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Mais ! Comment !
je suis tombé sur cette video, et j'ai été stupefait voir cette voiture se retourner sur le dos par exces d'aderence des roue exterieur au virage
Vous expliquez ca comment ?
Vous expliquez ca comment ?
petros1492- Messages : 243
Date d'inscription : 10/05/2016
Re: Mais ! Comment !
court empattement, centre de gravit& plus haut qu'une GT ... elle délestait à droite et il a pris à gauche
wile_e_coyotte- Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée
Re: Mais ! Comment !
Je comprend plus la, pour l'empatement de la 2ch etait faible, impossible de la retourner... pour le centre de graviter idem. mais alors la loi du cercle des jets ne tiens plus ? même en plein freinage et en tournant a droite a fond il y a un depassement des contraites sur l'amortisseur et ensuite sur le potentiel du pneu ce qui devrait provoquer un survirage.. mais la...
PS: je suis novice, il y aurait pas une disproportion entre la largeur des pneus et un faible amortissment ?
PS: je suis novice, il y aurait pas une disproportion entre la largeur des pneus et un faible amortissment ?
Dernière édition par petros1492 le Dim 14 Mai 2017, 21:23, édité 1 fois
petros1492- Messages : 243
Date d'inscription : 10/05/2016
Re: Mais ! Comment !
Cherche pas c'est une honda mdrrr
paulo86- Messages : 951
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 30
Localisation : strasbourg
Re: Mais ! Comment !
paulo86 a écrit:Cherche pas c'est une honda mdrrr
Rooooo
petros1492- Messages : 243
Date d'inscription : 10/05/2016
Re: Mais ! Comment !
Il y avait de la pente et l'arrière a voulu passer au dessus de l'avant.
william121- Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace
Re: Mais ! Comment !
En même temps, c'est pas le problème qu'avait mercedes avec la classe A première génération ?
Il avaient complètement revue la géométrie ...
Les proportions d'une classe A ressemblent d'ailleurs pas mal à celle-là, non ?
Il avaient complètement revue la géométrie ...
Les proportions d'une classe A ressemblent d'ailleurs pas mal à celle-là, non ?
wile_e_coyotte- Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée
Re: Mais ! Comment !
pour la classe A première génération c'etait au contre appel.... multiple !
Pas mieux pour citroen
du coup il doit y avoir un rapport entre l'adrence des pneu et l'amortissement ? je dit une connerie ?
Pas mieux pour citroen
du coup il doit y avoir un rapport entre l'adrence des pneu et l'amortissement ? je dit une connerie ?
petros1492- Messages : 243
Date d'inscription : 10/05/2016
Re: Mais ! Comment !
Centre de gravité haut perché et dénivellation de la piste/vibreur plus vitesse excessive en virage... Voilà la principale explication.
mackie07- Messages : 4715
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Mais ! Comment !
petros1492 a écrit:Je comprend plus la, pour l'empatement de la 2ch etait faible, impossible de la retourner...
Y avait quand même moyen de la faire renverser, je l'ai vu quand j'étais gamin.
Après vu les "vitesses de fou" d'une 2Cv, çà a juste fini sur le flanc
Ils s'y sont mis à quatre pour la redresser et c'était reparti
Jocky- Messages : 410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Mais ! Comment !
Tout simple : il arrive sur le virage trop fort (d'ailleurs regardez son premier virage il arrive côté gauche et reste au point de corde ce qu'il ne faut jamais faire!). Puis sur le virage où lui arrive l'accident il reste côté droit (à la corde), il force sa voiture à se coucher sur sa suspension arrière qui est très dure (typeR); suite à cela l'avant de la voiture se soulève et dès qu'il prend le vibreur il envoie une impulsion (due aux suspensions très fermes avant) qui soulève l'avant de la voiture et c'est terminé.
Devinez ce qui arrive si on a la roue arrière gauche qui a une suspension complètement écrasée et un saut du train avant droit (suite à des amortisseurs très durs en contrainte). La voiture bascule sur le côté et se met à pivoter sur un axe roue arrière gauche et roue avant droite.
Sur l'ancien setup de V (les HKS GT) ses suspensions arrières en virage tapaient et se bloquaient. Il n'y avait plus aucun débattement possible. Je suis à peu près sûr que dans la même situation elle aurait pu se retourner.
regardez la 86 à 15'50" : elle se soulève (suite au passage de la roue avant gauche sur le petit bourrelet du vibreur), mais de peu car les suspensions sont souples et encaissent le poids de la voiture. Avec des suspensions ultra fermes elle se retournerait !
Pour la vidéo de la typeR il faut regardez la vidéo à 0.25 de vitesse et vous verrez par vous même.
Devinez ce qui arrive si on a la roue arrière gauche qui a une suspension complètement écrasée et un saut du train avant droit (suite à des amortisseurs très durs en contrainte). La voiture bascule sur le côté et se met à pivoter sur un axe roue arrière gauche et roue avant droite.
Sur l'ancien setup de V (les HKS GT) ses suspensions arrières en virage tapaient et se bloquaient. Il n'y avait plus aucun débattement possible. Je suis à peu près sûr que dans la même situation elle aurait pu se retourner.
regardez la 86 à 15'50" : elle se soulève (suite au passage de la roue avant gauche sur le petit bourrelet du vibreur), mais de peu car les suspensions sont souples et encaissent le poids de la voiture. Avec des suspensions ultra fermes elle se retournerait !
Pour la vidéo de la typeR il faut regardez la vidéo à 0.25 de vitesse et vous verrez par vous même.
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Mais ! Comment !
Et les vibreurs du Nür c'est des trottoirs!
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Mais ! Comment !
+ 86 c'est plus des tremplins qu'autre chose
mouse91- Messages : 166
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 49
Localisation : 91
Re: Mais ! Comment !
Un high-side en voiture classe
Coyote44- Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 43
Re: Mais ! Comment !
Le_Tos a écrit:Et les vibreurs du Nür c'est des trottoirs!
L'anneau du Rhin pareil, Hauteur = largeur d'un paquet à cigarette (et je dis bien largeur, pas épaisseur)
Jocky- Messages : 410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Mais ! Comment !
Asnoir c'est quand même le seul mec qui roule en xantia diesel et qui vient nous faire des exposé sur les sportives japonaises et leur comportement sur circuit
paulo86- Messages : 951
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 30
Localisation : strasbourg
Re: Mais ! Comment !
Ca passe large avec des amortos ultra durs ^^
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Mais ! Comment !
Paulo86 à quand sur l'enfer vert ?
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Mais ! Comment !
Asnoir a écrit:Paulo86 à quand sur l'enfer vert ?
Mais ouai, pas faux
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Mais ! Comment !
MaximeT a écrit:Asnoir a écrit:Paulo86 à quand sur l'enfer vert ?
Mais ouai, pas faux
J'aimerais bien voir ça moi aussi. Et c'est pas parce que tu a 300cv que tu es un pilote spécialiste!
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
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