 28 Mar 2013, 22:44

MichelSK70 a écrit:
Soyons amoureux de nos GT, mais pas complètement fermés : Ils existent d'autre super autos !

Nous sommes entièrement d'accord MICHELSk70 Cool
( heu je ne me suis pas enfermé dans une secte GT/BRZ: en tout cas ce n'est pas du tout ce que je voulais dire sur mon post. ou alors pardon de m'être mal exprimé Embarassed )
Ace
Ace

Messages : 556
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Ivry sur Seine 94

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Moussmoutte Ven 29 Mar 2013, 08:42

Moi aussi
N'empêche que pour 30.000 euros une gueule d'enfer.desperformancesroutieres plus que suffisantes,la possibilité d'aller sur circuit sans prepa de fou,une cune faible diffusion ,une certaine polyvalenceavec un usage auquotidien sans souci et le sourire des enfants en prime
C'est pas mal Very Happy
Moussmoutte
Moussmoutte

Messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Invité Ven 29 Mar 2013, 09:28

cheers vous avez fini de me convaincre (notamment PHB encore plus vieux que moi !).
L'image de la Porsche ,en France notamment ,me gêne et je compte me servir de cette voiture au quotidien et mon épouse ne veut pas en entendre parler et avec le racket routier omniprésent, plus la route est petite et sinueuse et plus on a de chances de garder ses points et là je pense que la gt86 est dans son élément .
à plus ,Mr Emile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Pascal_TTH Dim 31 Mar 2013, 01:31

Welcome man ! cheers Tiens, ça me fait penser qu'on a pas de woman en GT86/BRZ. lol!
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Leenox Dim 31 Mar 2013, 11:03

Ben et toutes les compagnes de membres alors king
Leenox
Leenox

Messages : 299
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par THOMAS11 Dim 31 Mar 2013, 11:11

Pascal_TTH a écrit:Welcome man ! cheers Tiens, ça me fait penser qu'on a pas de woman en GT6/BRZ. lol!

Moi c ma blonde qui roule au quotidien avec, vu que je suis sur paris 3 jours mini par semaine avec ma 300C à l aeroport ou sur les route entre la frontiere espagnol et la frontiere italiene toujours avec ma 300C

donc si vous croisez une grande blondeau volant d une grise lunaire...appel de phare et pas plus les gars...mdr pirat
THOMAS11
THOMAS11

Messages : 436
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 55
Localisation : CARCASSONNE/ JOB PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Abouk Lun 01 Avr 2013, 18:17

Bienvenue
Moi aussi je joue beaucoup à GT5 >>> abouk94
Abouk
Abouk

Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Tsar Mar 02 Avr 2013, 00:29

Bienvenue !

Et dis toi qu'en plus d'être exclusive et gratifiante à conduire, cette GT86 consomme que dalle, ça veut donc dire un max de plaisir pour un minimum d'argent : le top Laughing Cool Twisted Evil

phb43 a écrit:Pour moi, comme pour d'autres la 911 est ce qui se fait de mieux (j'en ai eu 3 jusqu'à la 993) mais elle a plusieurs défauts ;le réseau méprise ceux qui n'ont pas la toute dernière, ils exagèrent dans les tarifs de maintenance et de pièces et la voiture exacerbe la jalousie en france car elle est vécue comme un statut social...
le regard des autres sur la GT est différend, pouce levé des motards, regard des jeunes, c'est une toy donc la voiture que tout le monde, en principe peut se payer avec un vrai look...et laissez le volant de sa GT à un jeune, il n'en ressort pas indemne !!!
Pour moi qui en ai bientôt 70 au compteur, c'est un test fort...tant que je pourrai me baisser pour atteindre la position "idéale" de conduite de ma GT, je serai toujours en vie !

+86 ! c'est beau ce que tu dis surtout la fin !
Tsar
Tsar
Admin
Admin

Messages : 582
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 46
Localisation : 92

https://gt86france.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Invité Sam 06 Avr 2013, 10:22

Bonjour ,le bébé se présente bien ,j'ai discrètement laissé trainer la brochure subaru sur la table du salon hier soir et dit à
madame ;"tiens pour remplacer ta vielle mégane t'y trouve pas joli çà ? d'un air détaché et légèrement faux cul Basketball
quand elle a su qu'elle valait le 10ème d'une Ferrari et le tiers d'une Porsche , elle l'a tout de suite trouvé très bien.
pour la couleur ;le rouge est sans supplément et je le trouve carrément sympa mais il semble que cette teinte soit peu répandu ? trop voyant ou très salissant ?
j'ai refait un tour sur la centrale du particulier ,10 fois moins de brz que de gt 86 et aussi quasiment que des véhicules de professionnel ,la brz est elle vraiment moins bien (au niveau suspensions notamment)
ou celà n'est il dû qu'au réseau de distribution scratch
emile de la yaute pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Chronogps Sam 06 Avr 2013, 10:37

La diffusion moindre du BRZ est lié au réseau. Il en a été précommandé 10 fois moins par le réseau en 2012 (en France).
Pour la couleur rouge personnellement je la trouve sympa (forcément vu que j'en ai une). Avec les sièges tissus le rappel des "épaules" rouge est joli (même si c'est à peine la même teinte). Cette couleur n'est pas spécialement salissante, d'autant que ce n'est pas un rouge très brillant. Après c'est certain que la couleur est voyante mais à la base la ligne de l'auto attire l'oeil. Alors autant aller au bout du concept non ?
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit nouveau des Alpes Empty Re: Futur petit nouveau des Alpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum