Bien le bonjour!
+8
Tounet42
RDX
f a b
MarKassiN
Bidegaimberry
tidou36
Kitsune
vgarcin
12 participants
Page 1 sur 1
Bien le bonjour!
Salut le forum,
Benoit, 27ans, habitant en IDF(95). Technicien info de profession, passionné d'automobile et étant un gros geek, de tout ce qui concerne les nouvelles technologies
Je roule actuellement en 207 RC légèrement modifiée
Même si je ne compte pas changer de titine d'ici au moins 1 an ou 2 car mon actuelle me convient très bien, je commence tout de même à rechercher des infos
sur la fameuse GT86, qui n'arrête pas de me faire de l'oeil. Même si, sa puissante ne me convint pas, elle en reste une petite sportive, abordable, en propulsion,
avec laquelle on doit pouvoir bien s'amuser.
@ bientôt sur le fofo
Benoit, 27ans, habitant en IDF(95). Technicien info de profession, passionné d'automobile et étant un gros geek, de tout ce qui concerne les nouvelles technologies
Je roule actuellement en 207 RC légèrement modifiée
Même si je ne compte pas changer de titine d'ici au moins 1 an ou 2 car mon actuelle me convient très bien, je commence tout de même à rechercher des infos
sur la fameuse GT86, qui n'arrête pas de me faire de l'oeil. Même si, sa puissante ne me convint pas, elle en reste une petite sportive, abordable, en propulsion,
avec laquelle on doit pouvoir bien s'amuser.
@ bientôt sur le fofo
Invité- Invité
Re: Bien le bonjour!
Pour la puissance de la gt86, il existe quelques solutions abordables pour lui redonner un peu de souffle
Bienvenue!
Bienvenue!
Dernière édition par vgarcin le Jeu 02 Oct 2014, 11:21, édité 1 fois (Raison : typo)
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Bien le bonjour!
Bienvenue,
En effet je ne pense pas qu'elle puisse rivaliser de couple avec le 1,6L THP, mais le plaisir est bien différent, et le moteur est je pense un peu moins linéraire, plus rageur, il prends 7500 trs et l'atmo permet de contrôler mieux son auto, surtout lors de dérive. C'est une bonne propulsion école et sécurisante, une fois toutes les aides off... c'est Fun and Drive !
En effet je ne pense pas qu'elle puisse rivaliser de couple avec le 1,6L THP, mais le plaisir est bien différent, et le moteur est je pense un peu moins linéraire, plus rageur, il prends 7500 trs et l'atmo permet de contrôler mieux son auto, surtout lors de dérive. C'est une bonne propulsion école et sécurisante, une fois toutes les aides off... c'est Fun and Drive !
Re: Bien le bonjour!
Bienvenue à toi
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Bien le bonjour!
bienvenu
Bidegaimberry- Messages : 782
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : 64. PAYS-BASQUE
Re: Bien le bonjour!
Merci bien pour l'accueil!
Oui, justement, je me suis inscrit aussi pour 'combler ce manque de puissance', et voir ce que dise les 'pros',
qui vous y connaissez certainement que certains préparateurs qui font du tout venant et donc ne connaissent pas
forcément bine le moulin de la GT86.
Je prends pour exemple BR Performance, qui a fait des merveilles avec ma 207, mais qui ne brille pas vraiment
sur la GT86 :/
Oui, justement, je me suis inscrit aussi pour 'combler ce manque de puissance', et voir ce que dise les 'pros',
qui vous y connaissez certainement que certains préparateurs qui font du tout venant et donc ne connaissent pas
forcément bine le moulin de la GT86.
Je prends pour exemple BR Performance, qui a fait des merveilles avec ma 207, mais qui ne brille pas vraiment
sur la GT86 :/
Invité- Invité
Re: Bien le bonjour!
Ce que donne BR perf est tres optimiste, on peut espérer +10 chevaux max avec une repro seule.
Il y a beaucoup de restrictions sur l'échappement qui est à libérer pour espérer des gains plus conséquents.
Tout est dispo sur lesforums sections concernés!
Il y a beaucoup de restrictions sur l'échappement qui est à libérer pour espérer des gains plus conséquents.
Tout est dispo sur les
Dernière édition par vgarcin le Ven 03 Oct 2014, 07:13, édité 1 fois (Raison : Koj veille)
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Bien le bonjour!
Bienvenue !
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: Bien le bonjour!
Bienvenue
f a b- Messages : 198
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 49
Localisation : 62
Re: Bien le bonjour!
Bienvenue Benoit !
RDX- Messages : 312
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Vosges
Re: Bien le bonjour!
bienvenue
Tounet42- Messages : 284
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 42
Localisation : villefranche sur saone
Re: Bien le bonjour!
bienvenue ici
cedric06- Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 44
Localisation : nice
Re: Bien le bonjour!
Bonjour Benoit
Soie le bienvenu parmis nous.
Je te conseille de prendre cependant tes jambes à ton coup, car la GT86 est addictive, voir maladive : c'est une maladie appelé Hachirokite que les hachiroker attrapent en s'asseyant au volant de la hachiroku (86 en japonais)
Trève de plaisanterie, j'avais une 207 mazoute 90ch avant ma GT.
La 207 RC deploie quel puissance "théorique" et sur la tienne tu as quoi aux roues et au moteur ?
Je pense que tu ne seras pas déçu de la GT coté puissance, propulsion, sensation, sourir jusqu'au oreilles, etc...
Je me permets de corriger un mot
Soie le bienvenu parmis nous.
Je te conseille de prendre cependant tes jambes à ton coup, car la GT86 est addictive, voir maladive : c'est une maladie appelé Hachirokite que les hachiroker attrapent en s'asseyant au volant de la hachiroku (86 en japonais)
Trève de plaisanterie, j'avais une 207 mazoute 90ch avant ma GT.
La 207 RC deploie quel puissance "théorique" et sur la tienne tu as quoi aux roues et au moteur ?
Je pense que tu ne seras pas déçu de la GT coté puissance, propulsion, sensation, sourir jusqu'au oreilles, etc...
vgarcin a écrit:Ce que donne BR perf est tres optimiste, on peut espérer +10 chevaux max avec une repro seule.
Il y a beaucoup de restrictions sur l'échappement qui est à libérer pour espérer des gains plus conséquents.
Tout est dispo sur lesforumssections concernés!
Je me permets de corriger un mot
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Bien le bonjour!
Bienvenue ici
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Bien le bonjour!
Koj a écrit:Bonjour Benoit
Soie le bienvenu parmis nous.
Je te conseille de prendre cependant tes jambes à ton coup, car la GT86 est addictive, voir maladive : c'est une maladie appelé Hachirokite que les hachiroker attrapent en s'asseyant au volant de la hachiroku (86 en japonais)
Trève de plaisanterie, j'avais une 207 mazoute 90ch avant ma GT.
La 207 RC deploie quel puissance "théorique" et sur la tienne tu as quoi aux roues et au moteur ?
Je pense que tu ne seras pas déçu de la GT coté puissance, propulsion, sensation, sourir jusqu'au oreilles, etc...
Je suis passé aussi par la case 207 hdi 90 ;-)
Pour la mienne, qui est reprogrammée, en origine 165ch(par rapport au 175 annoncés :/), puissance aux roues 149,5ch, 269Nm pour le couple.
Actuellement, 207ch, puissance aux roues 191,4ch, pour 352Nm
Je ne doute pas que la 86 est addictive, j'aime tout ce qui est virage^^ mais j'aime aussi les lignes droites(et oui, je suis ouvert aux 2 mondes^^),
donc même si j'ai pas une ferrari actuellement, si je passe sur une 86, j'aimerais ne pas trop perdre de ce côté là ;-)
Invité- Invité
Re: Bien le bonjour!
Benoit,
Ca me parait beaucoup 207ch/191ch .. a peine 20ch de différence entre la puissance moteur et la puisse à la roue.
Si c'est vraiment le cas, ça doit être sympa, surtout à 352 nm au max. La GT86 est théoriquement à 200 nm max en pic.
Et pour avoir gouté au turbo de la RX7 préparé de Kitsune (pas loin des 400 nm), c'est beau ^^
Pour la GT86, ca va te faire bizzare en version stock. Prévois un budget compresseur ou turbo pour retrouver le même niveau... (environ 8 000 à 10 000 euro en plus).
Après, si tu veux mon avis, donne toi le temps d'apprendre la GT86 sur route, col, montagne, piste/circuit, en sec, mouillé, neige, pour du chrono, et du drift.
Car avec son chassie c'est trop tentant d'appuyer et une propulsion est assez différent d'une traction ...
Ca me parait beaucoup 207ch/191ch .. a peine 20ch de différence entre la puissance moteur et la puisse à la roue.
Si c'est vraiment le cas, ça doit être sympa, surtout à 352 nm au max. La GT86 est théoriquement à 200 nm max en pic.
Et pour avoir gouté au turbo de la RX7 préparé de Kitsune (pas loin des 400 nm), c'est beau ^^
Pour la GT86, ca va te faire bizzare en version stock. Prévois un budget compresseur ou turbo pour retrouver le même niveau... (environ 8 000 à 10 000 euro en plus).
Après, si tu veux mon avis, donne toi le temps d'apprendre la GT86 sur route, col, montagne, piste/circuit, en sec, mouillé, neige, pour du chrono, et du drift.
Car avec son chassie c'est trop tentant d'appuyer et une propulsion est assez différent d'une traction ...
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Bien le bonjour!
Bienvenue ici
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide