GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Extension des garantis des voitures Toyota

+11
Asnoir
Siberg
Jean Korneille
CELICA16
grelagrela
ERIC31
pasmoi
Hemi
a-spec
patedo
Yumi
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Extension des garantis des voitures Toyota - Page 2 Empty Re: Extension des garantis des voitures Toyota

Message par a-spec Sam 01 Mai 2021, 10:26

Bien vu !
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Extension des garantis des voitures Toyota - Page 2 Empty Re: Extension des garantis des voitures Toyota

Message par Genius Jeu 07 Oct 2021, 21:01

De toute façon si l entretien est fait c est que Toyota sait pertinemment que la mécanique tient. Et comme les révisions et la vente de pièces c est leur gagne pain, ils ne prennent aucun risque. Et même si quelqu'un a un problème il trouveront toujours le moyen de dire que c est une pièce d'usure et il feront gobé qu'il prendrons en charge a 50% due à la vétusté.
Genius
Genius

Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 37
Localisation : Chalon-sur-Saône

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Extension des garantis des voitures Toyota - Page 2 Empty Re: Extension des garantis des voitures Toyota

Message par stephane29 Jeu 07 Oct 2021, 21:32

La semaine dernière j ai reçu un appel de toy Brest me disant que ma gt serait garantie un an si je l amène faire un entretien chez eux. J ai bien préciser que le premier proprio n avait pas fait tous les entretiens chez Toyota. Réponse: pas d obligation d avoir fait les autres entretiens chez Toyota.
J ai pas creusé plus. Je passerai leur rendre visite pour y voir plus clair, c est un peu trop beau pour être vrai…

stephane29

Messages : 110
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 50
Localisation : FINISTÈRE

Revenir en haut Aller en bas

Extension des garantis des voitures Toyota - Page 2 Empty Re: Extension des garantis des voitures Toyota

Message par LEONJ Ven 08 Oct 2021, 09:41

Salut,
Non là, ce que t'a dit le garage de Brest n'est pas vrai.
A la condition que tout les entretiens aient été faits chez Toyota conformément au plan de maintenance du constructeur, chaque nouvelle révision effectuée chez eux, en temps et en heure, renouvellera la garantie à concurrence de 10 ans après la date de première mise en circulation du véhicule.
T'imagine sinon ? Hop une petite révision et je te garanti la voiture jusqu'à 10 ans... Ben voyons ...
Et Mef !
La révision c'est tout les 15000 kms ou tout les 12 mois au premier des deux termes. C'est très important. Quand ça tourne mal, Toyota ne manque pas de te le rappeler. Problème connu sur le forum, malheureusement.

LEONJ

Messages : 46
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : Landes

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Extension des garantis des voitures Toyota - Page 2 Empty Re: Extension des garantis des voitures Toyota

Message par a-spec Sam 09 Oct 2021, 08:58

De toute façon pour certains ici la barre des dix ans c'est dans 8 mois, alors...
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Extension des garantis des voitures Toyota - Page 2 Empty Re: Extension des garantis des voitures Toyota

Message par CELICA16 Dim 10 Oct 2021, 20:00

aucune chance si les révisions n'ont pas été effectuée dans les règles par TOYOTA
CELICA16
CELICA16

Messages : 976
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Extension des garantis des voitures Toyota - Page 2 Empty Re: Extension des garantis des voitures Toyota

Message par pasmoi Jeu 14 Oct 2021, 20:27

stephane29 a écrit:La semaine dernière j ai reçu un appel de toy Brest me disant que ma gt serait garantie un an si je l amène faire un entretien chez eux. J ai bien préciser que le premier proprio n avait pas fait tous les entretiens chez Toyota. Réponse: pas d obligation d avoir fait les autres entretiens chez Toyota.
J ai pas creusé plus. Je passerai leur rendre visite pour y voir plus clair, c est un peu trop beau pour être vrai…

Les garagistes sont très fort pour baratiner, surtout à l'oral.
Déjà, qu'ils commencent par l'écrire (ce qui n'arrivera pas), et on pourra en reparler. Mais quand bien même, comme dit plus haut, il leur est facile de trouver des mensonges ou des excuses quand ils ne veulent pas faire jouer la garantie. (Comme ceux qui ont eu une casse moteur seulement 800 km après rappel, donc en gros juste après, et on eu pour réponse "800 km, c'est trop loin après, ça n'a forcément rien a voir" ... le comble de la mauvaise foie).

En tout cas, ils disent à l'oral ça pour faire venir le client, mais il faut s'attendre à ce qu'en cas de problème, ils disent "bah non, certains entretiens n'ayant pas été faits chez toyota, la garantie ne fonctionne pas".

De toute manière, sur une autre voiture (pas une toyota, mais une autre marque), pour 2 défauts de fabrication pris en charge par la garantie, j'ai eu une quinzaine de sabotages effectués sur la voiture par les (différents) concessionnaires de la marque. Donc plus jamais un garagiste concessionnaire ne s'approchera de ma voiture!
Et la garantie de ma gt86 neuve de 2020, je l'ai balancée a la poubelle.

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Extension des garantis des voitures Toyota - Page 2 Empty Re: Extension des garantis des voitures Toyota

Message par Jean Korneille Lun 31 Jan 2022, 10:51

J'ai demandé lors de ma dernière révision la possibilité de remplacer le rétro intérieur qui est en train de "pourrir" sous cette garantie 10 ans.
Réponse : Ah oui, mais vous savez, c'est un élément intérieur, je ne pense pas que la garantie le couvre...

J'ai donc demandé pour les phares, dont la partie supérieure du plastique n'est plus transparente.
Réponse : Ah oui, mais vous savez, c'est une pièce extérieure, la garantie 10 ans ne les couvre pas.

Donc la garantie 10 ans doit couvrir des pièces qui ne sont ni extérieures ni intérieures (et je suppose qu'ils ont plusieurs "ni" dans le tiroir)
Jean Korneille
Jean Korneille

Messages : 218
Date d'inscription : 08/12/2013

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Extension des garantis des voitures Toyota - Page 2 Empty Re: Extension des garantis des voitures Toyota

Message par alex87f Lun 31 Jan 2022, 12:14

Pour tes phares ;-)

https://www.amazon.fr/Meguiars-Nettoyant-Voiture-Plastique-Transparent/dp/B007UQR15Y

A appliquer avec un pad en mousse sur une perceuse, par exemple.
alex87f
alex87f

Messages : 152
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Extension des garantis des voitures Toyota - Page 2 Empty Re: Extension des garantis des voitures Toyota

Message par Jean Korneille Jeu 03 Fév 2022, 09:13

Oui, je sais, alex87f. J'attends que ce soit plus prononcé (là ça ne concerne qu'un petit peu l apartie supérieure) et je ferai un polissage du tout.
C'est juste que ça m'a fait marrer la garantie qui ne couvre pas des pièces intérieures ni extérieures.
Pour les phares je savais qu'ils me diraient non, mais pour le rétro intérieur, qui se décolle sur tout le bord, c'est clairement un problème qui devrait être pris en compte si une garantie quelconque existe.
Jean Korneille
Jean Korneille

Messages : 218
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extension des garantis des voitures Toyota - Page 2 Empty Re: Extension des garantis des voitures Toyota

Message par Genius Jeu 03 Fév 2022, 16:30

Une garantie ça couvre les défauts déjà présent à la conception. Ça ne couvre pas les dégâts lié au temps et à l usure naturelle des pièces. Et les défauts esthétique ne font pas partis des garanties generalement. Et plus les années passent plus il rechignent a prendre en garantie. Chaque semaine dans autoplus il y a une casse importante avec des véhicules garantis mais non pris en charge alors que les voitures ont très peu de kilomètre ( moteur , turbo , compresseur de clim) alors un rétroviseur c est pas gagné si on applique la vétusté il vont pas faire un dossier de prise en charge pour 5€ de leur côté. Il faut peut être expliquer que tu ne es pas le seul à avoir ce problème et qu en faisant un dossier il y a moyen de faire pression peu etre.
Genius
Genius

Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 37
Localisation : Chalon-sur-Saône

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Extension des garantis des voitures Toyota - Page 2 Empty Re: Extension des garantis des voitures Toyota

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum