GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A peine achetée, déjà conquis

5 participants

Aller en bas

A peine achetée, déjà conquis Empty A peine achetée, déjà conquis

Message par GreenDaySeb Mar 07 Nov 2017, 22:11

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je m'appelle Seb, j'ai 21 ans et je vis dans le 06.
Passionné depuis tout petit par les voitures, mon goût s'est affiné au fur et à mesure des années, modelé à grands coups de jeux vidéos, de Fast and Furious et de culture japonaise... Quoi, c'était prévisible ?  Very Happy

Après une conduite accompagnée sur Mazda 2 (de 2009) et Mazda 3 (de 2011), ma 1ère voiture "à moi" fut ma très chère Miata, une mazda mx5 NBFL de 2002, conduite de juillet 2016 à début novembre 2017.

Fan de voitures japonaises et en particulier de propulsions, la voiture de mes rêves est une Mazda RX7 FD. Mais n'étant ni mécano, ni millionnaire, je reste raisonnable et préfère m'orienter sur des modèles fiables.

J'ai adoré ma petite mimix, toujours malmenée avec amour coeur  et n'ai absolument pas regretté son achat, mais ça faisait quelques temps que le duo brz/gt86 tournait dans mon esprit...

Alors j'ai commencé par regarder les annonces en ligne, puis j'ai réservé un essai en concession, prévu début novembre. D'ici là, rien n'empêche d'aller "visiter" une gt d'occasion, ce que je fis fin octobre. Hélas ( lol! ), la 1ère fut la bonne. Non seulement conquis par son physique, l'essai sur route a convaincu mon cœur. Le garagiste, faisant une bonne offre de reprise pour mon ex-Mx, a pris en otage mon corps et m'a obligé à l'acheter.  A peine achetée, déjà conquis 3683540719

Et me voici donc aujourd'hui fier propriétaire de cette superbe GT86 de Décembre 2015 A peine achetée, déjà conquis 1510088783-gt86-forum
GreenDaySeb
GreenDaySeb

Messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A peine achetée, déjà conquis Empty Re: A peine achetée, déjà conquis

Message par a-spec Mar 07 Nov 2017, 22:23

Hé ben bienvenue mon cher, et bonne route parmi nous !
a-spec
a-spec

Messages : 5651
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

A peine achetée, déjà conquis Empty Re: A peine achetée, déjà conquis

Message par Nico Mar 07 Nov 2017, 23:14

Bienvenu !

Jolie couleur !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

A peine achetée, déjà conquis Empty Re: A peine achetée, déjà conquis

Message par Invité Mer 08 Nov 2017, 07:40

Jolie ! C'est une édition carbone non ?! Et sympa les Mx-5 pour l'apprentissage, j'ai eu droit à une 806 moi..mais je me suis rattrapé avec une 106xsi en première voiture.!
Au plaisir de se croiser sur la route, je vais balader de temps à autre dans le 06

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A peine achetée, déjà conquis Empty Re: A peine achetée, déjà conquis

Message par manuavig Mer 08 Nov 2017, 08:15

Bravo !
De la mx5 à la Gt86 pas mal Smile
manuavig
manuavig

Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 51
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

A peine achetée, déjà conquis Empty Re: A peine achetée, déjà conquis

Message par GreenDaySeb Mer 08 Nov 2017, 11:05

Salut,

merci à tous pour votre accueil, oui c'est effectivement une Carbon Edition, ce qui explique en grande partie pourquoi j'ai craqué sur la 1ère que j'ai été voir... Embarassed
A la base, mon 1er choix était plutôt en faveur d'une brz Bleu subaru, mais l'occasion était trop belle pour passer à côté de la série spéciale.

Sinon effectivement, la mx était déjà une très chouette voiture, je ne voulais pas une propulsion trop puissante pour démarrer (1.6 110Ch).

En parcourant un peu les présentations, j'ai vu qu'on était plusieurs à être passés de la mx vers la gt86, et je trouve ça assez logique finalement, car la philosophie de ces voitures est assez similaire: Propulsion relativement peu puissante, ingénierie japonaise, conducteur placé très bas dans une voiture aux masses parfaitement réparties (50/50 dans la mx pour rappel, 53/47 de mémoire pour la gt), pas de suralimentation et le couple maxi placé haut (4.000 tr/min environ sur le 1.6 de la mx) qui incite à aller chercher le haut du compte-tours pour réveiller la bête. Twisted Evil
GreenDaySeb
GreenDaySeb

Messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A peine achetée, déjà conquis Empty Re: A peine achetée, déjà conquis

Message par Brice7373 Ven 10 Nov 2017, 19:53

Vraiment sympa cette couleur !
J'avais aussi une NBFL, avant la GT, en version sportive avec le 1.8 et la boite 6 !
Je trouve que la GT est vraiment la suite logique ! Presque 1 mois à son volant et que du bonheur Very Happy

Je te souhaite la même chose Wink
Brice7373
Brice7373

Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2017
Localisation : Chambéry(Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

A peine achetée, déjà conquis Empty Re: A peine achetée, déjà conquis

Message par GreenDaySeb Mar 21 Nov 2017, 13:56

Petite montée dans l'arrière-pays niçois ce week end, et quel régal Very Happy

Des petites routes à flanc de montagne, avec ces arbres aux feuilles oranges... Ajoutez à cela un soupçon de tranquillité seulement perturbée par le rugissement de la GT86, et voilà donc la recette du bonheur.

Voici une petite photo faite aux alentours de Gourdon.

A peine achetée, déjà conquis Gt86_g10
GreenDaySeb
GreenDaySeb

Messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A peine achetée, déjà conquis Empty Re: A peine achetée, déjà conquis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum