GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau en hésitation pour une gt86

+3
VinceL
grelagrela
BastienF.
7 participants

Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par BastienF. Dim 10 Nov 2019, 18:58

Bonjour Smile
Bastien, 23 ans, j'habite dans le Gard.
Je bosse dans l'informatique, mon autre loisir est le bmx.
En voiture j'ai une alfa mito et une mx5 NA.

Nouveau en hésitation pour une gt86 20191111

Je viens sur ce forum car je suis très intéressé par une gt86 mais j'hésite vraiment à lâcher ma mx5 pour elle.
Je n'arrive pas vraiment à me décider donc je viens me renseigner sur ce forum et voir des présentations et actus.
Si jamais quelqu'un a franchi le pas d'une mx5 à une gt86/brz je serais ravi d'avoir son avis Smile
Si je franchis le pas ce sera certainement dans le courant de l'année prochaine.

Merci pour l'acceptation sur le forum en tout cas !

BastienF.

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par grelagrela Lun 11 Nov 2019, 08:02

Bienvenue à toi elle est toute belle cette MX5.....tu es loin d'être le seul à avoir une telle hésitation, il y a des différences notable mais ça reste des autos très attachantes, l'une comme l'autre……..tu vas trouver sur le forum de quoi de faire un avis.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par VinceL Lun 11 Nov 2019, 13:00

Bienvenue!

Ce n'est jamais évident de se séparer de ces autos... En tout cas passer d'une MX5 à une GT86/BRZ n'est pas un mauvais choix tant que tu ne souhaites pas avoir les cheveux au vent Laughing
VinceL
VinceL

Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par BastienF. Lun 11 Nov 2019, 14:41

Merci pour les réponses Smile
Franchement c'est sur qu'elle me manquera cette mx5 si je la remplace.
Après la perte du cabriolet ne me dérangera pas, c'est plutôt le côté old school et les phares popup qui me manqueraient mais la 86 a d'autres atouts qui compensent ça !

BastienF.

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par Nico Lun 11 Nov 2019, 22:50

Hey hey !

Bienvenu chez nous.

Si les sièges arrière et le toit en dur ne te manquent pas, garde ta mimix !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par vgarcin Mar 12 Nov 2019, 06:05

Ca serait pour faire quoi? Du daily? Des voyages? Du circuit? Tu es seul? Des enfants?
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par BastienF. Mar 12 Nov 2019, 08:22

Ce serait pour une utilisation weekend (aller me promener sur les routes sympas autour de chez moi et faire des petits voyages occasionnellement), je suis seul, sans enfants et je ne fais pas de circuit.

BastienF.

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par vladoo Mar 12 Nov 2019, 10:11

C'est assez simple, le plaisir est équivaleent sur ces deux machines. Tu vends l'une pour l'autre et tu regrettera l'une ou l'autre.

La mx5 est plus agréables sur route et cheveux aux vents. La 86 est plus fun sur piste et plus habitable au quotidien.

Vu ton profil, si tu te satisfais de la miata, ne change pas si tu ne peux pas avoir les deux.

Ancien possesseur d'une nc ... qui la regrette mais qui lachera pas sa 86 !! 1300 bornes avec la 86 ce week end comme dans du beurre....alors qu'en nc c'etais 300 km max.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par vgarcin Mar 12 Nov 2019, 13:18

Pas mieux que vladoo. Les 2 ont leur points forts et faibles.

Tu vas perdre la partie cabriolet; mais la 86 est plus efficace, plus confortable et plus moderne.

Pas de gagnant ou de perdant imo; pour ton utilisation, les 2 conviennent parfaitement.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par Invité Mar 12 Nov 2019, 14:42

Moi j'ai la solution : vends la Mito et achète la 86. Et prends la en rouge hein, je vois que tu as bon goût avec la NA, ne fais pas les mêmes erreurs que certaines personnes ici... Very Happy

J'ai toujours voulu me prendre une NC mais avec un enfant la 86 est la candidate parfaite. Je l'utilise en daily et je ne changerai pour rien au monde, j'aimerai juste une caisse pourrie à côté pour faire les courses (pour les coups de portières hein, le coffre est super grand) et aussi une petite NC pour rouler décapoté les soirs d'été Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par BastienF. Mar 12 Nov 2019, 23:51

En vrai la miata me convient pour le moment mais on veut toujours avoir mieux et malheureusement je ne peux pas avoir les deux en même temps Sad

Après ma mito je compte la vendre et m'acheter une poubelle en daily à la place (mais pour l'instant je suis en grande ville donc pas besoin de daily).
Par contre je suis ultra fan du tangerine sur la 86 et je ne veux aucune autre couleur Embarassed

Mais bon comme dit à la base je suis pas encore sûr de me séparer de la miata !

BastienF.

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par vladoo Mar 19 Nov 2019, 09:09

Ba reste avec ta miata ! A mon sens, tu devrais changer uniquement si tu cherches plus de watt/efficacité et de confort d'utilisation ou alors si tu veux pister

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par BastienF. Mar 19 Nov 2019, 16:33

vladoo a écrit:Ba reste avec ta miata ! A mon sens, tu devrais changer uniquement si tu cherches plus de watt/efficacité et de confort d'utilisation ou alors si tu veux pister

He ben c'est un peu ce que je cherche sauf pour la piste.
Plus d'efficacité, un peu plus de confort et surtout un coupé au lieu de cabriolet !

BastienF.

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par vladoo Mar 19 Nov 2019, 16:38

J'ai aussi troqué ma nc pour plus d'habitabilité et de confort. C'est un autre monde de rouler en 86 à ce niveau.

Pour la piste, j'en faisait deja un peu avec la nc donc la 86 est le choix parfait pour mes attentes.

Je sens que tu va craquer...

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par ShP Lun 25 Nov 2019, 22:38

Bienvenue à toi sur ce forum

ShP

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : Saint germain en laye

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en hésitation pour une gt86 Empty Re: Nouveau en hésitation pour une gt86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum