GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma présentation

3 participants

Aller en bas

Ma présentation  Empty Ma présentation

Message par Greg86 Mer 15 Mai 2019, 08:55

Salut à tous,
Greg de L'île de la Reunion, j'ai 31 ans, fan de sportive et de CETTE voiture en particulier qui les rares fois où je la croisait sur les routes me faisait craquer et me dire je t'aurais un jour. Il s'agit de ma première voiture essence qui pour moi représente la vrai sportivité. Il s'agit d'une gt86 de 2013 blanc nacré BVA, 70000km, que j'ai acheté en 2ème main en mai 2018, elle est totalement d'origine. Il faut savoir que cette auto n'est pas légion sur mon p'tit cailloux donc c'était compliqué d'en mettre la main dessus. Pour ma première sportive j'ai eu la totale niveau sensation passer du diesel pendant plus d'une décennie à une essence qui plus ai a propulsion, je suis tombé fou amoureux de cette voiture et des sensations magiques qu'elle peut procurer même sans être un as du volant du plaisir du pur plaisir!!! Donc si je me suis inscrit ici c'est pour avoir accès au petits trucs et expériences de possesseurs de gt86, les possibilités de modifications (soft pour ma part). Voilà ma petite présentation, au plaisir d'échanger avec des passionnés.
Greg86
Greg86

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par wile_e_coyotte Mer 15 Mai 2019, 09:00

Salut Greg !

Bienvenue à toi, et oui tu as bien raison, rien que du plaisir avec nos GT Very Happy

Tu envisages quoi comme modifs ?
(de l'esthétique je suppose si tu dis "soft")
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Greg86 Mer 15 Mai 2019, 09:46

Merci beaucoup!!
Alors au niveau esthétique pour le moment j'ai juste fumé légèrement les vitres, j'envisage plutard de remplacer les jantes elles sont pas très belle d'origine autrement ce que j'aimerais améliorer la sonorité du véhicule (échappement), je n'ai besoin le bruit d'un v8 mais elle est perfectible je pense mais sans trop toucher au moteur. Si tu as des conseils je suis preneur 😉
Greg86
Greg86

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par wile_e_coyotte Mer 15 Mai 2019, 11:15

Moi aussi j'ai changé les jantes pour ds japan racing JR 3
Leur poids est comparable à l'origine, ce qui n'est pas si évident, surtout en gagnant un petit peu en largeur, je voulais pouvoir mettre des 235
Pour le catback j'ai mis un cobra sport résonné, tant que tu ne change pas le collecteur, ça donne un bon son bien sportif tout en restant non assourdissant (j'avais enlevé le sound generator je trouvais que ça interférait) il y a 3 ans je l'avais touché à 680 euros de mémoire, ce qui n'est pas mal du tout, la qualité m'a l'air tout à fait correcte, depuis 3 ans et 60.000 kms pas de soucis Wink j'ai mis un clip sonore sur mon garage (je conseille l'écoute au casque pour les son d'échappement) : cobra résonné, collecteur stock
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Greg86 Mer 15 Mai 2019, 14:32

D'accord j'ai écouté et le son que t'as me suffirait amplement ^^!! Je t'avoue que je suis pas très technique dans les termes lol quand tu dis catback il c'est juste le silencieux ou la ligne? Je m'excuse pour mon inculture
Greg86
Greg86

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par wile_e_coyotte Jeu 16 Mai 2019, 09:14

Oui c'était déjà pas mal Very Happy

Alors un catback c'est le silencieux en fait.
Voici un schéma : sujet échappement
Le catback Cobra Sport comprend le midpipe et le muffler.
Comme ça tu ne touches à aucun des deux catalyseurs, ni celui du front pipe (qui suffit à passer le contrôle technique à l'heure actuelle) ni celui du collecteur.
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Greg86 Jeu 16 Mai 2019, 17:24

Merci beaucoup la leçon. Alors j'ai regardé un peu sur les sites et donc le catback serait ce qui me conviendrait le mieux je t'avais dit que voulais que ça reste soft et là c'est pile poil 👌. J'ai lu plus haut que le tient étais "résonné", j'aurais plusieurs questions tu as choisis dans un but précis plutôt que le non résonné? Est ce que tu passes le ct avec ce changement?
Greg86
Greg86

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019, 17:33

Le résonné c'est qu'il y a un silencieux intermédiaire, comme sur la ligne d'origine. ça évite d'avoir des résonances dans l'habitacle et ça réduit un peu le son.
Le Cobra est réputé comme étant bruyant, je l'ai également en version résonné car c'est mon daily et qu'on prend ma voiture pour partir en vacances, weekend, etc...et ma fille de 2ans arrive à dormir tranquillement à l'arrière en conduisant souple Wink

Et on passe le CT avec les deux versions, il n'y a que si tu supprimes le silencieux arrière que le CT est refusé (sauf si le contrôleur est sympa)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Greg86 Jeu 16 Mai 2019, 20:39

D'accord c'est normal je comprend mieux, moi je pense que je vais me renseigner pour le non résonné je suis pas un kéké lol mais je viens d'être célibataire et j'ai toujours repoussé a la faire pour ma première voiture essence je veux profiter au maximum tanpis pour les voisins 😂 je te tiendrais au jus. Au passage ma voiture est out depuis 6 mois chez Toyota j'ai roulé 4mois avec pas fait de vidange dans tout le bas moteur dead 8000 balles de réparations faut que je l'aime vraiment la faire réparer 😐
Greg86
Greg86

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 09:15

Quoi ? Tu en as pour 8K€ de réparations ? Faut mieux importer un bloc des US pour ce prix ! Sinon pour le son si tu veux un bon gros son pour pas cher tu montes un berk muffler delete, t'en auras pour 250€ et hop un bon gros son lol Je me tâte à faire modifier le Cobra pour mettre une valve si le contournerai mais je veux faire ça propre et sans y laisser une jambe ça semble compliqué..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Greg86 Ven 17 Mai 2019, 10:11

Oui j'aurais dû me renseigner mais ici tout est compliqué à avoir par rapport a l'éloignement elle est perdue la réunion quand même je suis allé voir un expert subaru il pouvait rien faire je l'ai envoyé à la concession en dernier recours. J'ai regardé vite fait je vais rester à la catback 😉
Greg86
Greg86

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Podzef Ven 17 Mai 2019, 17:22

(Té la réunion. Na toujours un moyen)

Bienvenue,

La bas je commandait (souvent eBay) et les marchands de chine/japon sont arrangeants. (Bougie irridium (ngk et denso), filtre de remplacement k&n,... ) et c'était toujours moins cher que d'en prendre sur place. Sans compter que les 'versions' de ces pièces étaient plus récentes en ligne.

Il y a une gt86 grise ardoise qui circule sur l'ile. Tu pourras lui faire un coucou Wink. Mais oui les concessions n'en voient pas beaucoup.. La première que je croisait : une blanche était souvent du côté de cmm saint-denis, derrière le resto le bon goût. (En 2013/2014).

Bon courage et vu la température.... 5w40 mini 😅
Podzef
Podzef

Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum