GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

présentation de hiiragi

+6
Cyb87
PSYCO
Kitsune
Jon.P
michael kael
hiiragi
10 participants

Aller en bas

présentation de hiiragi Empty présentation de hiiragi

Message par hiiragi Mer 24 Juil 2013 - 20:41

Bonjour a tous,

Cela fait quelques temps que je suis inscrits et que je lis vos messages avec attention. Je me décide enfin a me présenter! Smile 

Moi c'est Mickaël, j'ai presque 30 ans (et toutes mes dents ^^), je vis dans les deux sèvres.
Je possède actuellement une 307 hdi 2L 110ch (me tapez pas dessus Wink ) qui m'a bien rendu service durant mes longs trajets depuis 7ans.
Mon amie venant de passer son permis mais travaillant a domicile (donc elle fait peu de déplacement) je me suis lancé dans la recherche d'un coupé sport en deuxième véhicule.
Très intéressé, depuis des années, par les mazda rx7 et nissan 350z, j'ai commencé ma recherche de ce coté. J'ai vite abandonné l'idée de prendre une rx7 car, étant des véhicules de plus de 20 ans, je pense qu'il serait plus judicieux d'en avoir une en troisième véhicule. J'ai donc été voir plusieurs 350z. Très vite mon choix c'est porté vers des modèles, 300/313 cv, phase 2, extérieur et intérieur ambre. Certaines avaient retenues mon attention, tant au niveau prix que pour leur état irréprochable. J'étais prêt a sauter le pas, mais c'était sans compter sur ce diable de Kitsune!! Wink
Je l'ai rencontré il y a quelques mois a un mariage. Autant vous dire que, quand j'ai vu la superbe rx7 FB garée devant l'église, je n'ai pas mis longtemps a trouver son propriétaire!! Laughing  On a beaucoup discuté, et quand on s'est écris au début du mois, il s'est avéré que, j'étais en vacance a moins de 5km de chez lui Exclamation 
On convient rapidement d'un rendez vous pour qu'il me montre sa rx7 FC turbo (quelle merveille Rolling Eyes ), mais Monsieur vient me chercher en GT86:idea: 
Bon la, autant le dire, ça a été une succession de claque. Je rentre coté passager et premier constat... les sièges sont d'une qualité que je n'avais encore jamais vu! Enveloppant, on n'en bouge pas grâce aussi notamment a l'alcantara. Le tableau de bords est efficace et pas trop encombré, les plastiques dur n'ont pas trop l'air fragile (comparé a la 350z^^), les boutons de clim façon aéronautique sont du plus bel effet, et la réglette plastique ou l'on trouve les warning donne une touche rétro qui rappel a mon bon souvenir l'AE86! Du tout bon quoi. On discute pas mal puis, l'ami Kitsune s'arrête sur un parking pour faire le tour du véhicule, on s’attarde sur l'extérieur qui est très travaillée, les phares, le petit aileron arrière, sa petite taille et cette couleur orange tangerine (j'ai d'ailleurs vu pas mal d'autres couleurs depuis mais aucune ne m'a autant convaincu!), elle a un coté féminin aux antipodes des 350z auxquelles je m'intéressai, mais je dois bien l'avouer, cette 86 me fait de l’œil!! On regarde a ce qui se passe sous le capot et la, c'est plutôt sympa, tout est accessible. Un très bon point! C'est le moment choisit par kitsune pour me lancer un: "tu veux l'essayer?!" bounce "oui!!!!!!!!!!"
Je prends donc le volant, et je suis toujours aussi bien calé dans ce siège! La visibilité est plutôt bonne. La boite de vitesse est très accessible et, le petit volant laisse entrevoir le compte tour avec en son centre le compteur de vitesse numérique. C'est sobre et efficace! Après un petit tour le verdict est sans appel: certes comparé a la 350z la voiture est moins puissante, j'ai moins de couple a bas régime mais, j'ai une sensation de plaisir indescriptible! Installé au plus près du sol, cette gt86 avec son poids plume, ces rapports très court et, cette irrésistible envie d'aller taquiner les haut régimes m'a tout de suite conquis! Autant dire que lorsque l'on est arrivé sur l'autoroute et qu'a 110, régulateur enclenché, l'on consommait 6,3l/100km cette voiture m'a achevé! J'avais la un coupé sport qui me procurait beaucoup de plaisir en montant dans les tours mais qui a bas régime me permettait de me promener sans consommer des masses!
Donc voila, depuis deux/trois semaines j'ai fait le tour des concessions prêt de chez moi et, je pense sauter le pas prochainement. Mes critères sont une GT86 orange tangerine, cuir alcantara, 5000km maximum.

a bientôt sur le forum!

mickaël

hiiragi

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 40
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par michael kael Mer 24 Juil 2013 - 20:55

bienvenu Mickael Very Happy 
michael kael
michael kael

Messages : 340
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 43
Localisation : ile de france (77)

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par hiiragi Mer 24 Juil 2013 - 21:01

Merci! Smile
Une question me turlupine depuis que je parcours tes messages: "es tu en direct de CNNL international a groland?! Smile


Ah et désolé pour le pavé que j'ai écrit! Hihi

hiiragi

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 40
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par michael kael Mer 24 Juil 2013 - 21:06

oui c'est bien cela Very Happy 
michael kael
michael kael

Messages : 340
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 43
Localisation : ile de france (77)

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par Jon.P Mer 24 Juil 2013 - 21:15

Salut!
Bienvenue à toi!

Question, pourquoi 5000km max?
Selon moi, le nombre de km importe peu, seul le soin apporté par le précédent propriétaire prime, donc qu'elle ai 2000, 5000 ou 10000km importe peu (ce n’est de toute façon plus "neuf" et si le rodage est foiré, il le sera dès 200km...).

Après, je regarde les offres depuis maintenant un bon bout de temps, et il y a celle la qui traine depuis au moins 3 mois :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19178204.html

Après, je n'ai pas appelé, car à l'autre bout de la France. Du coup, je ne sais pas comment elle a été rodée (ni surtout si il s'agit d'un VD...).

J'ai aussi cru comprendre que tu étais également sur celle de Kitsune. Au moins, là, il n'y a pas de surprise sur l'historique, ni surtout le soins apporté à la bête!
Bon, par contre, ça me fait de la concurrence.
Mais j'ai un avantage, je peux lui proposer la garde partagée, étant juste à côté de chez lui! lol!
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par hiiragi Mer 24 Juil 2013 - 21:26

Merci! Smile

Alors jusqu'ici j'ai vu que des VD. 5000 km dans le sens ou ce serait des véhicules qui ont pas trop bougé de la concession.
J'ai été voir la voiture de cette annonce, et je ne la prendrai pas. Le commercial n'est pas venu faire un essai avec moi, il m'a laissé partir seul. Il m'a avoué rapidement faire des courses avec des potes, des têtes a queue dans les ronds point et l'utiliser pour rentrer chez lui le soir. Les pneus sont presque mort, quelques rayures sur les jantes et le cuir déjà abîmé sur le siège passagé...
Je revois une voiture demain, 5000km, tangerine et cuir alcantara, très bon état, très bon contact avec le garage, 26000 euros, carte grise, malus, accoudoir central compris. Je suis assez tenté.
La voiture de Kitsune est pas dans mes moyens.

hiiragi

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 40
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par Jon.P Mer 24 Juil 2013 - 21:56

Ok, avec ces infos, effectivement, je comprends que tu ai fui, j'aurais fat de même.

Pour celle de Kitsune, il est vrai qu'elle n'est pas données dans l'absolu, mais au vu du kilométrage moteur et du soin apporté (et du sympathique de Kitsune!Wink ), je pense qu'elle les mérites amplement (et puis aider Kitsune dans son achat de maison n'est pas pour me déplaire, en tout cas me plait bien plus que d'engraisser une concess...)

Après, mon dilemme est plus que je suis profondément contre l'achat de voiture neuve du fait de la décote (toujours cette étrange impression de me faire avoir avec la décote). J'étais donc plus parti sur l'achat d'un véhicule d'occasion (non VD) avec un max de km pour ne pas me prendre la décote, mais à un particulier soigneux ou à un garage tout aussi sérieux qui pourrait me fournir l'historique complet du véhicule(et un check up complet, passage sur pont, prise des compressions, contrôle de la géométrie...). J'ai eu cela pour l'achat de mes précédents véhicules d'occasion (véhicules accidentés, mais réparés et contrôlés de façon hyper sérieuse).
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par hiiragi Mer 24 Juil 2013 - 22:51

la voiture de Kitsune vaut son prix! Et il me l'a proposé avant de la mettre en vente sur le forum. elle n'est juste pas dans mes moyens ^^
a 26000euros le VD c'est déjà bien moins cher qu'un véhicule neuf je trouve.

hiiragi

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 40
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par Kitsune Jeu 25 Juil 2013 - 7:31

Bienvenue Micka Smile

Merci pour les éloges les gars c'est sympa ! En tout cas je suis content de vous avoir " convaincu " et que la magie opère aussi comme pour nous tous, je pense que cette auto est universelle et qu'elle comblera les novices comme les confirmé tant elle est simple et polyvalente en tout point.

C'est pas grave si vous ne prenez pas la mienne, l'important c'est que vous trouvez votre compte et que ça tombe dans le budget/critères que vous recherchez Smile

Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par PSYCO Jeu 25 Juil 2013 - 7:40

bienvenue ici, et bon courage dans tes recherches Very Happy 
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par Cyb87 Jeu 25 Juil 2013 - 8:52

Bienvenue a toi !
Cyb87
Cyb87

Messages : 423
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par tidou36 Jeu 25 Juil 2013 - 12:27

Bienvenue à toi....Very Happy 
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par Jtwix Jeu 25 Juil 2013 - 13:16

Bienvenue à toi et bonnes recherches du coup Very Happy 
Jtwix
Jtwix

Messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par hiiragi Jeu 25 Juil 2013 - 15:19

merci a tous!
J'ai trouvé mon bonheur. Une gt86 orange tangerine de 6000km, avec siege alcantara, accoudoir et radar de recul et j'ai pris la garantie de 5 ans. je vais la chercher demain! Smile


Dernière édition par hiiragi le Jeu 25 Juil 2013 - 15:20, édité 1 fois

hiiragi

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 40
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par ironik Jeu 25 Juil 2013 - 15:19

C'est rapide!
Bienvenue et bonne attente jusqu'à demain Laughing 
ironik
ironik

Messages : 1946
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par hiiragi Jeu 25 Juil 2013 - 15:22

Oui surtout qu'ils doivent m'installer l'accoudoir et le radar de recul demain! le gars avait l'air sur de lui. La vidange était déjà faite et le nettoyage intérieur extérieur sera fait cet aprèm.

hiiragi

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 40
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par PSYCO Jeu 25 Juil 2013 - 15:23

bin ça a pas trainé... moins de 24h Very Happy 
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par hiiragi Jeu 25 Juil 2013 - 15:25

ça fait quelques semaines que je cherche. j'avais été voir 4 gt86 différentes et celle ci je l'ai vue 3 fois déjà et fait deux essais avec.

édit: J'ai récupéré ma 86 ce matin bientôt un post dans mon garage! Smile

hiiragi

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 40
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par kiwiZ Sam 27 Juil 2013 - 14:49

salut, bienvenue ici Smile et féloches pour l'acquisition Cool drunken  Twisted Evil 
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par hiiragi Sam 27 Juil 2013 - 14:52

Merci! Je roule pour tout et rien depuis hier soir! ^^

Bientôt des photos! (Quand j'arrêterai de rouler! Mdr)

hiiragi

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 40
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

présentation de hiiragi Empty Re: présentation de hiiragi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum