GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ecoles maîtrise du volant

+2
yoruck
flyboy
6 participants

Aller en bas

Ecoles maîtrise du volant  Empty Ecoles maîtrise du volant

Message par flyboy Jeu 16 Jan 2014, 20:19

et voilà une petite journée passée en compagnie d'un pilote pro pour apprendre à dominer un peu la Gt.... c'est pas mal, c'est pas du Drift juste de la glissade sur sol détrempé mais ça apprend à bien maîtriser le véhicule sans les aides électroniques.....ça c'est passé à l'école de maîtrise du volant de Liège (visé) pour ceux qui habitent pas trop loin.

je n'ai pas su me filmer puisque j'étais seul avec le pilote et vu le temps pluvieux en semaine pas d'autres participants.... un petit avantage en fait, il s'agissait donc d'un cour privé.... on en ressort avec bien plus de confiance dans sa voiture, mais ne vous attendez pas à pouvoir faire Tokyo Drift après ça.... les obstacles sont représentés par de gros mousses qui n'abîment pas la Gt ou Brz (apparemment ils ont un client assidu en Brz)..... petite video d'exemple de ma journée d'hier ci-jointe, mais la piste y était plus grande.....

Pour Guillaume "skylimit évents" à Zolder c'est effectivement du vrai Drift au frein à main, donc achat d'un jeux de roues arrières nécessaires, ici si on prend l'abonnement c'est conseillé, a Zolder la maîtrise de la langue néerlandaise est un plus, mais il y a deux moniteurs francophones.... attention à Zolder, 95db max... mais bon le fun est qu'on est sur un vrai circuit... ça sera peut-être pour plus tard ....
flyboy
flyboy

Messages : 664
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles maîtrise du volant  Empty Re: Ecoles maîtrise du volant

Message par yoruck Jeu 16 Jan 2014, 20:29

faudrais se faire un groupe pour le drift a zolder
je m y suis déjà intéressé mais c est justement le néerlandais qui me fraine un peu.
maintenant si tu dit qui a du français ça c'est cool

yoruck

Messages : 570
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles maîtrise du volant  Empty Re: Ecoles maîtrise du volant

Message par Ipanema Ven 17 Jan 2014, 00:20

Intéressant, merci pour ce retour.

Sur la vidéo, j'ai l'impression que la piste est beaucoup chargée en eau, un peu trop non?

Et que le tracé n'est pas propice à une glisse constante, ce qui permettrait d’apprendre à bien doser entre vitesse, gaz, et contre-braquage et donc au final à bien sentir la voiture et contrôler la glisse.

Mais comme tu dis, ce n'est peu être pas le but ici.
En tout cas, ca donne envie, comme un beau rond-point humide, lisse et bien large  Rolling Eyes 
Ipanema
Ipanema

Messages : 453
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles maîtrise du volant  Empty Re: Ecoles maîtrise du volant

Message par flyboy Sam 18 Jan 2014, 12:09

A Visé il y avait un peu moins d'eau... la seule chose un peu dérangeante était la modification de type de béton à certains endroits de leur piste, plus glissante ou plus rugueuse ce qui modifiait le comportement de la Gt... mais bon après quelques tours on s'habitue, le but effectivement étant de prolonger l'effet de glisse contrôlée le plus longtemps possible.... et au final il est possible d'effectuer l'entièreté du tracé en glisse, mais bon je pense qu'il faut prendre l'abonnement pour ça (ici c'était 400 euros pour 8 * 30 minutes), tu réserves quand tu en as envie selon les possibilités bien entendu et tu es toujours accompagné d'un moniteur qui te conseille.....

Pour Yoruck à skylimit évents Zolder tu peux de fait être accompagné d'un moniteur (francophone) mais d'après leurs explications si tu es assez confiant tu peux tourner seul également, la majorité des véhicules seraient des bmw.... là c'est du Drift réel au frein à main apparemment sur sol sec donc train de pneus/jantes arrières plus que nécessaire...sauf si tu utilises leurs véhicules bien entendu mais le prix augmente fortement
flyboy
flyboy

Messages : 664
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles maîtrise du volant  Empty Re: Ecoles maîtrise du volant

Message par yoruck Sam 18 Jan 2014, 13:15

j'avais lu sur leur site que les session se faisait sur sol mouillé, pour justement épargner les gomme.


Skylimit Driftschool is among the best of europe.  Most belgian and dutch drifters started their career at our drift school.  We ensure a lot of tracktime and great fun in a safe setting.  To save tires we drift on a wet track.
t'as eu un autres retour la dessus peut etre?

yoruck

Messages : 570
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles maîtrise du volant  Empty Re: Ecoles maîtrise du volant

Message par flyboy Sam 18 Jan 2014, 13:20

oui d'après ce que m'a dit le contact néerlandophone au tél, enfin d'après ce que j'ai compris de ce qu'il m'a dit (rectifions)concernant l'état de la piste..... mais tant mieux si ce n'est que sur sol mouillé, c'est de fait ce qu'ils renseignent sur leur site, ça économise les pneus effectivement.... surtout les nôtres, entre 150 euros et 750 euros avec leur véhicule (pour être seul) y' une sacrée différence.....

Ah oui pour l'école de maîtrise c'est le même tarif que ce soit avec votre véhicule ou avec le leur (vw golf ) ... moi j'ai demandé à le faire avec la Gt pour s'habituer directement à la propulsion....
flyboy
flyboy

Messages : 664
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles maîtrise du volant  Empty Re: Ecoles maîtrise du volant

Message par guitec Sam 18 Jan 2014, 13:35

pourquoi apprendre le drift si c'est pour epargner les pneus??? c'est surtout pour les petites puissances, pour faciliter la glissade non ?
guitec
guitec

Messages : 500
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 39
Localisation : auxerre ( 89 )

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles maîtrise du volant  Empty Re: Ecoles maîtrise du volant

Message par flyboy Sam 18 Jan 2014, 13:39

oui t'as raison... le vrai Drift se pratique effectivement sur sol sec..... maintenant c'est toujours une question d'économie, de longueur dans l'amusement....sur sol sec les pneus seront certainement morts après une séance et non sur sol mouillé (encore moins sur sol enneigé)....
flyboy
flyboy

Messages : 664
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles maîtrise du volant  Empty Re: Ecoles maîtrise du volant

Message par guitec Sam 18 Jan 2014, 13:41

oui, mais le grip ( du drift ??? ) changeant de sec a humide, tu ne vois qu'une partie du drift je pense, dans le sens ou, quand tu es en travers et que tu veux reprendre de l'adherence, sur sol sec ca va raccrocher de suite, alors que sur humide, les reactions seront differentes ! mais c'est vrai que ca permet surtout de prendre les bons reflexes de conduite, les angles de braquage, etc, et surtout, avoir moins peur Smile
guitec
guitec

Messages : 500
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 39
Localisation : auxerre ( 89 )

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles maîtrise du volant  Empty Re: Ecoles maîtrise du volant

Message par flyboy Sam 18 Jan 2014, 14:00

on est encore loin de Fast & Furious Tokyo Drift, mais ça permet d'apprendre à maîtriser le véhicule sans les aides électroniques .... et de profiter au final de cette option
flyboy
flyboy

Messages : 664
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles maîtrise du volant  Empty Re: Ecoles maîtrise du volant

Message par The Eristoff Jeu 23 Jan 2014, 19:18

C'est tentant, meme pour apprendre a la recupérer... sous la pluie. Et meme mouillé ca permet de comprendre son véhicule. Disons que ca peut etre une "premiere etape" tres valorisante.
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles maîtrise du volant  Empty Re: Ecoles maîtrise du volant

Message par ironik Jeu 23 Jan 2014, 21:05

Ouais et puis sur sol mouillé ça part plus facilement et sa évite pas mal les coups de raquette Smile
Après, c'est pas mon mon truc mais ça doit être sympa!
ironik
ironik

Messages : 1946
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles maîtrise du volant  Empty Re: Ecoles maîtrise du volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum