Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017

Message par Hemi le Ven 16 Mar 2018 - 20:08

C'est la que tu te trompes... ca peut être collector même en neuf. Les Bugatti neuves sont déjà collector.
et accessoirement tu ne cesses de nous dire que 120 exemplaires c'est de la grande série... lol

On a juste pas la même définition du mot collector.

Et si l'on regarde, ce n'est pas forcément un objet de 30 ans d'âge.

Hemi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017

Message par Jussy le Ven 16 Mar 2018 - 20:28

je n'ai jamais dit que c’était de la grand série. Bien que la chaine de prod est pas a l’arrêt.

Je parle en nombre de fabrication.
Toyota t'en fabrique 200 si tu les achète.

elle se vend en petite série parce que personne en veux (en se basant seulement sur le marché européen.

et une Bugatti c'est rare, chère, jolie, mais pas collector. tu trouvera jamais une bugatti plus chère que le prix d'achat neuf. (autres modèles spéciaux en série limité)

Et c'est ça le point important : Série limité + forte demande = collector

Elle est ni en série limité ni prisé. elle est simplement en production. En faible quantité certes mais toujours en production

Je pense que tu veux dire iconique mais elle n'est certainement pas collector.

Au USA il ont lancé la campagne de pub "Toyota limite la production a 8600 modèle/an" pour augmenter les ventes.

C'est exactement comme Apple ou Sony, qui limite les nombres de produit en magasin pour créer un effet "rupture de stock" ce qui pousse les gens a se dire "merde j'en aurai peut être pas plus tard.

Tout ca c'est marketing et je peux te dire qu’une PS4 ou un iphone X c'est pas collector.

Bref si après ca tu comprend pas la différence entre la demande et la disponibilité d'un produit. Je surrender.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2