GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation de McArabine

4 participants

Aller en bas

Présentation de McArabine Empty Présentation de McArabine

Message par McArabine Dim 28 Avr 2024, 01:01

Bonjour à tous du plat pays ♪

Je viens vous retrouver pour le plaisir d'offrir et la joie de recevoir. Echanger autour de notre passion commune, les SUV. What a Face

40 ans, propriétaire d'une petite pomme Phase 2 de 2017 avec désormais 50.000km.

Que dire si ce n'est que j'aime l'automobile. J'ai eu la chance d'avoir plusieurs modèles atypiques et d'en avoir toujours un grand nombre du fait de la place pour stocker et mes activités. Chose dont je profite tant qu'il sera possible sans être considéré comme un criminel ou arrosé de taxes à ne plus savoir en respirer.

J'avais toujours voulu avoir une 86 et surtout une rouge. Et même si c'est la moins puissante en ma possession je tire un plaisir fou de son équilibre, sa direction hydraulique à l'ancienne comme tout ce qu'elle donne sans compter à son conducteur joyeux et impliqué.

Comme toujours avec moi elle va subir une longue liste de modifications pour être complètement à ma main et arriver à la vision que j'en avais.

Déjà ce qui est fait :

- Collecteur Tomei UEL
- Catback sur mesure à valve
- Gestion moteur
- Phares Av & Arr VLAND

Ce qui est commandé, déjà arrivé et pas encore monté / En route :

- JR-18 17x8 ET35 - Noires (Je veux garder la taille d'origine pour le comportement et les perfs. Voiture achetée sur jantes OEM + Michelin PS4 déjà.)
- Suspension ST XTA
- M-Factory 4.61
- Admission "Injen"  

Ce qui est envisagé :

- Coffre sans aileron. Voir si je trouve un joli ducktail compatible phase 2.
- Refroidissement d'huile voir modine. (Passage prévu en 5w30 avant et à voir selon mes usages)


Le fait qu'il y'ait autant de possibilité de customisation et le prix des pièces comparé à mes allemandes fut un gros motif d'achat tout comme la ligne et la ficher technique. Car oui, j'aime l'Atmo. cheers

J'ai tendance à garder mes voitures longtemps et du coup... en accumuler. Et donc je ne compte pas m'en débarrasser de si tôt surtout que ca va devenir rare des engins avec ce genre de spécifications.

C'est donc un plaisir pour moi de passer ici, de vous découvrir vous et vos retours avec l'expérience accumulée par toute cette communauté !

Présentation de McArabine Img_3810
McArabine
McArabine

Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 40
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de McArabine Empty Re: Présentation de McArabine

Message par grelagrela Dim 28 Avr 2024, 08:34

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation bien sympathique.

Tu devrais te plaire ici. Si jamais tu as envie de nous en dire un peu plus sur tes autres zautos...perso je suis preneur car curieux.....j'ai moi aussi plusieurs auto.....
grelagrela
grelagrela

Messages : 1115
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de McArabine Empty Re: Présentation de McArabine

Message par L'intrépide Dim 28 Avr 2024, 13:40

Bienvenue à toi

McArabine a écrit:
- Coffre sans aileron.

Tiens je ne serais pas le seul.
J'ai jamais accroché avec l'aileron de la phase 1, celui de la phase 2 non plus d'ailleurs et je trouve qu'elle est très bien sans

L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de McArabine Empty Re: Présentation de McArabine

Message par Dany Dim 28 Avr 2024, 17:09

Bienvenue à toi Présentation de McArabine 2791772537
Tu n'as pas peur du CT avec ton collecteur ?
Perso, je démonte chaque année ma ligne Milltek pour passer. Ils sont tellement ch....
Dany
Dany

Messages : 475
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de McArabine Empty Re: Présentation de McArabine

Message par McArabine Dim 28 Avr 2024, 18:54

Dany a écrit:Bienvenue à toi Présentation de McArabine 2791772537
Tu n'as pas peur du CT avec ton collecteur ?
Perso, je démonte chaque année ma ligne Milltek pour passer. Ils sont tellement ch....

Salut !

Il me reste le second cata derrière, on verra bien si ça passe ou si c'est la Cata...strophe.. Présentation de McArabine 4076203083 . Dans tous les cas au pire ce sera démontage/remontage annuel. Je préfère souffrir à le faire surtout qu'il est en vrai encore assez accessible sur nos voitures, que de me priver de son de flat4 UEL. (J'ai un problème mental avec le son. fiesta  )

C'est ce que je fais chaque année depuis 2019 sur mon autre daily, une Cooper S R56 de 2012 en stage 2. (La guerre.)

L'intrépide a écrit:Tiens je ne serais pas le seul.

En effet, j'aime les courbes fluides et je trouve que sa ligne sans est plus jolie, comme une goutte d'eau. Corrigez-moi si je me trompe mais j'ai eu l'impression de lire que l'aileron était une option mais qu'il améliorait un peu le Cx aussi. (Genre, à peine.)

Grelagrela a écrit:Si jamais tu as envie de nous en dire un peu plus sur tes autres zautos...perso je suis preneur car curieux.....j'ai moi aussi plusieurs auto.....

Un autre berger pour créatures égarées ! rendeer

Alors, en plus de la mini citée plus haut.

Il y'a une Cayman 981 GTS depuis une année qui est arrivée avec mes 40 ans. Razz  Une Z4 e86 de 2007 que j'ai depuis 2017 et je suis entrain de restaurer une 540i e34 de 1993 que j'ai acheté il y'a 2 ans après l'avoir traquée 3 ans dans l'espoir d'en trouver une fraiche à bon prix avec la folie croissante des youngtimer. Histoire de passer au V8 sans se faire taxer. (Les belges comprendront.)
J'ai vendu une M3E46 gardée 13 ans (Mon bébé Présentation de McArabine 3968178565 ) tout comme une 135i stage 2 pour payer la Cayman qui est un mélange de part de rêve et investissement.
Je fais toujours en sorte d'acheter d'occasion, dans le creux de la vague autant que possible du moins, pour ne pas trop perdre d'argent voir parfois en gagner un peu.

Présentation de McArabine 60952910
Présentation de McArabine Cayman10
Présentation de McArabine Img_3410
Présentation de McArabine 16d76c10
McArabine
McArabine

Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 40
Localisation : Belgique

Dany aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de McArabine Empty Re: Présentation de McArabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum