GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation Slenkar

3 participants

Aller en bas

Présentation Slenkar Empty Présentation Slenkar

Message par Slenkar Sam 11 Avr 2020, 16:21

Salut à tous !

Je m'appelle Quentin, 25 ans, du Puy-de-dôme et ingénieur en Génie industriel.
Passioné d'auto, de mécanique et d'impression 3D, je suis à la recherche d'une remplaçante plus exotique pour ma 308 1.2 Puretech 130 cv; qui soit dit en passant est une super voiture pour tous les jours et s'amuser un peu ( elle n'est pas faite pour ça non plus !).

Du coup j'ai 2 modèles qui me font de l'oeuil : La Subaru impreza WRX 8.5 (choix purement passion), ou la GT86 phase 1 (passion aussi mais peut-etre un peu plus rationnel...peut-etre...)
Avant de faire mon choix, et aussi par curiosité, je veux savoir le maximum sur ces 2 autos (points à controler, entretiens, maladies, améliorations...), sachant que je ce sera une voiture pour tous les jours.

Je suis donc aujourd'hui en phase de réflexion d'achat, et qui sait dans quelques semaines,si l'occasion se présente, me faire plaisir avec un nouveau jouet avec un moteur à plat  Very Happy

Au plaisir d'échanger sur le forum  Wink

Quentin

Slenkar

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Slenkar Empty Re: Présentation Slenkar

Message par grelagrela Lun 13 Avr 2020, 08:24

Bienvenue à toi, tu vas trouver toutes les infos sur le forum pour faire ton choix, sachant que les deux sont complètement compatibles pour faire un bon daily driver.

Après ce sont des autos très différentes, la WRX est bien plus grande, plus puissante, et bien moins discrète, mais c'est une machine d'enfer aux performances et à la tenue de route exceptionnelle……perso je préfère le côté bien plus élancée de la GT, avec une position de conduite bien plus basse et elle est tellement joueuse sur les petites routes…..

Je ne suis pas certain que tu arriveras à faire le partage d'un point de vue entretien, fiabilité, améliorations…….c'est plus un choix de philosophie…...
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Slenkar Empty Re: Présentation Slenkar

Message par mackie07 Lun 13 Avr 2020, 09:44

La wrx 2005,tu risques de la payer trop chère et fais attention à l'entretien d'une voiture de 15 ans qui aura eu un vécu sportif...

Là brz est moins violente, mais moins chère en entretien et consommables. Bon les deux ont un point commun cher : les pneus en 215/45 R17! Laughing
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Slenkar Empty Re: Présentation Slenkar

Message par Slenkar Lun 13 Avr 2020, 12:14

Merci de votre accueil

Je crois qu'a vous deux, avez trés bien résumé la situation Laughing

C'est vrai que ce sont deux autos différentes, j'ai bien envie de tenter l'experience avec les deux !
Il faudra bien choisir un jour, et pour l'instant ce serait plus gt86/brz. J'aime bien cette philosphie de "petite" voiture a sensation, légère et joueuse et ce dessin discret mais en même temps agressif.
A voir ensuite les modèles a vendre dans quelques semaines, le choix sera peut être vite fait si l'occasion se présente.

Je suis d'accord avec toi mackie, la côte des WRX me refroidie de plus en plus pour l'achat : 15000€ (mini) pour une voiture de 2005, qui a surement souffert, pas le top...
Mais les Subaru ça reste quand même à part, peut etre d'ici quelques années, avec une deuxième voiture en daily...

Par contre pour les pneus c'est vrai que ça pique, surtout quand tu veux mettre des Michelin (moi chauvin ? non pas du tout  Laughing )

C'est pour ça que je me dis au final, si je rajoute un peu plus, je peux trouver une gt86/brz certes moins puissante, mais plus économe et un peu plus au gout du jour, et qui distille des sensations.
Pour se faire plaisir sur petites routes, pas besoin de 400cv à mon sens, une bonne petite voiture c'est bien mieux ! Présentation Slenkar 3570723518

Slenkar

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Slenkar Empty Re: Présentation Slenkar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum