Un nouveau en GT86!

Aller en bas

Un nouveau en GT86!

Message par Gut44 le Dim 17 Déc 2017, 11:14

Bonjour tout le monde,

Alors petite présentation pour commencer!

J'ai 27 ans, j'habite dans le 44 au sud de Blain, je suis chercheur en physique des particules, marié, pas d'enfants mais des voitures lol!

Ca faisait pas mal de temps que je parcourais ce Forum. En effet je cherchais une voiture pour remplacer ma dernière (une 130i 3.0si). J'avais pensé à la GT86. Du coup quoi de mieux qu'un Forum de passionnés pour en apprendre le maximum.

Après plusieurs semaines de lecture, ce Forum m'avait enseigné 2 choses (où plutôt transmis 2 aprioris):
- La GT est une super caisse qui rend heureux son pilote, légère, amusante, drifteuse, reine des virages, peu gourmande et surtout : une page blanche!
- Mais la GT c'est aussi un torque dip castrateur, des pneus typés bobsleigh, un moteur qui ne sort pas ses chevaux et une finition moyenne.

Du coup j'étais un peu "tendu" à l'idée de partir sur une GT, surtout que je sortais d'un 6 en ligne BMW et et qu'avant j'avais eu pas mal de turbo compressées (Polo GTI V 180 DSG, 207 RC, Megane RS Trophy....) qui elles sortaient bien leurs chevaux, et tôt!

Donc après quelques semaines de tergiversations, j'ai choisi ..... d'en acheter une!!

J'ai donc été la chercher hier, et la voila aujourd'hui dans mon garage.

C'est une BVM (pus amusante et avec plus de ch à vous lire), orange (j'avais très très peur pour la couleur, mais il faut reconnaître que les photos ne rendent justice ni à la vraie couleur ni aux proportions réelles de la GT), 50000kms, vendue par Toyota France avec 3 ans de garantie mais origine Toyota Allemagne, avec le Touch & Go et"peut être" le radar de recul (en effet j'ai bien le bouclier arrière avec les 4 capteurs, mais il ne se passe rien quand je recul.... votre avis?)

Mes impressions sont les mêmes que vous : un vrai diesel sous les 3000 (en terme d'agrément, de couple et aussi de consommation), plus grand chose de 3 à 5000, et enfin un moteur et un son de sportive (merci le sound generator) après 5000. Châssis et surtout direction aux petits oignons et présentation bien meilleure que ce à quoi je m'attendais.

Je vais rapidement améliorer ses petits défauts:

* A venir très rapidement:
- collecteur décata cobra (pas lu d'avis sur ce collecteur sur le Forum...)
- catback cobra (résonné ou non...???) Votre avis m'intéresse.
- filtre HKS (changer l'admission semble ne pas apporter grand chose)
- pneus Michelin PS4
(je me pose la question de la reprog... Il semble qu'il soit indispensable de passer par de l'ecuteck delicious tuning ou OFT voire Monsaka si je suis prêt à traverser le monde lol, mais vu les prix que cela implique je ne connaît pas le coût bénéfice à ce stade....)

* A venir potentiellement ensuite, selon ce que m'auront apporté ou non ces première modifs:
- Front pipe décata Cobra
- Jantes oz ultraleggera 18"
- Pneus pneus yokohama ad08r
- Disques et plaquettes hautes performance
- kit combinés filetés
- radiateur d'huile
- Pour le coup, une vraie reprog à ce stade aurait du sens.
- Kit compresseur hks??? coeur  grin

Il fait pourri vers chez moi aujourd'hui, je posterai des photos cette semaine!

Gut44

Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau en GT86!

Message par Nico le Dim 17 Déc 2017, 14:08

Bienvenu sur le forum !

Je te conseilles de rouler un peu avec sotck pour te faire un véritable avis sur ce qui te manquerait vraiment. Mon avis a beaucoup évolué sur mes 5000 premiers Km.

Le torque dip notamment, quand tu sais où il est intuitivement, tu ne le sens plus du tout parce que les deux rapports tombent tout seul quand tu veux la faire accélérer. Quand tu sais te placer exactement où il faut dans la plage de régime avec un coup de double débrayage, c’est du bonheur en barre.

J’avais pas mal hésité à me prendre une 130i à l’époque où le rapport prix/plaisir commençait à devenir surréaliste, surtout pour une voiture aussi polyvalente. Mais on est assis trop haut dedans Smile

Pareil poir le choix de la monte pneumatique : sur sec elle te permet de passer plus vite qu’à peu près tout ce qui roule pour peu que tu aies le coup de volant qui va bien, et sur mouillé il faut un peu de doigté mais pas plus que pour emmener une 130i. Les Primacy sont pas idéaux question motricité sur la GT mais ça reste tout de même très correct.

5000 Km d’abord ! Wink

_________________
www.youtube.com/nkobns

Nico

Messages : 714
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 39
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau en GT86!

Message par Gut44 le Lun 18 Déc 2017, 09:54

Merci pour ton accueil @Nico!

Tu as raison, on doit découvrir la GT et apprendre à l'apprécier en la conduisant, comme beaucoup de voiture d'ailleurs (j'ai mis un an à trouver le "mode" d'emploi de ma 130i avant de vraiment l'apprécier à sa juste valeur).

Cela étant, ce torque dip m'embête un peu, le son est trop étouffé (quand on sort d'un 6L BMW on devient exigeant Wink ) et vraiment, les pneus c'est pas ça. En ce moment il pleut où je suis, et j'ai fait deux travers ce matin dans des ronds points. Ils étaient certes mouillés, serrés et probablement gras, mais même à 30km/h la voiture glisse de l'arrière. Autant je pense être un pilote pas trop mauvais pour les tractions (je vais chaque année au Nurburgring, et mon record c'est 8.21 avec ma Megane Rs Trophy), autant je suis une brêle pour tout ce qui attrait au drift. MA 130i n'est jamais partie aussi vite ni aussi facilement, et ce malgré la puissance et le couple plus importants. Après c'est vrai qu'elle était montée en Pzero 255/40/18...

Donc tout ça pour dire que je pense qu'à minima un Catback, un filtre et des pneus plus accrocheurs vont arriver très vite. Ensuite effectivement je prendrai plus le temps de apprécier avant d'envisager éventuellement des modifs plus sérieuses Very Happy

Gut44

Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau en GT86!

Message par Kewin le Lun 18 Déc 2017, 10:53

Gut44 a écrit:je vais chaque année au Nurburgring, et mon record c'est 8.21 avec ma Megane Rs Trophy)

Bienvenue parmi nous!

Effectivement, un chrono plutôt excellent! Bien joué, très belle perf. Passer au moins aussi fort avec la GT me parait compliqué (sauf si tu la compresses j'imagine).

Je te conseille de faire un stage ou une sortie drift sur piste, ça va grandement t'aider à la connaître et l'apprécier dans son milieu naturel Cool
avatar
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 31
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau en GT86!

Message par MaximeT le Lun 18 Déc 2017, 11:04

Tu vas sur d'autres pistes que le Ring ?

Je veux bien voir ta tête le jour ou tu te rends compte que la GT est plus rapide qu'une Trophy Very Happy
avatar
MaximeT

Messages : 2888
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 36
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau en GT86!

Message par Gut44 le Lun 18 Déc 2017, 11:17

Non que le Nurburgring, jamais fait d'autres sorties. En fait je l'ai découvert à mes 18 ans, je venais d'avoir le permis, j'étais très (très) con et j'avais réussi à acheter (et me faire assurer) une 206 rc, et j'avais comme idée d'aller en Allemagne pour la pousser à fond sur l'autoroute (je vous le disais, très con!). Quitte à faire parler les hormones sur l'autobahn, j'en ai profiter pour faire mon premier tour de Nurburgring. Autant les pointes sur l'Autobahn m'ont laissé sur ma faim (c'était pas une fusée en lignes droites la 206 RC), autant j'ai adoré le Nurburing, et j'y retourne tous les ans depuis 10 ans.

Yes le chrono est pas mal Wink C'est 14 secs de plus que le record avec cette caisse, ce qui est à la fois énorme pour les pilotes pro qui se tiennent tous dans un mouchoir de poche, mais aussi pas trop mal pour un amateur. Mais vu ma capacité à gérer une propulsion survireuse, si j'arrive déjà à faire 9min avec ma GT je serais déjà très content!

Gut44

Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau en GT86!

Message par Nico le Lun 18 Déc 2017, 11:42

Chapeau. 14s de plus seulement avec juste 10 tours, c'est plus que bien !

Je te conseille de faire des stages de formation pour apprendre à gérer une propulsion, il y a un plaisir intense à la clef. Et le souvenir de la mégane RS va te paraître bien terne Smile

_________________
www.youtube.com/nkobns

Nico

Messages : 714
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 39
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau en GT86!

Message par Toch le Lun 18 Déc 2017, 11:51

Bienvenue!! j'ai l'impression qu'il n'y a que des pistard ici.. chui beau moi avec ma gt daily et ma parano d'envoyer ma caisse au tas (multiple sinistre total que je n'ai plus envie de reproduire) ... Haha!! Mais bon si j'ai déjà la banane en conduisant "safe" tu ne pourra qu’être heureux avec cette caisse.

Toch

Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau en GT86!

Message par pierrebzh le Lun 18 Déc 2017, 13:25

Bienvenue à toi voisin du 44, au plaisir de te croiser sur les routes du département!
avatar
pierrebzh

Messages : 89
Date d'inscription : 23/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau en GT86!

Message par Gut44 le Mar 19 Déc 2017, 19:24

@pierrebzh : merci! Tu roules dans quel coin? Il faudrait se faire une sortie un de ces jours!

Gut44

Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau en GT86!

Message par scjsnow le Mar 19 Déc 2017, 22:50

bienvenue
avatar
scjsnow

Messages : 827
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 40
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau en GT86!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum