GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par FF Lun 17 Mai 2021, 09:57

Bonjour à tous,
Passionné depuis sa plus tendre enfance par la conduite automobile, le petit "Francis" voit le jour en 1968 en Franche-Comté, région orné d'une multitude de petites routes sinueuses.... Rien ne le prédestinait à cette passion. Devenu technicien pour subvenir aux besoins vitaux, tous ses loisirs se sont orientés vers ce qui roule...."vite" de préférence, et de "travers" en particulier!!!
Un peu de sport pour garder la forme et le fun : footing, natation, ski, et beaucoup de temps passé à se rendre au village de "Mézidon les Gaz"... bien connu du "Joe Bar Team" et j'imagine des membres du forum GT86/BRZ.
Les lieux ou les roues du petit Francis ont fumées sont nombreux : Les pistes de karting pour commencer et apprendre, Coupe 205 rallye en circuit par la suite, puis rallye régionaux (toujours sur 205 rallye), retour en circuit en trophée 106 rallye, suivi par plusieurs participations aux "24h du Nurburgring". Ses dernières "équerres" ont été réalisées sur une mégane rs en "Free racing"...
Dans un élan de "retour aux sources" et de sensations de pilotage pur, c'est tout naturellement qu'il se tourne aujourd'hui vers un choix obligatoire : une voiture qui s'oriente vers le plaisir de conduite à l'état pur : Châssis équilibré, propulsion, pas d'aide à la conduite (quand on le désire), puissance suffisante (vu les photographes qui fleurissent au bord des routes de nos jour Présentation 3491852345 ) : J'ai nommé celle qui donne le nom à ce forum.
Voila pour la petite histoire.
Je suis donc à la recherche actuellement de la perle rare qui me fera retrouver le sourire à chaque ballade, et d'infos sur ce forum pour fiabiliser et rendre encore plus désirable ce modèle unique!
Je remercie ce forum de m'accepter, et tous les membres pour les conseils qu'ils voudront bien partager.
Bonne route à tous Présentation 2861619436

FF

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2021

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par grelagrela Lun 17 Mai 2021, 13:53

Bonjour Francis,

merci beaucoup pour cette jolie présentation, que d'histoires avec l'automobile, on reconnait bien là un passionnés. Et des passionnés, ce n'est pas ce qui manque ici............amuse toi bien avec nous.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par FF Jeu 20 Mai 2021, 08:44

Merci pour ton message de bienvenue, Grelagrela. J'espère pouvoir partager rapidement mes nouvelles expériences avec les membres du forum. cheers
Petite question à ceux qui maitrisent le site : Y a t'il une liste des numéros de série des véhicules concernés par le rappel des ressorts de soupape dispo quelque part?
Je n'ai rien trouvé sur le site TOYOTA France..., pas plus d'article de presse précis (compte tenu que la date de 1ier immat ne signifie pas que la voiture n'est pas concernée What a Face )

FF

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par VinceL Jeu 20 Mai 2021, 10:16

Salut et bienvenue,

Si tu as le VIN, tu peux avoir l'année de production avec un site de vin decodeur. Les millésimes concernés par le rappel sont 2012-2013 et début d'année 2014 je crois. Mais pour être sûr, il faudra de toute façon passer par un garage Toyota pour leur demander s'il est bien concerné par le rappel si tu souhaites acquérir une phase 1. S'il s'agit bien d'une version à partir de 2015, aucun problème et non concerné par le rappel.
VinceL
VinceL

Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Forcas45 Jeu 20 Mai 2021, 11:06

Bienvenue Francis, ça fait plaisir de voir un Franc-Comtois (je le suis par alliance, si on peut dire) !   Wink

A+ sur le Forum
Forcas45
Forcas45

Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 55
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum