L'avenir de Toyota
+17
tidou36
86x86
a-spec
wandering_star_90
pépère tranquille
kuma
Kitsune
MichelSK70
GinTonic1986
Koj
Chronogps
Habs
guitec
flyboy
dams301
joebar
The Eristoff
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'avenir de Toyota
Je confirme juste ce qu'Eristoff a dit ça fait environ un an que je le sais, Toyota va fournir les connaissances sur l'hybridation en contrepartie des moteurs diesels, seul marché européen et oui la Supra sera une base commune car BMW sortira la sienne aussi...
Tout comme Alfa réalisera avec Mazda deux coupés distincts, la Spider et la Mx5. Il y a des collaborations partout, ça coûte moins chers c'est un fait.
Je rejoins aussi Chrono quant à la technologie " I " chez BMW qui a l'air assez solide, et pourtant très différente de l'hybride toy, je ne pense pas que c'est quoique ce soit à voir. Il s'agit de batir une auto avec une structure en carbone et des matériaux ultra légers, avec un moteur electrique capable de faire 120km et jusqu'à 120km/h ( pour la i8 ) et accouplé un 3 cylindres Turbo de 230 ch ! elle abat le 0 à 100 en 4.4 sec.
Par contre le prix on avoisine les 300 000€ si je dis pas de bêtises, bref c'est pas encore viable, mais peut être l'avenir ( la i3 plus déjà ). Et à mon avis Toyota a plus d'un tour dans son sac, la Prius Rechargeable en est deja un témoin ( 2.1L/100km ) et d'autres technologies sont à venir et Mazda devrait peut être sortir un Rotatif Hydrogen de série car ça fonctionne très bien, j'en rêverais
Tout comme Alfa réalisera avec Mazda deux coupés distincts, la Spider et la Mx5. Il y a des collaborations partout, ça coûte moins chers c'est un fait.
Je rejoins aussi Chrono quant à la technologie " I " chez BMW qui a l'air assez solide, et pourtant très différente de l'hybride toy, je ne pense pas que c'est quoique ce soit à voir. Il s'agit de batir une auto avec une structure en carbone et des matériaux ultra légers, avec un moteur electrique capable de faire 120km et jusqu'à 120km/h ( pour la i8 ) et accouplé un 3 cylindres Turbo de 230 ch ! elle abat le 0 à 100 en 4.4 sec.
Par contre le prix on avoisine les 300 000€ si je dis pas de bêtises, bref c'est pas encore viable, mais peut être l'avenir ( la i3 plus déjà ). Et à mon avis Toyota a plus d'un tour dans son sac, la Prius Rechargeable en est deja un témoin ( 2.1L/100km ) et d'autres technologies sont à venir et Mazda devrait peut être sortir un Rotatif Hydrogen de série car ça fonctionne très bien, j'en rêverais
Re: L'avenir de Toyota
Voila.
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: L'avenir de Toyota
C'est vrai qu'avec tous ces Pakistanais et autres Bengladeshois qui branlent rien d'une journée (pendant qui piquent à la machine, pourraient aussi pédaler), y'a un vrai potentiel énergétique sur notre planète
MichelSK70- Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est
Re: L'avenir de Toyota
Oui et plus sérieusement l'univers est fait d'énergie. C'est juste qu'on ne sait pas (encore) l'exploiter. On en est à la préhistoire de l'utilisation énergétique.MichelSK70 a écrit:C'est vrai qu'avec tous ces Pakistanais et autres Bengladeshois qui branlent rien d'une journée (pendant qui piquent à la machine, pourraient aussi pédaler), y'a un vrai potentiel énergétique sur notre planète
GinTonic1986- Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse
Re: L'avenir de Toyota
J'aimerai répondre que l'avenir se trouve dans la fusion et le deutérium, mais la vérité c'est que l'energie sera gratuite quand les lobbys auront disparus, et ca...
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: L'avenir de Toyota
Le jour où l'énergie sera gratuite on aura vécu LE plus grand bouleversement de l'humanité. Bref c'est pas demain la veille.The Eristoff a écrit:J'aimerai répondre que l'avenir se trouve dans la fusion et le deutérium, mais la vérité c'est que l'energie sera gratuite quand les lobbys auront disparus, et ca...
Pour revenir au sujet, si la Supra est sur base de chassis BM je ne trouve pas que ce soit une si bonne nouvelle. Non pas que leurs chassis soient mauvais. Si c'est pour avoir un chassis de M4 avec un V6 Toy moi je dis autant acheter l'original.
Re: L'avenir de Toyota
Juste comme ça au passage, Toy ne fait pas de V6, toutes les supra étaient équipées de L6 comme BMW, mais la comparaison s'arrète la. Et l'ex L6 toyota ferait passé n'importe quel moulin Munichois pour un propulseur neurasténique. Si on veut parler supra, alors il faut réviser ses classiques ChronoGps. Le 2JZ est un monument de l'histoire mécanique ...
Re: L'avenir de Toyota
Je sais parfaitement que la Supra était équipée d'un L6 (j'en garde un souvenir ému - mon parrain était agent Toyota dans les années 90, j'ai pu conduire toute la gamme de l'époque).
Il n'en reste pas moins que Toyota produit des V6 actuellement (Camry etc...). 268 ch pour 3L5 j'appelle pas ça exceptionnel. J'avais mieux dans mon ex 330 E92 !
Il n'en reste pas moins que Toyota produit des V6 actuellement (Camry etc...). 268 ch pour 3L5 j'appelle pas ça exceptionnel. J'avais mieux dans mon ex 330 E92 !
Re: L'avenir de Toyota
Pour les US ça ... au Japon c'est toujours une évolution du 2JZ qui équipe les grosses toyota , avec Injection directe et tout le toutim. Les V6 qui développent rien c'est juste pour pour l'Oncle Tom. Et ton parrain était très chanceux dit moi , il n'y a eu que 40 Supra officiellement importées via le réseau Toyota ...
De toute façon, la nouvelle supra, elle est pas encore la ...
De toute façon, la nouvelle supra, elle est pas encore la ...
Re: L'avenir de Toyota
il me semble avoir lu il y a quelques mois déjà que BM voulait récupérer le chassis de la GT pour son nouveau Z4.
pépère tranquille- Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2012
Localisation : Béthune
Re: L'avenir de Toyota
Qu'elle soit exceptionnelle ou pas elle est pas la pour révolutionner le sport auto mais bien pour créer une alliance, je sais pas ce que ca pourra donner, je suis curieux...
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: L'avenir de Toyota
Oui enfin faut pas oublier Lexus, la branche haut de gamme de Toy. C'est pas une évolution du 2JZ qui équipe l'ISF (V8 athmo de 423cv) ou la LFA (V10 athmo de 560cv).kuma a écrit:Pour les US ça ... au Japon c'est toujours une évolution du 2JZ qui équipe les grosses toyota , avec Injection directe et tout le toutim. Les V6 qui développent rien c'est juste pour pour l'Oncle Tom. Et ton parrain était très chanceux dit moi , il n'y a eu que 40 Supra officiellement importées via le réseau Toyota ...
De toute façon, la nouvelle supra, elle est pas encore la ...
Sinon au Japon il y a aussi le FJ Cruiser (V6 de 276cv), c'est donc pas réserver au marché US les petits V6 . Et je vois plein d'autres V6 sur le site Toyota.jp mais j'arrive pas à traduire le nom des modèles.
Par contre je ne vois pas où Toy utilise encore le 2JZ. Ça a été longtemps le cas mais plus trop d'actualité il me semble.
wandering_star_90- Messages : 257
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 45
Localisation : Belfort - 90
Re: L'avenir de Toyota
Et tu crois qu'il est fait pour quel marché le FJcruiser ?? ... il s'en vend plus aux states qu'au Japon. !!
Sinon, pour Lexus, bah c'est Lexus ... c'est un peu comme s'interroger si on peut trouver des moteurs Fiat chez Ferrari, oui ok c'est la même famille mais la filiation s’arrête la. Bien sur il y a des transferts de technologie mais Lexus retravaille tous les moulins ou en développe en interne.
Sinon les 1-JZ-Fse et 2-JZ-Fse, équipés en injection directe, VVTi et d'autres technos étaient utilisés sur les Aristo, et MarkX jusqu'a y a pas si longtemps
Sinon, pour Lexus, bah c'est Lexus ... c'est un peu comme s'interroger si on peut trouver des moteurs Fiat chez Ferrari, oui ok c'est la même famille mais la filiation s’arrête la. Bien sur il y a des transferts de technologie mais Lexus retravaille tous les moulins ou en développe en interne.
Sinon les 1-JZ-Fse et 2-JZ-Fse, équipés en injection directe, VVTi et d'autres technos étaient utilisés sur les Aristo, et MarkX jusqu'a y a pas si longtemps
Re: L'avenir de Toyota
kuma a écrit:Et tu crois qu'il est fait pour quel marché le FJcruiser ?? ... il s'en vend plus aux states qu'au Japon. !!
Sinon, pour Lexus, bah c'est Lexus ... c'est un peu comme s'interroger si on peut trouver des moteurs Fiat chez Ferrari, oui ok c'est la même famille mais la filiation s’arrête la. Bien sur il y a des transferts de technologie mais Lexus retravaille tous les moulins ou en développe en interne.
Sinon les 1-JZ-Fse et 2-JZ-Fse, équipés en injection directe, VVTi et d'autres technos étaient utilisés sur les Aristo, et MarkX jusqu'a y a pas si longtemps
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: L'avenir de Toyota
Bon allez, baqtoutzesubject ! croisons les doigts pour la Supra ... mais j'ai vraiment peur que ça ne soit pas pour tout de suite ! en revanche, Nissan et la silvia ... ça ...
Re: L'avenir de Toyota
Pour ce qui est de l'Aristo les moteurs sont des V6 depuis 2005 (3ème gen), la Mark x, je connais moins, mais actuellement c'est du V6.kuma a écrit:Et tu crois qu'il est fait pour quel marché le FJcruiser ?? ... il s'en vend plus aux states qu'au Japon. !!
Sinon, pour Lexus, bah c'est Lexus ... c'est un peu comme s'interroger si on peut trouver des moteurs Fiat chez Ferrari, oui ok c'est la même famille mais la filiation s’arrête la. Bien sur il y a des transferts de technologie mais Lexus retravaille tous les moulins ou en développe en interne.
Sinon les 1-JZ-Fse et 2-JZ-Fse, équipés en injection directe, VVTi et d'autres technos étaient utilisés sur les Aristo, et MarkX jusqu'a y a pas si longtemps
Et puis comparer Fiat/Ferrari et Toyota/Lexus... Ferrari n'a pas été crée par Fiat alors que Lexus a été crée par Toyota.
Et Toyota/Lexus, le rapprochement est plus flagrant. Par exemple la Toyota Aristo s’appelle Lexus GS chez nous. De même la Toyota Altezza est une Lexus IS chez nous. Y a aussi la Toyota Soarer (Lexus SC).
Après on va pas se prendre la tête pour si peu et vu que tu vis là bas tu connais mieux le sujet que moi.
Dernière édition par wandering_star_90 le Dim 29 Sep 2013, 12:15, édité 1 fois
wandering_star_90- Messages : 257
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 45
Localisation : Belfort - 90
Re: L'avenir de Toyota
Bon ok j'arrete de jouer avec les smileys \./
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: L'avenir de Toyota
D'ailleurs, que sait-on à l'heure actuelle sur cette nouvelle Nissan ?
Et la Mazfa Alzda alors ?
Et la Mazfa Alzda alors ?
Re: L'avenir de Toyota
Ca avance... Elle commence à rouler mais coté carrosserie ça laisse à désirer :a-spec a écrit:
Et la Mazfa Alzda alors ?
Re: L'avenir de Toyota
Elle ressemble à une "Viper".
sans le V 10!
sans le V 10!
86x86- Messages : 618
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Sud région Nantaise 44
Re: L'avenir de Toyota
C'est bien la le soucis...86x86 a écrit:Elle ressemble à une "Viper".
sans le V 10!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» D'une toyota à une autre toyota
» La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
» Ma Toyota
» La toyota de la Touraine !:)
» Merci Toyota
» La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
» Ma Toyota
» La toyota de la Touraine !:)
» Merci Toyota
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide