Présentation MichelSK70
+2
Tsar
MichelSK70
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation MichelSK70
Bonjour à tous
J'ai rejoint ce forum car dans 3 semaines, 1 jour et 3256,5 secondes je devrais être au volant de ma nouvelle voiture une GT 86 (au fait on dit un ou une ???) blanche et cuir alcantara.
Motard 2 à 3 ans, kartman de compétition pendant 15 ans et toujours dans le milieu, j'ai eu une foultitude de voitures (privilège de l'âge...), à 95% des "déplaçoirs" mazout et quelques autos sympas (Ford Escort 1600 sport; Alfa alfetta 1800, coupé GTV, 205 GTI 115, Mazda MX5 RC 160 cv) Et actuellement une AUDI TT2 coupé 200CV. Depuis la MX5 et devant les restrictions routières, j'ai fait le choix d'avoir un "utilitaire" pour la semaine et une auto sympa pour le plaisir.
Voila succinctement le pedigree du "Monsieur"
J'ai rejoint ce forum car dans 3 semaines, 1 jour et 3256,5 secondes je devrais être au volant de ma nouvelle voiture une GT 86 (au fait on dit un ou une ???) blanche et cuir alcantara.
Motard 2 à 3 ans, kartman de compétition pendant 15 ans et toujours dans le milieu, j'ai eu une foultitude de voitures (privilège de l'âge...), à 95% des "déplaçoirs" mazout et quelques autos sympas (Ford Escort 1600 sport; Alfa alfetta 1800, coupé GTV, 205 GTI 115, Mazda MX5 RC 160 cv) Et actuellement une AUDI TT2 coupé 200CV. Depuis la MX5 et devant les restrictions routières, j'ai fait le choix d'avoir un "utilitaire" pour la semaine et une auto sympa pour le plaisir.
Voila succinctement le pedigree du "Monsieur"
MichelSK70- Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est
Re: Présentation MichelSK70
Bienvenue sur LE forum gt86
J'aurai tendance à dire " la toyota gt86".
Amusant d'ailleurs comme on peut féminiser ou masculiniser un modèle naturellement, ça me viendrait pas à l'idée de dire " une land cruiser " par exemple.
Le côté esthétique et le gabarit réduit du gt86 plaide en la faveur du " la ".
Bon choix la couleur blanche, c'est ma préférée sur cette auto !!
J'aurai tendance à dire " la toyota gt86".
Amusant d'ailleurs comme on peut féminiser ou masculiniser un modèle naturellement, ça me viendrait pas à l'idée de dire " une land cruiser " par exemple.
Le côté esthétique et le gabarit réduit du gt86 plaide en la faveur du " la ".
Bon choix la couleur blanche, c'est ma préférée sur cette auto !!
Re: Présentation MichelSK70
Bienvenue ici
Content de ton achat et que tu rejoignes notre communauté de passionnés, espérons qu'elle te plaise, vu que tu es quelqu'un d'expérimenté en la matière tu pourras peut être nous donner un avis critique intéressant quand tu l'auras, j'aimerai bien avoir tes impressions
Content de ton achat et que tu rejoignes notre communauté de passionnés, espérons qu'elle te plaise, vu que tu es quelqu'un d'expérimenté en la matière tu pourras peut être nous donner un avis critique intéressant quand tu l'auras, j'aimerai bien avoir tes impressions
Re: Présentation MichelSK70
Bonjour,
Je peux déjà te donner un premier élément de réponse. Depuis 2 ans j'ai une TT2 S Line que j'avais acheté d'occas (chère la TT neuve) à 26000 kms, j'ai fait 20000 avec, et j'ai craqué pour une GT 86. Pourtant la TT est une excellente voiture. Une ligne terrible, intemporelle, une finition intérieure haut de gamme sans faute de goût, une image chez nos concitoyens qui te place tout de suite parmi les gens importants et "classieux"( ), un moteur TFSI 200 CV qui est un des meilleurs dans sa catégorie et un châssis en version S Line assez sportif. Pas beaucoup de défaut, la TT, le plus gros étant qu'elle est une traction !. Un pédalier pas terrible, pour moi, qui ai un physique plus "japonais" que "grand teuton", un duo embrayage-sélection de vitesse que j'apprécie moyennement (c'est vraiment un avis tout personnel) et le fait que cette TT essaie d'être tellement parfaite qu'elle en est un peu aseptisée. Je me suis aperçu aussi que je prenais de moins en moins les petites routes avec , ce que je faisais volontiers (en mode arsouille)avec ma MX5.......Justement la MX5 (160cv), une sacré auto (que j'ai gardée pendant 2 ans et 25000 kms). Un plaisir de conduite hors pair, un moteur rageur, je garde vraiment un souvenir ému de cette auto. Si je m'en suis séparé, c'est à cause du coté stricte 2 places (on est 3 dans la famille, le troisième a 4 pattes et pèse 9 kgs), du siège très moyen pour mon dos - il n'y a pas d'appui lombaire - et qu'au bout du compte je ne suis pas fan de rouler cheveux au vent (sauf avec un casque). A l'époque je m'étais dit qu'il était dommage que Mazda ne sorte pas cette auto en version coupé un peu plus spacieux. Mazda n'a pas écouté, mais Toyota si ! Et donc on arrive à la GT 86. Au début j'étais pas trop fan de la ligne, un peu trop tuning à mon goût, mais finalement plus on la regarde cette auto, plus on la trouve jolie et parfaitement dans son époque. L'intérieur est assez sympa, même si bien évidemment ce n'est pas le luxe Audi. Comme tout le monde j'ai lu la presse et les essais en long en large et en travers, et le coté un peu juste en perf du moteur m'ont un peu fait douter.
Les aspects qui ne me gênent pas :
-C'est ce qu'on reproche aussi à la Mx5, et malgré cela j'adorais le coté rageur de ce moteur
-J'ai eu il y longtemps une 205 GTI. Je m'en souviens comme d'une petite bombe extra. Quand on regarde ces performances, n'importe quel HDI doit faire mieux aujourd'hui. Comme quoi, les perfs c'est pas forcément l'essentiel
-J'espère, comme annoncé, que les "restrictions" de ce moteur bénéficieront à la conso
Les aspects qui ne me gênent un peu plus :
-C'est pas très agréable psychologiquement d'avoir une voiture de sport et de savoir qu'on peut se faire déposer par un vulgaire mazout en sortie d'une bretelle d'autoroute Cela nécessite un effort intellectuel que mon cerveau on/off n'est pas toujours prêt à faire
Ensuite, j'ai pris rendez-vous chez Toyota et le patron que je connais bien m'a laissé faire un essai, seul dans la voiture. Effectivement le moteur surprend les premiers hectomètres par rapport au TFSI, beaucoup plus rugueux, beaucoup moins de "bonne volonté" à repartir. Faut dire, je me répète, que le TFSI est vraiment en turbo un des meilleurs moteurs (avec certains Renault). Ce truc là pousse de 1000 à 7000 tours, pareil partout. C'est peut-être là le problème ! tu te demandes pourquoi y'a tout ça dans la boite de vitesses, 3 4 ou 5, quelque soit le rapport et le régime ça envoie fort pareil. Au bout du compte tu te surprend à toujours rouler vers 3000 tours....Il est tellement à ton service ce moteur que tu l'oublies. Avec le boxer par contre, il va falloir composer et jouer sur ses qualités ! A la fin de l'essai je suis allé sur une petite route avec une belle enfilade de virages et j'ai un peu envoyé et là pas de souci à se faire, cette auto est vraiment faite pour ça. Je pense ne pas me tromper en disant que cette voiture deviendra terriblement attachante au fil des kilomètres passés à son volant.
Faudra juste regarder d'un air dédaigneux le kèkè en 702 HDI avec calculateur modifié et refuser le match sur le bout de droit entre le supermarché et le centre social. Par contre au rond point suivant......
Voila je pourrai t'en dire plus dans 3 semaines..... si je trouve encore le temps d'écrire (y'a pas de dictaphone dans la GT86 )
Je peux déjà te donner un premier élément de réponse. Depuis 2 ans j'ai une TT2 S Line que j'avais acheté d'occas (chère la TT neuve) à 26000 kms, j'ai fait 20000 avec, et j'ai craqué pour une GT 86. Pourtant la TT est une excellente voiture. Une ligne terrible, intemporelle, une finition intérieure haut de gamme sans faute de goût, une image chez nos concitoyens qui te place tout de suite parmi les gens importants et "classieux"( ), un moteur TFSI 200 CV qui est un des meilleurs dans sa catégorie et un châssis en version S Line assez sportif. Pas beaucoup de défaut, la TT, le plus gros étant qu'elle est une traction !. Un pédalier pas terrible, pour moi, qui ai un physique plus "japonais" que "grand teuton", un duo embrayage-sélection de vitesse que j'apprécie moyennement (c'est vraiment un avis tout personnel) et le fait que cette TT essaie d'être tellement parfaite qu'elle en est un peu aseptisée. Je me suis aperçu aussi que je prenais de moins en moins les petites routes avec , ce que je faisais volontiers (en mode arsouille)avec ma MX5.......Justement la MX5 (160cv), une sacré auto (que j'ai gardée pendant 2 ans et 25000 kms). Un plaisir de conduite hors pair, un moteur rageur, je garde vraiment un souvenir ému de cette auto. Si je m'en suis séparé, c'est à cause du coté stricte 2 places (on est 3 dans la famille, le troisième a 4 pattes et pèse 9 kgs), du siège très moyen pour mon dos - il n'y a pas d'appui lombaire - et qu'au bout du compte je ne suis pas fan de rouler cheveux au vent (sauf avec un casque). A l'époque je m'étais dit qu'il était dommage que Mazda ne sorte pas cette auto en version coupé un peu plus spacieux. Mazda n'a pas écouté, mais Toyota si ! Et donc on arrive à la GT 86. Au début j'étais pas trop fan de la ligne, un peu trop tuning à mon goût, mais finalement plus on la regarde cette auto, plus on la trouve jolie et parfaitement dans son époque. L'intérieur est assez sympa, même si bien évidemment ce n'est pas le luxe Audi. Comme tout le monde j'ai lu la presse et les essais en long en large et en travers, et le coté un peu juste en perf du moteur m'ont un peu fait douter.
Les aspects qui ne me gênent pas :
-C'est ce qu'on reproche aussi à la Mx5, et malgré cela j'adorais le coté rageur de ce moteur
-J'ai eu il y longtemps une 205 GTI. Je m'en souviens comme d'une petite bombe extra. Quand on regarde ces performances, n'importe quel HDI doit faire mieux aujourd'hui. Comme quoi, les perfs c'est pas forcément l'essentiel
-J'espère, comme annoncé, que les "restrictions" de ce moteur bénéficieront à la conso
Les aspects qui ne me gênent un peu plus :
-C'est pas très agréable psychologiquement d'avoir une voiture de sport et de savoir qu'on peut se faire déposer par un vulgaire mazout en sortie d'une bretelle d'autoroute Cela nécessite un effort intellectuel que mon cerveau on/off n'est pas toujours prêt à faire
Ensuite, j'ai pris rendez-vous chez Toyota et le patron que je connais bien m'a laissé faire un essai, seul dans la voiture. Effectivement le moteur surprend les premiers hectomètres par rapport au TFSI, beaucoup plus rugueux, beaucoup moins de "bonne volonté" à repartir. Faut dire, je me répète, que le TFSI est vraiment en turbo un des meilleurs moteurs (avec certains Renault). Ce truc là pousse de 1000 à 7000 tours, pareil partout. C'est peut-être là le problème ! tu te demandes pourquoi y'a tout ça dans la boite de vitesses, 3 4 ou 5, quelque soit le rapport et le régime ça envoie fort pareil. Au bout du compte tu te surprend à toujours rouler vers 3000 tours....Il est tellement à ton service ce moteur que tu l'oublies. Avec le boxer par contre, il va falloir composer et jouer sur ses qualités ! A la fin de l'essai je suis allé sur une petite route avec une belle enfilade de virages et j'ai un peu envoyé et là pas de souci à se faire, cette auto est vraiment faite pour ça. Je pense ne pas me tromper en disant que cette voiture deviendra terriblement attachante au fil des kilomètres passés à son volant.
Faudra juste regarder d'un air dédaigneux le kèkè en 702 HDI avec calculateur modifié et refuser le match sur le bout de droit entre le supermarché et le centre social. Par contre au rond point suivant......
Voila je pourrai t'en dire plus dans 3 semaines..... si je trouve encore le temps d'écrire (y'a pas de dictaphone dans la GT86 )
MichelSK70- Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est
Re: Présentation MichelSK70
"déplaçoirs mazout"
6pack- Messages : 1057
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : 06
Re: Présentation MichelSK70
je reprends une de tes remarques concernant la Mx5 : " A l'époque je m'étais dit qu'il était dommage que Mazda ne sorte pas cette auto en version coupé un peu plus spacieux."
et bien ça s'appelait la Rx8 , une vraie sportive déguisée en diva de salon, pour connaisseurs avertis car cette auto était réellement bluffante d'agrément quotidien ou sur circuit, et dotée d'un confort surprenant.
exactement comme la GT86 aujourd'hui, sauf que la Toyota consomme deux fois moins mais qu'elle manque juste un peu d'espaces aux places arrières.
et bien ça s'appelait la Rx8 , une vraie sportive déguisée en diva de salon, pour connaisseurs avertis car cette auto était réellement bluffante d'agrément quotidien ou sur circuit, et dotée d'un confort surprenant.
exactement comme la GT86 aujourd'hui, sauf que la Toyota consomme deux fois moins mais qu'elle manque juste un peu d'espaces aux places arrières.
Re: Présentation MichelSK70
C'est vrai!
Mais la conso (en essence et en huile...) a fait du mal à cette auto. La réputation de manque de fiabilité (injustifiée pour la Mazda) du moteur rotatif n'a pas du aider non plus.
Mais la conso (en essence et en huile...) a fait du mal à cette auto. La réputation de manque de fiabilité (injustifiée pour la Mazda) du moteur rotatif n'a pas du aider non plus.
MichelSK70- Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est
Re: Présentation MichelSK70
légende urbaine la conso d'huile pour le rotary , les chambres sont constamment finement injectées d'huile c'est pour ça; je remettais 3-4 litres d'huile en 15 000 bornes avec ma 8, pas de quoi fouetter un chat.
pour la conso d'essence là oui clairement la GT86 a un énorme avantage face à la Rx8 : environ 6 litres de moins aux 100 kms , normal en même temps le moteur rotary fait 231 ch pour... 1.3L de cylindrée, ils bossaient dur les rotors , alors que la GT86 a été conçu pour satisfaire les toutes dernières normes en vigueur.
c'est un point fort de la GT86 par ailleurs : tu peux arsouiller sans arrières pensées, tu consommeras pas comme un monstre !
pour la conso d'essence là oui clairement la GT86 a un énorme avantage face à la Rx8 : environ 6 litres de moins aux 100 kms , normal en même temps le moteur rotary fait 231 ch pour... 1.3L de cylindrée, ils bossaient dur les rotors , alors que la GT86 a été conçu pour satisfaire les toutes dernières normes en vigueur.
c'est un point fort de la GT86 par ailleurs : tu peux arsouiller sans arrières pensées, tu consommeras pas comme un monstre !
Re: Présentation MichelSK70
C'est un de mes critères ça : 7 - 8 l en mode "cruising" pur et en dessous de 10 l pour du mixte "arsouille petite route"-"nationale radar"
Avec ma mx5 j'étais à 9 L (test sur plus de 10000 kms)
Avec ma TT quasiment pareil
Avec ma mx5 j'étais à 9 L (test sur plus de 10000 kms)
Avec ma TT quasiment pareil
MichelSK70- Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est
Re: Présentation MichelSK70
Salut et bienvenue
On a a peu près le même parcours et je viens aussi de l'AUDI TT2 (moi avec le V6 quattro) Je retrouve toutes les bonnes appréciations de mon anciennes voitures ainsi que les observations, malgré un bon moteur, de véhicule un peu aseptisé.
Je retrouve avec ma GT (depuis le 11/09) le vrai plaisir de la conduite et pas seulement de tenir un volant...Le seul bémol est dans la finition loin d'AUDI mais qui s'en rapproche ?
Par contre toi qui viens du KART, tu vas te régaler
A bientôt
On a a peu près le même parcours et je viens aussi de l'AUDI TT2 (moi avec le V6 quattro) Je retrouve toutes les bonnes appréciations de mon anciennes voitures ainsi que les observations, malgré un bon moteur, de véhicule un peu aseptisé.
Je retrouve avec ma GT (depuis le 11/09) le vrai plaisir de la conduite et pas seulement de tenir un volant...Le seul bémol est dans la finition loin d'AUDI mais qui s'en rapproche ?
Par contre toi qui viens du KART, tu vas te régaler
A bientôt
phb43- Messages : 126
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 80
Localisation : région bordelaise
Re: Présentation MichelSK70
Merci pour ton avis rassurant !!
Car, même si l'essai de cette voiture m'a convaincu, il y a toujours une petite pointe d'appréhension de s'être trompé et d'être un peu déçu, qui subsiste.
C'est vrai que la qualité Audi en finition c'est quelque chose....qui se paye.
J'adore les intérieurs assez foncé.....donc avec la GT86 je suis servi
Bonne nouvelle la conso que tu annonces dans le post dédié. Une voiture sympa qui en plus ne te coûte pas un bras tous les 100 kils, c'est extra
Car, même si l'essai de cette voiture m'a convaincu, il y a toujours une petite pointe d'appréhension de s'être trompé et d'être un peu déçu, qui subsiste.
C'est vrai que la qualité Audi en finition c'est quelque chose....qui se paye.
J'adore les intérieurs assez foncé.....donc avec la GT86 je suis servi
Bonne nouvelle la conso que tu annonces dans le post dédié. Une voiture sympa qui en plus ne te coûte pas un bras tous les 100 kils, c'est extra
MichelSK70- Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est
Re: Présentation MichelSK70
Et bien je vois que l'on est plusieurs à venir de la TT. J'ai en ce moment le 2L TFSI en chassis S-Line. J'adore cette voiture, finition parfaite, moteur qui pousse très bien dans sa catégorie...des fois trop sur les premiers rapports. Il faut doser pour ne pas rester sur place au démarrage. Le quattro serait plus efficace. La j'ai mes pneus qui sont un peu fatigué, je déclenche quasi à chaque fois l'anti patinage
Mais le changement ça a du bon aussi, on va aller s'amuser en propulsion un peu....
Je résiste encore pour ne pas signer le bon de commande, je veux attendre le printemps prochain... c'est dur
Amuse toi bien avec ta future en tout cas
Mais le changement ça a du bon aussi, on va aller s'amuser en propulsion un peu....
Je résiste encore pour ne pas signer le bon de commande, je veux attendre le printemps prochain... c'est dur
Amuse toi bien avec ta future en tout cas
Invité- Invité
Re: Présentation MichelSK70
Eric, tu as parfaitement résumé la situation l'AUDI TT est une voiture parfaite mais c'est comme une femme, même imparfaite l'essentiel est qu'elle te donne du plaisir et là la GT 86 elle surpasse !! bon courage pour toi si tu attends jusqu'au printemps
phb43- Messages : 126
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 80
Localisation : région bordelaise
Re: Présentation MichelSK70
Avec Phb43 et les autres, on va essayer de te faire signer avant le printemps prochain
(argument 1 : le malus va passer à 2600 roros en janvier )
(argument 1 : le malus va passer à 2600 roros en janvier )
MichelSK70- Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est
Re: Présentation MichelSK70
Serieux 2600€!!! ouch, ça fait déjà un très bon argument ça....
Bon en fait faut surtout que je me motive à vendre la TT et j'y arrive pas...ca fait déjà quelques mois que je dois le faire
Bon en fait faut surtout que je me motive à vendre la TT et j'y arrive pas...ca fait déjà quelques mois que je dois le faire
Invité- Invité
Re: Présentation MichelSK70
Sérieux !! (http://www.turbo.fr/actualite-automobile/517787-malus-ecologique-futur-bareme-partie-revu/)
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à franchir le cap avant la fin de l'année Parce que 2600€ ça va faire mal au c...
En effet je surveillais cette GT 86 du coin de l'oeil, et pensais vendre tranquillou la TT l'été prochain.......
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à franchir le cap avant la fin de l'année Parce que 2600€ ça va faire mal au c...
En effet je surveillais cette GT 86 du coin de l'oeil, et pensais vendre tranquillou la TT l'été prochain.......
MichelSK70- Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est
Re: Présentation MichelSK70
Vous parlez du malus mais il faut aussi parler du tarif de la GT86, même si les chiffres de vente en france ne sont pas extraordinaires, au plan production ils en sont à 4 fois plus que prévu sur l'usine GT86/BRZ on peut donc prévoir une hausse à terme..
En terme de plaisir de conduite, je place la GT au niveau des boxster et cayman...le rapport plaisir/prix de la GT est sans égal
En terme de plaisir de conduite, je place la GT au niveau des boxster et cayman...le rapport plaisir/prix de la GT est sans égal
phb43- Messages : 126
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 80
Localisation : région bordelaise
Re: Présentation MichelSK70
Ben raison de plus de franchir le pas......et de convertir l'ami ericz450r !
MichelSK70- Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est
Re: Présentation MichelSK70
Alors cette semaine en GT? J'imagine qu'elle est arrivée!
Abouk- Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime (17)
MichelSK70- Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 17 Mai 2024, 18:52 par manonroro
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela