GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ce sera une >2017 BVA

5 participants

Aller en bas

Ce sera une >2017 BVA Empty Ce sera une >2017 BVA

Message par Fabien86 Jeu 30 Déc 2021, 19:48

Bonjour bonjour,

41 ans, j'ai eu dans ma jeunesse une 106 XSI, MIATA NA, MIATA NB, TOYOTA MR2 MK2 et je désirais depuis toujours une S2000 sans en avoir vraiement eu le budget, s'en est suivi une longue expatriation, de l'experience et + d'argent (forcément avec le temps lol)

J'ai fait l'erreur de ne pas etre assuré en France pendant +3ans, ce qui annule +20 ans de permis et 0.50% de Bonus, vous redevenez jeune conducteur.
Avis à vous et vos amis... NE JAMAIS !JAMAIS! arreter son assurance auto ... plus de 3 ans ! ou alors se mettre en conducteur secondaire voir principal sur le vehicule amis/parents. Ce code des assusance est débile à souhait.

Bref à 41 ans avec un historique parafait, mon assureur historique ne peut m'assurer une S2000 en tant que "jeune conducteur" car considérée trèeeeeeeeeeeeeees sportive. LOL

Après donc beaucoup de recherche, avec mon experience MX5 et MR2, la GT86 se rapprochait donc le plus du vehicule dont j'avais besoin et j'avoue que franchement le coffre va m'etre bien utile vs une MX5,MR2,S2000

Conclusion, après une négo longue, je suis en mesure d'assurer une GT86 >2017 BVA, ce sera tres bien pour 2/3 ans ou pour garder en collec avant de monter en gamme dans la categorie 300 CH et +

Je sais que je perds 20KG en BVA et un poil de perf, mais ce sera aussi plus de confort au quotidien et si bouchons.. pour mon genou gauche.

Ainsi pour palier au manque de puissance et au fameux power dip entre 3500tr et 4500tr je suis déjà en chasse pour un collecteur.
Je ne souhaite pas plus de "bruit" juste un peu plus de perf, en esperant que seul un collecteur suffira pour aider un poil.

La voiture est réservée, elle sera récupérée début Janvier 2022 Smile
Fabien86
Fabien86

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 43
Localisation : EUROPE

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera une >2017 BVA Empty Re: Ce sera une >2017 BVA

Message par grelagrela Ven 31 Déc 2021, 08:13

Bonjour Fabien, bienvenue à toi, tu sembles bien au courant et connaitre assez bien la GT86.

Je suppose que tu as tenter plusieurs assureurs et que tu n'étais pas assuré pour un véhicule à l'étranger ? Tu fais quoi dans la vie ?

Fabien86.....tu es sur la Vienne ?

Amuse toi bien avec nous, perso j'ai essayé cette année pour la première fois une S2000 et c'est vraiment une chouette auto.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera une >2017 BVA Empty Re: Ce sera une >2017 BVA

Message par philz33 Ven 31 Déc 2021, 09:05

Sois le bienvenu!

Comme le mentionne Grelagrela, tu sembles bien avoir étudié la GT86. Une phase 2 est un bon choix (tu vas éviter les soucis de la phase 1 Very Happy ).

Par contre tu n'as pas regardé côté MX5 2 litres 184 Cv? franchement cette version est top.

La S2000 = une super caisse!

Tu parles sûrement anglais?    

https://www.youtube.com/watch?v=riH3E8Ic8XE

Tu n'étais pas assuré en expat? pas de possibilité d'avoir une attestation prouvant que tu étais assuré pendant ton expat?

Meilleurs Voeux!

fiesta rendeer
philz33
philz33

Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera une >2017 BVA Empty Re: Ce sera une >2017 BVA

Message par Fabien86 Ven 31 Déc 2021, 16:54

grelagrela a écrit:Bonjour Fabien, bienvenue à toi, tu sembles bien au courant et connaitre assez bien la GT86.

Je suppose que tu as tenter plusieurs assureurs et que tu n'étais pas assuré pour un véhicule à l'étranger ? Exact ... Tu fais quoi dans la vie ? J'ai suivi la méthode américaine F.I.R.E, je me débrouille tout seul Smile


Fabien86.....tu es sur la Vienne ? Non, le 86 est un clein d'oeil à la voiture  pirat

Amuse toi bien avec nous, perso j'ai essayé cette année pour la première fois une S2000 et c'est vraiment une chouette auto.
Merci, oui la S2000 c'est vraiment une chose à tester ou avoir si possible... au meme titre qu'une Submariner ou Speedmaster etc...
Le probleme c'est la France qui met pas mal de batons dans nos roues ... Une s2000 bien règlé c'est quant meme mieux que les millers de turbo diesel
 No

Fabien86
Fabien86

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 43
Localisation : EUROPE

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera une >2017 BVA Empty Re: Ce sera une >2017 BVA

Message par Fabien86 Ven 31 Déc 2021, 17:18

philz33 a écrit:Sois le bienvenu!

Comme le mentionne Grelagrela, tu sembles bien avoir étudié la GT86. Une phase 2 est un bon choix (tu vas éviter les soucis de la phase 1 Very Happy ).

Par contre tu n'as pas regardé côté MX5 2 litres 184 Cv? franchement cette version est top.

La S2000 = une super caisse!

Tu parles sûrement anglais?    


Tu n'étais pas assuré en expat? pas de possibilité d'avoir une attestation prouvant que tu étais assuré pendant ton expat?

Meilleurs Voeux!

fiesta rendeer

Merci Philz33, oui avant de lacher 30K, j'ai étudié un peu la bete lol
Yes i do speak english, Thanks for the link, i will watch it.

La mx5 c'est certain est chouette, le seul reproche que je pourrais faire est que... je la trouve un poil petite, elle fait moins serieuse qu'une S2000 ou GT86, j'ai un peu de mal avec le 3/4 arrière esthetiquement et son coffre limite limite .. J'ai ete tres heureux d'avoir dans ma vie une Na et NB cependant avec des locations de NC parfois.

J'ai pas mal bougé dans le passé et avoir une caisse n'était pas forcement la meilleure idée malgré la passion ... et cela m'a permis d'economiser toute ces années..

Donc je vais me tenir sage sur les 200CH pendant 2 ou 3 ans et apès on verra Very Happy
Notre monde bouge très vite, nous serons forcés malgré nous d'etre sur des ELEC je pense..
Perso je suis Fan de la tenue de route d'une TESLA 3 (C'est assez dingue, mais il manque le bruit) bounce

Meilleurs Voeux! également !  alien


Fabien86
Fabien86

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 43
Localisation : EUROPE

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera une >2017 BVA Empty Re: Ce sera une >2017 BVA

Message par CELICA16 Sam 01 Jan 2022, 23:23

bienvenue parmi nous
et la MR2 ?
CELICA16
CELICA16

Messages : 976
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera une >2017 BVA Empty Re: Ce sera une >2017 BVA

Message par Fabien86 Dim 02 Jan 2022, 16:24

CELICA16 a écrit:bienvenue parmi nous
et la MR2 ?

Merci !

La MR2, j'ai de bons souvenirs avec celle que j'ai eu il y a longtemps version 1992 avec 160CV, ça poussait bien ce 2L central arrière.
Celle que j'avais disposait d'un coude inox avec un filtre KN comme filtre à AIR, on pouvait bien entrendre l'air s'engoufrer dedans en appuyant à fond Very Happy
Aujourd'hui les prix sont un peu délirant comme Young Timer. Il faut parfois vivre avec son temps Very Happy
Fabien86
Fabien86

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 43
Localisation : EUROPE

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera une >2017 BVA Empty Re: Ce sera une >2017 BVA

Message par Fabien86 Dim 08 Oct 2023, 18:43

Merci pour vos messages, j'ai oublié de vous répondre suite à mon expatriation.
Finalement le deal sur la 2017 BVA est tombé à l'eau (Problématique TVA export) etc..

Bref j'en ai trouvé une similaire en France avec boite méca dans la meme semaine.

Pas de bol pour moi, un accident est arrivé... et je vais faire un post dans la section vente pour voir si cela peut être intéressant pour l'un d'entre vous.
Fabien86
Fabien86

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 43
Localisation : EUROPE

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera une >2017 BVA Empty Re: Ce sera une >2017 BVA

Message par Raf83 Dim 08 Oct 2023, 23:06

Désolé mais il aurait fallu lire les règles avant de poster votre annonce, car il y a certains critères à respecter et vous ne les remplissez pas....

Cordialement
Raf83
Raf83

Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera une >2017 BVA Empty Re: Ce sera une >2017 BVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum