GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation Howk

5 participants

Aller en bas

Présentation Howk Empty Présentation Howk

Message par howk70 Mer 19 Fév 2020, 22:08

Bonjour à tous et merci pour l’acceptation dans le forum !

Je me présente Thomas, jeune fou de 23 ans, passionné d’auto / moto et de mécanique depuis le plus jeune âge. Je suis originaire de Franche Comté, en Haute Saône plus exactement et je parcours la France on peut dire en ce moment, raison professionnelle (militaire). On peut me voir régulièrement en Charente Maritime en ce moment, aux alentours de Rochefort.

En plus d’être mécanicien auto/moto de passion et mécanicien aéro de profession, je suis mordu du bitume. Supermotard, enduriste, quelques pas en course de côte, me manque plus que le circuit 🤔
Je fais quelques restaurations aussi, passion transmise par mon père, avec au compteur une Alpine A110 et un proto de Dauphine avec un moteur de R5 Alpine et le reste de R8 Gord’. Autant dire que j’aime les mémères !
A côté de ça je suis fan de 106/Saxo (en première loge dès que les Groupe N débarquent ^^) .

J’ai toujours aimé les petites voitures maniables, j’ai commencé avec une 106 Enfant Terrible en 1.4 L et 8s, ensuite une Saxo VTS 1.6 16s et pour finir une 106 GTi (Suisse) 1.6 16s qui a malheureusement fait une sortie de route à cause d’un conducteur un peu trop gourmand pour le tenue de route de la lionne ...

Mon dernier achat, qui vous intéressera sûrement un peu plus, est donc une GT86 de 2013, BVM et série limitée Cup Edition, coloris Furious Black Mica et entièrement stock. J’ai pas eu l’occasion de faire de shootings-photos, mais dès que j’y arrive je mettrai une photo du monstre.

Présentation Howk R8jo
Présentation Howk 77ck

J’ai fait ce choix car je voulais essayer une propu mais accessible aussi bien en budget qu’en conduite (et pas une savonnette comme l’Alpine ou la Dauphine). Et elle reste dans mes critères de légèreté, maniabilité (et une atmo en plus !) en plus d’avoir une esthétique ravageur ! Je reste plutôt agréablement surpris de la voiture !

J’espère trouver ici des conseils en cas de besoin, les photos des 86 des membres, les RETEX aussi, comme je ne me suis pas encore fait la main sur la voiture (j’ose à peine appuyer sur les deux boutons derrière le pommeau.. ).

Sur ce, je ne vois pas quoi rajouter ! Merci d’avoir eu le courage de lire ma présentation jusqu’au bout et à bientôt sur le forum ✌
howk70
howk70

Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 27
Localisation : Meuse (55)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Howk Empty Re: Présentation Howk

Message par homerhuc Mer 19 Fév 2020, 22:42

J'ai tout lu 🤪
Bienvenue à toi.
homerhuc
homerhuc

Messages : 347
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 57
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Howk Empty Re: Présentation Howk

Message par CELICA16 Mer 19 Fév 2020, 22:57

Bienvenue ami Charentais
la cup n'a pas été importée en FRANCE ,donc tu as un modèle presque unique ,vous êtes pas bcq
Quel et le numero car comme la Carbon EDITION , la CUP est de 86 exemplaires
Mignonne L'ALPINE
j'en avais trouvez une sur LBC , une CUP il y a quelques temps ,c'est peut être celle que tu as
je vais chercher
Mais sache que la 86 est une super /superbe voiture ,elle ne va pas te décevoir
CELICA16
CELICA16

Messages : 975
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Howk Empty Re: Présentation Howk

Message par CELICA16 Mer 19 Fév 2020, 23:13

CELICA16
CELICA16

Messages : 975
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Howk Empty Re: Présentation Howk

Message par howk70 Jeu 20 Fév 2020, 18:04

Bonsoir à tous !
Je vois qu’il y a des gens assez courageux pour lire tout ça haha !

Merci à vous en tout cas. Et oui vous avez raison c’est bien une importation allemande, une des 86 exemplaires. La huitième pour être exacte. L’annonce était visible dans le nord-est, vers le Luxembourg.
Et oui en effet, chaque voyage avec cette voiture, quelque soit la distance est un vrai plaisir, surtout avec une ligne Miltech. J’avais omis ce détail quand j’ai dis qu’elle était stock.
En tout cas, c’est la première fois que je fais un voyage de plus de 800 bornes avec juste les arrêts à la station, le plein et je repars instantanément, sans escales !
La seule chose à reprocher est peut être le manque de chevaux, mais elle procure un tel plaisir qu’au fond je reste entièrement comblé, et 200cv au final c’est suffisant pour une presque daily.

En ce qui concerne la Cup Edition, les différences sont la monte d’origine, avec des pneus moins adhérents pour une meilleure glisse, un tableau de bord en alcantara avec le sigle CUP EDITION de tissé, et le volant en alcantara lui aussi. Il y a aussi le numéro de la série limité sur une plaque en alu brossé au niveau des boutons de sièges chauffants. Et bien sûr le kit déco visible (plus ou moins) sur les photos.
howk70
howk70

Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 27
Localisation : Meuse (55)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Howk Empty Re: Présentation Howk

Message par Nico Ven 21 Fév 2020, 23:42

Bienvenu !

Jantes en 18 non ? C’est quoi la taille des pneus ?

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Howk Empty Re: Présentation Howk

Message par grelagrela Sam 22 Fév 2020, 06:51

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation, c'est sympa de faire l'effort.

Moi aussi j'ai quelques Renault Anciennes sportives ou non (dont deux dauphines proto), tu ne serais pas passé par Poitiers hier vers midi, j'ai juste aperçue une GT noire mais à la dernière minute.

En tout cas tu as fais un bel achat, c'est certain.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Howk Empty Re: Présentation Howk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum