GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

+8
aloun57
reizero
Nefilim57
rxtx
Kitsune
scjsnow
william121
hflorianh
12 participants

Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par hflorianh Mer 19 Juil 2017, 21:01

Bonjour à tous !

Après plusieurs mois (années?) à vous lire anonymement, je passe enfin le cap de l'inscription et par extension de la présentation car ... ça y est ! Ma compagne et moi nous sommes lancés et allons devenir de futurs propriétaires d'une Toyota GT-86  Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  3683540719

Pour ma part, Florian, j'ai 24 ans et habite à Thionville, en Moselle (57). Et je crois savoir que je ne suis pas le seul du coin visiblement ... cheers
Frontalier, je travaille dans la finance au Luxembourg depuis 2 ans, étant initialement originaire de l'Aisne (02).

Passionné de voitures depuis tout petit, et en particulier des belles italiennes au Trident, j'ai grandi avec les jeux vidéo et sous l'influence de la série Gran Turismo qui m'a fait connaître et aimer la culture automobile Nippone. R33, RX7, CRX, AE86, NSX, S15 ou encore 2JZ ont rapidement sonnés différemment à mes oreilles quand le commun des mortels n'y voit encore qu'un ramassis de consonnes et chiffres. Very Happy

Sur le plan des voitures possédées, c'est un peu cheap (parcours étudiant oblige) mais nous faisions pas mal de kilomètres par an :

- une Clio 2 1.5dci que ma femme avait lorsque l'on s'est rencontré ... que nous avons abandonné à l'approche des 200'000km et après des soucis de vannes EGR et turbo pour ...
- un Dacia Sandero Stepway de 2011 (toujours dci ...) gracieusement donné par le beau père. Une voiture ou l'on met son orgueil dans la boîte à gant, mais pourtant simple, géniale et économique avec laquelle nous avons parcouru l'Europe Smile Une vrai bonne titine qui ne nous aura jamais lâchée ni jamais trahie.
- Approchant les 160'000km, et n'étant plus des étudiants fauchés, nous avons vendu le Sandero en Mai dernier et avons commandé une Toyota Aygo VVT-i 68cv blanche neuve. 3 mois apres, toujours un plaisir, et un premiers pas chez Toyota ...


Alors pourquoi la GT-86 ?
Je ne voudrais pas prêcher des convaincus, mais elle représente tout ce que l'on recherche pour une seconde voiture "week end" : une vrai gueule, une architecture moteur originale, un vrai plaisir de conduite, propulsion, atmo, deux petites places d'appoint (argument pour madame), abordable, relativement économique et fiable(aussi des arguments pour madame)... Ainsi, après près de deux ans à suivre le marché et à ronger notre frein, nous venons de craquer pour une GT-86 de 2013, avec un peu plus de 30'000km au compteur, noir intense, boîte manuelle, cuir, GPS, radars de recul...
Nous en prendrons livraison jeudi 27, alors autant dire que d'ici la c'est tres tres tres long !


J'ai déjà lu et appris énormément au fil du temps sur ce forum avant de prendre une décision, donc la moindre des choses de ma part etait de vous faire une présentation en bonne et due forme.
Et je dois avouer que maintenant que cela se concrétise, je compte dévorer encore davantage les pages histoire de partager des experiences, des tips ou encore participer à des sorties Smile

Une première photo à suivre avant livraison !  tongue  

À bientot,
Florian
hflorianh
hflorianh

Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 31
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par hflorianh Mer 19 Juil 2017, 21:14

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Fullsi10
Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Fullsi11

Bon deux photos finalement Very Happy

Bonne soirée
Florian
hflorianh
hflorianh

Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 31
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par william121 Mer 19 Juil 2017, 21:16

Salut Florian et bienvenue !
Ce week-end je vais sur Thionville avec la GT Wink
william121
william121

Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par scjsnow Mer 19 Juil 2017, 21:45

bienvenue, vous allez vous régaler
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par Kitsune Mer 19 Juil 2017, 22:04

Bienvenue Smile
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par rxtx Mer 19 Juil 2017, 22:09

Bienvenue à toi

Les derniers jours sont les pires pour l'attente. Moi je vais chercher la mienne dans quelques heures et je ne tient plus.

rxtx
rxtx

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par hflorianh Jeu 20 Juil 2017, 08:05

Bonjour et merci pour l'accueil !

Je tâcherais d'ouvrir l'œil alors ce week end, on ne sait jamais Very Happy

C'est clairement un calvaire cette attente ! Mais il paraît que ça fait parti du plaisir de l'achat alors on savoure en même temps Smile

Vite vite vite !
hflorianh
hflorianh

Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 31
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par Nefilim57 Jeu 20 Juil 2017, 08:17

Bienvenue voisin Thionvillois et à très bientôt

On commence à devenir un peu plus nombreux sur le secteur de Thionville c'est cool !

Bon on est pas encore au niveau des alsaciens mais on progresse Laughing
Nefilim57
Nefilim57

Messages : 281
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 51
Localisation : Basse-Ham 57

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par reizero Jeu 20 Juil 2017, 09:11

Bienvenue à toi, très beau projet !
+1 pour la culture jap qui sonne différemment c'est exactement ce qu'il s'est passé un jour où mon papa m'a déposé avec une Impreza sur Gran Turismo.
Clairement j'ai la mienne depuis Samedi dernier, même si j'ai un peu peur des jaloux je prend du plaisir à faire le trajet jusqu'au boulot et revenir chez moi. Puis ne parlons pas du weekend (freeway!). Si je passe par là bas un de ces quatre c'est avec plaisir qu'on se croisera !
A plus sur le bitume !
reizero
reizero

Messages : 108
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://www.hitsune.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par hflorianh Jeu 20 Juil 2017, 10:27

Et oui, si en plus on compte les nombreuses GT de l'autre coté de la frontière, on commence à être pas mal dans la Grande Région Very Happy

Bon du coup si l'on se croise, il y a un signe particulier de distinction comme les bikers ? lol! rabbit  

Exactement ! Ca n'est que du virtuel mais ca a permis à des milions d'enfants et de joueurs de se forger une culture auto originale Smile

En tout cas heureux de voir que nous sommes quelques un à avoir franchi le cap récemment !
hflorianh
hflorianh

Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 31
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par aloun57 Jeu 20 Juil 2017, 18:41

Bienvenue à toi amie Mosellan, au plaisir de se rencontrer une fois peut être autour d'un verre, je suis de hayange
aloun57
aloun57

Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 29
Localisation : Hayange

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par Kewin Ven 21 Juil 2017, 07:39

Bienvenu par ici!

Je suis Mosellan de souche et je rmeonte souvent dans le secteur Metz/Saint-Avold. J'y serais d'ailleurs avec le BRZ à partir du 3 aout, jusqu'au 13! Pourquoi pas se rencontrer pour boire un verre entre mosellans Smile
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par hflorianh Ven 21 Juil 2017, 10:15

Hello !

Avec grand plaisir amis Mosellans !
J'ai vu un BRZ Bleu Mica ce matin sur le parking de la gare d'Hettange Grande. Quelqu'un du forum ? Smile
hflorianh
hflorianh

Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 31
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par Baldou Ven 21 Juil 2017, 12:03

Bienvenue ami lorrain (je suis moi même originaire de Lorraine mais expatrié en RP pour cause de taff Smile )
Baldou
Baldou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Région parisienne (95)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par hflorianh Sam 22 Juil 2017, 20:29

Hello Baldou !
J'ai fait le chemin inverse moi, debut d'études en RP et expatriation en Lorraine pour travailler Very Happy

En tout cas je n'en peux plus d'attendre moi ! bounce
hflorianh
hflorianh

Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 31
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par hflorianh Sam 29 Juil 2017, 11:52

Salut tout le monde !

La belle a été récupérée avec succès ce jeudi ! coeur Very Happy
Quel bonheur ! Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  3683540719

Je m'attelle à la présenter dans la section idoine dès que possible avec les quelques déjà nombreuses photos que j'ai et davantage de détails.

Au plaisir,
Bye Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  3570723518
hflorianh
hflorianh

Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 31
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par Jérôme Dim 06 Aoû 2017, 10:33

Bienvenu Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par Seuldansmaville Mer 09 Aoû 2017, 13:32

Bienvenue Cool

Seuldansmaville

Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 34
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Moselle - Luxembourg !  Empty Re: Un nouveau en Moselle - Luxembourg !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum