GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un nouveau sur Toulouse

+5
clyde_46
L'intrépide
wile_e_coyotte
Kevin31
clovis
9 participants

Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Un nouveau sur Toulouse

Message par clovis Jeu 31 Jan 2019, 21:56

Bonjour à tous,

je m'appelle Claude, informaticien, 50 ans, et je vis à Toulouse.
La GT me fait de l’œil depuis maintenant un an.
Tout me plait dans cette voiture (ligne, propulsion, atmo, flat ..)
Le seul bémol qui me retient actuellement d'en acheter une (en occase) est l'habitabilité.
J'ai une petite fille de 5 ans et je reste dubitatif quant aux places arrières pour un enfant.
Je sais que le sujet à été mainte fois débattu sur le forum, mais bon je n'arrive toujours pas a me faire une idée réaliste.

Bref, avec votre aide je vais essayer d'y voir plus clair ...

A bientôt.



clovis

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 55
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Kevin31 Jeu 31 Jan 2019, 22:36

Bonjour Claude,

Il y a plusieurs Papa qui possèdent la GT86 ici et même de petit age, je les laisserai parler sur ce sujet... Mais sache donc que ce n'est pas un problème Smile

Elle peut être facilement utilisé en voiture quotidienne qui plus est, je ne vais pas tergiverser plus vu que tu as l'air déjà conquis, tu fais un bon choix !

On est pas mal sur Toulouse, si tu veux nous rencontrer c'est avec plaisir pour échanger.
On sera quelques uns le dimanche 10 Février matin au motors & café, c'est au parking Discothèques L’Esméralda, allée de Foulques 31200 Wink
Kevin31
Kevin31

Messages : 243
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Invité Ven 01 Fév 2019, 10:24

Bienvenue Claude !

Papa d'une petite fille de 21mois, c'est pas la voiture la plus pratique (on va pas se mentir) mais le siège auto passe largement, une personne de moins de 1.70 passe largement derrière le passager s'il n'est pas trop grand.

Pour ma part je fais 1.81m et je conduis très reculé donc la place derrière moi est impraticable à partir de 3/4ans pour une personne qui a des jambes...

Pour les sièges auto les meilleurs passent sans problème, niveau sécurité c'est pas le mieux mais c'est pas pire d'une 208 3portes (mon ancienne voiture). Et niveau du coffre pour partir en weekend à trois c'est largement suffisant !! Même avec une poussette, et un trajet de 400km est faisable sans soucis (ma femme a plus râlé que ma fille qui dormait tranquillement).

Le mieux c'est pour toi d'aller l'essayer en amenant ta fille et son siège auto, dans une concession ou avec un membre sympathique du forum Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par wile_e_coyotte Ven 01 Fév 2019, 10:52

Bonjour et bienvenue !

Même age sensiblement Very Happy , même TAF et même "chargement" ou presque, moi j'ai un fils de 10 ans.

Nous sommes partis à 3 en vacances pendant 3 semaines, aucun soucis de place, ni de confort sur des trajets même de 10 ou 12 heures par jour !

Perso je mesure 1m76 et mon fils tien derrière moi sans problème.
Le soir je ramène souvent les deux enfants de ma voisine, on est 4 dans la voiture.
On a aussi testé les sièges auto pour de plus petits loulous, la coque je ne crois pas ?
Le niveau d'habitabilité est tout à fait correct, je tient même assez à l'aise à l'arrière, sans toucher le toit ( mais bon je laisse pas le volant pour autant, il faut pas rêver Wink )

Allez, fonce essayer ... et fait toi plaisir Un nouveau sur Toulouse 3683540719
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par L'intrépide Ven 01 Fév 2019, 12:05

Mes filles, 7 et 9 ans contiennent toujours à l'arrière.

Il ne faut pas être trop grand (<1,75m) et aimer conduire proche du volant... ou bien installer l'enfant derrière le passager avant.

D'autre part, avec l'âge, c'est le rehausseur qui devient le plus gênant car les pieds des enfants sont alors placés trop haut pour se loger dans la cave à pied, sous les sièges avants.
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1069
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Invité Ven 01 Fév 2019, 16:38

wile_e_coyotte a écrit:On a aussi testé les sièges auto pour de plus petits loulous, la coque je ne crois pas ?

ça ne t'intéressera peut-être pas mais la coque c'est testé et approuvé aussi sur la mienne, juste madame qui devait aller derrière (en râlant un peu au passage ce que je comprends tout à fait..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par wile_e_coyotte Ven 01 Fév 2019, 17:26

Si, si c'est bon à savoir ... vu que Mme est nourrice, on sait jamais ...
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par clyde_46 Ven 01 Fév 2019, 17:54

Papa d'un grand de 7 ans et d'un petit de 10 mois encore en maxi-cosi. Pas le plus pratique en effet, mais avec un peu de gymnastique, le cosi passe sur la base isofix. On a deja testé le siège, ca passe ! Et le grand tiens derrière moi sans soucis Smile
clyde_46
clyde_46

Messages : 134
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 38
Localisation : La Louvière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par BOA Ven 01 Fév 2019, 20:58

Bonjour Claude et bienvenue.
BOA
BOA

Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : 41000

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par clovis Sam 02 Fév 2019, 00:05

Merci pour votre accueil!

bon, la bonne nouvelle c'est qu'à vous lire, avec mes 1m72, je devrais arriver à loger la gamine et son rehausseur (kiddy) derrière moi.
Elle serait peut être mieux derrière ma compagne (1m70), mais bon je préfère cette configuration.
En fait, j'ai déjà testé l’habitabilité de la GT en concession (blue édition) avec un pote ou ma compagne mais jamais en configuration papa/maman/enfant.

@Kevin31 : ta proposition de rencontre pour la matinée japan cars du 10/02 me tente fortement, malheureusement je ne pourrais pas m'y rendre à cette date. Par contre si vous avez d'autres date sur Toulouse dans le style, n'hésite pas à me les communiquer j'aimerai bien rencontrer votre petite tribu !





clovis

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 55
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Ced67 Sam 02 Fév 2019, 15:38

Mon fils de 2 ans va tout les jours à la crèche en GT, il adore la voiture de papa quand elle fait vroum!
Ced67
Ced67

Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Cetanu Sam 02 Fév 2019, 16:28

Bienvenue.

Perso j'ai juste mis la coque a l'avant pour faire quelques voyage, c'est pas le plus pratique mais ma fille ne dois pas vvoyager sur le toit comme certaines super sportive Very Happy

Cetanu

Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Franckv47 Mer 20 Fév 2019, 14:04

Bienvenu à toi Claude !

On est plusieurs sur Toulouse à pouvoir te la faire essayer et il y a une belle communauté Smile
Tu as des critères pour ton acquisition ? Smile
Franckv47
Franckv47

Messages : 56
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 27
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau sur Toulouse Empty Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum