Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
+26
L'intrépide
Kitsune
Dany
a-spec
MaximeT
thibaud
Le_Tos
Hash
FIREHOWL
tony75
Dregggsss
vgarcin
fred64
Jocky
mackie07
william121
tidou36
Koj
Sharki
Spider56
Bidegaimberry
OpyKanoba
Titi
PSYCO
vassim
Antoun
30 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Salut à toutes et à tous,
je suis Anthony, j'ai 36 ans et je suis alcoolique !
Ah mince, non, c'est pas ici !
Alors, je ne suis pas alcoolique et je suis du Val d'Oise.
Au niveau des véhicules possédés j'ai une MGB GT de 1966, une Porsche 996 Carrera 4S de 2005 et une Jaguar Type E coupé 3.8 de 1962.
Mais bon, comme je suis en couple depuis un moment, il est temps de faire du tri (je n'ai droit qu'à deux voitures... )
Aussi, la MGB GT et la 996 sont en vente et comme il me faut une voiture de tous les jours, et que la 4S picole beaucoup je vends ces deux là.
En effet, j'ai beau être en couple mais je ne suis pas fou, je vais pas vendre la Type E quand même !
Aussi, pour pouvoir aller travailler, même si je dois me montrer plus raisonnable, je ne veux pas une auto déprime.
Au départ, j'étais parti pour acheter dès la vente de la 996 4S une CR-Z (j'aime beaucoup ce modèle, même si c'est une "pseudo" hybride et que ce n'est pas très puissant). Je l'ai essayé il y a 15 jours et j'ai beaucoup aimé comme daily driver.
Toutefois, comme je ne suis pas fermé comme garçon, je me suis dit de jeter un coup d'œil ailleurs, et plus précisément sur la GT86, et là j'ai eu comme un doute.
En effet, même si je vais m'orienter sur une occasion, et que la CR-Z est moins chère dans ce cas, la GT86 reste une vraie sportive (même si je sais que son moteur est décrié pour son manque d'enthousiasme, je ne pense pas que les 124 ch du CR-Z soient en mesure de lutter...), l'habitabilité arrière est plus humaine (en effet, le CR-Z est encore moins logeable que ma 996 sur les sièges arrières ! ), consomme certes plus que la (ou le, je ne sais plus) CR-Z mais beaucoup moins que la Porsche. En plus, il peut-être aussi bien équipé que la finition Luxury du CR-Z à quelques détails près.
Donc, je suis très intéressé, et je dois l'essayer dans 15 jours. Bien-sûr je ne vais la comparer à ma 996, mais si j'ai pris du plaisir avec le CR-Z je pense que ça devrait me plaire. En plus, la chute (de puissance) sera moins brutale.
Donc, voilà où j'en suis.
Bonne route à toutes et à tous
Antoun
je suis Anthony, j'ai 36 ans et je suis alcoolique !
Ah mince, non, c'est pas ici !
Alors, je ne suis pas alcoolique et je suis du Val d'Oise.
Au niveau des véhicules possédés j'ai une MGB GT de 1966, une Porsche 996 Carrera 4S de 2005 et une Jaguar Type E coupé 3.8 de 1962.
Mais bon, comme je suis en couple depuis un moment, il est temps de faire du tri (je n'ai droit qu'à deux voitures... )
Aussi, la MGB GT et la 996 sont en vente et comme il me faut une voiture de tous les jours, et que la 4S picole beaucoup je vends ces deux là.
En effet, j'ai beau être en couple mais je ne suis pas fou, je vais pas vendre la Type E quand même !
Aussi, pour pouvoir aller travailler, même si je dois me montrer plus raisonnable, je ne veux pas une auto déprime.
Au départ, j'étais parti pour acheter dès la vente de la 996 4S une CR-Z (j'aime beaucoup ce modèle, même si c'est une "pseudo" hybride et que ce n'est pas très puissant). Je l'ai essayé il y a 15 jours et j'ai beaucoup aimé comme daily driver.
Toutefois, comme je ne suis pas fermé comme garçon, je me suis dit de jeter un coup d'œil ailleurs, et plus précisément sur la GT86, et là j'ai eu comme un doute.
En effet, même si je vais m'orienter sur une occasion, et que la CR-Z est moins chère dans ce cas, la GT86 reste une vraie sportive (même si je sais que son moteur est décrié pour son manque d'enthousiasme, je ne pense pas que les 124 ch du CR-Z soient en mesure de lutter...), l'habitabilité arrière est plus humaine (en effet, le CR-Z est encore moins logeable que ma 996 sur les sièges arrières ! ), consomme certes plus que la (ou le, je ne sais plus) CR-Z mais beaucoup moins que la Porsche. En plus, il peut-être aussi bien équipé que la finition Luxury du CR-Z à quelques détails près.
Donc, je suis très intéressé, et je dois l'essayer dans 15 jours. Bien-sûr je ne vais la comparer à ma 996, mais si j'ai pris du plaisir avec le CR-Z je pense que ça devrait me plaire. En plus, la chute (de puissance) sera moins brutale.
Donc, voilà où j'en suis.
Bonne route à toutes et à tous
Antoun
Dernière édition par Antoun le Lun 18 Avr 2016, 11:33, édité 5 fois
Antoun- Messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Sympa la E Type 3.8 !
J'ai une 4.2 L qui m'attends dans un garage. Bienvenue.
J'ai une 4.2 L qui m'attends dans un garage. Bienvenue.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Bonjour et bienvenue sur le forum.
De très belles autos que tu as là... félicitation.
En effet la 86 est un vrai jouet, il y a un vrai plaisir de conduite.
Comme tu as pu le lire dans le règlement, tu peux demander à avoir accès à tout le forum auprès des Admins (Kitsune ou Tsar).
Bonne continuation ici
De très belles autos que tu as là... félicitation.
En effet la 86 est un vrai jouet, il y a un vrai plaisir de conduite.
Comme tu as pu le lire dans le règlement, tu peux demander à avoir accès à tout le forum auprès des Admins (Kitsune ou Tsar).
Bonne continuation ici
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Merci Vassim et Psycho pour vos messages.
Une 4.2 c'est très sympa aussi, et je pense un peu plus adapté à une conduite fréquente, mais je voulais la 3.8 pour le moteur un peu plus rageur...
Sinon Psycho, ce ne sont que les modèles actuels, et j'ai eu plusieurs autres jouets avant, mais il y a de nombreux membres de forums qui ont eu un parcours automobile beaucoup plus impressionnant que le mien.
Pour la GT86, je pense que c'est un excellent choix, il ne me reste plus qu'à convaincre ma Miss, même si elle m'a dit que c'est moi qui choisi.
Une 4.2 c'est très sympa aussi, et je pense un peu plus adapté à une conduite fréquente, mais je voulais la 3.8 pour le moteur un peu plus rageur...
Sinon Psycho, ce ne sont que les modèles actuels, et j'ai eu plusieurs autres jouets avant, mais il y a de nombreux membres de forums qui ont eu un parcours automobile beaucoup plus impressionnant que le mien.
Pour la GT86, je pense que c'est un excellent choix, il ne me reste plus qu'à convaincre ma Miss, même si elle m'a dit que c'est moi qui choisi.
Antoun- Messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
C'est un bon choix oui, mais elle est loin d’être parfaite stock, faut modifier quelques bricoles.
Quelqu'un qui a l'expérience des anciennes ne peut qu’être conquis par son coté délicieusement rétro.
Quelqu'un qui a l'expérience des anciennes ne peut qu’être conquis par son coté délicieusement rétro.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Je pense que quand j'aurai accès au reste du forum, il y a plusieurs sujets sur les améliorations éventuelles.
D'ailleurs, de ton point de vue quelles sont les modifs les plus importantes ? (je pense sans doute que la sonorité doit être plutôt discrète d'origine)
D'ailleurs, de ton point de vue quelles sont les modifs les plus importantes ? (je pense sans doute que la sonorité doit être plutôt discrète d'origine)
Antoun- Messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
D'abord pour te situer le débat, j'ai également possédé une 996 C4 et j'ai roulé a une époque en TR5, on a des points communs.
Ensuite, concernant la gt86 je dirais qu'elle est livrée aux utilisateurs européens de manière très "castrée", c'est une vraie subaru, si tu la conserve telle quelle tu passe a coté de certaines choses.
Il me parait utile de :
- Adapter les pneumatiques.
- Libérer un goulot d'étranglement a l'échappement.
- Remaper l'ecu pour récupérer le couple perdu dans un trou nommé "torque dip" en plein milieu du compte tour.
Ensuite, concernant la gt86 je dirais qu'elle est livrée aux utilisateurs européens de manière très "castrée", c'est une vraie subaru, si tu la conserve telle quelle tu passe a coté de certaines choses.
Il me parait utile de :
- Adapter les pneumatiques.
- Libérer un goulot d'étranglement a l'échappement.
- Remaper l'ecu pour récupérer le couple perdu dans un trou nommé "torque dip" en plein milieu du compte tour.
Dernière édition par vassim le Lun 07 Juil 2014, 15:34, édité 1 fois
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
En effet, on a des points communs...
Sinon, je n'avais pas prévu de la laisser telle quelle, mais c'est bien d'avoir des pistes.
En effet, pour les pneus, j'ai lu que d'origine c'est gommes de Prius (c'est vrai ou une erreur journalistique ?)
Et pour la Remap de l'Ecu, il y en a sûrement de meilleurs que d'autre ? Et le couple récupéré correspond environ à combien de nm ?
Sinon, je n'avais pas prévu de la laisser telle quelle, mais c'est bien d'avoir des pistes.
En effet, pour les pneus, j'ai lu que d'origine c'est gommes de Prius (c'est vrai ou une erreur journalistique ?)
Et pour la Remap de l'Ecu, il y en a sûrement de meilleurs que d'autre ? Et le couple récupéré correspond environ à combien de nm ?
Antoun- Messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Tu perds 50 Nm en plein milieu du compte tour, sur 160-170, c'est juste dramatique !
http://blog.perrinperformance.com/brz-header-design-and-proving/
Les pneus sont bien des gommes de prius, pas d'erreur.
A priori trés utiles pour signaler aux nouveaux conducteurs de propulsions que l'engin peut survirer brutalement, mais pas du tout adaptés a la conduite sportive et pas du tout progressifs.
L'auto peut alors alterner entre sous virage chronique en entrée de courbe puis gros survirage avec beaucoup d'angle qui la freine énormément.
C'est marrant seulement 5 minutes, le temps que les pneus soient cuits et deviennent aussi dur que du marbre.
http://blog.perrinperformance.com/brz-header-design-and-proving/
Les pneus sont bien des gommes de prius, pas d'erreur.
A priori trés utiles pour signaler aux nouveaux conducteurs de propulsions que l'engin peut survirer brutalement, mais pas du tout adaptés a la conduite sportive et pas du tout progressifs.
L'auto peut alors alterner entre sous virage chronique en entrée de courbe puis gros survirage avec beaucoup d'angle qui la freine énormément.
C'est marrant seulement 5 minutes, le temps que les pneus soient cuits et deviennent aussi dur que du marbre.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Pour les pneus c'est assez surprenant comme choix de la part de Toyota, même si pour les nouveaux conducteurs de propulsions ça a un intérêt...discutable
Sinon, pour la Remap par Perrin, il te fourni le kit et tu l'installe si j'ai bien compris ?
D'ailleurs, il revient à quel prix, et quand tu repasse chez Toy pour la révision, il faut tout recommencer ?
Merci pour tes lumières...
Sinon, pour la Remap par Perrin, il te fourni le kit et tu l'installe si j'ai bien compris ?
D'ailleurs, il revient à quel prix, et quand tu repasse chez Toy pour la révision, il faut tout recommencer ?
Merci pour tes lumières...
Antoun- Messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Un choix pneumatique volontaire apparemment, pour que les auto restent le plus longtemps possible sur la route. Il faut croire que le technique avait développé une auto jugée trop efficace et qu'il a fallu la rendre plus prévenante au final.
Les remap peuvent être faites par pleins de spécialistes différents, certains le font eux même.
C'est ce qu'il faut savoir avant de se procurer la caisse pour ne pas être déçu au premier abord.
Les remap peuvent être faites par pleins de spécialistes différents, certains le font eux même.
C'est ce qu'il faut savoir avant de se procurer la caisse pour ne pas être déçu au premier abord.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Merci en tout cas pour toutes ces infos Vassim.
Comme ça lors de mon essai dans une dizaine de jours, je saurai mieux l'appréhender.
Comme ça lors de mon essai dans une dizaine de jours, je saurai mieux l'appréhender.
Antoun- Messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Bienvenue à toi, jolies autos :-)
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Bidegaimberry- Messages : 782
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : 64. PAYS-BASQUE
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Merci Titi, OpyKanoba et Bidegaimberry pour votre accueil.
Je vais en avoir de la lecture
A bientôt
Anthony
Je vais en avoir de la lecture
A bientôt
Anthony
Antoun- Messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Tu l'as quand ton traîneau ?
Profite s'en pour commander la ligne HKS décat, tu gagnera du temps !
Profite s'en pour commander la ligne HKS décat, tu gagnera du temps !
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
A vrai dire il faut que je vende ma 996, et comme entre temps j'ai mes vacances, je pense que septembre ou octobre serait un bon timing.
Pour la ligne HKS Décat, je peux garder les sorties d'origine ?
Pour la ligne HKS Décat, je peux garder les sorties d'origine ?
Antoun- Messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
C'est ce que j'ai fais.
Ca bouffe qlqs cv mais ca reste bien silencieux, surtout si tu conserve l'admission d'origine.
D'autre part c'est indispensable pour supprimer le méchant torque dip au milieu du compte tour grâce a un remap approprié de l'ecu.
Ca bouffe qlqs cv mais ca reste bien silencieux, surtout si tu conserve l'admission d'origine.
D'autre part c'est indispensable pour supprimer le méchant torque dip au milieu du compte tour grâce a un remap approprié de l'ecu.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Merci Spider56 & Sharki pour vos messages de bienvenue.
Si je suis discret pour l'instant sur le forum c'est que je n'ai pas trop de news en ce moment.
Toutefois, samedi, je vais essayer une GT86 en BA, je n'arrive pas à trouver de version en BVM en région parisienne.
Mais bon, dans tous les cas, il faudra déjà que je persuade ma Miss, et après le choix entre boîte auto ou méca sera le cadet de mes soucis...
Je ferai un topo dès l'essai effectué.
@+
Si je suis discret pour l'instant sur le forum c'est que je n'ai pas trop de news en ce moment.
Toutefois, samedi, je vais essayer une GT86 en BA, je n'arrive pas à trouver de version en BVM en région parisienne.
Mais bon, dans tous les cas, il faudra déjà que je persuade ma Miss, et après le choix entre boîte auto ou méca sera le cadet de mes soucis...
Je ferai un topo dès l'essai effectué.
@+
Antoun- Messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Samedi tu seras déjà dans les nuages maim si sait une GT86 en BA.
Ta Miss et toi seront vite persuadés moi j'ai essayé la boîte A et Pa la BVM et une heure plus tar j'ai mis ma signature sur le bon de commende pour une BVM. Par contre le temps d'attende de la GT six mois comme je la voulais.
Ta Miss et toi seront vite persuadés moi j'ai essayé la boîte A et Pa la BVM et une heure plus tar j'ai mis ma signature sur le bon de commende pour une BVM. Par contre le temps d'attende de la GT six mois comme je la voulais.
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
Si tu m'avais demandé, j'en avais une en BVM à l'essai
Par contre elle normalement vendue dans quelques minutes, donc plus dispo...
Par contre elle normalement vendue dans quelques minutes, donc plus dispo...
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est... (air connu)
D'abord, s'il y a une possibilité que je persuade ma moitié pour la GT86, ce sera sûrement une BVA car elle risque de la conduire de temps à autre et elle n'aime plus trop rouler en BVM depuis que je lui ai fait découvrir les "joies" de l'automatisme.
Perso, si j'ai le choix, j'aurai une préférence pour la BVM, même si je suis persuadé que la BVA est excellente.
Pas grave pour l'essai de la BVM, je pourrais le faire un peu plus, tard, il y en aura bien une de dispo un peu plus tard.
Perso, si j'ai le choix, j'aurai une préférence pour la BVM, même si je suis persuadé que la BVA est excellente.
Pas grave pour l'essai de la BVM, je pourrais le faire un peu plus, tard, il y en aura bien une de dispo un peu plus tard.
Antoun- Messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024, 06:38 par grelagrela
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela