GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Alex de Bruxelles

4 participants

Aller en bas

Alex de Bruxelles Empty Alex de Bruxelles

Message par alex87f Mar 19 Juin 2018, 23:54

Bonjour à tous,

Pour rapidement me présenter, je m'appelle Alex et vis à Bruxelles (mais suis de Strasbourg). Après quelques voitures sympa, j'ai craqué et acheté il y a un peu plus d'un an une GT86 de 2013, qui affiche environ 60 000km au compteur, et dont je suis bien content Very Happy. Elle a l'intérieur alcantara, le radar de recul, mais pas de GPS ni de JBL.

Alex de Bruxelles Img_7711
Alex de Bruxelles Img_7710

Les Rays ne sont d'ailleurs plus sur la voiture pour le moment. J'ai repassé les jantes d'origines pour le CT et je dois avouer que le gain en confort & en bruit par rapport aux 18" avec les Pilot Super Sport me fait penser que je vais rester sur les jantes d'origine un moment!

Au plaisir de vous croiser!
Alex
alex87f
alex87f

Messages : 152
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alex de Bruxelles Empty Re: Alex de Bruxelles

Message par ndousson Mer 20 Juin 2018, 08:23

Salut Alex,

Bienvenu sur le forum.

Les jantes noir sont vraiment magnifiques et le 18" donne vraiment un meilleur aspect face aux 17" je trouve.

Je ne savais pas que des jantes 18" (pneu qui vont avec bien sur) pouvait changer la donne au niveau confort & bruit (de façon négative à priori), c'est bon à savoir.

En tout cas, les options dont tu ne dispose pas, c'est vraiment pas grave, ce n'est pas le but recherché sur ce genre de voiture Razz

En tout cas, bienvenu parmi nous Wink

Peut-être au plaisir de se croiser si je passe un jour par "la haut" ou si tu passes un jour sur Poitiers Very Happy
ndousson
ndousson

Messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 30
Localisation : Chauvigny

https://ndousson.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alex de Bruxelles Empty Re: Alex de Bruxelles

Message par wile_e_coyotte Mer 20 Juin 2018, 09:11

Bienvenue à toi Alex !

Dommage pour les Rays, esthétiquement c'est une tuerie Very Happy
peut-être avec d'autres gommes ?
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Alex de Bruxelles Empty Re: Alex de Bruxelles

Message par alex87f Mer 20 Juin 2018, 09:31

Je pense que ce sont surtout les pilot super sport qui dégradent le confort et génèrent du bruit, plus que la taille des jantes. En plus, ils rendent la voiture moins joueuse et moins prévisible à la limite, ce qui est bien quand on recherche l'efficacité, mais ce n'est pas mon objectif #1.

Les 18" sont vraiment belles et avec d'autres pneus ce sera le meilleur des 2 mondes Smile (look / poids & confort). Après il faut quand même noter qu'étant limités à du 215/40 en 18, il n'y a pas beaucoup de choix de bons pneus.

En attendant, vu que j'ai les 4 pneus d'origine très peu usés, mais qui ont déjà 5 ans, je préfère les user avant qu'ils ne soient trop vieux!


Dernière édition par alex87f le Mer 20 Juin 2018, 14:11, édité 1 fois
alex87f
alex87f

Messages : 152
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alex de Bruxelles Empty Re: Alex de Bruxelles

Message par wile_e_coyotte Mer 20 Juin 2018, 10:13

Oui tu as raison, moi quand je suis passé des vieux primacy (ils avaient 4/5 ans) aux falken 453 les bruits de roulement se sont très nettement atténués...
Pour le confort, je n'ai pas senti de différence notable, mais j'ai un peu changé de largeur, alors du coup pour les comparaisons de confort des pneus ce n'est pas idéal Wink

Pour ma part j'ai choisi de ne pas user les primacy plus avant ... n'aimant pas les décrochages intempestifs qu'ils m'ont apportés... et vu leur durée de vie probable (vu que je traine les Falken depuis 50.000 et que je ne les ai usés qu'environ à moitié What a Face alors que la plupart de nos camarades ne dépassent pas 30.000 kms avec pig : je n'ose pas imaginer le kilométrage que je tirerais des prim')
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Alex de Bruxelles Empty Re: Alex de Bruxelles

Message par Nico Mer 20 Juin 2018, 16:20

Bienvenu !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Alex de Bruxelles Empty Re: Alex de Bruxelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum