Présentation Howk
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation Howk
Bonjour à tous et merci pour l’acceptation dans le forum !
Je me présente Thomas, jeune fou de 23 ans, passionné d’auto / moto et de mécanique depuis le plus jeune âge. Je suis originaire de Franche Comté, en Haute Saône plus exactement et je parcours la France on peut dire en ce moment, raison professionnelle (militaire). On peut me voir régulièrement en Charente Maritime en ce moment, aux alentours de Rochefort.
En plus d’être mécanicien auto/moto de passion et mécanicien aéro de profession, je suis mordu du bitume. Supermotard, enduriste, quelques pas en course de côte, me manque plus que le circuit
Je fais quelques restaurations aussi, passion transmise par mon père, avec au compteur une Alpine A110 et un proto de Dauphine avec un moteur de R5 Alpine et le reste de R8 Gord’. Autant dire que j’aime les mémères !
A côté de ça je suis fan de 106/Saxo (en première loge dès que les Groupe N débarquent ^^) .
J’ai toujours aimé les petites voitures maniables, j’ai commencé avec une 106 Enfant Terrible en 1.4 L et 8s, ensuite une Saxo VTS 1.6 16s et pour finir une 106 GTi (Suisse) 1.6 16s qui a malheureusement fait une sortie de route à cause d’un conducteur un peu trop gourmand pour le tenue de route de la lionne ...
Mon dernier achat, qui vous intéressera sûrement un peu plus, est donc une GT86 de 2013, BVM et série limitée Cup Edition, coloris Furious Black Mica et entièrement stock. J’ai pas eu l’occasion de faire de shootings-photos, mais dès que j’y arrive je mettrai une photo du monstre.
J’ai fait ce choix car je voulais essayer une propu mais accessible aussi bien en budget qu’en conduite (et pas une savonnette comme l’Alpine ou la Dauphine). Et elle reste dans mes critères de légèreté, maniabilité (et une atmo en plus !) en plus d’avoir une esthétique ravageur ! Je reste plutôt agréablement surpris de la voiture !
J’espère trouver ici des conseils en cas de besoin, les photos des 86 des membres, les RETEX aussi, comme je ne me suis pas encore fait la main sur la voiture (j’ose à peine appuyer sur les deux boutons derrière le pommeau.. ).
Sur ce, je ne vois pas quoi rajouter ! Merci d’avoir eu le courage de lire ma présentation jusqu’au bout et à bientôt sur le forum
Je me présente Thomas, jeune fou de 23 ans, passionné d’auto / moto et de mécanique depuis le plus jeune âge. Je suis originaire de Franche Comté, en Haute Saône plus exactement et je parcours la France on peut dire en ce moment, raison professionnelle (militaire). On peut me voir régulièrement en Charente Maritime en ce moment, aux alentours de Rochefort.
En plus d’être mécanicien auto/moto de passion et mécanicien aéro de profession, je suis mordu du bitume. Supermotard, enduriste, quelques pas en course de côte, me manque plus que le circuit
Je fais quelques restaurations aussi, passion transmise par mon père, avec au compteur une Alpine A110 et un proto de Dauphine avec un moteur de R5 Alpine et le reste de R8 Gord’. Autant dire que j’aime les mémères !
A côté de ça je suis fan de 106/Saxo (en première loge dès que les Groupe N débarquent ^^) .
J’ai toujours aimé les petites voitures maniables, j’ai commencé avec une 106 Enfant Terrible en 1.4 L et 8s, ensuite une Saxo VTS 1.6 16s et pour finir une 106 GTi (Suisse) 1.6 16s qui a malheureusement fait une sortie de route à cause d’un conducteur un peu trop gourmand pour le tenue de route de la lionne ...
Mon dernier achat, qui vous intéressera sûrement un peu plus, est donc une GT86 de 2013, BVM et série limitée Cup Edition, coloris Furious Black Mica et entièrement stock. J’ai pas eu l’occasion de faire de shootings-photos, mais dès que j’y arrive je mettrai une photo du monstre.
J’ai fait ce choix car je voulais essayer une propu mais accessible aussi bien en budget qu’en conduite (et pas une savonnette comme l’Alpine ou la Dauphine). Et elle reste dans mes critères de légèreté, maniabilité (et une atmo en plus !) en plus d’avoir une esthétique ravageur ! Je reste plutôt agréablement surpris de la voiture !
J’espère trouver ici des conseils en cas de besoin, les photos des 86 des membres, les RETEX aussi, comme je ne me suis pas encore fait la main sur la voiture (j’ose à peine appuyer sur les deux boutons derrière le pommeau.. ).
Sur ce, je ne vois pas quoi rajouter ! Merci d’avoir eu le courage de lire ma présentation jusqu’au bout et à bientôt sur le forum
howk70- Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 27
Localisation : Meuse (55)
Re: Présentation Howk
J'ai tout lu 🤪
Bienvenue à toi.
Bienvenue à toi.
homerhuc- Messages : 347
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 57
Localisation : moselle
Re: Présentation Howk
Bienvenue ami Charentais
la cup n'a pas été importée en FRANCE ,donc tu as un modèle presque unique ,vous êtes pas bcq
Quel et le numero car comme la Carbon EDITION , la CUP est de 86 exemplaires
Mignonne L'ALPINE
j'en avais trouvez une sur LBC , une CUP il y a quelques temps ,c'est peut être celle que tu as
je vais chercher
Mais sache que la 86 est une super /superbe voiture ,elle ne va pas te décevoir
la cup n'a pas été importée en FRANCE ,donc tu as un modèle presque unique ,vous êtes pas bcq
Quel et le numero car comme la Carbon EDITION , la CUP est de 86 exemplaires
Mignonne L'ALPINE
j'en avais trouvez une sur LBC , une CUP il y a quelques temps ,c'est peut être celle que tu as
je vais chercher
Mais sache que la 86 est une super /superbe voiture ,elle ne va pas te décevoir
CELICA16- Messages : 975
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE
Re: Présentation Howk
ca doit être celle-ci ,
https://gt86france.forumpro.fr/t506-gt-86-cup-seulement-86-exemplaires#196686
https://gt86france.forumpro.fr/t506-gt-86-cup-seulement-86-exemplaires#196686
CELICA16- Messages : 975
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE
Re: Présentation Howk
Bonsoir à tous !
Je vois qu’il y a des gens assez courageux pour lire tout ça haha !
Merci à vous en tout cas. Et oui vous avez raison c’est bien une importation allemande, une des 86 exemplaires. La huitième pour être exacte. L’annonce était visible dans le nord-est, vers le Luxembourg.
Et oui en effet, chaque voyage avec cette voiture, quelque soit la distance est un vrai plaisir, surtout avec une ligne Miltech. J’avais omis ce détail quand j’ai dis qu’elle était stock.
En tout cas, c’est la première fois que je fais un voyage de plus de 800 bornes avec juste les arrêts à la station, le plein et je repars instantanément, sans escales !
La seule chose à reprocher est peut être le manque de chevaux, mais elle procure un tel plaisir qu’au fond je reste entièrement comblé, et 200cv au final c’est suffisant pour une presque daily.
En ce qui concerne la Cup Edition, les différences sont la monte d’origine, avec des pneus moins adhérents pour une meilleure glisse, un tableau de bord en alcantara avec le sigle CUP EDITION de tissé, et le volant en alcantara lui aussi. Il y a aussi le numéro de la série limité sur une plaque en alu brossé au niveau des boutons de sièges chauffants. Et bien sûr le kit déco visible (plus ou moins) sur les photos.
Je vois qu’il y a des gens assez courageux pour lire tout ça haha !
Merci à vous en tout cas. Et oui vous avez raison c’est bien une importation allemande, une des 86 exemplaires. La huitième pour être exacte. L’annonce était visible dans le nord-est, vers le Luxembourg.
Et oui en effet, chaque voyage avec cette voiture, quelque soit la distance est un vrai plaisir, surtout avec une ligne Miltech. J’avais omis ce détail quand j’ai dis qu’elle était stock.
En tout cas, c’est la première fois que je fais un voyage de plus de 800 bornes avec juste les arrêts à la station, le plein et je repars instantanément, sans escales !
La seule chose à reprocher est peut être le manque de chevaux, mais elle procure un tel plaisir qu’au fond je reste entièrement comblé, et 200cv au final c’est suffisant pour une presque daily.
En ce qui concerne la Cup Edition, les différences sont la monte d’origine, avec des pneus moins adhérents pour une meilleure glisse, un tableau de bord en alcantara avec le sigle CUP EDITION de tissé, et le volant en alcantara lui aussi. Il y a aussi le numéro de la série limité sur une plaque en alu brossé au niveau des boutons de sièges chauffants. Et bien sûr le kit déco visible (plus ou moins) sur les photos.
howk70- Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 27
Localisation : Meuse (55)
Re: Présentation Howk
Bienvenu !
Jantes en 18 non ? C’est quoi la taille des pneus ?
Jantes en 18 non ? C’est quoi la taille des pneus ?
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Présentation Howk
Bienvenue à toi et merci pour ta présentation, c'est sympa de faire l'effort.
Moi aussi j'ai quelques Renault Anciennes sportives ou non (dont deux dauphines proto), tu ne serais pas passé par Poitiers hier vers midi, j'ai juste aperçue une GT noire mais à la dernière minute.
En tout cas tu as fais un bel achat, c'est certain.
Moi aussi j'ai quelques Renault Anciennes sportives ou non (dont deux dauphines proto), tu ne serais pas passé par Poitiers hier vers midi, j'ai juste aperçue une GT noire mais à la dernière minute.
En tout cas tu as fais un bel achat, c'est certain.
grelagrela- Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 21:16 par AXURIT
» Présentation
Hier à 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide