GT86 / BRZ France
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Une 2ème génération pour les GT86/BRZ

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Message par EnFonde6 Mar 08 Juil 2014, 19:31

Apparemment, d'après cet article qui cite le boss de Subaru qui repond à la rumeur disant que Subaru allait arrêter la BRZ et la collaboration avec Toyota à l'issu de sa commercialisation :

"If I were to be told that, I'd pass out," Yoshinaga said. "It's not going to be just one generation."

http://jalopnik.com/subaru-boss-confirms-next-generation-brz-and-fr-s-with-1601705084

Ca serait une bonne nouvelle si vraiment l'esprit de ce duo continuait et lançait une lignée  Very Happy 
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Message par Chronogps Mer 09 Juil 2014, 00:32

Il est clair que cette auto est partie pour se construire une légende a la miata. Par contre je suis un peu plus perplexe quant a la triplette de marque qui distribue un produit si proche. C'est limite contre productif cette concurrence interne, en tout cas pour les distributeurs.
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Message par kuma Mer 09 Juil 2014, 00:38

Sérieusement, ils vous fallait un démenti pour ça ?? elles se vendent comme pas possible (en tout cas aux US et en ASIE) même au Moyen-Orient ... Subaru a explosé les prévisions de ventes,  Toyota ne peut pas exiger l'arrêt de la BRZ sinon plus de GT86 ... aussi simple que ça.

Donc oui il y aura d'autres évolutions, ... pendant de longues années, ou alors la disparition pure et simple de la 86 et de la BRZ Smile


Dernière édition par kuma le Mer 09 Juil 2014, 07:06, édité 1 fois
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Message par Fred74 Mer 09 Juil 2014, 07:00

Une 2ème génération pour les GT86/BRZ 4076203083  pas question que cela s'arrete, trop bonne cette voiture
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Message par 6pack Mer 09 Juil 2014, 15:31

kuma a écrit:Donc oui il y aura d'autres évolutions...
 Une 2ème génération pour les GT86/BRZ 4076203083 
http://www.autoblog.com/2014/07/08/subaru-brz-second-generation-confirmed/
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Message par Pedro357 Mer 09 Juil 2014, 16:00

peut être qu'à partir de cette prochaine génération, les marques vont proposer "leur" version de la gt. Je pense, notamment, à des moteurs différents pour subaru (un boxer sur alimenté) et toyota (un moteur hybride). Ou encore l'agilité des châssis légèrement divergeant (comme c'est déjà le cas aujourd'hui). Je veux dire par là, qu'ils comptent peut être creuser la différence d'une marque à l'autre. Qu'en pensez vous ?

edit : en fait, c'est peut etre ce qu'ils disent dans les articles ? je ne lis malheureusement pas très bien l'anglais... :-/
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Message par mackie07 Mer 09 Juil 2014, 17:19

Ils disent d'arrêter de s'exciter sur des rumeurs de joint-venture Toy'-béhème...
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Message par Steph Mer 09 Juil 2014, 17:47

Une GT86 avec une technologie hybride comparable à celle utilisée en WEC serait très intéressante. Mais certainement difficile de maintenir un prix aux alentours de 30 000€.
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Message par kuma Jeu 10 Juil 2014, 00:16

Pedro357 a écrit:peut être qu'à partir de cette prochaine génération, les marques vont proposer "leur" version de la gt. Je pense, notamment, à des moteurs différents pour subaru (un boxer sur alimenté) et toyota (un moteur hybride). Ou encore l'agilité des châssis légèrement divergeant (comme c'est déjà le cas aujourd'hui). Je veux dire par là, qu'ils comptent peut être creuser la différence d'une marque à l'autre. Qu'en pensez vous ?

edit : en fait, c'est peut etre ce qu'ils disent dans les articles ? je ne lis malheureusement pas très bien l'anglais... :-/

Non c'est impossible, Subaru fabrique les trois voitures, et ils ne feront pas de moteur Toyota ... les trois voitures resteront identiques pour 90% du setup comme c'est le cas a l'heure actuelle. L'accord qui lie Toyota et Subaru est extrêmement complexe et restrictif. C'est aussi ce qui explique pourquoi il n'y a pas d'upgrade moteur pour la BRZ Ts, ou 86 TRD. Ils se sont sans doutes entendus pour ne procéder qu'a des modifications de forme et pas de fond.

Et au passage la joint venture avec Subaru n'empèche pas Toyota de faire ce qu'ils veulent avec BMW ...
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Message par vassim Jeu 10 Juil 2014, 08:58

Le FA20 turbo que l'on trouve dans les forester doit rentrer a l'avant de la brz pourtant.
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Message par Pedro357 Jeu 10 Juil 2014, 09:19

Ha ok. Merci Kuma, pour l'info. C'est vrai que j'ai acheté cette voiture sans vraiment connaitre son "histoire" entre subaru et toy.
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Message par kuma Jeu 10 Juil 2014, 10:05

vassim a écrit:Le FA20 turbo que l'on trouve dans les forester doit rentrer a l'avant de la brz pourtant.

certes ... mais pas la boite :OP il n'est accouplé qu'a la CVT 7 rapports Wink

La boite 6 manuelle de la BRZ / 86 est assez fragile et ne peut pas encaisser un gros couple ... très longtemps, je pense que c'est l'un des arguments a cause desquels ils sont un peu rétifs a vouloir suralimenter sur cette plateforme. Soit il faudrait renforcer la boite, ça a un coût, soit éliminer la 6 manuelle ... ce qui coûterait encore plus cher en perte de ventes.

Passé 350nm de couple la survie de la boite est assez incertaines, au contraire de l'auto qui encaisse 500nm sans broncher.


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Message par vassim Jeu 10 Juil 2014, 10:13

350 Nm a 7 000 trs ca fait 330 cv, c'est ce qu'on a avec un bon compresseur quoi.
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Message par kuma Jeu 10 Juil 2014, 10:18

effectivement et c'est un problème, les boites commencent a lâcher chez les tuners engagés en course qui ont des manuelles ici au Japon et qui boostent pas mal. Smile ... et dans le cas d'une production ils doivent avoir des coefs de marge beaucoup plus important, donc si c'est "juste" ça ne passera pas ... le moindre mec un peu bourrin déglinguerait la boite en un rien de temps ...
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Message par william121 Jeu 10 Juil 2014, 10:27

Dommage que la boite soit si fragile, 350nm ce n'est pas nonplus énorme ... pour une sportive.
350nm c'est vraiment le minimum de série pour les 4 pattes turbocompressés actuels  Exclamation 
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Message par vassim Jeu 10 Juil 2014, 10:38

Ceci dit elle patine déja pas mal avec moins de 300 Nm malgré les pilot super sport en 225 40 18
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Message par kuma Jeu 10 Juil 2014, 10:42

... oui mais la plateforme est N/A ... ne l'oubliez pas ! donc d'origine avec ses 210 nm , c'est sur qu'on allait pas fusiller une boite qui tient 350-400nm, de toute façon l'embrayage dégagera avant.

Et la boite de la STi est trop grosse et trop lourde ...
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Message par vassim Jeu 10 Juil 2014, 10:44

Dommage on aurait pu faire une brz 4x4 !  Laughing 
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Message par kuma Jeu 10 Juil 2014, 10:52

 Razz Ils auraient pu en reprendre le design et l'adapter ...  la pignonnerie est surement intéressante.

On verra bien ce qu'ils sortiront mais je veux bien parier que ça restera N/A, avec un échappement et une admission retravaillée pour libérer aller ... 230 cv , un torque dip gommé  ...  Subaru n'autorisera jamais la suralimentation sur cette plateforme, ça en ferait une concurrente de la WRX en performance, et ça .... pas possible ! hiatus.
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Message par vassim Jeu 10 Juil 2014, 10:53

les boites commencent a lâcher chez les tuners engagés en course qui ont des manuelles ici au Japon et qui boostent pas mal.
Dans ce cas on risque de voir apparaître un kit de boite renforcé.
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Message par kuma Jeu 10 Juil 2014, 10:56

vassim a écrit:
les boites commencent a lâcher chez les tuners engagés en course qui ont des manuelles ici au Japon et qui boostent pas mal.
Dans ce cas on risque de voir apparaître un kit de boite renforcé.

il y a des choses en préparation, HKS a une séquentielle de course,  hoellinger peut fournir une boite aussi, et des préparateurs a osaka bossent sur une pignonnerie renforcée.
Mais rien ne sera proposé chez Toyota ou Subaru a mon avis ... pas hors compet en tout cas.

Cela dit, STI propose déja un kit embrayage renforcé BRZ provenant de la 86 Gazoo racing

http://www.sti.jp/parts/catalogue/brz_zc6/ST30210ZA000.html
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Message par vassim Jeu 10 Juil 2014, 11:01

Séquentielle ou hollinger = inutilisable en pratique civile et/ou trop cher.

Mais ca va peut étre comme a l'époque des wrix et des kits kaaz, déboucher sur une boite renforcée pour pas trop cher.
Ca plus un embrayage et hop 500 Nm tranquille au rupteur !  Laughing  (dans un gros burn)
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Message par kuma Jeu 10 Juil 2014, 11:09

... pour ce que je sais, l'option de pignonnerie renforcée coutera dans les 3000 € et passerait largement plus de couple qu'il n'en faut, en revanche ça risque d'être plus bruyant que d'origine, dans tous les cas ... l'usage civil est de fait légalement proscrit dés lors que tu installes ne serait ce qu'un élément non homologué ...


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Message par vassim Jeu 10 Juil 2014, 11:11

l'usage civil est de fait légalement proscrit dés lors que tu installes ne serait ce qu'un élément non homologué ...
Ah ben zut alors !  Sad Laughing 
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Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 14:45

Petite confirmation à priori..

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/714405-sport-future-subaru-brz-developpee-toyota/
 Very Happy 

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