Faut il continuer ?
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Steph.- Messages : 138
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Re: Faut il continuer ?
Steph. a écrit:
Bref je me demande de plus en plus à quoi ça peut bien servir d'acheter une sportive aujourd'hui.
Et je n'évoque même pas les nouveaux radars drônes qui arrivent ...
Stéphane
A jouer sur circuit ?
Raf83- Messages : 5346
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Steph.- Messages : 138
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Re: Faut il continuer ?
La 86 est la seule sportive (avec la Miata Nd) qui peut procurer à faible vitesse la joie de piloter. Petit moteur, pneus qui permettent la glisse et surtout un excellent équilibre. Ce n'est pas une voiture de ligne droite mais un jouet pour les virages. Quand je l'ai essayée je me suis demandé si elle était faite pour moi. Essaie là et voit si elle te plait.
Asnoir- Messages : 2841
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Re: Faut il continuer ?
D'ailleurs, vu que tu en parles, tu en es où Asnoir avec ton projet 86?
Raf83- Messages : 5346
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Steph.- Messages : 138
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Re: Faut il continuer ?
Je me suis tourné vers la GT86 justement à cause des limitations de vitesses/radars/etc.. Elle permet de prendre du plaisir sans être obligé de rouler à 50km/h au dessus des limitations ;-)
Ce n'est pas une voiture de "rocade", c'est une voiture de petites routes sinueuses dans lesquelles tu ne peux pas rouler très vite et donc aucun risque pour ton permis !
Si tu refais un essai je te conseille de te trouver à l'avance une belle route de balade histoire de voir ce qu'elle vaut réellement (et prends le temps de la faire bien chauffer pour jouer entre 5000 et 7000tr/min sinon effectivement le moteur sera mou)
Ce n'est pas une voiture de "rocade", c'est une voiture de petites routes sinueuses dans lesquelles tu ne peux pas rouler très vite et donc aucun risque pour ton permis !
Si tu refais un essai je te conseille de te trouver à l'avance une belle route de balade histoire de voir ce qu'elle vaut réellement (et prends le temps de la faire bien chauffer pour jouer entre 5000 et 7000tr/min sinon effectivement le moteur sera mou)
Invité- Invité
Re: Faut il continuer ?
Je suis en arrêt de travail suite à une sciatique donc pour le moment je suis entrain de me renseigner sur les derniers modèles immatriculés en 2016. Rouge blanc ou bleu.
Asnoir- Messages : 2841
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Re: Faut il continuer ?
En même temps les rocades ne sont pas le meilleur endroit pour prendre du plaisir au volant de sportives. Moi je m'amuse à vitesse modérée sur routes de montagne/campagne moins fréquentées.
D'ailleurs j'ai décidé de dédier mes excellents AD08R à la piste et de reprendre des pneus un peu moins efficaces pour la route afin de faciliter la prise de plaisir sur route. PS4 ?
D'ailleurs j'ai décidé de dédier mes excellents AD08R à la piste et de reprendre des pneus un peu moins efficaces pour la route afin de faciliter la prise de plaisir sur route. PS4 ?
JerVap- Messages : 681
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Steph.- Messages : 138
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Localisation : Région bordelaise
Re: Faut il continuer ?
Moi j'aime bien les Primacy HP, ça part très facilement et du coup ça reste progressif, bon niveau freinage d'urgence on repassera hein, j'ai bloqué plusieurs fois les roues en conduite sportive en entrée de virage (avec les roues droites) alors je ne parle pas du plantage de frein en cas d'urgence...
Invité- Invité
Re: Faut il continuer ?
Steph. a écrit:Les radars sont malheureusement partout aujourd'hui.
C'est extrêmement simpliste comme raccourci. Tu peux faire des centaines de bornes sans voir de radar, et même si c'est un automatique, rien de bien difficile de se mettre à la limitation non ?
Re: Faut il continuer ?
Sur les phases 2 est inclus COYOTE dans le GPS !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
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Localisation : Saint-Etienne
Steph.- Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 58
Localisation : Région bordelaise
Re: Faut il continuer ?
Ou alors peut être que c'est du au fait que nous avons appris à conduire lorsque les radars étaient déjà présents et qu'on ne ressent pas le besoin de rouler à 80 pour 50, 130 pour 90 ou 160 pour 130 comme c'était le cas il y a quelques années (pour ne pas dire quelques dizaines d'année)
Bref tout ça pour dire la GT n'est pas une voiture de ligne droite donc très adaptée au plaisir dans le respect (ou presque) des limitations de vitesse !
Bref tout ça pour dire la GT n'est pas une voiture de ligne droite donc très adaptée au plaisir dans le respect (ou presque) des limitations de vitesse !
Invité- Invité
Re: Faut il continuer ?
reivax a écrit:Ou alors peut être que c'est du au fait que nous avons appris à conduire lorsque les radars étaient déjà présents et qu'on ne ressent pas le besoin de rouler à 80 pour 50, 130 pour 90 ou 160 pour 130 comme c'était le cas il y a quelques années (pour ne pas dire quelques dizaines d'année)
Bref tout ça pour dire la GT n'est pas une voiture de ligne droite donc très adaptée au plaisir dans le respect (ou presque) des limitations de vitesse !
Tout simplement
Steph.- Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2016
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Re: Faut il continuer ?
Ou tu ne roules ni sur autoroute ni sur nationale.
Je rejoins aisément le Mont Aigoual de la mer Méditerranée sans en voir un.
La France ne se résume pas à ce que tu connais
Je rejoins aisément le Mont Aigoual de la mer Méditerranée sans en voir un.
La France ne se résume pas à ce que tu connais
Re: Faut il continuer ?
Steph. a écrit:D'un coup je comprends mieux pourquoi les plus jeunes se contentent de la GT86 ...
En tous cas plusieurs centaines de bornes sans voir un radar, du côté gauche de la France c'est juste impossible.
Ou alors tu t'appelles Gilbert Montagné ou Ray Charles ou Stevie Wonder.
Le Plaisir de conduite n'est pas sur les rocades (pour ça y a le régulateur de vitesse), ni avec les moteurs modernes linéaires.
J'ai vécu 5 ans du côté de Bordeaux en Impreza STi et jamais flashé. Alors, il suffit juste de laisser pisser la vitesse ou de rouler en aixam !
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Faut il continuer ?
idem acheté et heureux qu'elle existe pour me faire plaisir en montagne a vitesse modéré.
Les exess de vitesse sont rare même si parfois .... mais sur très court juste pour dépasser.
En plus on peu rouler relax au plaisir d'une belle voiture.
Les exess de vitesse sont rare même si parfois .... mais sur très court juste pour dépasser.
En plus on peu rouler relax au plaisir d'une belle voiture.
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Faut il continuer ?
3 ans à Bordeaux en GT86, 0 Flash, la rocade je suis au régulateur essentiellement. Rive droite, côté Latresne, Créon etc ... petites routes sympatoche, pareil dans le Médoc quelques routes sympathique, sans radar ni trafic, y'a de quoi s'amuser malgré tout :'). Mérignac de temps en temps reste bien sympa, surtout sous la pluie, sinon ont a toujours Saintonge pas loin, Nogaro, Pau-Arnos. La prochaine sortie se fera à Nogaro pour ma part
Atilili- Messages : 381
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Re: Faut il continuer ?
Steph. a écrit:D'un coup je comprends mieux pourquoi les plus jeunes se contentent de la GT86 ...
Mais pas que ...
Mais honnêtement, si tu ne trouves du plaisir qu'à rouler (trop) vite sur les rocades ou assimilés , la GT/BRZ n'est effectivement pas pour toi.
Jocky- Messages : 410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Faut il continuer ?
A ce niveau vous devez le faire exprès de comprendre de travers.
Ou alors c'est encore plus grave.
Continuez si vous voulez, mais sans moi.
Ou alors c'est encore plus grave.
Continuez si vous voulez, mais sans moi.
Steph.- Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 58
Localisation : Région bordelaise
Re: Faut il continuer ?
Steph en fait il y a une chose que tu dois savoir. En ville en mode cruise elle est très bien. Elle se conduit comme un diesel. En bas des tours. Sur route ou autoroute si tu es à vitesse stabilisée et que tu te trouves en dessous de 4500 t/min; si tu remets un coup d'accélérateur tu vas te trouver "con" car elle ne va pas bouger. Il te faudra absolument rétrograder si tu veux réellement la relancer.
Donc si tu cherches du couple prend un diesel ou un essence turbo, mais si tu cherches une voiture de sport qui est pointue à conduire elle est pour toi. Stock elle marche super bien. Et avec quelques modifs on peut apprécier cette voiture à sa juste valeur.
Sinon si tu as le temps d'attendre achète la génération deux qui va arriver dans un an ou deux ans. Mais si c'est une pseudo boîte manuelle et que tu adores faire qu'un avec la machine; n'attends pas et achète toi une 86 ou BRZ de première génération.
A oui autre chose ! Je suis monté dans pas mal de voitures, mais la 86 m'a fait peur en descente. On se croirait sur des rails, on n'arrive pas à sentir les limites du chassis car je n'ai pas ressenti dans le volant ce que faisait les roues avants. L'EPS (le système de moteur électrique qui assiste le volant) est selon moi trop efficace. Il est calibré pour des pneus plus larges et grippant soi disant. Sur la phase 2 il parait que l'EPS est reprogrammé et que le plus petit diamètre de volant redonne de bonnes sensations.
Moi je n'ai pas de 86 comme vous le savez tous. Mais le premier truc à faire c'est de "régler ce problème". Soit en changeant la carto de l'EPS soit en ôtant le fusible EPS. Je sais que je vais me faire des amis!
voici le module EPS Subaru BRZ
Electric Power Steering Control Module 34710ca010
Donc si tu cherches du couple prend un diesel ou un essence turbo, mais si tu cherches une voiture de sport qui est pointue à conduire elle est pour toi. Stock elle marche super bien. Et avec quelques modifs on peut apprécier cette voiture à sa juste valeur.
Sinon si tu as le temps d'attendre achète la génération deux qui va arriver dans un an ou deux ans. Mais si c'est une pseudo boîte manuelle et que tu adores faire qu'un avec la machine; n'attends pas et achète toi une 86 ou BRZ de première génération.
A oui autre chose ! Je suis monté dans pas mal de voitures, mais la 86 m'a fait peur en descente. On se croirait sur des rails, on n'arrive pas à sentir les limites du chassis car je n'ai pas ressenti dans le volant ce que faisait les roues avants. L'EPS (le système de moteur électrique qui assiste le volant) est selon moi trop efficace. Il est calibré pour des pneus plus larges et grippant soi disant. Sur la phase 2 il parait que l'EPS est reprogrammé et que le plus petit diamètre de volant redonne de bonnes sensations.
Moi je n'ai pas de 86 comme vous le savez tous. Mais le premier truc à faire c'est de "régler ce problème". Soit en changeant la carto de l'EPS soit en ôtant le fusible EPS. Je sais que je vais me faire des amis!
voici le module EPS Subaru BRZ
Electric Power Steering Control Module 34710ca010
Dernière édition par Asnoir le Ven 24 Nov 2017 - 22:30, édité 2 fois
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Faut il continuer ?
Steph. a écrit:A ce niveau vous devez le faire exprès de comprendre de travers.
Ou alors c'est encore plus grave.
Continuez si vous voulez, mais sans moi.
Faut juste dire que tu écris des purs trolls...
Si tu veux un "truc" asseptisé qui marche partout sans batailler pour en tirer la quintescence, achète n'importe quelle merde germanique de chez taudis ou même un diesel "moderne" avec fap et egr.
La GT/BRZ est une sportive "à l'ancienne" qui se mérite.
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
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