Présentation Slenkar
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation Slenkar
Salut à tous !
Je m'appelle Quentin, 25 ans, du Puy-de-dôme et ingénieur en Génie industriel.
Passioné d'auto, de mécanique et d'impression 3D, je suis à la recherche d'une remplaçante plus exotique pour ma 308 1.2 Puretech 130 cv; qui soit dit en passant est une super voiture pour tous les jours et s'amuser un peu ( elle n'est pas faite pour ça non plus !).
Du coup j'ai 2 modèles qui me font de l'oeuil : La Subaru impreza WRX 8.5 (choix purement passion), ou la GT86 phase 1 (passion aussi mais peut-etre un peu plus rationnel...peut-etre...)
Avant de faire mon choix, et aussi par curiosité, je veux savoir le maximum sur ces 2 autos (points à controler, entretiens, maladies, améliorations...), sachant que je ce sera une voiture pour tous les jours.
Je suis donc aujourd'hui en phase de réflexion d'achat, et qui sait dans quelques semaines,si l'occasion se présente, me faire plaisir avec un nouveau jouet avec un moteur à plat
Au plaisir d'échanger sur le forum
Quentin
Je m'appelle Quentin, 25 ans, du Puy-de-dôme et ingénieur en Génie industriel.
Passioné d'auto, de mécanique et d'impression 3D, je suis à la recherche d'une remplaçante plus exotique pour ma 308 1.2 Puretech 130 cv; qui soit dit en passant est une super voiture pour tous les jours et s'amuser un peu ( elle n'est pas faite pour ça non plus !).
Du coup j'ai 2 modèles qui me font de l'oeuil : La Subaru impreza WRX 8.5 (choix purement passion), ou la GT86 phase 1 (passion aussi mais peut-etre un peu plus rationnel...peut-etre...)
Avant de faire mon choix, et aussi par curiosité, je veux savoir le maximum sur ces 2 autos (points à controler, entretiens, maladies, améliorations...), sachant que je ce sera une voiture pour tous les jours.
Je suis donc aujourd'hui en phase de réflexion d'achat, et qui sait dans quelques semaines,si l'occasion se présente, me faire plaisir avec un nouveau jouet avec un moteur à plat
Au plaisir d'échanger sur le forum
Quentin
Slenkar- Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2020
Re: Présentation Slenkar
Bienvenue à toi, tu vas trouver toutes les infos sur le forum pour faire ton choix, sachant que les deux sont complètement compatibles pour faire un bon daily driver.
Après ce sont des autos très différentes, la WRX est bien plus grande, plus puissante, et bien moins discrète, mais c'est une machine d'enfer aux performances et à la tenue de route exceptionnelle……perso je préfère le côté bien plus élancée de la GT, avec une position de conduite bien plus basse et elle est tellement joueuse sur les petites routes…..
Je ne suis pas certain que tu arriveras à faire le partage d'un point de vue entretien, fiabilité, améliorations…….c'est plus un choix de philosophie…...
Après ce sont des autos très différentes, la WRX est bien plus grande, plus puissante, et bien moins discrète, mais c'est une machine d'enfer aux performances et à la tenue de route exceptionnelle……perso je préfère le côté bien plus élancée de la GT, avec une position de conduite bien plus basse et elle est tellement joueuse sur les petites routes…..
Je ne suis pas certain que tu arriveras à faire le partage d'un point de vue entretien, fiabilité, améliorations…….c'est plus un choix de philosophie…...
grelagrela- Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Re: Présentation Slenkar
La wrx 2005,tu risques de la payer trop chère et fais attention à l'entretien d'une voiture de 15 ans qui aura eu un vécu sportif...
Là brz est moins violente, mais moins chère en entretien et consommables. Bon les deux ont un point commun cher : les pneus en 215/45 R17!
Là brz est moins violente, mais moins chère en entretien et consommables. Bon les deux ont un point commun cher : les pneus en 215/45 R17!
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Présentation Slenkar
Merci de votre accueil
Je crois qu'a vous deux, avez trés bien résumé la situation
C'est vrai que ce sont deux autos différentes, j'ai bien envie de tenter l'experience avec les deux !
Il faudra bien choisir un jour, et pour l'instant ce serait plus gt86/brz. J'aime bien cette philosphie de "petite" voiture a sensation, légère et joueuse et ce dessin discret mais en même temps agressif.
A voir ensuite les modèles a vendre dans quelques semaines, le choix sera peut être vite fait si l'occasion se présente.
Je suis d'accord avec toi mackie, la côte des WRX me refroidie de plus en plus pour l'achat : 15000€ (mini) pour une voiture de 2005, qui a surement souffert, pas le top...
Mais les Subaru ça reste quand même à part, peut etre d'ici quelques années, avec une deuxième voiture en daily...
Par contre pour les pneus c'est vrai que ça pique, surtout quand tu veux mettre des Michelin (moi chauvin ? non pas du tout )
C'est pour ça que je me dis au final, si je rajoute un peu plus, je peux trouver une gt86/brz certes moins puissante, mais plus économe et un peu plus au gout du jour, et qui distille des sensations.
Pour se faire plaisir sur petites routes, pas besoin de 400cv à mon sens, une bonne petite voiture c'est bien mieux !
Je crois qu'a vous deux, avez trés bien résumé la situation
C'est vrai que ce sont deux autos différentes, j'ai bien envie de tenter l'experience avec les deux !
Il faudra bien choisir un jour, et pour l'instant ce serait plus gt86/brz. J'aime bien cette philosphie de "petite" voiture a sensation, légère et joueuse et ce dessin discret mais en même temps agressif.
A voir ensuite les modèles a vendre dans quelques semaines, le choix sera peut être vite fait si l'occasion se présente.
Je suis d'accord avec toi mackie, la côte des WRX me refroidie de plus en plus pour l'achat : 15000€ (mini) pour une voiture de 2005, qui a surement souffert, pas le top...
Mais les Subaru ça reste quand même à part, peut etre d'ici quelques années, avec une deuxième voiture en daily...
Par contre pour les pneus c'est vrai que ça pique, surtout quand tu veux mettre des Michelin (moi chauvin ? non pas du tout )
C'est pour ça que je me dis au final, si je rajoute un peu plus, je peux trouver une gt86/brz certes moins puissante, mais plus économe et un peu plus au gout du jour, et qui distille des sensations.
Pour se faire plaisir sur petites routes, pas besoin de 400cv à mon sens, une bonne petite voiture c'est bien mieux !
Slenkar- Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:35 par Raf83
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Présentation AXURIT
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide