GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bonjour, Bruno

5 participants

Aller en bas

Bonjour, Bruno Empty Bonjour, Bruno

Message par accobra02 Jeu 29 Nov 2018, 22:56

Bonjour, je me présente rapidement car je suis nouveau sur le forum :

-Bruno
-34 ans (déjà ... )
-Haut Rhin

A aujourd'hui je n'ai pas (encore) de GT86, mais je suis un grand amateur de voitures et de motos. J'adore conduire et de préférence sur les petites routes, le fun passe avant la vitesse.
Pendant la belle saison, je roule beaucoup en moto, en rythme balade. Pour les connaisseurs je possède une BMW R1200R (2008) depuis l'été dernier, et encore ma Yamaha FZ6 Fazer de 2006 (d'ailleurs en vente).

Coté engin à 4 roues, outre mes tondeuses, j'ai actuellement une Twingo RS (2008) pour "tous" les jours et également une 406 Coupé V6 (1999) avec laquelle je roule de moins en moins (pas très pratique pour le siège auto).
J'adore le côte joueur de la Twingo (dans la lignée de ma précédente Saxo VTS 16v), et j'ai dans l'idée de m'acheter dans quelques temps un petit jouet pour grand enfant.

Grand amateur de Porsche 911, c'est mon petit rêve depuis longtemps... mais c'est chère à l'achat, à l'entretien et à l'usage ... Donc le côté "raison" l'emportera pour plutôt pencher pour un véhicule plus léger et joueur, car au final, 300-400ch ne servent à rien si on n'est pas un super pilote... Et ce sera moins risqué pour le permis !
Les GT86 rentrent apparemment dans cette catégorie, tous comme les Lotus Elise / Opel Speedster, Secma F16, Nouvelle A110 ... avec chacune leur avantage et inconvénient ...

Mais avant de franchir le pas, il faut encore que j'économise quelques euros et que j'arrive à essayer tous ces véhicules ;-)


accobra02

Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bruno Empty Re: Bonjour, Bruno

Message par homerhuc Ven 30 Nov 2018, 14:47

Bienvenue,
Comme toi, mon rêve c'est une 911 (d'avant 1990), mais la raison et le pognon, ont fait que j'ai acheté une GT86. Aucun regret, et elle suffit largement pour perdre son permis... Rolling Eyes
homerhuc
homerhuc

Messages : 347
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 57
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bruno Empty Re: Bonjour, Bruno

Message par Ced67 Ven 30 Nov 2018, 19:12

Salut,
En Alsace, il y a Blingo67 du forum qui vend la sienne... contactes le, sait-on jamais Wink
Ced67
Ced67

Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bruno Empty Re: Bonjour, Bruno

Message par accobra02 Dim 02 Déc 2018, 22:10

Merci, mais le projet n'est pas pour tout de suite, mais d'ici 2-3 ans je pense.

accobra02

Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bruno Empty Re: Bonjour, Bruno

Message par grelagrela Mar 04 Déc 2018, 07:58

Bienvenue à toi, j'ai ma GT depuis 3 semaines et plus je roule avec, plus je m'attache à elle, c'est un très bon compromis raisonnable .
grelagrela
grelagrela

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bruno Empty Re: Bonjour, Bruno

Message par aramis Mar 04 Déc 2018, 09:08

Tout à fait le compromis idéal à l'époque actuelle. Le plaisir et les sensations priment sur la puissance pure.
La fiabilité et l'esthétique d'un joli coupé en plus, pour un prix relativement "contenu".
Deux petites places arrière (bien plus logeable que dans une Audi TT; garde au toit meilleure pour la Gt). En somme, un très très bon choix.

aramis

Messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Bruno Empty Re: Bonjour, Bruno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum