GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation qga

5 participants

Aller en bas

Présentation qga Empty Présentation qga

Message par qga Ven 17 Avr 2020, 00:31

Hello tout le monde!

qga, 22 ans dans le 33/Gironde, voilà que le confinement me monte à la tête et que mon envie de toyobaru ne fait qu'augmenter Very Happy

Je suis passionné depuis mon plus jeune age par l'automobile en général. Je me cherche une voiture fun pour tous les jours avec pour critères : propulsion, japonaise, minimum 150ch, 4 places (vraies ou pas Very Happy ) et qui procure des sensations! La toyobaru s'est rapidement imposée parmi RX8 R3, S14, R32 ... Elle est selon moi la plus homogène du lot. Cool

Actuellement je possède une Clio 3 GT 1.6 128ch. Elle est sympa, Bilstein B6, KN, Iridium, Éthanol etc...
C'est un petit châssis sympa pour commencer mais je cherche du changement.
Présentation qga Img_2010

Je compte donc acquérir une GT86 ou une BRZ d'ici la fin de l'année. J'aimerai idéalement une GT86 Orange Tangerine ou une BRZ Bleu Mica. Présentation qga 3570723518
Étant donné que j'ai un budget un peu serré, je compte me tourner vers un modèle RHD que j'irai chercher en Angleterre. Le RHD ne me fait pas peur mais il faut que je me dépêche avant le 31 décembre 2020 Very Happy
Si certains d'entre vous ont déjà importé leur modèle, je suis preneur de conseils!

Voilà, je me suis inscrit dans le but d'avoir un maximum d'infos avant de me lancer!
qga
qga

Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation qga Empty Re: Présentation qga

Message par acetyl-coa Ven 17 Avr 2020, 01:47

Aussi sympa et avenante que soit la Clio, niveau plaisir de conduite elle ne pourra pas lutter contre la GT, avec sa propulsion, différentiel méca, position de conduite... Wink

Bienvenue !

acetyl-coa

Messages : 83
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation qga Empty Re: Présentation qga

Message par grelagrela Sam 18 Avr 2020, 09:04

Bienvenue à toi, si encore tu avais une Clio RS le changement serait moins radical…….mais elle est très sympa cette petite Clio GT.

Juste avant la GT86, j'avais une Clio 2 rs1 un peut dopée, elle marchait un peu plus fort que la Toy, mais la propulsion c'est vraiment un autre plaisir et des sensations de conduite top. Bonne chance dans tes recherches, c'est quoi ton budget ?
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation qga Empty Re: Présentation qga

Message par qga Sam 18 Avr 2020, 13:11

Merci Smile

J'avais dans le viseur au début une Clio 3 RS mais j'ai peur d'en faire vite le tour (j'en suis déjà à ma deuxième Clio 3) puis la position de conduite, le look, la propulsion, la répartition des masses etc.. me font vite pencher sur le côté de la gt86 Very Happy

Je suis sur un budget de maxi 15k mais j'aimerai plutôt trouver un modèle dans les 12-13k donc import Angleterre quasi obligé.
qga
qga

Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation qga Empty Re: Présentation qga

Message par philz33 Dim 19 Avr 2020, 10:09

Bonjour et bienvenu!

Tu as qq proprios dans le coin et certains font du circuit. Moi je ne fais que de la route…;-) ma voiture est 100% stock.

Il y a qq liens sur le forum donnant des conseils pour t'aider dans une acquisition

https://gt86france.forumpro.fr/t3920-fiabilite-de-la-gt86?highlight=fiabilit%C3%A9

https://gt86france.forumpro.fr/t2437-check-list-des-trucs-a-savoir-sur-l-achat-d-une-gt86-neuve-et-d-occasion?highlight=achat+86

Je pense qu'avec l'arrivée de la GR86 (et nouvelle BRZ86) en 2021 + le fait que les concessions auto vont souffrir de la crise il y aura peut être des affaires intéressantes en occas dans les mois à venir? qui sait?

et si tu veux faire de la piste:

https://gt86france.forumpro.fr/t3429-guide-du-debutant-comment-preparer-sa-gt86-pour-la-piste-pour-les-nuls?highlight=achat+GT86

Regarde aussi le market place GT86 sur Facebook, certains proposent leur voiture à la vente.

Concernant un véhicule import il y a sur le forum FB qq proprios de véhicules imports qui devraient pouvoir te donner des suggestions. Par contre véhicule import signifie que tu auras probablement un malus à régler en plus de ton acquisition (enfin je crois).

https://www.facebook.com/groups/397530400282745/

Attention toutefois à vérifier si le véhicule que tu envisages a été concerné (ou pas) par le rappel pour les (maudits) ressorts de soupape. Il y a plein de lecture sur le sujet sur ce forum

https://gt86france.forumpro.fr/t7420p225-rappel-pour-soucis-de-ressorts-de-soupape#200016

et aussi sur le site anglosaxon ft86.com (Failure after recall).

Bonne lecture!
philz33
philz33

Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Présentation qga Empty Re: Présentation qga

Message par qga Dim 19 Avr 2020, 12:28

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!

En effet j'en ai vu quelques-unes sur le circuit de Mérignac Wink

En effet peut-être que l'arrivée de la nouvelle en 2021 et la crise feront baisser les prix (j'espère pour moi mais pas pour les actuels possesseurs Wink ). Le problème c'est que d'ici là, l’Angleterre sera "vraiment" sortie de l'UE et les imports risquent d'être plus compliqués et plus chers. Neutral

Pour les groupes FB, oui je suis déjà dessus, c'est comme ça que j'ai découvert le forum. Smile
Le malus augmente très fortement au dessus des années 2013-2014, rendant l'import pas si intéressant...

La question qui me trotte c'est, que se passe-t-il si le rappel n'est pas fait ou mal fait en Angleterre? Est-ce que Toyota France le prend en charge ou je suis bon pour la ramener se faire soigner dans son pays d'origine ? Very Happy
qga
qga

Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation qga Empty Re: Présentation qga

Message par philz33 Dim 19 Avr 2020, 13:30

Pour le rappel, difficile de répondre à ta question. Perso j'éviterais une voiture "étrangère" qui serait candidate au rappel ou ayant fait l'objet du rappel. Ne serait-ce que pour l'éventualité d'un recours contre la concession qui aurait fait les travaux (en cas de casse). Un moteur d'occas coûte facilement 4000-5000 Euro si tu devais en trouver un, soit un % significatif du prix d'achat de ton auto! Mais cela n'engage que moi…

Critère à prendre en compte toutefois quand tu auras un ou plusieurs véhicules en vue.

Bonne recherche!
philz33
philz33

Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Présentation qga Empty Re: Présentation qga

Message par qga Dim 19 Avr 2020, 14:55

Oui c'est sur que vu comme ça...

Une 2012-2013 :
- pas de malus énorme
- si rappel non fait ou mal fait => surement de gros problèmes

Une 2014+ :
- malus énorme donc pas si avantageux à importer ...

Je vais réfléchir à tout ça.

Merci du conseil!
qga
qga

Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation qga Empty Re: Présentation qga

Message par K2r79 Jeu 30 Avr 2020, 22:45

Bienvenue Smile

Cool de voir un autre passionné dans le 33, il y a quelques GT86 / BRZ dans le coin dont deux qui tournent à Mérignac (une bleue et une orange) donc on a déjà dû se croiser Wink

C'est une super voiture plaisir shy
K2r79
K2r79

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation qga Empty Re: Présentation qga

Message par qga Ven 01 Mai 2020, 00:17

Merci !
Oui j'avais déjà vu une bleue et une orange à Mérignac pour un CMS! J'en ai aussi vu au CFD!
qga
qga

Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation qga Empty Re: Présentation qga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum