GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mannaska Siffleflèche

+9
kiwiZ
Heckle
Kitsune
Ace
yatropbon
PSYCO
Chronogps
Pascal_TTH
Mouniat-974
13 participants

Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Mannaska Siffleflèche

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 16:31

Bonjour à vous tous,

Je me présente, je m'appelle Teddy et je rejoins votre forum afin de prendre des nouvelles et des infos à propos de cette fameuse 86.

Je ne trouve aussi sur le forum rx8france sous le pseudo: Mannaska

Mes voitures sont: Toyota Celica 2.0GT de 95 et Mazda RX-8 192ch de 04.

Je continuerais se post une fois a la maison pour expliquer exactement pourquoi je rejoins votre fofo car j ai casi plus de battrie sur le tel ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Mouniat-974 Jeu 11 Avr 2013, 16:39

Bienvenue parmi nous !!!
Mouniat-974
Mouniat-974

Messages : 236
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 36
Localisation : Saint-Maur des Fossés (94)

https://www.facebook.com/Le.Mouniat

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Pascal_TTH Jeu 11 Avr 2013, 16:40

Welcome cheers

Si j'imagine bien la raison de ta venue, je me demande bien d'où vient Mannaska Siffleflèche.


Dernière édition par Pascal_TTH le Jeu 11 Avr 2013, 19:18, édité 1 fois
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Chronogps Jeu 11 Avr 2013, 17:32

Bienvenue ! Faut ABSOLUMENT nous présenter ta Celica 2L GT ! J'adore cette caisse !
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par PSYCO Jeu 11 Avr 2013, 17:45

Welcome
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par yatropbon Jeu 11 Avr 2013, 17:45

Bienvenue à toi.
Moi c'est la rx8 que j'adore, j'ai jamais voulu franchir le cap à cause de son gros appétit pour le sans plomb.
J'attends sa relève avec impatience.
yatropbon
yatropbon

Messages : 143
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Ace Jeu 11 Avr 2013, 18:39

Welcooooooome MANNASKA cheers cheers
Adepte de la RX8, je crois que tu vas faire plaisir à notre "boss" du forum... TSAR... Mais à mon avis c'es sûr que vous vous connaissez déjà, ne serait ce que par le forum créé sur la RX8 par Tsar justement ! Very Happy
De toute façon ceux qui aiment la GT 86 aiment aussi la 8, et inversement... Cool
Ace
Ace

Messages : 556
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Ivry sur Seine 94

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 19:02

Hello tout le monde,

Alors pour commencer je vais répondre à vos différente question et ensuite poster des photos de mes montures.


Pascal_TTH a écrit:Welcome cheers

Si j'imagine bien la raison de ta venue, je me biend'où vient Mannaska Siffleflèche.

Je suis pas sûre d'avoir bien compris la fin de ta phrase. Mais Mannaska est mon pseudo sur les jeux vidéo, Manna vient du guitariste Mana du groupe Moi Dix Mois et le ska de Yunnaleska. J'ai juste rajouté un ''n'' pour éviter les requetes MJ. Le nom de famille Siffleflèche vient du fait que j'aime tout se qui à traits aux arcs, archer et persos à distance dans les jeux vidéos (90% du temps des elfes 100% du temps des filles).
Donc quand j'ai la possibilité de mettre le nom de famille dans un jeu je saute sur l'occasion^^


Chronogps

Bienvenue ! Faut ABSOLUMENT nous présenter ta Celica 2L GT ! J'adore cette caisse !

Alors ma Celica a eut une petite mésaventure mardi à midi, je me suis fait rentrer dans le cul 2 mètres avant d'être chez moi donc pc arrière et aile droite défoncés. Mon carrossier n'a pas de place avant le 29avril donc elle dort sur la place de parc et la voiture du taf fait tout le boulot^^

Mannaska Siffleflèche Dsc02487t La voici de face.

Mannaska Siffleflèche Dsc02486ti De fesses.

Mannaska Siffleflèche Img0262pu Celle-ci à été prise la première fois que je l'ai essayée, l'autoradio gris à été changer pour un noir bien mieux en accord avec la voiture.

Quand elle partira en carrosserie, on réinstallera le même par-choc arrière mais neuf et je demanderai à faire peindre la partie qui sert de diffuseur en noir brillant.


yatropbon

Bienvenue à toi.
Moi c'est la rx8 que j'adore, j'ai jamais voulu franchir le cap à cause de son gros appétit pour le sans plomb.
J'attends sa relève avec impatience.

Ma 8 je l'ai depuis bientôt 3 ans et chaque fois que je suis derrière son volant c'est un pure plaisir comme au premier jours, je l'ai achetée avec 50k kms et désormais elle à 67,5k kms et fonctionne du tonnerre. J'ai connu quelque galère avec le garage mazda de ma ville dont j'ai perdu toute confiance en eux.

Alors pour sa gourmandise ba non je trouve qu'elle ne boit pas tant de sans plomb que sa, d'ailleurs elle n'en a jamais bu ne serais-ce que 1litre depuis qu'elle est en ma possession^^ Je ne lui donne que du Super 98 la Toy aussi ne boit que la 98. Par contre la 8 je fais 350km sur un plein et la Toy je fais 580km sur le plein. J'ai pris la Toy pour économiser les km que je fais sur la 8 et aussi pour me soulager à la pompes car avant j'avais une Ford Mondeo V6 qui buvait autant que la Mazda jocolor

http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20217

Voici le liens de ma 8 sur le fofo rx8 vous aurez plein de photos d'elle ainsi que toutes les modifs déjà faite ou prévue avec les photos au fil de son avancement.




Bien maintenant je vous explique pourquoi je rejoins votre forum. La GT86 m'intrigue depuis sa sortie, je suis un grand fan de voiture japonaise et de drift dont la AE86 est une légende héhé. Le truc c'est que moi j'ai déjà mon bébé à moi alors je ne pourrais pas en avoir, par contre, ma femme est tombée amoureuse de cette voiture en passant devant un concessionnaire Toyota. Le model que l'on voudrait prendre serait de couleur orange avec l'aero-pack.
Le hic^^ C'est qu'elle n'a pas encore son permis de conduire lol! Mais on sait déjà que se sera sa première voiture. Et donc j'aimerais pouvoir participer à vos discutions à propos de cette belle bête pour savoir à quoi on doit s'attendre quand nous l'aurons et aussi je dois satisfaire ma curiosité par rapport à ma 8.

Merci à tous pour votre bienvenue je vous salue tous aussi et tout particulièrement Tsar geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Pascal_TTH Jeu 11 Avr 2013, 19:18

Oups, le clavier a mangé des mots mais tu as répondu. Smile
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Kitsune Jeu 11 Avr 2013, 19:28

Salut Mana et soit le bienvenue parmis nous Smile

Une 2L GT, bonne auto j'en ai conduis une que j'avais cherché pour un ami, très bon moteur le 3SGE, un des meilleurs je trouve, j'avais également une Celica mais une T23. Bon je suis pas trop fan de ton Kit un peu exagéré mais si il te convient c'est l'essentiel.

Pour la 8, j'ai également un Rotatif à la maison, je veux bien te croire sur le plaisir distiller, conserve la précieusement c'est une auto saine !

Par contre, j'ai lu la raison qui motive ton achat, c'est juste mon avis personnel, tu le prends pas mal, je ne remets pas en question les aptitudes de ta copine, mais une GT86 en première voiture je ne vous le recommanderait pas, une propulsion demande quelques notions, différentes des tractions, surtout en assurance, je sais pas en Suisse, mais ici en France pour un jeune titulaire du permis de conduire c'est la croix et la bannière. Après c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayés... Razz

Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Chronogps Jeu 11 Avr 2013, 19:42

Suis fan de la génération précédente (je trouve que celle-ci est la plus ratée esthétiquement) . Je ne savais pas que cette génération avait eu la dénomination 2L GT.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 20:10

Chronogps a écrit:Suis fan de la génération précédente (je trouve que celle-ci est la plus ratée esthétiquement) . Je ne savais pas que cette génération avait eu la dénomination 2L GT.

Pour cette série là il y a la 1.8, la 2.0 GT et la GT-4. Certain appel la 2.0 > ST202 et la GT-4 > ST205.



Kitsune

Salut Mana et soit le bienvenue parmis nous

Une 2L GT, bonne auto j'en ai conduis une que j'avais cherché pour un ami, très bon moteur le 3SGE, un des meilleurs je trouve, j'avais également une Celica mais une T23. Bon je suis pas trop fan de ton Kit un peu exagéré mais si il te convient c'est l'essentiel.

Pour la 8, j'ai également un Rotatif à la maison, je veux bien te croire sur le plaisir distiller, conserve la précieusement c'est une auto saine !

Par contre, j'ai lu la raison qui motive ton achat, c'est juste mon avis personnel, tu le prends pas mal, je ne remets pas en question les aptitudes de ta copine, mais une GT86 en première voiture je ne vous le recommanderait pas, une propulsion demande quelques notions, différentes des tractions, surtout en assurance, je sais pas en Suisse, mais ici en France pour un jeune titulaire du permis de conduire c'est la croix et la bannière. Après c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayés...

Hello Kitsune,

Ne te fais pas de soucis je prend tout comme des conseils, en Suisse aussi les assurances sont pénibles avec les jeunes j'ai d'ailleurs eut les gros yeux quand j'ai pris la Mondeo en première voiture et l'année suivant la Mazda affraid
Depuis que j'ai mon permis je n'ai jamais eu d'accident en étant le fautif donc j'ai réussi à faire en sorte que mon assurance soit au plus bas désormais. Donc le jour où l'on prendra la GT, l'assurance sera faite en mon nom.

Après niveau conduite de la 86, je ne vous le cache pas je ne l'ai jamais eue en mains, personnellement je n'ai jamais pu faire perdre le train arrière à ma 8, je ne fais pas de circuit mais beaucoup de montagnes sinueuse et avec les aides, elle n'a jamais bronché. J'imagine qu'une voiture sortie bien après ma 8 devrait avoir une sécurité plus poussée bien sûre je peux me tromper. Après je ne suis pas fou non plus, ma Mazda n'a jamais mis une roue dehors en hiver que se soit moi ou son premier proprio. Ce sera exactement pareil avec la 86, interdiction pour ma femme de la mettre dehors l'hiver, la Celica et la pour rouler sur la neige.
Ma femme touche déjà ma traction et elle ne fait pas la folle non plus, elle connait les risques et elle est impatiente d'obtenir dans l'année son sésame.

Après c'est sûre je pense essayer cette petite GT avant elle histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre et peut-être la garder pour moi.(elle me le pardonnerait jamais^^)

Par contre je suis content j'ai déjà pu lire que les sièges arrières n'était pas trop contraignant pour les enfants donc les projets futurs pourront se faire en gardant les deux sportives et sa c'est génial. Par contre la GT comme la Celica n'est apparement pas faite pour mettre des personnes adultes à l'arrière contrairement à la 8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Heckle Jeu 11 Avr 2013, 21:38

Bienvenue à toi ,

en préparant l'achat de ma GT , j'ai demandé à mon assureur si mon fils ,qui a le A aux fesses à l'heure actuelle, pourrait conduire la GT. La réponse a été NOOOON . Du coup , je n'ai pas demandé pour ma fille qui est en conduite accompagnée ( bon après ça n'aurait pas été responsable) ! Ca bien sûr c'est pour la France. Avez vous aussi une période probatoire en suisse qui pourrait générer la même réponse?
Heckle
Heckle

Messages : 994
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55
Localisation : proche Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 22:20

Heckle a écrit:Bienvenue à toi ,

en préparant l'achat de ma GT , j'ai demandé à mon assureur si mon fils ,qui a le A aux fesses à l'heure actuelle, pourrait conduire la GT. La réponse a été NOOOON . Du coup , je n'ai pas demandé pour ma fille qui est en conduite accompagnée ( bon après ça n'aurait pas été responsable) ! Ca bien sûr c'est pour la France. Avez vous aussi une période probatoire en suisse qui pourrait générer la même réponse?

Hello, que veux-tu dire par période probatoire?
En Suisse tu peux conduire n'importe qu'elle voiture à condition d'avoir le permis de conduire, l'argent pour l'acheté, payer l'assurance et payer l'impôt sur les plaques d'immatriculations.

Le prix de l'assurance peut varier en fonction du poids/puissance de la voiture, du nombre d'accident que tu as eu, et avant 25 ans tu paies plus cher que les conducteur plus âgés. Si tu passes ton permis à 25 ans et que tu prends une 8 231ch tu paieras moins cher ton assurance que moi qui roules avec une 8 192ch et avec le permis depuis 5 ans sans jamais d'accident responsable.

Par contre il y a une spécialité avec le permis de conduire. Pendant 4 ans après l'avoir réussi, tu peux te faire retirer le permis à la moindre petite faute qui t'aurais valut une simple amende si c'était arrivé 4 ans après.
Si pendant les 4 ans il ne t'ait rien arrivé, il t'envoie ton permis définitif et tu repaies encore une fois pour le recevoir...


Pour Kitsune,

J'ai oublié de te répondre pour le kit^^ J'ai vu ta Celica dans la section vente et je comprend tout à fait que tu trouves mon kit exagéré. La tienne était vraiment très sobre et j'aime tout particulièrement les jantes qu'elle avait.
Après peut-être que mes photos ne mettent pas en valeur la mienne. Là trouves-tu trop aggressive ou bien as-tu l'impression qu'elle est trop proche du sol?
Moi je l'ai acheté déjà équipée et la seul chose qui me laisse sceptique, c'est le par-choc avant. Je pense que c'est celui d'origine sans les lames d'origines et du coup quand on est de côté à la voiture, on voit que l'avant est beaucoup plus haut que le reste de la voiture.

Je sais pas si je devrais mettre le par-choc faisait partie de se kit ou bien laisser comme sa.
Mannaska Siffleflèche Veilcelicac1front1

De derrière l'avant me choc moins ou de l'avant sa dérange moins mais de côté, je sais pas, y a comme un malaise. scratch De plus les trous qui était derrière le support de plaques du pc-avant me font vraiment chier car je suis obligé d'avoir les plaques interchangeables sur ma titine.

Dans tous les cas je referais des photos que je vous posterais quand je récupère ma voiture fin avril avec le pc arrière noir et gris, à mon avis sa fera déjà plus discret et tu me diras se que tu penses d'elle avec d'autre photos.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Kitsune Jeu 11 Avr 2013, 23:46

Chronogps a écrit:Suis fan de la génération précédente (je trouve que celle-ci est la plus ratée esthétiquement) . Je ne savais pas que cette génération avait eu la dénomination 2L GT.

Tu confonds avec la 2.0 GTI, la T18 ( et T16 aussi ) équipé de la première et deuxieme gén du 3SGE ( 150 et 160ch ) sur celle de Manna c'est un Rev 3 de 175ch, non pas équipée du fameux " T-VIS " mais de " l'ACIS" un système de variation d'admission mais plus poussé encore, une tuerie, le top étant le Rev 4 ou encore le 5 appellé " BEAMS " 197 CH avec VVTI et 210ch pour le Black Top sur les Altezza ( Lexus IS200 ) miam !

Hello, que veux-tu dire par période probatoire?

En France quand tu reçois ton permis, tu n'as que 6 points / 12 pendant 3 ans ( 2 si conduite accompagnée dès 16 ans ).

Par contre je suis content j'ai déjà pu lire que les sièges arrières n'était pas trop contraignant pour les enfants donc les projets futurs pourront se faire en gardant les deux sportives et sa c'est génial. Par contre la GT comme la Celica n'est apparement pas faite pour mettre des personnes adultes à l'arrière contrairement à la 8.

Les enfants ça passe effectivement, des adultes aussi ça dépend la taille, le gros point noir c'est celui qui est assis derrière le passager avant, l'espace pour glisser les pieds sous le siège avant est insuffisant donc il faut avancer le siège à fond, comprimant de fait le passager avant. A titre de comparaison il y a plus de volume dans une Celica, en particulier dans la T23, et le hayon aide bien, la avec le coffre on perd enormement en hauteur et en volume de chargement.

J'ai oublié de te répondre pour le kit^^ J'ai vu ta Celica dans la section vente et je comprend tout à fait que tu trouves mon kit exagéré. La tienne était vraiment très sobre et j'aime tout particulièrement les jantes qu'elle avait.
Après peut-être que mes photos ne mettent pas en valeur la mienne. Là trouves-tu trop aggressive ou bien as-tu l'impression qu'elle est trop proche du sol?
Moi je l'ai acheté déjà équipée et la seul chose qui me laisse sceptique, c'est le par-choc avant. Je pense que c'est celui d'origine sans les lames d'origines et du coup quand on est de côté à la voiture, on voit que l'avant est beaucoup plus haut que le reste de la voiture.

Oui j'aime les prépas efficaces, et en général ça plait à tout le monde ( en cas de revente ), en tout cas merci pour les compliments. Pour ton Kit il est trop basé sur l'aggressivité à outre mesure, typique de Veilside, la marque qui le fabrique. Il faut aimer. Personnellement je laisserais l'avant comme il est Manna. Voir au pire tu pourrais lui remettre quelques pieces d'origines ou proche de la forme d'origine elle serait nettement plus séduisante, mais ce n'est que mon simple avis perso attention !

Le PC avant rappelle effectivement un PC d'origine mais il a quelques détails différents, les répétiteurs sont oranges et plus long, la forme diffère legerement.

A titre de comparaison voici celle qu'on a cherché, elle était magnifique, je regrette beaucoup cette auto...

Mannaska Siffleflèche Dsc0644kb

Sinon pour ta copine, la 86 se conduit bien si on la roule normalement sans appuyer franchement, comme une autre voiture, la direction est facile, cependant pour manoeuvrer la visibilité n'est pas toujours évidente et c'est grand par rapport à une Clio ou autre suivant la base sur laquelle elle a apprise, j'ai laissé le volant ce week end à ma femme, elle a seulement 2 ans de permis et un peu d'expérience sur sa Corsa, et sur une route départementale/nationale ça allait bien mais on a pas fait des trucs trop compliqués. Au pire au début tu l'accompagnes pour la mettre en confiance,perso j'ai fais ça et ça lui a permis de beaucoup progressé notamment dans les situations de stress intense ( circulation en ville, rond point, démarrage en côte ) pas evident de conduire une voiture toute neuve tout juste sortie de l'exam ! Cool
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par kiwiZ Sam 13 Avr 2013, 15:30

salut, bienvenue sur ce forum Mannaska Cool
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 16:29

Hello merci KiwiZ


Kitsune

Oui j'aime les prépas efficaces, et en général ça plait à tout le monde ( en cas de revente ), en tout cas merci pour les compliments. Pour ton Kit il est trop basé sur l'aggressivité à outre mesure, typique de Veilside, la marque qui le fabrique. Il faut aimer. Personnellement je laisserais l'avant comme il est Manna. Voir au pire tu pourrais lui remettre quelques pieces d'origines ou proche de la forme d'origine elle serait nettement plus séduisante, mais ce n'est que mon simple avis perso attention !
Le PC avant rappelle effectivement un PC d'origine mais il a quelques détails différents, les répétiteurs sont oranges et plus long, la forme diffère legerement.
A titre de comparaison voici celle qu'on a cherché, elle était magnifique, je regrette beaucoup cette auto...


Agrandir cette image



Wep tu as pas tord avec les pièces d'origine, si je mets les petites lames comme sur la rouge sa devrais visuellement abaisser l'avant au niveau du reste de la carrosserie sans trop exagéré sont agressivité. cheers


Sinon pour ta copine, la 86 se conduit bien si on la roule normalement sans appuyer franchement, comme une autre voiture, la direction est facile, cependant pour manœuvrer la visibilité n'est pas toujours évidente et c'est grand par rapport à une Clio ou autre suivant la base sur laquelle elle a apprise, j'ai laissé le volant ce weekend à ma femme, elle a seulement 2 ans de permis et un peu d'expérience sur sa Corsa, et sur une route départementale/nationale ça allait bien mais on a pas fait des trucs trop compliqués. Au pire au début tu l'accompagnes pour la mettre en confiance,perso j'ai fais ça et ça lui a permis de beaucoup progressé notamment dans les situations de stress intense ( circulation en ville, rond point, démarrage en côte ) pas évident de conduire une voiture toute neuve tout juste sortie de l'exam !

Là elle a déjà conduit avec une Hyundai accent et ma Celica donc deux voitures avec une grande visibilité arrière^^ Mais elle a l'habitude de me faire la co-pilote pour la RX-8 car on voit rien avec cette voiture. Donc je prendrais son rôle pour la GT^^.
Si on l'a prend neuve, je pense faire le rodage moi, pour avoir moins de risque de caler etc. Mais si la 86 est d'occas, faut-il quand même faire un petit rodage de 500 km pour l'habituer au nouveau conducteur ou bien rien besoin sur ce moteur?

Je serais peut-être autant stresser qu'elle. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Kitsune Sam 13 Avr 2013, 22:37

Alors sur le forum y en a plein qui te diront différentes version, si tu veux mon avis perso, ne t'embête pas trop avec un rodage, roule juste normalement si tu dois tirer dedans tu la mets evidemment en température, pour moi y a aucun risque sachant que les usinages sont précis, j'en ai discuter avec mon concessionnaire y a pas à se prendre la tête, pour ma part j'ai récupéré la mienne qui avait presque 3000 et qui est un démo car donc elle a forcement pris des hauts régimes et puis ? elle est nickelle et tourne impecable pour moins cher qu'une neuve, après chacun voit midi à sa porte Wink
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Leenox Sam 13 Avr 2013, 23:27

Comme l'a dit Kitsune il n'y aucune obligation de rodage moteur, à l'heure actuelle les ajustements sont tellement précis que cela devient inutile (pour l'usage commun d'une voiture) ce moteur fait 100ch/L ce n'est pas un moteur de moto à 200ch/L qui prend 14000 tours, après il est évident que de respecter les temps de chauffe et d'éventuellement s'octroyer quelques milliers de kilomètres avant d'aller faire le sac sur circuit ne seront pas un luxe car la boite, elle, à besoin de "se rôder" avant d'être à 100% de ce qu'on en attends (tant en résistance mécanique qu'en feeling et facilité au levier) et puis celà te laissera aussi à toi le temps d'apprendre à connaitre l'auto sans la brusquer et elle t'en sera reconnaissante.



Leenox
Leenox

Messages : 299
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par lepolak Dim 14 Avr 2013, 11:00

Bienvenue à toi Smile
lepolak
lepolak

Messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par yoruck Dim 14 Avr 2013, 13:05

salut

yoruck

Messages : 570
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par THOMAS11 Dim 14 Avr 2013, 21:13

Kitsune a écrit:Alors sur le forum y en a plein qui te diront différentes version, si tu veux mon avis perso, ne t'embête pas trop avec un rodage, roule juste normalement si tu dois tirer dedans tu la mets evidemment en température, pour moi y a aucun risque sachant que les usinages sont précis, j'en ai discuter avec mon concessionnaire y a pas à se prendre la tête, pour ma part j'ai récupéré la mienne qui avait presque 3000 et qui est un démo car donc elle a forcement pris des hauts régimes et puis ? elle est nickelle et tourne impecable pour moins cher qu'une neuve, après chacun voit midi à sa porte Wink

++++++je partage pleinement....
THOMAS11
THOMAS11

Messages : 436
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 55
Localisation : CARCASSONNE/ JOB PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Mannaska Siffleflèche Empty Re: Mannaska Siffleflèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum