GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation Nyko (31)

4 participants

Aller en bas

Présentation Nyko  (31) Empty Présentation Nyko (31)

Message par Nyko Mer 21 Mar 2018, 21:43

Salut à tous !  Présentation Nyko  (31) 2861619436

Moi c'est Nyko ! J'ai 23 ans et j'habite à coté de Toulouse (Haute-Garonne), passionné d'auto et de mécanique depuis gamin.

Mes véhicules possédés jusqu'ici on été, de 2012 à 2016 une Peugeot 207 1.4 HDI 70 cv, une foudre de guerre ! Laughing  Quoi qu'on dise ça m'a quand même fait un petit pincement au cœur quand je l'ai vendu.  Présentation Nyko  (31) 1276795646  En 2017 j'étais propriétaire d'une Mazda Mx5 ND ST 1.5 131 cv, et depuis ce début d'année 2018 d'une Mazda Mx5 ND RF 1.5 131 cv.

Je me suis inscrit sur le forum car ma prochaine voiture sera une GT86 ! Présentation Nyko  (31) 193041462 Atmo For Ever ! C'est mon rêve depuis qu'elle a été présentée et puis elle est sortie la même année où j'ai obtenu mon permis, c'est un signe ! Elle et moi on est lié !  Twisted Evil  J'ai déjà essayé une GT Carbon Edition BVM et une GT Phase II BVA. Je pense partir sur une Phase II BVM ou BVA je ne sais pas trop encore, j'ai du mal à choisir, pour avoir essayer les deux ... Et bien j'ai aimé les deux ... Peu être partir sur une BVA pour changer, enfin je déteste les boite auto, mais ce qui m'attire c'est le mode séquentielle au palettes même si c'est pas une boite double embrayage j'ai quand même pris plaisir. Surtout quand j'ai tombé un rapport pour la première foi avec ! Présentation Nyko  (31) 1447545649 Après, est-ce que le mode séquentielle a palettes est viable au quotidien ? Est-ce que le levier de vitesse va pas me manquer ? Ça je sais pas.  Je pense aussi faire quelques légères modifs sur l'auto si j'en fait l'acquisition.
Je connais déjà pas mal de choses sur cette voiture et j'ai déjà pas mal parcouru le forum, du moins le peu qu'on ai accès en tant que visiteur. Et je continuerais à le parcourir car il y'a toujours quelque chose à apprendre ou à découvrir sur cette auto, je suis ouvert à tout conseil.  Smile
Au passage j'en profite, si jamais il y a quelqu'un qui vend une GT86 ou qui souhaite l'échanger contre une Mx5 ND RF faites moi signe.  Wink J'ai vu qu'il y avait un espace vente sur le forum mais je n'y ai pas accès.  Crying or Very sad

Je vous mets quelques photos de mes voitures, pour la RF j'ai pas encore eu l’occasion de faire de photos correcte désolé ça sera donc dans un parking souterrain.  Rolling Eyes

Présentation Nyko  (31) Dsc_2010
Présentation Nyko  (31) Dsc_2011
Présentation Nyko  (31) Dsc_2210
Présentation Nyko  (31) Dsc_2212
Présentation Nyko  (31) Dsc_2211
Présentation Nyko  (31) Dsc_0111
Présentation Nyko  (31) Dsc_0110

Au plaisir de se croisé sur le forum ! Wink
Nyko
Nyko

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 29
Localisation : Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nyko  (31) Empty Re: Présentation Nyko (31)

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018, 10:09

Bienvenu ! Tu as de la chance à 23ans d'avoir déjà eu 2 MX-5 !
Pour ta question sur la GT86 BVA, je l'utilise au quotidien en mode séquentiel et c'est vraiment génial ! Et dans les bouchons je laisse faire la boite, en arsouille avec de nombreux virages parfois je me mets en mode sport, la gestion est vraiment excellente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nyko  (31) Empty Re: Présentation Nyko (31)

Message par scjsnow Jeu 22 Mar 2018, 14:13

bienvenue, joli présentation
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nyko  (31) Empty Re: Présentation Nyko (31)

Message par Nyko Jeu 22 Mar 2018, 19:55

Merci ! Et oui deux Mx5, je sais pas trop si c'est une chance mais malheureusement la deuxième n'était pas prévue ... Crying or Very sad J'ai eu un accident avec la première qui l'a rendu épave et l'assurance m'a remboursée à 100% moins la franchise. Et concernant ton ressenti sur le mode séquentielle aux palettes, ça me conforte un peu plus dans mon choix, mais du coup à la longue ça ne te manque pas un peu la pédale d'embrayage et le bon vieux levier de vitesse ?
Nyko
Nyko

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 29
Localisation : Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nyko  (31) Empty Re: Présentation Nyko (31)

Message par anto57 Ven 23 Mar 2018, 17:51

Salut Nyko, bienvenue

anto57

Messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : creutzwald Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nyko  (31) Empty Re: Présentation Nyko (31)

Message par ultranur Sam 24 Mar 2018, 14:02

Bienvenu.

J'utilise aussi une BRZ phase 2 en BVA; c'est très plaisant cette multitude de possibilités (auto-full, auto sport full, séquentiel avec changements soit avec palettes soit le levier avec évidemment toutes le combinaisons possibles). Au quotidien, c'est vraiment, comment dire ... commode .. selon l’humour ou la route du jour, tu fait ce que t'en veux.

La BVM est à mon sens, à réserver au puristes, inconditionnels et/ou pistards purs et durs.

J'avais hésité longtemps entre les deux, et finalement je pense qu'au quotidien la BVA est à recommander.


ultranur

Messages : 87
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nyko  (31) Empty Re: Présentation Nyko (31)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum