Enfin la voiture qui me correspond…
+10
a-spec
Jérôme
sandrineM
seb63
vgarcin
Dany
doc
Kitsune
OpyKanoba
Bruno86
14 participants
Page 1 sur 1
Enfin la voiture qui me correspond…
J’ai 58 ans et j’habite à Paris. Je suis ingénieur dans une société de prestations de services et mes clients sont des sociétés du secteur de l’aéronautique. Je m’intéresse à toutes les technologies que ce soit l’électronique, l’informatique et la mécanique. Mes loisirs sont plutôt dans le domaine de la photo mais j’aime bien entretenir mes véhicules moi-même quand c’est possible.
Ma première voiture a été une Porsche 944 achetée d’occasion avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir. Puis, pour des raisons économiques, je suis passé à une Clio Baccara qui m’a aussi donné beaucoup de plaisir mais différemment (surtout parce qu’elle était beaucoup plus économique). Depuis plusieurs années je cherchais sa remplaçante mais aucun autre modèle ne m’intéressait vraiment. Si un moment ; une Subaru WRX, mais sa consommation d’essence et l’intérieur avec ses plastiques durs m’avaient définitivement refroidi.
C’est dans un article d’EVO que j’ai connu la GT86. A la lecture des caractéristiques et de la philosophie de développement, j’ai tout de suite su que cette voiture pouvait m’intéresser. Légère, 200 CV, moteur à plat, double injection, centre de gravité ultra-bas, différentiel autobloquant Torsen, comportement exemplaire, pas fait pour des chronos sur piste mais pour prendre du plaisir sur des routes sinueuses et bosselées, belle gueule, techniquement très avancé mais sans les fioritures, fiable et pas trop cher à l’achat et à l’utilisation puisque c’est une Toyobaru. Et j'oubliais l'essentiel, une propulsion !
Dès qu’elle a été présentée au salon de Genève, j’ai foncé là-bas pour vérifier quelques points de visu et je n’ai pas été déçu. L’intérieur était top. Une position de conduite parfaite qui me rappelait celle de la 944, des plastiques moussés sur le tableau de bord et un aspect un peu dépouillé qui me rappelait aussi la 944 que j’adorais.
Je l’ai essayé dès sa présentation en France. Le moteur et sa montée dans les tours, bien. Mais le freinage était… moyen par rapport à la Porsche. Je pense que c’était surtout dû au choix des pneus d’origine. Encore aujourd’hui, je fais attention aux distances de freinage avec les Primacy.
Avant de passer la commande, il fallait que je choisisse la couleur et que j’essaye les boites manuelles et auto. J’ai eu la chance qu’un concessionnaire me fasse essayer successivement les deux. Je n’ai pas hésité une seconde. Sur une voiture plaisir, il me fallait la boite manuelle. Question couleur, j’ai fait pas mal de concessions pour voir toutes les couleurs proposées. Ma préférée était de loin la grise ardoise mais cela reste un choix personnel.
Fin 2012, j’ai passé la commande avec toutes les options et j’ai fait monter une caméra de recul en Belgique puisque cette option existe au catalogue Toyota dans ce pays. Ça m’évite de stresser quand je recule.
Depuis ce n’est que du bonheur (sauf avec certains concessionnaires). Je l’utilise tous les jours depuis que ma Clio catalysée a été interdite de circulation par la Mairie de Paris. Il y a quand même quelques limitations, je n’utilise la GT86 que très rarement à Paris intramuros et ce n’est pas une voiture à tout faire comme une Clio.
A l’époque de la Porsche, j’ai fait un stage de pilotage de 3 jours sur le circuit de terre de Jean-Michel Fabre qui a fermé depuis. Il m’a été très profitable et si je peux me permettre, je recommande à tous les conducteurs de propulsion d’en faire de même. Ça évite les mauvaises surprises. Je n’ai pas encore fait de circuit avec la GT86 mais cela me tente diablement. En attendant, j’ai fait un petit stage de drift sur BMW 200 CV avec pont AR rigide et je me suis bien amusé.
J’ai accumulé pas mal d’expériences sur la voiture et chez différents concessionnaires Toyota que je voudrai partager avec vous et j’aimerai aussi avoir les vôtres. C’est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.
Je pourrais encore vous raconter pas mal de choses mais ma présentation est déjà très longue alors je préfère en garder pour la suite.
A bientôt
Ma première voiture a été une Porsche 944 achetée d’occasion avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir. Puis, pour des raisons économiques, je suis passé à une Clio Baccara qui m’a aussi donné beaucoup de plaisir mais différemment (surtout parce qu’elle était beaucoup plus économique). Depuis plusieurs années je cherchais sa remplaçante mais aucun autre modèle ne m’intéressait vraiment. Si un moment ; une Subaru WRX, mais sa consommation d’essence et l’intérieur avec ses plastiques durs m’avaient définitivement refroidi.
C’est dans un article d’EVO que j’ai connu la GT86. A la lecture des caractéristiques et de la philosophie de développement, j’ai tout de suite su que cette voiture pouvait m’intéresser. Légère, 200 CV, moteur à plat, double injection, centre de gravité ultra-bas, différentiel autobloquant Torsen, comportement exemplaire, pas fait pour des chronos sur piste mais pour prendre du plaisir sur des routes sinueuses et bosselées, belle gueule, techniquement très avancé mais sans les fioritures, fiable et pas trop cher à l’achat et à l’utilisation puisque c’est une Toyobaru. Et j'oubliais l'essentiel, une propulsion !
Dès qu’elle a été présentée au salon de Genève, j’ai foncé là-bas pour vérifier quelques points de visu et je n’ai pas été déçu. L’intérieur était top. Une position de conduite parfaite qui me rappelait celle de la 944, des plastiques moussés sur le tableau de bord et un aspect un peu dépouillé qui me rappelait aussi la 944 que j’adorais.
Je l’ai essayé dès sa présentation en France. Le moteur et sa montée dans les tours, bien. Mais le freinage était… moyen par rapport à la Porsche. Je pense que c’était surtout dû au choix des pneus d’origine. Encore aujourd’hui, je fais attention aux distances de freinage avec les Primacy.
Avant de passer la commande, il fallait que je choisisse la couleur et que j’essaye les boites manuelles et auto. J’ai eu la chance qu’un concessionnaire me fasse essayer successivement les deux. Je n’ai pas hésité une seconde. Sur une voiture plaisir, il me fallait la boite manuelle. Question couleur, j’ai fait pas mal de concessions pour voir toutes les couleurs proposées. Ma préférée était de loin la grise ardoise mais cela reste un choix personnel.
Fin 2012, j’ai passé la commande avec toutes les options et j’ai fait monter une caméra de recul en Belgique puisque cette option existe au catalogue Toyota dans ce pays. Ça m’évite de stresser quand je recule.
Depuis ce n’est que du bonheur (sauf avec certains concessionnaires). Je l’utilise tous les jours depuis que ma Clio catalysée a été interdite de circulation par la Mairie de Paris. Il y a quand même quelques limitations, je n’utilise la GT86 que très rarement à Paris intramuros et ce n’est pas une voiture à tout faire comme une Clio.
A l’époque de la Porsche, j’ai fait un stage de pilotage de 3 jours sur le circuit de terre de Jean-Michel Fabre qui a fermé depuis. Il m’a été très profitable et si je peux me permettre, je recommande à tous les conducteurs de propulsion d’en faire de même. Ça évite les mauvaises surprises. Je n’ai pas encore fait de circuit avec la GT86 mais cela me tente diablement. En attendant, j’ai fait un petit stage de drift sur BMW 200 CV avec pont AR rigide et je me suis bien amusé.
J’ai accumulé pas mal d’expériences sur la voiture et chez différents concessionnaires Toyota que je voudrai partager avec vous et j’aimerai aussi avoir les vôtres. C’est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.
Je pourrais encore vous raconter pas mal de choses mais ma présentation est déjà très longue alors je préfère en garder pour la suite.
A bientôt
Dernière édition par Bruno86 le Mar 21 Fév 2017, 23:38, édité 2 fois
Bruno86- Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 65
Localisation : Paris
Re: Enfin la voiture qui me correspond…
Bienvenue ici !
Si tu veux, il y a quelques sorties circuits programmées prochainement
Si tu veux, il y a quelques sorties circuits programmées prochainement
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Enfin la voiture qui me correspond…
Eh ben ! Bienvenue par ici et merci pour cette présentation exhaustive !
doc- Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 64
Localisation : 63 et 83
Re: Enfin la voiture qui me correspond…
T'arrives seulement maintenant ici depuis tout ce temps
Blague à part bienvenue sur le fofo
N'hésite pas à nous raconter tes aventures/mésaventures.
Blague à part bienvenue sur le fofo
N'hésite pas à nous raconter tes aventures/mésaventures.
Dany- Messages : 473
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège
Re: Enfin la voiture qui me correspond…
Bienvenue!
On est quelques un à faire du circuit régulièrement
On est quelques un à faire du circuit régulièrement
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Enfin la voiture qui me correspond…
Bienvenue
venez nous raconter tout cela au rassemblement
a bientot
venez nous raconter tout cela au rassemblement
a bientot
sandrineM- Messages : 106
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : charente maritime
Re: Enfin la voiture qui me correspond…
Salut et bienvenu
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: Enfin la voiture qui me correspond…
Bruno86 a écrit:
Avant de passer la commande, il fallait que je choisisse la couleur et que j’essaye les boites manuelles et auto. J’ai eu la chance qu’un concessionnaire me fasse essayer successivement les deux. Je n’ai pas hésité une seconde. Sur une voiture plaisir, il me fallait la boite manuelle.
Salut et merci beaucoup
Re: Enfin la voiture qui me correspond…
Merci pour votre accueil. Ça me fait plaisir.
Pour vous remercier, voici les liens vers les spécifications techniques des GT86 CS-R3 (version rallye)
http://www.racingbytmg.com/en/motorsport/gt86-cs-r3/technical-specification/
et CS-CUP (version piste)
http://www.racingbytmg.com/en/motorsport/cscup/cscup-technical-specifications/
et en plus vous aurez le prix de toutes les pièces détachées
http://toyota.ricambio.net/site/pagece5.wplus?ID_COUNT=ce_5_home&LN=2&CEPV=Toyota003&CELN=2&CEME=4&NDS=CE_13&PRF=1&PRNDS=R&PRC=|R|CE_13&KPRD=CE_13#CE_13
C'est là que l'on apprend qu'un moteur de rechange coûte 9623 €
Pour vous remercier, voici les liens vers les spécifications techniques des GT86 CS-R3 (version rallye)
http://www.racingbytmg.com/en/motorsport/gt86-cs-r3/technical-specification/
et CS-CUP (version piste)
http://www.racingbytmg.com/en/motorsport/cscup/cscup-technical-specifications/
et en plus vous aurez le prix de toutes les pièces détachées
http://toyota.ricambio.net/site/pagece5.wplus?ID_COUNT=ce_5_home&LN=2&CEPV=Toyota003&CELN=2&CEME=4&NDS=CE_13&PRF=1&PRNDS=R&PRC=|R|CE_13&KPRD=CE_13#CE_13
C'est là que l'on apprend qu'un moteur de rechange coûte 9623 €
Bruno86- Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 65
Localisation : Paris
Re: Enfin la voiture qui me correspond…
Salut Bruno,
Welcome au pays de la passion.
la section https://gt86france.forumpro.fr/c4-sorties-et-rencontres est faite pour toi
La chemise c'est plutot 2500 et quelques pièces en plus. Les 9000 c'est avec l'alternateur, la pompe a huile, etc...
Welcome au pays de la passion.
la section https://gt86france.forumpro.fr/c4-sorties-et-rencontres est faite pour toi
Bruno86 a écrit:C'est là que l'on apprend qu'un moteur de rechange coûte 9623 €
La chemise c'est plutot 2500 et quelques pièces en plus. Les 9000 c'est avec l'alternateur, la pompe a huile, etc...
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Enfin la voiture qui me correspond…
Bienvenue à toi
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Enfin la voiture qui me correspond…
Hum, y'en a ici qui ont déjà des pièces de 86 Cup. ^^
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Enfin la voiture qui me correspond…
Il paraît oui
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Enfin la voiture qui me correspond…
Belle présentation ! Bienvenue
Shinobida- Messages : 27
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 33
Localisation : 27
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33
» Vladoo - Lyon
Lun 19 Fév 2024, 17:34 par vladoo
» Le petit briviste
Sam 17 Fév 2024, 08:37 par Antho19100
» Présentation de grelagrela !
Sam 17 Fév 2024, 07:40 par grelagrela