[Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
+12
Kitsune
mackie07
FIREHOWL
mikewuil
vassim
guitec
kuma
Stève GT86 TRD
6pack
EnFonde6
PSYCO
Guillaume
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Suivant les rumeurs d'une version Gazoo Racing, ce proto a été spoté au N'Ring récemment.
Perso, je crains une version JDM only, comme la BRZ tS qui avait aussi été vue en test en Allemagne... Mais au moins ça fera des pièces qu'on pourra importer!
http://www.worldcarfans.com/114062477198/mysterious-2015-toyota-gt-86-prototype-spied-at-the-ring
Perso, je crains une version JDM only, comme la BRZ tS qui avait aussi été vue en test en Allemagne... Mais au moins ça fera des pièces qu'on pourra importer!
http://www.worldcarfans.com/114062477198/mysterious-2015-toyota-gt-86-prototype-spied-at-the-ring
Guillaume- Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Sympa, merci pour l'info Guillaume
Il y a l'ailerons du kit TRD a première vue + un autre ailerons au dessus... ça fait un peut too much je trouve...
Bizarre que ce soit la ligne d'échappement d'origine encore une fois...
Il y a l'ailerons du kit TRD a première vue + un autre ailerons au dessus... ça fait un peut too much je trouve...
Bizarre que ce soit la ligne d'échappement d'origine encore une fois...
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Des gros freins et des ouvertures dans le capot... On peut peut-être compter sur un petit boost? Au quel cas cette série ne sera probablement pas importée ici car pas intéressant de ré-homologuer tout ça pour en vendre trois unités et demi.
Après, les pièces de protos, faut pas trop se fier au look (surtout l'échappement).
Après, les pièces de protos, faut pas trop se fier au look (surtout l'échappement).
Guillaume- Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Guillaume a écrit:Des gros freins et des ouvertures dans le capot... On peut peut-être compter sur un petit boost? Au quel cas cette série ne sera probablement pas importée ici car pas intéressant de ré-homologuer tout ça pour en vendre trois unités et demi.
Après, les pièces de protos, faut pas trop se fier au look (surtout l'échappement).
ok, en effet je viens de voir que les freins sont beaucoup plus gros (6 pistons?)... je n'avais pas fait attention.
Du coup en effet ça peut être sympa si ils proposent une version un peut plus vitaminé...
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Ca peut etre cool, mais la commercialisation en France est improbable je pense...
Y'a trop d'éléments "extrêmes" pour faire penser à une version suffisament "grand public" pour arriver chez nous.
Y'a trop d'éléments "extrêmes" pour faire penser à une version suffisament "grand public" pour arriver chez nous.
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Je l'impression aussi de voir un oil cooler à travers la grille...
http://www.worldcarfans.com/114062477198/mysterious-2015-toyota-gt-86-prototype-spied-at-the-ring/highphotos#9
http://www.worldcarfans.com/114062477198/mysterious-2015-toyota-gt-86-prototype-spied-at-the-ring/highphotos#9
6pack- Messages : 1057
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : 06
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Le capot est le même que celui de la voiture de Gazoo au N24 ce weekend.
Et effectivement, on dirait bien qu'il y ait un oil cooler sur ce proto.
Et effectivement, on dirait bien qu'il y ait un oil cooler sur ce proto.
Guillaume- Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Pas mal du tout :p mais c'est vrai que l'aileron, on aime ou on aime pas..... Moi perso, ce n'est pas mon truc
Stève GT86 TRD- Messages : 324
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53
Localisation : Belgique Thuillies
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Bah l'aileron , c'est surtout que, en dessous de 150 km/h (au pif hein), je ne pense pas qu'il serve a grand chose ...
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
kuma a écrit:Bah l'aileron , c'est surtout que, en dessous de 150 km/h (au pif hein), je ne pense pas qu'il serve a grand chose ...
Oui c'est ça surtout, il ne sert que pour les grandes vitesses et nous dans les villes etc à 50 à l'heure, ça change rien
Stève GT86 TRD- Messages : 324
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53
Localisation : Belgique Thuillies
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
kuma a écrit:Bah l'aileron , c'est surtout que, en dessous de 150 km/h (au pif hein), je ne pense pas qu'il serve a grand chose ...
De manière générale, on dit que l'aéro commence à se faire sentir à partir de 70 km/h. Que ça soit le cX d’armoire normande d'une Atom ou de l'appui généré par des éléments aéro.
C'est un ordre de grandeur, hein.
Guillaume- Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
je dirai surtout que au Controle technique en france, aileron avec arretes saillantes non d'origine : recalé
parfois même les lames avant si trop pointues...
parfois même les lames avant si trop pointues...
guitec- Messages : 500
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 39
Localisation : auxerre ( 89 )
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Oui enfin là, tout l'intérêt, c'est que c'est un proto Toyota justement.
Bon ici, à tous les coups c'est pour une série spéciale pour le Japon, mais si par miracle ça arrive chez nous, tout cet équipement sera donc strictement d'origine.
Bon ici, à tous les coups c'est pour une série spéciale pour le Japon, mais si par miracle ça arrive chez nous, tout cet équipement sera donc strictement d'origine.
Guillaume- Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Guillaume- Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Y a un turbo la dessus on dirait.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
J'ai pas trop l'impression moi
Guillaume- Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Guillaume a écrit:J'ai pas trop l'impression moi
Pareil...
mikewuil- Messages : 535
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 37
Localisation : Belgique - Villers La Ville
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Z'étes défaitistes.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
hello, des pièces en plus et d'origine Toyota miam miam, meme si c'est en import c'est bon ca,
Guillaume tu es trop rapide pour moi sniffff
Guillaume tu es trop rapide pour moi sniffff
FIREHOWL- Messages : 456
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 51
Localisation : 91 Essonne
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
+1 mikewuil et Guillaume, pas de son caractéristique de dump valve au changement de rapport sur la video.
Bah un compresseur sigle TOY ca ira.....non ,,,,
Bah un compresseur sigle TOY ca ira.....non ,,,,
FIREHOWL- Messages : 456
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 51
Localisation : 91 Essonne
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
FIREHOWL a écrit:+1 mikewuil et Guillaume, pas de son caractéristique de dump valve au changement de rapport sur la video.
Bah un compresseur sigle TOY ca ira.....non ,,,,
Y pas que des "vent to air" dans les dump valves... en général se sont des "recirculation valve" elles ré-injectent l'excédent d'air dans l'admission, c'est totalement silencieux. Tu a déja entendu une golf GTi, un Mini R56, une STi stock, une AMG 45 faire "pssshiiit" toi ? bah non ... donc ça peut tout a fait être un turbo.
Dernière édition par kuma le Ven 27 Juin 2014, 07:33, édité 1 fois
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Surtout que la dump à recirculation est la meilleure pour la durée de vie du turbo car moins d'effet coup de bélier que la dump atmo à la remise des gaz...
Et aussi, pas d'appauvrissement momentané du mélange suite à la décharge de l'air admis et comptabilisé (mais ça, ce sera compréhensible que pour ceusses qui ont fait des maps pour STi et Evo).
Et aussi, pas d'appauvrissement momentané du mélange suite à la décharge de l'air admis et comptabilisé (mais ça, ce sera compréhensible que pour ceusses qui ont fait des maps pour STi et Evo).
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Pour ma part, je n’exclurais pas un compresseur TOM's qui est adopté par des concessions TOYOTA / NETZ au Japon, en première monte ...
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
Dale Lomas, l'auteur de l'excellent blog dédié au Nürburgring Bridge To Gantry, a pu observer et photographier la voiture lui-même. Voilà ce qu'il en dit :
http://bridgetogantry.com/2/index.php/home/spy-shots-a-prototypes/626-awesome-carbon-gt86-prototype-spotted-on-the-ring
Dale Lomas a écrit:Sometimes I spot a cool car on the 'Ring, but I don't have any clue what it is, why it's here, or anything... and this carbon-clad Toyota GT86 is just one of these moments.
But here's some of my own observations:
- The red DAU plates are consistent with other Toyota/Lexus prototypes testing at the 'Ring, such as the Lexus LFA. That and the fact that I took these shots in a private 'industry pool' session makes this a 'works' car.
- Mis-matched wheels scream motorsports, but it's probably just testing different tyres.
- Cabin has no rollcage, but harnesses and rather cool bucket seats. This means cool roadcar, not refugee race car sneaking a test in i-pool.
- The bonnet (hood), roof and bootlid (trunk) are all real carbon-fibre, at least that's my best guess judging by the light and the shut lines. They're not 'wraps'.
- The wing is awesome and reminiscent of the Gazoo racing SP3 GT86.
- The brakes are also heavily upgraded in a way that might be considered overkill for a 200hp road car.
- The race-car exhaust note and high-rpm suggest it's more like a 220hp special. Sadly no turbo or supercharger sound effects.
- It's RHD... and it has Rays Engineering wheels (I think). These two things point to a Gazoo Racing, JDM-only special edition.
That's my 2¢...
http://bridgetogantry.com/2/index.php/home/spy-shots-a-prototypes/626-awesome-carbon-gt86-prototype-spotted-on-the-ring
Guillaume- Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Re: [Proto] Une GT86 musclée au Nürburgring
... pour le coup elle peut absolument être compressé, la dernière évolution du kit HKS est indétectable a l'oreille de l'extérieur. Le compresseur lui même n'émets qu'un très léger sifflement a forte charge.
Pour le reste ça dit tout et rien, les freins ça peut être des TRD non badgés ... bref attendons de voir, mais comme Guillaume je pense que quoi qu'il arrive, ça restera pour le Japon.
Pour le reste ça dit tout et rien, les freins ça peut être des TRD non badgés ... bref attendons de voir, mais comme Guillaume je pense que quoi qu'il arrive, ça restera pour le Japon.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide