GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Futur bordelais en gt86 tangerine

+7
sandrineM
Coyote44
patedo
MaximeT
vgarcin
Fuji
PZB MOTORS
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par Nico Lun 19 Juin 2017, 13:19

Sympa ! merci.

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par Jérôme Dim 25 Juin 2017, 19:55

Salut et bienvenu Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par PZB MOTORS Mer 18 Juil 2018, 14:18

Salut à tous !

Pas mal de temps sans vous donner de nouvelles !
Du coup on va faire un point sur tous ça :

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Img_2010

Ma GT est maintenant équipée ainsi :

_4 pneu Michelin Pilot sport 4
_Durites aviation Goodridge
_Ressorts court eibach pro line US -30 au carré
_Elargisseurs de voies ST Suspension  +20 (AV)/+25 (AR)
_Collecteur EL Supersprint momifié dernièrement
_Protection thermique sur les bobines et le calculateur
_Liquide de frein MOTUL RBF600
_Huile Boite MOTUL
_Filtre à air BMC
_Feux arrière VALENTI séquentiel
_Dashbord Alcantara
_Accoudoir central OEM
_Covering des phares AV et antibrouillard AV jaune
_Jante OEM Dipée (plastidip)
_Gestion moteur sur mesure Hp Engenering by GTS MOTORS
_Excentrique de réglage de carrossage AV Eibach
_Plaquettes AV et AR Ferrodo Racing DS2500
_Géométrie qui va bien

Et il me manquerait juste de quoi faire du bruit lol

Depuis j'ai aussi créer ma chaine YOUTUBE (PZ and FRIENDS) ou je publie mes aventure en championnat de France de MX5 Cup ainsi que des conneries autour de l'automobile.

Au plaisir de se croiser en trackday ou en balade les amis !
PZB MOTORS
PZB MOTORS

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 33
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par Invité Mer 18 Juil 2018, 15:00

Joli ! ça tient bien le plastidip sur les jantes ? Je me tâte à faire de même..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par PZB MOTORS Mer 18 Juil 2018, 15:18

Oui ça tient bien, après une journée complète de gros gros roulage dans les montagnes ça a pas bougé
PZB MOTORS
PZB MOTORS

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 33
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par Nico Jeu 19 Juil 2018, 05:43

Joli le covering des phares ! Si j’avais pas peur de me faire embêter par la marée chaussée je ferais bien la même couleur...

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par vgarcin Jeu 19 Juil 2018, 07:55

Toujours pas de radiateur d’huile?
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par PZB MOTORS Jeu 19 Juil 2018, 08:43

Nico a écrit:Joli le covering des phares ! Si j’avais pas peur de me faire embêter par la marée chaussée je ferais bien la même couleur...

Beh écoute j'ai de bon contact ^^

Et puis ça s'enlève en 2-2
PZB MOTORS
PZB MOTORS

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 33
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par PZB MOTORS Jeu 19 Juil 2018, 08:46

vgarcin a écrit:Toujours pas de radiateur d’huile?

Non, je roule pas mal en trackday et je vérife la t° d'huile avec Torque Pro.
De plus plan d'entretien utilisation sévère et ça roule.

Il n'y a que Toyota a Bordeaux qui pense que la GT86 c'est déconseillé pour la piste mdr
PZB MOTORS
PZB MOTORS

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 33
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par vgarcin Jeu 19 Juil 2018, 19:36

Un des nôtres a pete son moteur en roulant sur piste dans le sud ouest. Bilan: problème de lubrification.

Tu joues avec le feu.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par mikl446 Jeu 19 Juil 2018, 21:51

Je suis d'accord avec V.
Pense au moins a installer une modine, c'est simple a installer, pas trop cher et il y a que des avantages.
Apres si c'est insuffisant passe en radiateur mais c'est plus contraignant.
La modine suffira si aujourd'hui tu arrive a faire des trackday sans refroidissement juste en surveillant.

J'ai eu du covering sur les jantes pendant deux ans.
Au début ça vas mais plus ça vas plus t'es emmerdé, il faut toujours faire attention a la peinture et au moindre trou dans la peinture (genre impact caillou) l'eau s'infiltre sous la peinture et avec la force centrifuge ça cloque.
J'ai du repeindre 3 fois les jantes en 2ans.
Il y a quelque mois pour j'ai fait 400km d'autoroute sous la pluis de nuit, je suis arriver au rasso de Sandrine avec le fulldip complètement cloqué a l'arrière  furax
Toyota me l'a aussi bousillé avec leur produit de lavage.
Mais le pire c'était pour l'enlever, J'ai essayer pas mal de produit nettoyant jantes, karcher, decap-four... J'ai même fait un test au liquide de frein Laughing malgré les nombreuses couches j'ai du passer 10 heures pour les nettoyer.
Incroyable!!!

J'adore les feux jaune mais avec ma prépa j'ai pas envi de me faire embêter par la marée chaussée.
De nuit ça réduit pas trop l'éclairage des feux?

j'ai regardé tes dernières vidéo et je les trouve pas mal, d'habitude je suis pas fan du tout de tous ces mecs qui fon des chaines.
Il y a pas ce coté débile ou ennuyant que je retrouve souvent chez d'autres, c'est plus naturel et on a l'impression d'être avec toi. La vidéo du road trip donne envie.
Du coup je me suis abonné   Very Happy
mikl446
mikl446

Messages : 601
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par PZB MOTORS Jeu 19 Juil 2018, 22:11

mikl446 a écrit:Je suis d'accord avec V.
Pense au moins a installer une modine, c'est simple a installer, pas trop cher et il y a que des avantages.
Apres si c'est insuffisant passe en radiateur mais c'est plus contraignant.
La modine suffira si aujourd'hui tu arrive a faire des trackday sans refroidissement juste en surveillant.

J'ai eu du covering sur les jantes pendant deux ans.
Au début ça vas mais plus ça vas plus t'es emmerdé, il faut toujours faire attention a la peinture et au moindre trou dans la peinture (genre impact caillou) l'eau s'infiltre sous la peinture et avec la force centrifuge ça cloque.
J'ai du repeindre 3 fois les jantes en 2ans.
Il y a quelque mois pour j'ai fait 400km d'autoroute sous la pluis de nuit, je suis arriver au rasso de Sandrine avec le fulldip complètement cloqué a l'arrière  furax
Toyota me l'a aussi bousillé avec leur produit de lavage.
Mais le pire c'était pour l'enlever, J'ai essayer pas mal de produit nettoyant jantes, karcher, decap-four... J'ai même fait un test au liquide de frein Laughing malgré les nombreuses couches j'ai du passer 10 heures pour les nettoyer.
Incroyable!!!

J'adore les feux jaune mais avec ma prépa j'ai pas envi de me faire embêter par la marée chaussée.
De nuit ça réduit pas trop l'éclairage des feux?

j'ai regardé tes dernières vidéo et je les trouve pas mal, d'habitude je suis pas fan du tout de tous ces mecs qui fon des chaines.
Il y a pas ce coté débile ou ennuyant que je retrouve souvent chez d'autres, c'est plus naturel et on a l'impression d'être avec toi. La vidéo du road trip donne envie.
Du coup je me suis abonné   Very Happy

En fait pour rien te cacher, depuis que je suis en mx5 cup c'est vraiment occasionnel le track day avec la GT. L'année prochaine je ne roulerais normalement pas en championnat de france donc la modine sera bien sur de la partie ^^

Je viens de craquer sur une nouvelle modif qui sera l'objet d'une prochaine video ^^

Merci en tout cas de ton retour ça fait chaud au coeur ! L'objectif de ma chaine n'est pas d'en vivre mais juste de faire les con/des conneries avec les potes (mécanique, circuit, balade, etc...) du coup tu ne peux pas me faire plus plaisir en disant ça !

Pour les phares ça va pour l'instant j'y vois bien (surtout de jour)

VGARCIN je sais mais ça fera parti des prochaine modif Wink
PZB MOTORS
PZB MOTORS

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 33
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par vgarcin Jeu 19 Juil 2018, 22:46

Fred64 avait justement une modine quand un de ses coussinets a décidé qu’il était temps de rendre l’ame.

Pour circuit, radiateur obligatoire imho.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par PZB MOTORS Ven 20 Juil 2018, 07:08

vgarcin a écrit:Fred64 avait justement une modine quand un de ses coussinets a décidé qu’il était temps de rendre l’ame.

Pour circuit, radiateur obligatoire imho.

Il devait pas avoir la bonne huile ! MDR (cf les règlements de comptes entre toi et eristoff sur FB^^)
PZB MOTORS
PZB MOTORS

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 33
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par vgarcin Ven 20 Juil 2018, 07:21

La même que moi.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par PZB MOTORS Ven 20 Juil 2018, 07:32

vgarcin a écrit:La même que moi.

d'ailleurs c'est quoi ?

(ps : c'était pour rire hein ^^)
PZB MOTORS
PZB MOTORS

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 33
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par vgarcin Ven 20 Juil 2018, 08:42

0w20.
Tant que c’est suffisamment refroidi, c’est ce qui correspond le mieux aux côtes d’usinage du moteur.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par Invité Ven 20 Juil 2018, 09:02

vgarcin a écrit:0w20.
Tant que c’est suffisamment refroidi, c’est ce qui correspond le mieux aux côtes d’usinage du moteur.
Ce qui est bien c'est que personne est d'accord sur le grade d'huile à mettre .... Charles disait 0W40 pour une atmo...moi j'ai finis par regardé ce que Toyota a mis avant la vente : 5W30 bon ben voilà je suis bon pour une vidange affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par vgarcin Ven 20 Juil 2018, 10:25

5w30 n’est pas foncièrement mauvais, surtout sachant que tu n’as pas de radia.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par Invité Ven 20 Juil 2018, 11:33

Oui je sais, mais je passerai sur de la 0W20 avant l'hivers, c'est surtout que je fais de petits trajets et dès que l'huile est à 90° je monte dans les tours donc je préfère qu'elle soit assez fluide pour rien abîmer. La seule question c'est est-ce que je prends de la 0W30 ou 0W40 à la place ? ça permet de garder un film d'huile plus épais qu'avec une 0W20 à chaud...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par Raf83 Ven 20 Juil 2018, 13:08

Merci de ne pas relancer le débat ici aussi.....
Raf83
Raf83

Messages : 5330
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par PZB MOTORS Ven 20 Juil 2018, 20:09

Raf83 a écrit:Merci de ne pas relancer le débat ici aussi.....

Le débat qui part tout le temps en live...

On s'en fout on roule à l'isio4
PZB MOTORS
PZB MOTORS

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 33
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Futur bordelais en gt86 tangerine  - Page 2 Empty Re: Futur bordelais en gt86 tangerine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum