GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Célica mon amour

4 participants

Aller en bas

Célica mon amour Empty Célica mon amour

Message par aldo Jeu 29 Aoû 2019, 22:05

Bonjour à tous, je m'appelle Aldino , j'ai 51 ans et j'habite dans l'allier. je suis chauffagiste, je jardine et je répare tout ce qui est dans mes capacités. Pour ce qui est de Toyota et de la Gt-86, plus j'y pense et plus je me dis que cette histoire est ancienne, très ancienne, bien avant sa naissance. En effet cela remonte il y a environ 35 ans, ou la première fois j'ai conduit une voiture, celle de mon beau frère, une célica 1600 ST des années 70. depuis ce moment ou je suis tombé amoureux, je me suis promis, craché, juré, qu'un jour, quand je serais grand j'aurai une célica. Une fois le permis en poche et faute de moyen, je me suis acheté une renault 12 TL, ma première voiture, que j'ai beaucoup aimé, ouis je sais, mais la première ne s'oublie pas. Par la suite j'ai eu une peugeot 304, que je n'ai pas aimé, puis une Renault 18, une Renault 11 ( oui cela fait beaucoup de Renault) que j'ai mis sur le toit ( la seul). A ce moment là la Célica devenait l'achat idéal, mais entretemps j'ai rencontré ma moitié, et ce n'était pas du tout son opinion, donc je sui rabattu sur une Ford Fiesta WR2i, blanche , magnifique, mon premier achat en neuf, cela commençait à devenir intéressant. Bon elle ne tenait pas la route, mais marrante à conduire. Mais la Célica était toujours dans mon esprit, surtout qu'à cette période là Toyota brillé en Rallye. Oui, mais voila que deux petit chérubins sont venus, adieux XR2i (j'ai encore un pincement au coeur ) et bonjour Le Scénic, je ne suis pas très fier, mais il a été un fidèle compagnon, confortable et serviable pendant 20 ans, le temps que je prépare mon offensive, et le mot n'est pas faible, car j'ai bataillé deux ans durant pour faire accepter l'idée d'un coupé sportif à ma femme, et en plus la GT86 venait de naitre. J'ai longtemps hésiter entre la Mazda MX5, la Nissan 370Z et la GT86, mais il était évident, logique que je ne pouvais pas oublié mon premier amour. Donc maintenant cela trois ans que notre Gt86 fait partis de la famille (avec le Scénic que j'ai gardé), les premiers temps j'allais la voir avant de me coucher, lui faire un calin, l'admirer, je n'arrivais pas à croire qu'elle était mienne. Elle est de couleur tangerine (la couleur qui lui va le mieux à mon avis), je l'ai acheté d'occasion à Mimisan chez un particulier , une première main avec 20000 km et depuis ce n'est que du bonheur. Dommage qu'elle s'appelle pas Célica, elle en est la digne héritière, et ça aurait plus de gueule que Gt86. Désolé s'il y a des fautes d'orthographe, mais je n'ai rien préparé avant. Célica mon amour P5200011
Célica mon amour P5200011
aldo
aldo

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 55
Localisation : 03510 Molinet

Revenir en haut Aller en bas

Célica mon amour Empty Re: Célica mon amour

Message par grelagrela Ven 30 Aoû 2019, 06:29

Bonjour et bienvenue à toi, merci beaucoup pour le petit texte, ça fait plaisir de partager une histoire comme celle-là. Je suis d'accord que GT86 c'est moins fun et joli que Célica………..
grelagrela
grelagrela

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Célica mon amour Empty Re: Célica mon amour

Message par a-spec Ven 30 Aoû 2019, 10:16

Salut, belle histoire que voilà, beaucoup se mettent à rouler dans des boîtes à roues et oublient qui ils ont été, tu dois être fier d'avoir réalisé ton rêve 30 ans après !
Belle photo avec la miniature, en revanche faudrait éviter dans la signature Wink
a-spec
a-spec

Messages : 5651
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Célica mon amour Empty Re: Célica mon amour

Message par Kevin31 Ven 30 Aoû 2019, 11:25

Sacré présentation !

Félicitation pour ta belle qui te ravie apparement Smile

Pas tout à fait d'accord pour l'appellation, la celica était une traction ici on a une propulsion.
Reste à espérer que toyota sorte une nouvelle celica car la T23 était clairement un coup de coeur étant plus jeune !
Kevin31
Kevin31

Messages : 243
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Célica mon amour Empty Re: Célica mon amour

Message par aldo Ven 30 Aoû 2019, 19:24

Bonjour à tous, merci pour vos messages. La Célica était bien une propulsion et l'a toujours été, et je reste persuadé que Célica sonne mieux que Gt86, ç'est moins impersonnel et plus chargé d'histoire, Porsche à voulu un moment donné changé le nom de la 911 et même arrêter sa production, heureusement quelqu'un dans le fond la salle a fait entendre sa voix, que dieux le bénisse. Voici une photo de moi jeune avec mon regretté chien Charlie et la Toy de mon beau frère, l'i
mage est de mauvaise qualité ( un scan d'une veille photo) et la mode a bien changé. Je vous mettrais plus tard des photos de mes autres voitures qui hélas ne sont plus là.Célica mon amour Lastsc10
aldo
aldo

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 55
Localisation : 03510 Molinet

Revenir en haut Aller en bas

Célica mon amour Empty Re: Célica mon amour

Message par a-spec Lun 02 Sep 2019, 09:48

Sauf que la Celica à aucun moment n'a inspiré la GT86, elles ne se sont pas croisées dans la gamme, mais ce n'est pas pour cela que la 86 l'a remplacée.
L'aïeule est une toute autre Toyota.
a-spec
a-spec

Messages : 5651
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Célica mon amour Empty Re: Célica mon amour

Message par aldo Lun 02 Sep 2019, 17:46

bonjour, plus ou moins d'accord avec toi, l'esprit reste le même, coupé sport 2+2, propulsion, il n'y a que l'architecture du moteur qui diffère . Célica mon amour 2791772537
aldo
aldo

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 55
Localisation : 03510 Molinet

Revenir en haut Aller en bas

Célica mon amour Empty Re: Célica mon amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum