Futur possesseur ?
5 participants
Page 1 sur 1
Futur possesseur ?
Bonjour tout le monde et bonne année à tous o/
Pas de GT86 en vue pour l'alsacien que je suis, à 27 ans j'ai une 406 2.2 16v, une XM 2.0 turbo et une 309 GTi et on va pas se mentir, c'est pas tout jeune. Elles sont toutes majeures même !
Ma présence ici est la suite logique de ma recherche d'une voiture plaisir plus récente (parce que toutes mes voitures me procurent du plaisir), je vais donc me mettre dans un coin du forum et glaner des infos (tout en regardant d'autres alternatives, parfois plus confortable, parfois plus radicale, parfois plus dévêtue). Et pourquoi pas, si l'occasion se présente, essayer à l'avenir la 86 d'un membre (et non le membre de la 86, ça n'a pas tout à fait le même sens) et voir si la voiture me procure autant de plaisir au volant qu'elle ne le laisse penser.
Pas de GT86 en vue pour l'alsacien que je suis, à 27 ans j'ai une 406 2.2 16v, une XM 2.0 turbo et une 309 GTi et on va pas se mentir, c'est pas tout jeune. Elles sont toutes majeures même !
Ma présence ici est la suite logique de ma recherche d'une voiture plaisir plus récente (parce que toutes mes voitures me procurent du plaisir), je vais donc me mettre dans un coin du forum et glaner des infos (tout en regardant d'autres alternatives, parfois plus confortable, parfois plus radicale, parfois plus dévêtue). Et pourquoi pas, si l'occasion se présente, essayer à l'avenir la 86 d'un membre (et non le membre de la 86, ça n'a pas tout à fait le même sens) et voir si la voiture me procure autant de plaisir au volant qu'elle ne le laisse penser.
shenron67- Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2019
Re: Futur possesseur ?
Bienvenue à toi, 3 autos c'est déjà un beau parc, bon à mes yeux seule la 309 gti est un youngtimer sympa, sauf si la 406 est un coupé.
Il faut vraiment essayer une GT 86 pour voir que c'est vraiment une auto vivante et attachante, encore ce matin je suis parti tout seul rouler une petite heure sur les routes de campagne du Poitou (bien grasses en ce moment) , et quel pied.
Il faut vraiment essayer une GT 86 pour voir que c'est vraiment une auto vivante et attachante, encore ce matin je suis parti tout seul rouler une petite heure sur les routes de campagne du Poitou (bien grasses en ce moment) , et quel pied.
grelagrela- Messages : 1111
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Re: Futur possesseur ?
Bienvenue ! Si tu veux en essayer une, indique ta position géographique pour que l'on puisse t’aiguiller
Sm1life- Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2018
Re: Futur possesseur ?
Je suis du Bas-Rhin, au nord de Strasbourg.
C'est une berline mais c'est vraiment une voiture fantastique, surtout son équilibre. A emmener on a l'impression d'avoir une 306/Xsara. J'étais dubitatif avant d'aller l'essayer, elle m'a conquit comme je l'ai rarement été avant. On a quand même déjà eu de la mi16, Xsara VTS 167, et je trouve la 406 vraiment meilleur (sauf niveau caractère moteur).
Et la XM avec la suspension hydractive, on dirait pas mais ça envoie du lourd aussi avec en plus un confort ministériel
C'est une berline mais c'est vraiment une voiture fantastique, surtout son équilibre. A emmener on a l'impression d'avoir une 306/Xsara. J'étais dubitatif avant d'aller l'essayer, elle m'a conquit comme je l'ai rarement été avant. On a quand même déjà eu de la mi16, Xsara VTS 167, et je trouve la 406 vraiment meilleur (sauf niveau caractère moteur).
Et la XM avec la suspension hydractive, on dirait pas mais ça envoie du lourd aussi avec en plus un confort ministériel
shenron67- Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2019
Re: Futur possesseur ?
J'aurais bien aimé testé un jour une Xantia Activa, ou un équivalent. Dommage que Citroën ait abandonné cette voie :/
Niveau équilibre tu trouveras la GT/BRZ encore plus aboutie ! Un centre de gravité bas, une répartition des masses équilibrée et un châssis affuté. Même si le comportement moteur n'est pas très homogène stock tu rentres dans un nouvel univers ! Mais ça n'enlève ne rien les qualités de la 406 qui est une voiture très plaisante et surtout bien plus accessible.
Niveau équilibre tu trouveras la GT/BRZ encore plus aboutie ! Un centre de gravité bas, une répartition des masses équilibrée et un châssis affuté. Même si le comportement moteur n'est pas très homogène stock tu rentres dans un nouvel univers ! Mais ça n'enlève ne rien les qualités de la 406 qui est une voiture très plaisante et surtout bien plus accessible.
Sm1life- Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2018
Re: Futur possesseur ?
Et pratique.
Sinon comme je suis motivé, je vais entrer un peu plus en détail sur mon amour de l'automobile.
Tout a commencé en 1995, avec World Grand Prix sur Master System, je dis 95, mais je savais pas compter à l'époque, c'était peut-être en 94, en tout cas mon frère était pas né. Je finissais zéro course parce que je pigeais pas qu'il y avait deux vitesses et qu'on changeait avec haut et bas. Pas grave, j'avais ma 205 T16 miniature (et un coupé blanc qui aurait pu être une 300ZX Z31 en me basant sur mes vagues souvenirs). Arrive 98, la coupe du monde à la maison et à Noël, la Playstation avec V-Rally et Gran Turismo en démo.
Ont suivi Gran Turismo, Gran Turismo 2, l'opus spécial salon de tokyo-genève sur PS2, Gran Turismo 4 et quelques autres jeux à côté. On est au milieu des années 2000 quand arrive LA découverte, on est dans la 2e vague de japanimation et je découvre Initial D. Inutile de dire que ça a eu l'effet d'un champignon dans Mario Kart, pourtant j'allais déjà vite. Je redécouvre et m'intéresse à de vieux modèles japonais: soucis, c'est rare, très rare en France. Et puis j'ai souvent entendu mes parents parler de leurs anciennes voitures, notamment les 205 GTi de ma mère. J'achète parmi les premiers numéros de km/h et commence alors à redécouvrir les modèles européens.
Je réalise que j'ai sauté quelques étapes, mais je m'intéressais déjà un peu aux anciennes avant: Giulietta, DS, Dino, bref les modèles déjà célèbres.
Bref je redécouvre les autos des années 80-90 et réalise que le prisme très japonais des Gran Turismo n'était pas représentatif (bah oui comment on faisait pour vendre des 306 S16 avec 167ch à plus de 30kcr quand y'avait des R34 GTS-T à 25kcr avec 280ch? en plus avec un turbo on dépassait les 600ch), je commence la conduite accompagnée sur la ZX du grand-père, le 1.4 est assez fun, le chassis est très fun, beaucoup de plaisir, mais je suis jeune et excessivement ambitieux, ma première voiture sera une GTi, et pourquoi pas une 205 GTi comme ma mère avait ?
J'obtiens le permis, 1 an s'écoule à scruter les annonces, j'étais prêt à aller voir des 205 à l'autre bout de la France, on les trouvait encore à 1500-2000€ en bon état. Je trouve finalement une 309 GTi pas trop loin, je contacte le vendeur, la voiture me plaît pas vraiment mais je manque d'option. On va la voir et là...gros coup de foudre, le son du XU, son physique.
Et après plein d'aventures j'ai plein de voitures. La 309 attend des soins et à côté mes besoins évoluent. Mais à chaque fois que je m'assois dedans...ça me fait le même effet que la première fois que j'ai été amoureux, sauf que ça marche à chaque fois.
Heureusement la 86 n'a pas pour but de la remplacer, elle n'aurait aucune chance :p
Sinon comme je suis motivé, je vais entrer un peu plus en détail sur mon amour de l'automobile.
Tout a commencé en 1995, avec World Grand Prix sur Master System, je dis 95, mais je savais pas compter à l'époque, c'était peut-être en 94, en tout cas mon frère était pas né. Je finissais zéro course parce que je pigeais pas qu'il y avait deux vitesses et qu'on changeait avec haut et bas. Pas grave, j'avais ma 205 T16 miniature (et un coupé blanc qui aurait pu être une 300ZX Z31 en me basant sur mes vagues souvenirs). Arrive 98, la coupe du monde à la maison et à Noël, la Playstation avec V-Rally et Gran Turismo en démo.
Ont suivi Gran Turismo, Gran Turismo 2, l'opus spécial salon de tokyo-genève sur PS2, Gran Turismo 4 et quelques autres jeux à côté. On est au milieu des années 2000 quand arrive LA découverte, on est dans la 2e vague de japanimation et je découvre Initial D. Inutile de dire que ça a eu l'effet d'un champignon dans Mario Kart, pourtant j'allais déjà vite. Je redécouvre et m'intéresse à de vieux modèles japonais: soucis, c'est rare, très rare en France. Et puis j'ai souvent entendu mes parents parler de leurs anciennes voitures, notamment les 205 GTi de ma mère. J'achète parmi les premiers numéros de km/h et commence alors à redécouvrir les modèles européens.
Je réalise que j'ai sauté quelques étapes, mais je m'intéressais déjà un peu aux anciennes avant: Giulietta, DS, Dino, bref les modèles déjà célèbres.
Bref je redécouvre les autos des années 80-90 et réalise que le prisme très japonais des Gran Turismo n'était pas représentatif (bah oui comment on faisait pour vendre des 306 S16 avec 167ch à plus de 30kcr quand y'avait des R34 GTS-T à 25kcr avec 280ch? en plus avec un turbo on dépassait les 600ch), je commence la conduite accompagnée sur la ZX du grand-père, le 1.4 est assez fun, le chassis est très fun, beaucoup de plaisir, mais je suis jeune et excessivement ambitieux, ma première voiture sera une GTi, et pourquoi pas une 205 GTi comme ma mère avait ?
J'obtiens le permis, 1 an s'écoule à scruter les annonces, j'étais prêt à aller voir des 205 à l'autre bout de la France, on les trouvait encore à 1500-2000€ en bon état. Je trouve finalement une 309 GTi pas trop loin, je contacte le vendeur, la voiture me plaît pas vraiment mais je manque d'option. On va la voir et là...gros coup de foudre, le son du XU, son physique.
Et après plein d'aventures j'ai plein de voitures. La 309 attend des soins et à côté mes besoins évoluent. Mais à chaque fois que je m'assois dedans...ça me fait le même effet que la première fois que j'ai été amoureux, sauf que ça marche à chaque fois.
Heureusement la 86 n'a pas pour but de la remplacer, elle n'aurait aucune chance :p
shenron67- Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2019
Re: Futur possesseur ?
Bienvenue à toi. Tu peux être plus précis sur ta localisation? Je suis de Sarreguemines donc 1h de chez toi si c’est les environs de Schiltigheim moins si c’est hagenau
jeff57- Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2019
Re: Futur possesseur ?
bienvenue parmi nous , je vois que tu aimes les anciennes comme moi donc je vais un peu développer
je te cite :Heureusement la 86 n'a pas pour but de la remplacer, elle n'aurait aucune chance
quand tu vas être dans une GT86 ,tu vas être dans un nouveau univers même niveau conso vs la 309 -Crois moi elle déchire
les anciennes ,je connais très bien après avoir eut une 104 de 73 - samba GLS -VISA CHRONO-AX SPORT-BX SPORT - BX GTI et aprés le monde de la TOYOTA en ancienne Celica TA22 (vendue pour la86) Celica 28 GT que je possède encore ,en passant par la ST205 et la T23 bref la plus fun pour moi à été l'AX SPORT ,son poid puissance était super mais la sécurité n’était pas au RDV (pas de frein /air bag et autre ..) la GT86 a dépassée toutes mes anciennes ,c'est vraiment un bon compromit avec un plaisir de conduite super et avec l'aide à la conduite ...de plus c'est une propulsion , donc une vrai sportive
un conseil ,l'essayer c'est l'adopter
je te cite :Heureusement la 86 n'a pas pour but de la remplacer, elle n'aurait aucune chance
quand tu vas être dans une GT86 ,tu vas être dans un nouveau univers même niveau conso vs la 309 -Crois moi elle déchire
les anciennes ,je connais très bien après avoir eut une 104 de 73 - samba GLS -VISA CHRONO-AX SPORT-BX SPORT - BX GTI et aprés le monde de la TOYOTA en ancienne Celica TA22 (vendue pour la86) Celica 28 GT que je possède encore ,en passant par la ST205 et la T23 bref la plus fun pour moi à été l'AX SPORT ,son poid puissance était super mais la sécurité n’était pas au RDV (pas de frein /air bag et autre ..) la GT86 a dépassée toutes mes anciennes ,c'est vraiment un bon compromit avec un plaisir de conduite super et avec l'aide à la conduite ...de plus c'est une propulsion , donc une vrai sportive
un conseil ,l'essayer c'est l'adopter
CELICA16- Messages : 966
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE
Re: Futur possesseur ?
jeff57 a écrit:Bienvenue à toi. Tu peux être plus précis sur ta localisation? Je suis de Sarreguemines donc 1h de chez toi si c’est les environs de Schiltigheim moins si c’est hagenau
Plus proche de Haguenau en effet, d'ailleurs je travaille sur Haguenau.
Je sais qu'il y a des 86 encore plus proche de chez moi, encore faut-il que les proprios soient sur le forum
Je doute pas que le plaisir, la conso sont similaires, par contre y'a pas les sensations tierces: plastiques qui craquent voir qui se pètent la gueule parce que le constructeur a voulu économiser 10cm² (ma 309 est une phase 1), les effluves d'essence qui envahissent l'habitable,... Des détails sans rapport avec la conduite mais qui jouent sur le ressenti.
Et ça, à moins de l'acheter en mauvais état ou d'attendre encore 10 ans ça va être compliqué d'avoir ça.
shenron67- Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2019
Sujets similaires
» Futur possesseur !
» Futur possesseur de GT86
» Futur possesseur d'une GT86
» Membre futur possesseur de GT86
» Gilbert, futur possesseur du démon
» Futur possesseur de GT86
» Futur possesseur d'une GT86
» Membre futur possesseur de GT86
» Gilbert, futur possesseur du démon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:40 par L'intrépide
» Nouveaux d’Orléans
Aujourd'hui à 13:28 par S-David
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Jeu 25 Avr 2024, 07:36 par grelagrela
» El Yannouh se présente
Mer 24 Avr 2024, 09:34 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83