GT86 / BRZ France
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Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017

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Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017 - Page 2 Empty Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017

Message par Hemi Ven 16 Mar 2018, 21:08

C'est la que tu te trompes... ca peut être collector même en neuf. Les Bugatti neuves sont déjà collector.
et accessoirement tu ne cesses de nous dire que 120 exemplaires c'est de la grande série... lol

On a juste pas la même définition du mot collector.

Et si l'on regarde, ce n'est pas forcément un objet de 30 ans d'âge.

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Message par Jussy Ven 16 Mar 2018, 21:28

je n'ai jamais dit que c’était de la grand série. Bien que la chaine de prod est pas a l’arrêt.

Je parle en nombre de fabrication.
Toyota t'en fabrique 200 si tu les achète.

elle se vend en petite série parce que personne en veux (en se basant seulement sur le marché européen.

et une Bugatti c'est rare, chère, jolie, mais pas collector. tu trouvera jamais une bugatti plus chère que le prix d'achat neuf. (autres modèles spéciaux en série limité)

Et c'est ça le point important : Série limité + forte demande = collector

Elle est ni en série limité ni prisé. elle est simplement en production. En faible quantité certes mais toujours en production

Je pense que tu veux dire iconique mais elle n'est certainement pas collector.

Au USA il ont lancé la campagne de pub "Toyota limite la production a 8600 modèle/an" pour augmenter les ventes.

C'est exactement comme Apple ou Sony, qui limite les nombres de produit en magasin pour créer un effet "rupture de stock" ce qui pousse les gens a se dire "merde j'en aurai peut être pas plus tard.

Tout ca c'est marketing et je peux te dire qu’une PS4 ou un iphone X c'est pas collector.

Bref si après ca tu comprend pas la différence entre la demande et la disponibilité d'un produit. Je surrender.


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Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017 - Page 2 Empty Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017

Message par Hemi Ven 04 Mai 2018, 15:24

Ailleurs sur le forum on lit que des modèles 2013 se négocient apparemment autour de 20 000 euros, alors qu'après 5 ans, une voiture devrait avoir perdu 50% de sa valeur.

20K après 5 ans, ça fait un peut chéro pour un véhicule acheté 30-32 Keuros, non ?

Comme tu le dis si bien, la demande semble être forte et donc les prix restent hauts.

Tu parlais de collector au bout de 30 ans, moi dès la sortie d'usine ou presque, mais apparemment les prix sont incroyablement hauts pour les modèles d'occasion. Ce qui tend à confirmer qu'elle est déjà collector.

En fait les ventes en neuf ont simplement été assassinées par le malus, et aussi l'âge du modèle maintenant. C'est la ruée sur les modèles d'occase. Un effet de l'émission Top Gear 2018 et de son modèle "raisonnablement rapide" ??? Laughing

Ou alors on nous ment sur son prix réel de revente Question

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Message par Invité Ven 04 Mai 2018, 15:41

20K€ pour un modèle de 5 ans ça représente moins de 50% du prix neuf d'une GT86 actuelle, malus inclus.... Donc au final c'est plutôt logique Wink

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Message par Hemi Ven 04 Mai 2018, 16:12

C'est le prix d'origine qui sert de prix de calcul normalement...
Une 2013 n'a pas eu 8000 ou 10000 de malus. Donc pas d'accord avec cet argument. Evil or Very Mad
On verra dans 4 ou 5 ans la cote d'une 2017-2018.
Quelqu'un sait combien dit l'Argus ? Sûrement bien en dessous de 20K pour 5 ans et +70000 km.

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Message par Invité Ven 04 Mai 2018, 16:20

Hemi a écrit:C'est le prix d'origine qui sert de prix de calcul normalement...
Une 2013 n'a pas eu 8000 ou 10000 de malus. Donc pas d'accord avec cet argument.  Evil or Very Mad
On verra dans 4 ou 5 ans la cote d'une 2017-2018.
Quelqu'un sait combien dit l'Argus ? Sûrement bien en dessous de 20K pour 5 ans et +70000 km.
Au contraire, de nos jours la GT ne vaut plus 30K€ mais 40K€ donc la côte grimpe, c'est tout à fait logique. Et quand elle ne sera plus produite la côte risque de monter encore un peu (sauf si le litre de SP98 passe à 3€...)
Du coup une 2013 à 20K€ je trouve ça plutôt normal si elle n'est pas trop kilométrée (moins de 50Kkm on va dire)

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Message par Chronogps Ven 04 Mai 2018, 16:37

Hemi a écrit:
20K après 5 ans, ça fait un peut chéro pour un véhicule acheté 30-32 Keuros, non ?

C'est hors malus qui est passé en 5 ans de 1300 € à 10500 €. Cela aide à soutenir la côte d'une voiture qui à la base a une diffusion très restreinte.
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Message par Chronogps Ven 04 Mai 2018, 16:39

Hemi a écrit:C'est le prix d'origine qui sert de prix de calcul normalement...
Une 2013 n'a pas eu 8000 ou 10000 de malus. Donc pas d'accord avec cet argument.  Evil or Very Mad
On verra dans 4 ou 5 ans la cote d'une 2017-2018.
Quelqu'un sait combien dit l'Argus ? Sûrement bien en dessous de 20K pour 5 ans et +70000 km.

L'argus on s'en cogne. Le marché à toujours raison. L'argument du malus tient parfaitement la route : il n'y a pas de différence technique entre une 2012, 2013, 2014 ou 2015. Sur le marché de l'occasion elles sont en concurrence frontale.
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Message par Hemi Ven 04 Mai 2018, 16:39

reivax a écrit:
Du coup une 2013 à 20K€ je trouve ça plutôt normal si elle n'est pas trop kilométrée (moins de 50Kkm on va dire)

Personnellement je préfèrerais mettre 10-15K€ de plus et avoir un modèle quasi-neuf. C'est une petite somme comparé à 5 années d'utilisation (dont une utilisation forcément sportive) et de vieillissement.

Enfin soyons réaliste, aucune voiture achetée 35K€-40K€ se vend 20K€ en occase 5 ans après !!! Shocked

Donc soit les vendeurs de GT86 rêvent, soit j'ai raison depuis le début, elle est déjà collector et ça explique le prix élevé.[/quote]

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Message par Invité Ven 04 Mai 2018, 17:25

Hemi a écrit:Personnellement je préfèrerais mettre 10-15K€ de plus et avoir un modèle quasi-neuf. C'est une petite somme comparé à 5 années d'utilisation (dont une utilisation forcément sportive) et de vieillissement.
Une petite somme ? On n'a pas le même rapport à l'argent...j'ai payé la mienne 24K€ et elle était de 2013 avec 24000km. C'est très cher par rapport à sa valeur neuve à l'époque mais si je devais en acheter une neuve ou occasion récente j'aurai du rajouter plus de 10K€ soit plus de 30% de plus ! Du coup soit tu as 40K€ pour une neuve, soit tu à la moitié pour une caisse de 5 ans qui aura servit pour les balades du weekend donc pas forcément maltraitée.

Hemi a écrit:Enfin soyons réaliste, aucune voiture achetée 35K€-40K€ se vend 20K€ en occase 5 ans après !!! Shocked
Et bien si justement c'est le cas, regarde les caisses style 135i ou autres qui valaient 40-45K (la GT86 c'est 42K actuellement hors option) de 2012 elles sont affichées entre 25 et 30K€...

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Message par Chronogps Ven 04 Mai 2018, 18:01

On ne parle pas de Scénic hein Wink Des exemples de voitures qui valent plus de 50% de leur valeur après 5 ans il y en a quelques uns quand même.
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Message par Hemi Ven 04 Mai 2018, 18:10

J'ai jeté un oeil sur les 135i de 2013 et c'est vrai que les prix sont élevés. Ont-elles vraiment coûté 45 k seulement ? Parce que les options BMW ça va vite...
j'ai quand même du mal à croire que ces voitures ont perdu à peine 15k en 5 ans...
On dirait que ces voitures de sport sont presque un investissement comparé à un scenic.
Ceux qui ont déjà possédé des sportives sont de cet avis ?

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Message par Chronogps Ven 04 Mai 2018, 19:26

Cela dépend du modèle. J'ai acheté une Clio III RS neuve avec une bonne remise et je l'ai revendu (de mémoire) 18 mois plus tard en perdant plus de 40% sur le prix catalogue. A L'inverse j'ai acheté une MX5 neuve il y a 10 ans et elle vaut encore 30% de son prix catalogue avec 120 000 bornes (un scénic de même prix en vaudrait 10%). Tout dépend de la quantité de véhicule sur le marché, de sa réputation, de sa fiaiblité, des imports éventuellement moins cher (courant chez Renault et Peugeot). Et encore une fois le malus a probablement joué sur 10 à 20% de décôte en moins dans le cas de la GT86 ne t'en déplaise Wink
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Message par a-spec Dim 06 Mai 2018, 19:32

Va voir les annonces de Focus RS 305 Hemi, tu vas comprendre de quoi on parle Wink
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Message par vgarcin Dim 06 Mai 2018, 20:36

C’est pas anormal un véhicule qui coûte la moitié de son prix 5 ans après.
J ai un glk acheté 45k en 2012, je le revend 22k maintenant.
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Message par vassim Lun 07 Mai 2018, 08:41

Qu'on le veuille ou non toutes ces autos sont en voie de disparition.

-On ne peut plus les acheter car 10k€ d'eco-malus "sodotaxe"
-Dans quelques années les rues seront envahies de gouigoui electriques

C'est clairement la fin d'une époque.
Il est probable que le tarif d'échange de ces autos restera élevè en règle générale.
Ou pas.
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Message par Nico Lun 07 Mai 2018, 13:22

a-spec a écrit:Va voir les annonces de Focus RS 305 Hemi, tu vas comprendre de quoi on parle Wink

En effet, c’est dingue... Quelle est la raison de ces prix si élevés ? C’est la dernière 2RM ? (Pourtant ça devrait pas être une qualité quand c’est les roues de devant Laughing )

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Message par EnFonde6 Lun 07 Mai 2018, 17:10

Le 5 cylindres est assez fantastique sur les Focus 2 RS, son caractère et le son participent grandement à sa côte.
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Message par Chronogps Mar 08 Mai 2018, 11:06

vassim a écrit:C'est clairement la fin d'une époque.
Il est probable que le tarif d'échange de ces autos restera élevè en règle générale.
Ou pas.

La rupture technologique n'est pas totalement actée quand même. Par contre la rupture fiscal clairement Very Happy Avec la norme WLTP il est probablement que tout ce qui fait plus de 150 ch essence, atmo ou turbo va être taxé à au moins 4-5K... Dans 5 ans le parc automobile sera méconnaissable.
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Message par vassim Mar 08 Mai 2018, 12:10

Oui.
D'autant que les électriques et autres hybrides rechargeables vont débarquer en masse dans les rues. Tout les constructeurs vont en proposer.

L'ecolo-pipeau a bon dos, le but va étre de changer toutes les autos et endetter les ménages encore un peu plus. Rolling Eyes
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Message par Nico Mar 08 Mai 2018, 20:46

Et viiii. Et quand ça sera fait au nom du CO2, on passera à autre chose (au hasard écotaxe-recyclage-des-batteries  Rolling Eyes ) pour continuer le renouvellement parce que l’économie auto est addict au boost économique depuis les primes à la casse qui ont commencé y’a dix ans... (et qui ont vu passer à la presse des milliers de voitures d’à peine plus de 10 ans qui fonctionnaient parfaitement. Mais ce gaspillage-là ne pose pas de problème aux « écolos »)

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Message par vassim Mar 08 Mai 2018, 21:43

Ensuite on taxera différemment les consommateurs électriques, afin de compenser la perte de taxes de >80% sur les carburants fossiles.

Celui qui roulera encore en flat4 sera un insurgé zadiste ! Laughing
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Message par Chronogps Mar 08 Mai 2018, 22:07

Avec son champ de betteraves pour produire son propre éthanol Very Happy
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Message par vgarcin Mar 08 Mai 2018, 23:40

Y’a une logique dans leurs taxes, c’est de limiter notre dépendance au pétrole.
Et en soit ce n’est pas idiot.
Sinon je me suis acheté une i3, ça fait zouigouigoui en électrique et ça grille les gt86 au feu rouge malgré les pneus de bicyclette sac
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Message par chris42 Lun 13 Aoû 2018, 10:26

9 immatriculations au premier semestre 2018

le malus fait mal aux sportives....

https://www.largus.fr/actualite-automobile/top-35-des-ventes-de-coupes-en-france-en-2018-864143-11239331-diapo.html
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