GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Lun 28 Mar 2022, 17:32

Bonjour,

Avec un ami nous avons ouvert un discord pour échanger et partager nos mod.
Je dis "nos" mais c'est lui qui fait le plus gros du boulot !!

Le lien vers le discord est en description de cette vidéo
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Lun 28 Mar 2022, 18:13

Au départ on était raccroché au discord de la team Elsass, on a décidé récemment d'ouvrir le nôtre pour que ce soit plus logique a suivre, la team Elsass étant plus sûr de la compétition drift (en vrai)
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Jeu 14 Avr 2022, 17:54

Hello,
On avance doucement, le circuit du Bourbonnais est presque prêt, notre discord s'étoffe et j'ai ouvert une chaîne Youtube dédiée aux vidéos sur les circuits que nous modélisons pour Assetto Corsa.
Dernière vidéo en date :
Lien vers le Discord FMSAM ici
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Ven 29 Avr 2022, 12:40

Si vous voulez découvrir ou vous entraîner au Bourbonnais dans Assetto Corsa, venez rejoindre notre Discord, le circuit est dispo et les serveurs de jeu en ligne y sont indiqués !
Ma vidéo pour accompagner la mise en ligne est ici (j'essaie de travailler le visuel de présentation)
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Lun 12 Sep 2022, 17:52

Bonjour à tous,
Nous sommes proche de la fin pour le second circuit en cours de modélisation, circuit de Sens Espace Karting.
Je vous partage un tour du circuit dans une GT86 (dans Assetto Corsa)
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Dim 18 Sep 2022, 20:35

Ça y est, notre second circuit est disponible sur notre discord, je vous partage un extrait de roulage de nuit :
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Sam 01 Oct 2022, 12:20

Bonjour a tous,
Nous travaillons maintenant sur notre 3e circuit, le circuit de glisse chez Michelin, là où nous sommes déjà allés certains d'entre nous.
N'hésitez pas à le dire si cette sortie vous intéresse pour 2023, j'ai mis un message dans la section sorties circuit.
Voilà un extrait de notre pré-version du circuit du Canard dans les locaux de Michelin a Ladoux
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

L'intrépide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par L'intrépide Sam 01 Oct 2022, 12:59

Francky a écrit:Bonjour a tous,
Nous travaillons maintenant sur notre 3e circuit, le circuit de glisse chez Michelin, là où nous sommes déjà allés certains d'entre nous.
N'hésitez pas à le dire si cette sortie vous intéresse pour 2023, j'ai mis un message dans la section sorties circuit.
Voilà un extrait de notre pré-version du circuit du Canard dans les locaux de Michelin a Ladoux

Super travail, c'est vraiment très réaliste ! goodjob
Il ne manque qu'une vue sur le Puy de Dôme pour s'y croire totalement Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre 1148999338

Beau pilotage au passage, la GT86 semble prendre plus d'angle qu'elle n'est capable de prendre d'origine mais j'imagine qu'il y a eu quelques ajustements.
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1069
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Sam 01 Oct 2022, 13:10

Merci,
Oui la voiture est une version préparée pour le drift, elle a plus d'angle et aussi plus de chevaux que l'origine (environ 400ch dans le jeu), mais pour ça j'ai juste utilisé ce que qui est mis à disposition. Nous travaillons sur le circuit, la Map (et essayer de trouver la bonne adhérence aussi avec ce circuit !).
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par L'intrépide Sam 01 Oct 2022, 13:22

Francky a écrit:Merci,
Oui la voiture est une version préparée pour le drift, elle a plus d'angle et aussi plus de chevaux que l'origine (environ 400ch dans le jeu), mais pour ça j'ai juste utilisé ce que qui est mis à disposition. Nous travaillons sur le circuit, la Map (et essayer de trouver la bonne adhérence aussi avec ce circuit !).

J'ai Assetto Corsa et un G27 mais j'y joue jamais, y ai très peu joué parce que je retrouve pas les sensations, sans doute faute des bons réglages sur la configuration du volant mais aussi de l'auto.

Tu joues avec quoi comme config ?
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1069
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Sam 01 Oct 2022, 14:14

J'ai commencé avec un G29 (sûrement assez similaire au g27) auquel j'avais adapté un volant driftshop, par contre il faut mettre le Force Feedback a une valeur très élevée, au moin 150% ou 200% il me semble pour avoir suffisamment de retour de force et de ressenti dans le volant.
Par contre la GT86, qui est dans le jeu de base, ne me semble pas réaliste. Pour commencer j'ai beaucoup utilisé la M3 E30 drift, elle est pas mal pour commencer à appréhender le comportement dans le jeu en drift sur le circuit Drift. Après, sur pc on peut ajouter plein de packs de voitures et plein de circuits, dont ceux qu'on fait nous 😉
Dans la description de la vidéo je met le détail du matériel que j'utilise, je suis maintenant avec un volant Direct Drive, ça restitué plus de détails mais ça coûte bien plus cher !
Sur mes plus anciennes vidéos je suis avec le G29, mais visuellement sur la façon de faire les prises de vues j'ai appris aussi entre temps.
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

L'intrépide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par L'intrépide Sam 01 Oct 2022, 14:42

Francky a écrit:J'ai commencé avec un G29 (sûrement assez similaire au g27) auquel j'avais adapté un volant driftshop, par contre il faut mettre le Force Feedback a une valeur très élevée, au moin 150% ou 200% il me semble pour avoir suffisamment de retour de force et de ressenti dans le volant.
Par contre la GT86, qui est dans le jeu de base, ne me semble pas réaliste. Pour commencer j'ai beaucoup utilisé la M3 E30 drift, elle est pas mal pour commencer à appréhender le comportement dans le jeu en drift sur le circuit Drift. Après, sur pc on peut ajouter plein de packs de voitures et plein de circuits, dont ceux qu'on fait nous 😉
Dans la description de la vidéo je met le détail du matériel que j'utilise, je suis maintenant avec un volant Direct Drive, ça restitué plus de détails mais ça coûte bien plus cher !
Sur mes plus anciennes vidéos je suis avec le G29, mais visuellement sur la façon de faire les prises de vues j'ai appris aussi entre temps.

Merci pour les conseils, je vais regarder ça de plus près et j'installerai des packs parce que attendre 6 mois pour reposer les roues sur piste, ça fait long
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1069
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Sam 01 Oct 2022, 14:47

N'hésite a venir nous rejoindre sur notre discord, je pourrais te donner des conseils ou te guider si tu as besoin,
J'ai découvert ça pendant le confinement et je me suis rendu compte que j'ai énormément progressé dans la vraie vie après avoir passé du temps sur Assetto Corsa, je vois plus ça comme de l'entraînement que comme un jeu.
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par L'intrépide Sam 01 Oct 2022, 14:51

En fait le plus dur pour moi, c'est de trouver le temps mais je note bien ta proposition et je commence à regarder les volants direct drive... Je vais refaire quelques tentatives avec le G27
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1069
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Sam 01 Oct 2022, 16:07

Je comprends, c'est aussi l'avantage d'Assetto Corsa, au départ je roulais environ 15 minutes le soir, après ma journée de boulot et avant d'aller chercher ma fille à l'école, avant confinement j'avais au moins 15 minutes de transport, du coup, ça faisait pareil, la on est revenu à un rythme plus "normal" c'est plus compliqué !
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Taurim Jeu 27 Oct 2022, 02:29

Je me suis remis sérieusement à Assetto Corsa depuis peu après y avoir un peu touché à l'époque de sa sortie. C'est impressionnant la quantité de mods, de pistes de de voitures qu'on trouve !

Ce soir je me suis amusé à découvrir le Gunsai Touge, le fameux tracé utilisé par les émissions Best Motoring et Hot Version au Japon.
La reproduction du tracé est parfaite et c'est vraiment le pied à rouler !

Un tour où je ne me plante pas mais ça ne passe pas loin plusieurs fois. Ce n'est que de la découverte donc n'attendez pas de l'attaque de folie.



Keichi Tsuchiya dans une vieille vidéo sur le même tracé en AE86 Shocked



Sinon on peut faire des photos aussi (je découvre les possibilités) :

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Screen41

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Screen40
Taurim
Taurim

Messages : 475
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 57
Localisation : Nord Eure-et-Loir

https://www.youtube.com/Taurim/

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par a-spec Jeu 27 Oct 2022, 08:55

Sympa ce mod, ils ont même été jusqu'à recréer la piste sur le GPS !
Par contre ils ont oublié le TD Laughing
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Taurim Jeu 27 Oct 2022, 11:18

Le TD ?
Taurim
Taurim

Messages : 475
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 57
Localisation : Nord Eure-et-Loir

https://www.youtube.com/Taurim/

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Jeu 27 Oct 2022, 12:12

Je suppose qu'il veut parler du Torque Dip, le manque de couple de la GT86 a mi régime.
Je trouve aussi que la GT86 dans le jeu n'a pas le comportement de ma voiture, mais j'avoue ne pas avoir essayé de passer du temps a voir ce qui était faisable pour ça. J'utilise essentiellement d'autres voitures qui me permettent d'avoir un ressenti proche du ressenti en réel pour la discipline que je pratique. Et le passage d'un véhicule avec un comportement a un autre avec un autre comportement aide à trouver les bons réflexes dans pas mal de situations.
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Taurim Jeu 27 Oct 2022, 14:00

J’ai utilisé la GT 86 du pack officiel sans aucune modif.
La courbe de couple montre bien le TD en tout cas.

La voiture est facile et agréable à rouler, un avantage quand on découvre les tracés compliqués comme ceux-là.
Je la trouve effectivement bien moins mobile du popotin que ma BRZ mais dans le cas présent ce n’est pas un défaut.
Taurim
Taurim

Messages : 475
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 57
Localisation : Nord Eure-et-Loir

https://www.youtube.com/Taurim/

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Jeu 27 Oct 2022, 16:17

Oui c'est sur, pour ce que tu présente dans la vidéo ça aide qu'elle soit moins mobile 😉
Je fais que de la glisse ou du drift, du coup je n'arrive pas à ressentir la voiture comme je la ressens dans la vraie vie, je retrouve beaucoup mieux mes sensations avec d'autres modèles (préparés pour le drift).
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Taurim Jeu 27 Oct 2022, 16:23

Gunsai Touge ça va encore, même si on se retrouve vite dans les arbres vu comment c’est étroit.

Mais Akina, il faut faire un paquet de descentes pour l’apprendre !
Et après il y aura la montée à maîtriser Laughing
Taurim
Taurim

Messages : 475
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 57
Localisation : Nord Eure-et-Loir

https://www.youtube.com/Taurim/

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Francky Lun 05 Juin 2023, 20:47

Hello,
Nous n'avons pas trop travaillé la modélisation cette année par contre j'ai fait deux extraits de mise en parallèle d'une vidéo en jeu (assetto corsa) avec une vidéo issue de mes dernières sorties circuit.

Circuit du Canard à Ladoux, chez Michelin :


Circuit du Bourbonnais à Montbeugny :
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Taurim Ven 30 Juin 2023, 14:25

On m'a posé la question en MP mais il n'y a pas de raisons de ne pas en faire profiter tout le monde ! N'hésitez pas à corriger si j'ai fait quelques erreurs :

C'est compliqué d'ajouter des circuits sur assetto corsa comme le gunsai touge ? ou d'autres voitures ?


Non, pas du tout une fois que tu as installé les indispensables Mods d'Assetto Corsa, ça se fait juste par Drag&Drop d'une archive de circuit ou de voiture sur l'interface et dans un menu en haut à droite, il détecte ce qu'il y a dans l'archive et te propose de l'installer.

Les indispensables :
CM (Content Manager) : https://github.com/gro-ove/actools/releases (récupérer et installer le dernier Content.Manager.zip)
CSP (Content Shader Patch) : https://www.patreon.com/x4fab/posts?filters[all_patrons]=true  -> lights-patch-v0.1.80-preview218-full.zip
Sol + Pure : https://www.patreon.com/peterboese/posts?filters[is_public]=true&filters[tag]=update&filters[all_patrons]=true

Pour les Patreons il vaut mieux payer ne serait-ce qu'un mois pour avoir une version à jour

Bien lire et respecter les instructions d'installation. Une fois tout ça installé, Assetto bascule dans le monde moderne Very Happy
Bien lire aussi la doc pour faire une bonne config, on peut s'y perdre tellement il y a des réglages avec tout ça installé.

Par exemple le module NeckFX permet d'avoir des bons réglages pour avoir un mouvement de tête réaliste quand on est en vue habitacle, ça joue énormément sur l'immersion.
https://www.racedepartment.com/downloads/realistic-settings-for-neck-fx.51342/

Il y a des explications sur ce site pour CM et CSP mais les liens de téléchargements ne pointent pas vers les bonnes versions : https://acstuff.ru/

Un des sites de référence ou on trouve plein de liens vers des voitures et circuits pour AC (et autres) : https://www.racedepartment.com/

On trouve Gunsai Touge et Hirohazaka ici : https://projectkaido.weebly.com/

Et la meilleure version d'Akina (le Touge principal de Initial D) ici : https://www.patreon.com/projectkaido (payant ce coup-ci)

Une autre version gratuite, un poil moins bien mais déjà excellente : https://www.racedepartment.com/downloads/akina-2022-yaseone-pass-route-33.53199/

Enormément de voitures et de pistes ici : https://www.assettoworld.com/cars/1 ou ici : https://acmods.net/category/cars/

Un pack de voitures Initial D : https://drive.google.com/drive/folders/116FUWFeTFa6GABM56pycag0R1YXDo6b9

En général il faut déjà avoir AC avec tous les Car Packs officiels car certains modèles les réutilisent.

Le circuit le plus monstrueux avec les plus beaux paysages : La Targa Florio 1973, 72 Km !

https://www.patreon.com/abulzz/posts (payant)

On peut aussi trouver pas mal de choses dans divers discord.

Bon courage, il faut chercher un peu mais les ressources sont infinies !
Taurim
Taurim

Messages : 475
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 57
Localisation : Nord Eure-et-Loir

https://www.youtube.com/Taurim/

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Taurim Ven 30 Juin 2023, 14:29

En filtre qui donne d'excellents résultats avec des bonnes performances, je rajouterai C13Aegis, payant pour la dernière version 1.3x :

https://www.patreon.com/posts/c13-aegis-v1-3x-84960290

(CM + Pure + CSP requis bien sur)



Je précise quand même que j'ai un PC récent, juste un Core i5 pour le CPU, AC n'est pas très consommateur, mais pour la carte graphique, j'ai une RTX 3060 12 Go. C'est l'élément décisif pour avoir le plaisir de tout mettre à fond, du moins en FullHD sans jamais avoir de saccades. Il faudra peut-être plus en 4K.
Taurim
Taurim

Messages : 475
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 57
Localisation : Nord Eure-et-Loir

https://www.youtube.com/Taurim/

Revenir en haut Aller en bas

Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre Empty Re: Assetto Corsa - Circuit du Bourbonnais et d'autres a suivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum