GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86

+2
grelagrela
Fusod17
6 participants

Aller en bas

Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86 Empty Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86

Message par Fusod17 Dim 10 Nov 2019, 18:51

Bonsoir, je m'appelle Guillaume, je suis dans le 17 (aux alentours de La Rochelle) j'ai 23 ans.
Malheureusement pas encore possesseur de 86 je mets tout en oeuvre en vu de concrétiser ce projet d'ici 2-3 ans grand max.

La GT86 est une voiture qui me fait de l'oeil depuis 2012 (je me rappelle encore, étant lycéen à "l'époque" quand en bus on passait devant la concession toyota du coin et que on pouvait voir la 86 sur le présentoir, déjà là ça se mettait à rêver dans ma tête) mais la décision est bien arrêtée ma prochaine voiture sera une 86 (depuis 2-3 ans je check au moins 2 fois par semaine les annonces d'occasion et le nombre de fois où j'ai les boules de pas avoir encore les sous tant j'ai vu passer de bonnes occas Crying or Very sad )

Idéalement mon rêve de gamin ayant grandi avec gran turismo aurait été une Trueno zenki mais le budget n'est pas du tout le même pour une voiture qui a plus de 35 ans... Si je gagne au loto pourquoi pas mais si là c'est pour pleurer au moindre pare-choc explosé par une twingo qui aura tardé à freiner Crying or Very sad

La 86 me semble de plus, de par tous les retours que j'ai pu en avoir ces dernières années, remplir tous mes critères : parfaitement utilisable pour une utilisation raisonnable en daily, pour les arsouilles occasionnelles, les sorties circuit...etc.

Niveau voiture actuelle : ma première voiture et voiture actuelle est une 106 pas du tout s16 mais bien nerveuse avec laquelle je m'amuse quand même pas mal, ce sont des petites bagnoles bien nerveuses pour des citadines, je tourne également de temps en temps sur une BMW série 3 E36 318is qui pour moi représente un "entraînement" pour la 86 car j'ai remarqué qu'en terme de puissance, y'a pas tant d'écart (140cv pour la bm, """"200"""" pour nos 86 européennes et avec le "gouffre" de couple vers 3500tr/min ça doit être kiff kiff au final) et en terme de gabarit également, et ça reste un vrai jouet également.

Je suis un homme lambda, ma 86 sera assurément une phase 1, à 98% de chances tangerine (ou blanche, les autres couleurs ne me bottant pas forcément plus que ça, mais l'état général de la voiture sera le critère majoritaire, forcément) comme dit ce sera ma voiture de tous les jours, avec des sorties circuit occasionnelles je pense, et un second projet serait de l'emmener tourner sur le Nurb, ce serait un voyage génial mais bon ça se prépare c'est donc pour ça que même si j'attends mon CDI pour amorcer l'emprunt et donc le projet 86, je prends déjà des infos tous les jours sur tout ce qui est entretien, le fameux débat sur l'huile, sur l'entretien générale, sur les précautions, la fameuse campagne de rappel des ressorts de soupapes qui peut être nickel comme catastrophique (à tel point que en voyant la mention campagne de rappel effectuée sur une annonce je sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter Rolling Eyes Razz ) l'installation de radiateur d'huile et de manomètre pour surveiller tout ça etc.... je remercis d'ailleurs les membres qui prennent le temps de faire des tutos (notamment pour les points à checker sur l'acquisition d'une 86/BRZ, ça tue !)

Je me sens vraiment proche de la concrétisation de ce projet, surtout quand y'a provoc du "destin": on discute avec un pote du projet 86, bim qu'est-ce qui nous passe devant pile à ce moment : Une 86 tangerine, pile celle que je veux Shocked Very Happy (gros coucou au proprio s'il est ici (pour rappel, de La Rochelle))
C'est une voiture dont la philosophie me fait rêver, je cherche pas un monstre de puissance, mais une voiture qui a plein de choses à m'apprendre, qui j'espère m’emmènera loin et que je souhaite bichonner et emmener loin moi aussi.

Voilà je pense que c'est assez complet comme présentation, à bientôt ! Very Happy

Fusod17

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime (17) Royan-La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86 Empty Re: Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86

Message par grelagrela Lun 11 Nov 2019, 08:12

Bienvenue à toi et merci beaucoup pour ta présentation, c'est agréable.

Je suis certain que tu vas accéder à ton rêve, et tu en sais déjà beaucoup sur cette sympathique auto.

J'aime beaucoup le passage sur le fait de passer devant un concession et de rêver, j'ai vécu un peu la même chose quand j'allais au boulot de mon père le samedi (resp pieces de rechange chez Renault) mais c'était en 1981/82 j'avais 12 ans. Le concessionnaire exposait fièrement sa R5 turbo au niveau des pompes à essence et elle me faisait rêver…………...mais depuis 9 ans il y en a une dans mon garage…..

grelagrela
grelagrela

Messages : 1111
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86 Empty Re: Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86

Message par Fusod17 Lun 11 Nov 2019, 11:11

Merci pour l'accueil !

Oui, je m'en sens proche de l'obtention de cette voiture, c'est une vraie motivation au quotidien, une perpétuelle sensation de l'enfant qui trépigne en attendant le matin de noël !

C'est beau de voir que toi aussi tu as eu un rêve et que ça s'est concrétisé !

Fusod17

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime (17) Royan-La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86 Empty Re: Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86

Message par VinceL Lun 11 Nov 2019, 13:29

Bienvenue !

La GT86/BRZ est parfaite pour toi avec ces critères, c'est un vrai plaisir à son volant! Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86 3570723518 Et puis une fois que tu l'auras, tu verras tu n'auras jamais été aussi content de faire le trajet Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86 3683540719
VinceL
VinceL

Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86 Empty Re: Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86

Message par Fusod17 Lun 11 Nov 2019, 16:20

Merci beaucoup ! J'en suis persuadé oui coeur

Fusod17

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime (17) Royan-La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86 Empty Re: Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86

Message par vgarcin Mar 12 Nov 2019, 05:59

Belle prez!
Bienvenue ici, on t'a débloqué certains accès, bonne lecture car il y a beaucoup de tuto à lire sur un peu tout Wink
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86 Empty Re: Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86

Message par Fusod17 Mar 12 Nov 2019, 08:20

Merci beaucoup pour l'accès aux tutos, ce sera clairement pas inutile Very Happy

Fusod17

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime (17) Royan-La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86 Empty Re: Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86

Message par Nico Mar 12 Nov 2019, 10:23

Bienvenu, et bonne lecture !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86 Empty Re: Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86

Message par ShP Lun 25 Nov 2019, 22:34

Bienvenue à toi sur ce forum

ShP

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : Saint germain en laye

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86 Empty Re: Présentation de Guillaume/Fusod17 motivé dans son projet 86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum