GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un futur nouveau dans le 69 :)

+3
william121
Kitsune
antho69330
7 participants

Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par antho69330 Lun 24 Avr 2017, 11:43

Salut à tous Smile

Je me présente Anthony 25 ans et toutes ses dents grin habitant dans le 69 Lyon.
Technicien / Projeteur Dessinateur en bureau d’étude, fou de bagnole et surtout grand amoureux des JAP  coeur
(des voitures et des filles ..hum  grinbrows )

J'ai posséder pas mal de voiture depuis le permis dont:
1 Mx5 NCFL 1.8 126ch
Un futur nouveau dans le 69 :) 458162IMG0212

1 350z modèle 280ch
Un futur nouveau dans le 69 :) 914813611

1 Civic Type R FN2 Rouge et Stock 201ch
Un futur nouveau dans le 69 :) 889198Avant

1 Cvic Type R FN2 Bleu avec une préparation complète de l'ancien proprio "Demon" un monsieur bien connu des forum CTR  Un futur nouveau dans le 69 :) 4076203083  qui sortait quasi 250ch
Un futur nouveau dans le 69 :) 681110571

1 Audi TT MK2 S-Line 2011 Stronic + Quattro 2.0 TFSI 211 Stage 2 qui sortait environ 300ch, celle la c'était vraiment une fusée, même une 1M stage 2 430ch n'arriver pas a me passer devant  tire la langue
Un futur nouveau dans le 69 :) 385409113

Et je roule actuellement depuis de début d'année dans les dernière Astra OPC modèle 2014 en Stage 01 qui sort 315ch et 500nm de couple  Twisted Evil
Un futur nouveau dans le 69 :) 4862194801

Depuis ma séparation avec ma Type R préparer que je regrette  Un futur nouveau dans le 69 :) 3968178565  je souhaite revenir sur de l'athmo préparer qui gueule et surtout en propulsion, et je lorgne depuis bien longtemps sur la GT86 sans pour autant passer le cap en me disant toujours que les poneys ne sont pas au RDV...
Mais c'est fini avec mes 2 dernière voiture sortant 300ch et plus je me rend vraiment compte que le plaisir de conduire n'est pas dans la puissance et je veux revenir sur des sensations et une voiture qui se "pilote", plus de truc aseptisé ou quand tu es a 200 tu as l'impression d'être a 90 ^^

Du coup j'ai mis l'OPC en vente sans être presser a la minute bien sur et puis je sais que les voitures dans cette gamme de prix ne parte pas en 1 journée ^^

Et je commence a regarder beaucoup plus sérieusement sur la futur préparation de ma futur titine, pour l'instant je retient surtout Collecteur Decata + Reprog OpenFlashTablet en E85 + Catback sur mesure.
Et pour l'esthétique: Kit Rocket Bunny ... non je déconne  grinbrows  mais j'aimerais tellement ils sont juste  coeur
Ça sera Rota Grid en 18" + Michelin PS4, aileron TRD et lame avant. Pour la couleur j'aimerais une Rouge, bleu ou grise anthracite je suis pas trop fan de l'orange.

En tout cas ce forum à l'air d'être une mine de conseils et je compte bien ouvrir l’œil sur toutes les sections et bien sur vous présenter ma futur 86 d'ici la fin de l'année  Un futur nouveau dans le 69 :) 2237308709

antho69330

Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par Kitsune Lun 24 Avr 2017, 17:21

Bienvenue par ici alors Wink
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par william121 Lun 24 Avr 2017, 17:39

Jolies voitures !!
J'espère que tu ne seras pas déçu de la GT86 par rapport à la puissance. L'as tu déjà essayée ?
william121
william121

Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par antho69330 Lun 24 Avr 2017, 19:20

william121 a écrit:Jolies voitures !!
J'espère que tu ne seras pas déçu de la GT86 par rapport à la puissance. L'as tu déjà essayée ?

Merci Smile
Je compte allez en essayer une en concession dans les jours qui viennent, mais je ne m'attend bien sur pas un monstre de puissance surtout stock ^^
Comme je l'ai dit c'est vraiment le plaisir de conduite que je recherche à nouveau, et sur ce domaine tout le monde est quasi unanime sur la GT Very Happy

antho69330

Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par doc Lun 24 Avr 2017, 21:45

bienvenue Smile
doc
doc

Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 64
Localisation : 63 et 83

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par Jérôme Mer 26 Avr 2017, 13:22

Salut et bienvenu.

Certaines personnes ici ont un peut la même philosophie et le même parcours que toi. Essayes l'auto par toi même pour te forger ta propre idée Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par Kewin Mer 26 Avr 2017, 15:01

Salut et bienvenue ici!

Belle collection que tu as possédé.

J'ai également eu Honda et Mazda avec:
-MX5 NA 90 (ma 1ère voiture)
-CTR EP3 2005
-S2000 AP2 2007
-CTR EP3 2002
-MX5 NB-fl 145

Ce que je peux dire c'est que le BRZ est de loin le plus fun. Je m'amuse énormément à son volant (je suis stock à part jantes et ressorts courts).
Evidemment, les moteurs Honda sont vraiment meilleurs niveau sensation. L'EP3 avec une ligne et le CAI Injen poussait bien, le Vtec un pur kiff niveau sonore et sensations. La S2K excellente aussi, mais trop délicate à la limite (alors que le BRZ permet de s'amuser plus rapidement et à allure plus modérée).

Ta FN2 préparée devait être bien cool!

Pour les Rota Grid, ce fut mon choix initial en 18'' MAIS je ne souhaitait que du concave, hors sur ce modèle il faut passer en 9.5'' de large. Ca passe à l'arrière de nos voitures, mais pas devant en restant en amortisseurs d'origine. De plus c'est bien trop large (mettre du 255 aux 4 coins sur cette auto c'est pas vraiment l'idéal).

Du coup pour rester sur du concave, mais à largeur correcte, je suis passé sur des XXR 527 en 8.75'' de large et 225 en taille de pneus.

Et mes prochaines modifs seront d'ailleurs l'OFT + OFH!

Mis à part ça, cette voiture est pour moi fantastique. Le look dément, la position de conduite idéale, et le comportement excellent. A part un léger manque de puissance, je ne lui reproche rien (et comme tu le sais, il ne faut pas beaucoup de $$$ pour changer ça)
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par antho69330 Mer 26 Avr 2017, 17:04

Kewin a écrit:Salut et bienvenue ici!

Belle collection que tu as possédé.

J'ai également eu Honda et Mazda avec:
-MX5 NA 90 (ma 1ère voiture)
-CTR EP3 2005
-S2000 AP2 2007
-CTR EP3 2002
-MX5 NB-fl 145

Ce que je peux dire c'est que le BRZ est de loin le plus fun. Je m'amuse énormément à son volant (je suis stock à part jantes et ressorts courts).
Evidemment, les moteurs Honda sont vraiment meilleurs niveau sensation. L'EP3 avec une ligne et le CAI Injen poussait bien, le Vtec un pur kiff niveau sonore et sensations. La S2K excellente aussi, mais trop délicate à la limite (alors que le BRZ permet de s'amuser plus rapidement et à allure plus modérée).

Ta FN2 préparée devait être bien cool!

Pour les Rota Grid, ce fut mon choix initial en 18'' MAIS je ne souhaitait que du concave, hors sur ce modèle il faut passer en 9.5'' de large. Ca passe à l'arrière de nos voitures, mais pas devant en restant en amortisseurs d'origine. De plus c'est bien trop large (mettre du 255 aux 4 coins sur cette auto c'est pas vraiment l'idéal).

Du coup pour rester sur du concave, mais à largeur correcte, je suis passé sur des XXR 527 en 8.75'' de large et 225 en taille de pneus.

Et mes prochaines modifs seront d'ailleurs l'OFT + OFH!

Mis à part ça, cette voiture est pour moi fantastique. Le look dément, la position de conduite idéale, et le comportement excellent. A part un léger manque de puissance, je ne lui reproche rien (et comme tu le sais, il ne faut pas beaucoup de $$$ pour changer ça)

Un copain Taliban Honda Un futur nouveau dans le 69 :) 123331168 cheers

Jolie collection aussi Un futur nouveau dans le 69 :) 4076203083  C'est sur que le Vtec me manque énormément surtout celui de ma Fn2 préparer :
Moteur Forgé ACC Viré, arbre a came stage 02, collecteur Admi + Échappement, Boite a air maison, la liste était très longue, plus de 25000€ d'investissement de l'ancien proprio, c'est la voiture que j'ai garder le plus longtemps, et je regrette encore de l'avoir vendu Un futur nouveau dans le 69 :) 3968178565  (envie de changement a ce moment la mais bon ...)

Je voie que tu as posséder une S2000, le chanceux j'aurais adorais mais quand je voie les prix de 'l’occasion c'est juste du touchage de bi** Un futur nouveau dans le 69 :) 1214996877

Heureusement je voie la GT86 comme un second souffle sur des voiture toujours plus turbalisé et aseptisé  

Pour les Rota Grid, en farfouillant sur le forum j'ai vu une photo avec ses dimension :
18x8.5 +44 / 225/40 pour l'avant et 18x9.5 +38 / 245 /35 pour l'arrière
La photo en questions :
Un futur nouveau dans le 69 :) 967601uploadfromtaptalk1362771409247

Personnellement j'adore coeur coeur

En tout cas j'ai déjà hâte de l'essayer en concession grin Un futur nouveau dans le 69 :) 3570723518

antho69330

Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par Kewin Mer 26 Avr 2017, 17:49

Taliban Honda c'est clair ! J'ai toujours rêvé de l'ITR d'ailleurs mais ma côte et le tuning dégueulasse ont fait que je ai jamais craqué...

Elle devait sacrément avoiner ton FN2!!!!! On regrette toujours à un moment... Mon EP3 2002 je l'ai regretté longtemps, et la S2K aussi. Je l'avais acheté au moment où les côtes étaient encore basses mais oui aujourd'hui ça devient du délire cette spéculation...

J'avais vu cette photo et pendant des mois je me suis dit que je monterais la même chose... Mais e' regardant les forums US, j'ai vraiment moins accroché sur les 8.5, et leur effet plat... En 9.5 et concave c'est une tuerie, et si j'avais pu les mettre devant, j'aurais sans doute réfléchi à nouveau pour les GRID. Mais finalement, le peu de diffusion des XXR, et l'effet concave pour les 4 roues (ainsi que le prix), m'ont clairement séduit.
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par antho69330 Jeu 27 Avr 2017, 16:11

Kewin a écrit: J'avais vu cette photo et pendant des mois je me suis dit que je monterais la même chose... Mais e' regardant les forums US, j'ai vraiment moins accroché sur les 8.5, et leur effet plat... En 9.5 et concave c'est une tuerie, et si j'avais pu les mettre devant, j'aurais sans doute réfléchi à nouveau pour les GRID. Mais finalement, le peu de diffusion des XXR, et l'effet concave pour les 4 roues (ainsi que le prix), m'ont clairement séduit.

C'est vrai que les XXR sont vraiment sympas aussi  Very Happy
En me renseignant un peut plus sur les tailles de jante, on s'y pert vraiment avec toutes ses tailles, le top serait d'avoir des 9.5 ET38 au quatre coin comme ici : http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=30586&page=3
Par contre je suis étonner qu'il arrive a faire rentrer des jantes de 9.5 de large sur du 225 mais j'adore le résultat  coeur
Je voie un peu partout que que les jante de 9 ou 9.5 ne passe pas avec les suspension d'origine mais tu connait la raison ?
Personne n'a essayer de mettre des cales à l'avant pour déporté la jante ?  scratch

antho69330

Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par Kewin Ven 28 Avr 2017, 11:07

Je vois qu'on suit exactement les même liens Laughing Laughing Laughing
A la base je partais sur le même stup que cette GT avec les Grid rouge.
9.5'' partout, 225. (perso le flanc tendu j'ai eu sur presque toutes mes caisses et ça ne m'a jamais dérangé même si d'un point de vu fonctionnement du pneumatique et légal ça pose soucis).
Le 9.5 ne passe pas car il me semble que ça touche les ressorts devant, donc obligation d'avoir des combinés filetés (et encore, c'est très très limite selon certains du forum FT86).

Les cales, le soucis c'est que tes jantes seront déjà très large, avec un ET minimal qui de toute façon les amèneront à flanc des ailes. De ce fait tu ne peux pas rajouter des cales.

Par contre j'ai pris des cales pour les roues d'origine en monte hiver (car elles rentrent trop dans les ailes d'origine). J'ai +20mm de cale de chaque côté devant, et +30mm de chaque coté derrière. Le rendu est top!
Pour les XXR je les ai prises en ET35, qui arrive à flanc des ailes aux 4 coins.
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par vgarcin Ven 28 Avr 2017, 11:48

Kewin a écrit:Je vois qu'on suit exactement les même liens Laughing Laughing Laughing
A la base je partais sur le même stup que cette GT avec les Grid rouge.
9.5'' partout, 225. (perso le flanc tendu j'ai eu sur presque toutes mes caisses et ça ne m'a jamais dérangé même si d'un point de vu fonctionnement du pneumatique et légal ça pose soucis).
Le 9.5 ne passe pas car il me semble que ça touche les ressorts devant, donc obligation d'avoir des combinés filetés (et encore, c'est très très limite selon certains du forum FT86).

9.5 ca passe tout juste en ET 40 (c'est ce que j'ai) mais effectivement il faut des combinés filetés. Les suspensions/ressorts d'origine sont trop gros.
Un futur nouveau dans le 69 :) Train_11
Un futur nouveau dans le 69 :) Voitur10

225 sur du 9.5... bon tu fais ce que tu veux, mais je ne le ferais pas.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par Kewin Ven 28 Avr 2017, 12:16

En tout cas Vincent, ta caisse est superbe, autant je suis pas fan du Tangerine, autant là, tout lui va à merveille (sans compter la prépa moteur/châssis qui doit envoyer du rêve).

Pour le 225 sur du 9.5 c'est sûr que ça fait très caisse de parking après, je suis entièrement d'accord. Je suis en 225 sur du 8.75 et c'est très très peu tendu par contre, le résultat me convient (après je ne fais ni piste, ni roulage fort sur route, loin de là)
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par antho69330 Ven 28 Avr 2017, 14:40

Kewin a écrit:Je vois qu'on suit exactement les même liens Laughing Laughing Laughing
A la base je partais sur le même stup que cette GT avec les Grid rouge.
9.5'' partout, 225. (perso le flanc tendu j'ai eu sur presque toutes mes caisses et ça ne m'a jamais dérangé même si d'un point de vu fonctionnement du pneumatique et légal ça pose soucis).
Le 9.5 ne passe pas car il me semble que ça touche les ressorts devant, donc obligation d'avoir des combinés filetés (et encore, c'est très très limite selon certains du forum FT86).

Les cales, le soucis c'est que tes jantes seront déjà très large, avec un ET minimal qui de toute façon les amèneront à flanc des ailes. De ce fait tu ne peux pas rajouter des cales.

Par contre j'ai pris des cales pour les roues d'origine en monte hiver (car elles rentrent trop dans les ailes d'origine). J'ai +20mm de cale de chaque côté devant, et +30mm de chaque coté derrière. Le rendu est top!
Pour les XXR je les ai prises en ET35, qui arrive à flanc des ailes aux 4 coins.

En farfouillant un peu plus j'ai vu ton post posant les même questions que moi avec le setup des Rota rouge  Un futur nouveau dans le 69 :) 233842429
En tout cas j'ai bien saisi l'affaire avec les suspensions d'origine donc
- Soit je passe en combiné fileté avec des 9.5 sur du 235 ou 245
- Soit je reste sur des jantes en 8.5 sur les 4 coins avec des 225 ou 235 et ressort court, je pense partir comme ca Very Happy
Après le choix des jantes la c'est plus dur, entre les Rota Grid, les japan racing, les enkei, les OZ et les XXR je perd la tête grinbrows

Merci vgarcin pour la confirmation des 9.5 avec Combi Un futur nouveau dans le 69 :) 4076203083
+1 avec Kewin autant je suis pas très fan du orange Tangerine mais la tienne envoie du couscous  Twisted Evil
J'ai regarder la préparation de ta GT86 c'est est un monstre Un futur nouveau dans le 69 :) 3570723518  J'imagine même pas le pied que ça doit être dans conduire une avec cette prépa surtout sur piste coeur

antho69330

Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par Kewin Ven 28 Avr 2017, 15:12

Laughing , je pense qu'en étant Hondaistes, on a un peu les même goûts!

J'ai hésité un moment à la passer en combinés filetés et Rota en 9.5'' mais au final la largeur de pneus trop importante (qui risquerait de très légèrement amoindrir les perfs), le pris de ces derniers, trouver le bon réglage en combinés filetés pour avoir un confort un peu sommaire (et se planter dans les réglages), ont fait que j'ai clairement lâché l'affaire.

Si tu fais essentiellement de la route, un tel investissement n'est peut être pas des plus utiles, même si le résultat final est magnifique.

Pour les jantes c'est affaire de goûts: les Grid en 8.5'' je n'aime pas, le côté plat de ce modèle donne l'impression d'avoir une taille en dessous, dommage. Les Japan Racing j'ai failli passer commande (3 références me faisaient de l'œil) mais malgré le fait que ce soit des copies de Rota ou Enkei entre autre, l'ET n'est souvent correspondant aux autres marques (ce qui est bizarre). Ce qui fait que tu peux vite avoir la surprise d'avoir la roue trop à l'intérieur ou bien trop à l'extérieur. Je n'ai pas réussit à trouver des infos suffisamment viable pour passer commande.
Les OZ sont magnifique (UltraLegerra entre autre) mais assez chère. Etant frontalier allemand, ce sont les modèles les plus représentés par là-bas, du coup je voulais pas la même chose aussi (et le prix...). XXR ils ont 2 modèles sympas (527 et 530 je crois), à bon tarif en import anglais. Après il y a Enkei aussi (RPF1 en 18, magnifiques, et en 18x9.5 c'est juste ultime, mais on revient au problème des Gris et des ressorts), et d'autres marques plus chères mais très belles comme Volk et compagnie.

C'est à faire en fonction du budget et de ce que tu cherches: perf, look, prix, ...
J'ai privilégié le look et de garder un côté très (trop par moments) joueur. Les Kuhmo KU39 sont assez safe mais dès que tu cherches à décrocher, ça part rapidement. J'aime bien, même si hier, malgré l'ESP enclenché, j'ai fait un grosse virgule (surement dû à la pluie légèrement verglaçante aussi).

En tout cas bon futur achat, c'est vraiment une chouette caisse et facilement personnalisable.
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Un futur nouveau dans le 69 :) Empty Re: Un futur nouveau dans le 69 :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum