GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+14
Hubi
PSYCO
Koj
Titi
f a b
Bidegaimberry
JLG 86
Sharki
vgarcin
Kitsune
neoraph
Cordelius
tidou36
Bouncer
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 14:04

Bonjour à tous, LeStef, presquequarantenaire, dans le 25.
Je n'ai pas de Gt86 ou même de BRZ et je roule depuis neuf ans en .... Logan 1.4 Mpi (si si !!) . Vous moquez pas (Remarquez, vous seriez pas les premiers ), pendant tout ce temps, on (je dis "on" car j'intègre ma femme dans ma démarche) a construit notre maison, fait divers voyages, on s'est acheté des motos et on a fait plein d'autres trucs très fun.   En gros, on a dépensé notre argent ailleurs. Enfin bon je cherche pas à me justifier, le constat, c'est qu'aujourd'hui je roule en Logan et finalement, je l'aime bien cette caisse, d'ailleurs je vais la garder, peut-être encore neuf ans, qui sait ?
Je ne me suis pas inscrit pour débattre de ma Logan, mais comme je pense à m'acheter une voiture récente et que notre choix se porterait plutôt sur une voiture avec un comportement ludique ...
Deux voitures correspondent, en gros, à ce qu'on recherche (je rappelle que "on", c'est moi et ma femme). Il y a la Toybaru et la BMW série 1 (118i ou 125i).
Alors évidemment, il y a des différence notables entre ces deux caisses mais je pense que ça n'est pas si idiot de les comparer, surtout quand on a pas le budget pour acheter les deux !
Ce qui ferait pencher la balance en faveur de la BM, c'est qu'on peut installer un attelage (vous moquez pas encore de moi, j'en ai besoin pour tracter ma moto de piste) et ce qui nous ferais acheter la Gt86, ou la Brz, c'est l'aspect "école de pilotage". Je rajoute une pierre à l'édifice des moqueurs : Je m'intéresse très sérieusement aux boites auto et je pense que si on achète l'une ou l'autre, ce sera avec cette transmission.

Choisir, c'est renoncer mais qu'est-ce que c'est dur de renoncer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Bouncer Mer 15 Oct 2014, 14:16

Je ne possède pas encore non plus de GT, mais vu les deux véhicules, il est normal d'hésité.
Je ne connais pas tellement le caractère de la BMW, mais pour moi il n'y aurai pas photo.
Je préfère de loin le caractère joueur de la GT, son esthétisme (qui ne cours pas les rues il faut l'avoué !), la façon dont on est maintenu par ses sièges et la position de conduite, tout est fait pour la piloté et non pas la conduire !
Il y a énormément de pièces de personnalisation sans tomber dans les extrêmes, et c'est pour cela mon choix se porte sur la Toy.
Pour avoir essayé et réservé une en boite automatique, s'est un vrai régal.
Mais comme un simple texte ne vaut pas un essai, dirige toi vers Toyota et BMW et demande un essai Wink Cela te parlera plus, et tu verras les avantages et inconvénients de chacune.
Bouncer
Bouncer

Messages : 117
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 30
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par tidou36 Mer 15 Oct 2014, 14:17

Bienvenue à toi Very Happy

Choix cornélien,deux caisses propulsions mais finalement assez éloignés

D'un coté une voiture "passe partout" sans doute plus utile au quotidien avec des vrais places a l'arrieres,et de d'autre la Toyobaru veritable ovni dans la circulation quotienne,avec 2 places arrieres d'appoints mais tellement attachante avec son centre de gravité bas et son coté propu ecole...


Il faudrait que tu essayes les deux pour te faire ton propre avis...mais si tu es motards je pense que le coté fun de la 86/brz te plaira plus

Demande a Kitsune l'acces a toutes les parties du forums afin de t'aider dans ton choix


Dernière édition par tidou36 le Mer 15 Oct 2014, 14:46, édité 1 fois
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Cordelius Mer 15 Oct 2014, 14:25

Hello,

Marrant j'avais aussi mis ces 2 modèles en comparaison. Sauf que là, je lis que la GT86 ne peut pas avoir d'attelage??
Cordelius
Cordelius

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par neoraph Mer 15 Oct 2014, 14:41

bienvenue Smile

pour l'attelage, tu peux, à priori  :

Bonjour à tous Attachment

... mais WTF quoi! Bonjour à tous 1214996877
neoraph
neoraph

Messages : 557
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Kitsune Mer 15 Oct 2014, 14:41

Bienvenue Lestef Smile

Je ne saurais que te recommander la GT pour son côté fun et ludique comme tu cherches, beaucoup de motards sont passés sur cette voiture ici, et continue à rouler en moto à côté.

Par contre il est strictement interdit d'y installer un attelage, il te faudra un autre véhicule pour cela ( Utilitaire, berline d'occaz... ).
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par vgarcin Mer 15 Oct 2014, 15:07

Faut pas avoir honte, la Logan, c'est LA voiture que je prendrais comme choix purement utile. Le déplacoir par excellence.

En toute franchise, cela va dépendre de tes besoins... Soit une GT86 pour aller sur piste et s'éclater à moindre coût, soit une 118i pour se déplacer de A à B, mais vraiment moins fun à conduire.

Mais si tu as besoin d'un tracteur + d'une propulsion ludique avec le budget du bmw 125i, pourquoi ne vends tu pas ta logan pour un Duster, et acheter la GT86 par derrière? Smile
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Sharki Mer 15 Oct 2014, 16:16

Ma femme à une Serie 1 (F20), donc si tu as des questions, hésite pas.

C'est juste deux voiture diamétralement opposées (sauf que ce sont deux propulsions ^^), tout dépend de ce que tu recherches exactement et de ton besoin avec le véhicule en fait ...


En tout cas, bienvenue ici !
Sharki
Sharki

Messages : 1170
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 37
Localisation : 06

http://www.autourdurhum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 16:56

Sympa toutes vos réponses.
J'ai quasiment lu ou entendu tout ce qui a pu être écrit ou dit sur ces deux caisses et j'ai eu l'occasion de poser mes fesses en statique dans chacune d'elle mais je n'en ai jamais essayé aucune donc je vais commencer par là et je pense que je vais débuter prochainement par la GT86.
Après, c'est certain que ce sont des voitures différentes mais je pense que chacune d'elle propose à sa façon un plaisir de conduite, une connexion "pilote"-route que très peu d'autres voitures équivalentes (je veux dire dans ces prix là) savent donner.
Par contre, j'avais bien compris qu'installer un attelage était interdit et je ne m'y risquerais pas, surtout que je fais d'assez long déplacement sur autoroute. De toute façon, j'ai tracté toute la saison avec ma Logan, c'est sûr qu'il faut pas être pressé mais on est toujours arrivé à bon port.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Sharki Mer 15 Oct 2014, 17:13

LeStef a écrit:Sympa toutes vos réponses.
J'ai quasiment lu ou entendu tout ce qui a pu être écrit ou dit sur ces deux caisses et j'ai eu l'occasion de poser mes fesses en statique dans chacune d'elle mais je n'en ai jamais essayé aucune donc je vais commencer par là et je pense que je vais débuter prochainement par la GT86.  
Après, c'est certain que ce sont des voitures différentes mais je pense que chacune d'elle propose à sa façon un plaisir de conduite, une connexion "pilote"-route que très peu d'autres voitures équivalentes (je veux dire dans ces prix là) savent donner.
Par contre, j'avais bien compris qu'installer un attelage était interdit et je ne m'y risquerais pas, surtout que je fais d'assez long déplacement sur autoroute. De toute façon, j'ai tracté toute la saison avec ma Logan, c'est sûr qu'il faut pas être pressé mais on est toujours arrivé à bon port.


Non.

La BM est très aseptisé, german confort premium oblige, la "connexion" à la route n'a RIEN a voir avec celle de la GT, mais genre RIEN à voir (rien qu'au niveau de la position de conduite déjà). (mais je ne dit pas que c'est pas bien, attention ! c'est juste très différent)
et je parle en plus de la version "pack M", donc avec les suspatte adaptative M, oui c'est vraiment tip top pour le confort, pas pour la connexion (même en mode "sport" ou oui ça ce raffermi m'enfin ...) , d'ou ma question sur ce que tu recherches exactement.

Apres la BM est un super véhicule, aucun doute dessus.

Mais faut bien te dire, une est un coupé typé sport (avec ce qui va bien ou pas), l'autre un mix d'une citadine XL et d'une routière (avec ce qui va bien ou pas) ...

mais effectivement, rien de mieux qu'un essai routier des deux pour t'aider a te décider Wink
Sharki
Sharki

Messages : 1170
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 37
Localisation : 06

http://www.autourdurhum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par vgarcin Mer 15 Oct 2014, 17:20

L'essai routier me semble en effet nécessaire.

Le problème si tu essayes la GT86 en premier, c'est que tu vas signer le bon de commande avant meme de tester la BMW 1 serie!
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 18:09


En fait, j'ai un budget (ou presque), je veux une voiture récente ,plaisante et ludique, en motorisation essence, propulsion, peut-être en automatique, éventuellement qui flatte un peu mon égo Cool . Dans ces critères, et j'en oublie, y'a pas non plus un catalogue infini.
Je crois que ce que je recherche en terme de conduite correspond plus à ce que propose la GT86, d'où ma présence sur ce forum. Je suis aussi attiré par les moteurs atmo, j'y suis habitué avec la moto.
Si je prend en compte le côté pratique, les finitions et le blason sur la calandre, la série 1 est bien placée, surtout qu'il y a cette histoire d'attelage.
Je vais garder la Logan pour tracter jusqu'à Dijon ou La Bresse, je peux pousser jusqu'à l'anneau du Rhin mais je ne retournerai plus à Alès ou à La Ferté avec cette voiture car elle n'est pas faite pour ça.
Bon, je vais essayer et on verra bien. De toute façon, je me doute que c'est ma femme qui finira par décider, comme d'hab' I love you



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par JLG 86 Mer 15 Oct 2014, 18:50

Bonjour et bienvenue. La BM est une très bonne voiture, mais nous sommes tous réunis ici pour la même chose :
la GT 86 Very Happy
JLG 86
JLG 86

Messages : 682
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 61
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Bidegaimberry Mer 15 Oct 2014, 19:09

bienvenu
Bidegaimberry
Bidegaimberry

Messages : 782
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : 64. PAYS-BASQUE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par f a b Mer 15 Oct 2014, 19:13

Bienvenue Wink
f a b
f a b

Messages : 198
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par vgarcin Mer 15 Oct 2014, 19:19

Si en plus tu vas a Dijon ou a la Bresse, tu m y retrouveras...
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Titi Mer 15 Oct 2014, 21:38

Bienvenue ici Bonjour à tous 2791772537

Entre la 118 et la 125, mon choix se porte sans réfléchir à la 125i, une des seules caisse que BM n'a pas trop aseptisé et qui freine Razz
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Sharki Mer 15 Oct 2014, 21:53

Titi a écrit:Bienvenue ici Bonjour à tous 2791772537

Entre la 118 et la 125, mon choix se porte sans réfléchir à la 125i, une des seules caisse que BM n'a pas trop aseptisé et qui freine Razz

Je suis d'accord sur la version e82.

La si on parle d'un véhicule neuf, je suppose qu'on parle de la F20/F21, qui du coup reprend les standards de toute la gamme et donc l'aseptisation du modèle ^^

Mais du coup ça me fait tilter, on parle du coupé série 1 (e82), ou de la nouvelle série 1 (f20) qui n'existe pas en coupé ?

Si on parle en neuf l'équivalent de l'ancienne série 1 coupé c'est maintenant la série 2.

Si c'est le cas, le débat est tout autre en fait :-)
Sharki
Sharki

Messages : 1170
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 37
Localisation : 06

http://www.autourdurhum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 22:26

Aie,j'ai peur de vous décevoir,je parlais de la f20 en neuf ou très récente,donc le 1,6 turbo de 170 cv pour la 118 ou le 2l turbo 218 cv pour la 125. C'est pas très fun, ça c'est certain, mais je préfèrerais ça à une golf par exemple. Mais bon, on s'est vraiment éloigné du sujet,non ? Bon tant qu'à faire, c'était pas un 6 en ligne sur l'ancienne 125 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Koj Jeu 16 Oct 2014, 02:08

Bienvenu LeStef.
Tu as déjà testé la GT86/BRZ/FRS en concession ?
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par PSYCO Jeu 16 Oct 2014, 08:03

Welcome Wink
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Hubi Jeu 16 Oct 2014, 08:46

Bonjour et bienvenue.
Pour ma part, j'ai eu une 130 i ancienne génération.
Voiture sympa et moteur trés agréable. Le problème de mon point de vue c'est qu'il faut rouler fort pour commencer à se faire plaisir et en ce moment c'est un peu compliqué.
Pense également à l'entretien, chez BMW ça peut devenir vite trés chaud.
J'ai revendu ma BM et je suis en train d'acheter une GT
Hubi
Hubi

Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 57
Localisation : AGDE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 17:29

Bon, ben ça va pas être simple de poser mes fesses dans une GT ! Renseignements pris, il n'y en a pas de disponible à l'essai sur tout le secteur centre-est. Il semblerait, d'après ce qu'on m'a dit, que les concessions se soient vidées de leur GT en prévision de la saison hivernale, pendant laquelle il n'y a quasiment aucune chance d'en placer une, certainement qu'ils ont plutôt fait le plein de 4x4 ...
Il me reste cependant une possibilité car la seule qui peut être essayée (en boite méca) se trouve sur ... le circuit de Bresse.
Alors pour être franc, ça m'intéresse moyen. C'est pas le fait de se déplacer là-bas qui me gêne, d'autant plus que je commence par bien connaître le circuit (et d'ailleurs j'y ai vu la GT d'expo la dernière fois que j'y suis allé), c'est plutôt le côté protocolaire. J'aurais préféré un essai routier à l'arrache, on me laisse les clés, je pars 30 ou 45 minutes, je rend les clés et basta. Et surtout, je veux essayer une boite auto.

Alors aussi, il faut reconnaître que je ne suis pas du tout pressé, je peux bien attendre le printemps que les concessions se remplissent mais je vais quand même tenter ma chance chez Sub, aussi je me doute que la réponse sera quasi identique...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Jon.P Jeu 16 Oct 2014, 20:27

Bah, il y a un peu de monde dans ton coin pour un essai.

Par exemple, je suis souvent dans le 25 avec la mienne (genre ce weekend et le suivant si tu veux booker un essai).

PS: en plus, la mienne est en BVA, mais il ne faut pas le dire trop fort, sinon gare aux talibans de la bvm What a Face (je plaisante, c'est très ouvert ici!)
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par RDX Jeu 16 Oct 2014, 21:06

Bienvenue Stef ! Sympa de voir quelqu'un du 25 ici, je suis originaire de la-bas Smile
RDX
RDX

Messages : 312
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum