Fan de Toy
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Fan de Toy
Bonsoir a tous,
Moi c'est Laurent, 34 ans, belge (pres de Bruxelles), fan de Toyota depuis plus de 10 ans, j'ai eu pas mal de modèles différents, les plus intéressants etant une Corolla G6, une Yaris T Sport, et depuis de très nombreuses années maintenant, une Corolla T Sport qui me donne énormément de plaisir grâce a son moteur 2ZZ-GE totalement décalé dans cette voiture qui mouline jusqu'à 8200 tours dans un bruit métallique ultra jouissif. Après 210.000km, c'est toujours aussi amusant de laisser cette "bête Corolla" au look gentil et paisible, avec un public cible de 65 ans+ dans sa version normale, démonter des voitures autrement plus prestigieuses.
Mais voila, je suis tombé amoureux de la GT86 a sa sortie et encore plus après avoir pu l'essayer à l'époque dans d'excellentes conditions permettant de se rendre compte du plaisir qu'elle pouvait apporter. Si le moteur est proche voire légererement en deçà au niveau du caractère de celui de la Corolla, le châssis et les réactions de la voiture sont évidemment d'un autre monde. Je regarde les annonces depuis longtemps et depuis quelques semaines, je commence à réaliser que je serais en mesure de m'offrir un des premiers modeles qui arrivent doucement à 20.000€.
Je vais donc suivre assidûment ce forum histoire de trouver toutes les infos nécessaires afin de m'offrir ce petit bijou de plaisir automobile
Une question, quel prix vous paraît actuellement raisonnable pour un modele 2012 avec kilométrage normal de 10/15.000 par an ?
Moi c'est Laurent, 34 ans, belge (pres de Bruxelles), fan de Toyota depuis plus de 10 ans, j'ai eu pas mal de modèles différents, les plus intéressants etant une Corolla G6, une Yaris T Sport, et depuis de très nombreuses années maintenant, une Corolla T Sport qui me donne énormément de plaisir grâce a son moteur 2ZZ-GE totalement décalé dans cette voiture qui mouline jusqu'à 8200 tours dans un bruit métallique ultra jouissif. Après 210.000km, c'est toujours aussi amusant de laisser cette "bête Corolla" au look gentil et paisible, avec un public cible de 65 ans+ dans sa version normale, démonter des voitures autrement plus prestigieuses.
Mais voila, je suis tombé amoureux de la GT86 a sa sortie et encore plus après avoir pu l'essayer à l'époque dans d'excellentes conditions permettant de se rendre compte du plaisir qu'elle pouvait apporter. Si le moteur est proche voire légererement en deçà au niveau du caractère de celui de la Corolla, le châssis et les réactions de la voiture sont évidemment d'un autre monde. Je regarde les annonces depuis longtemps et depuis quelques semaines, je commence à réaliser que je serais en mesure de m'offrir un des premiers modeles qui arrivent doucement à 20.000€.
Je vais donc suivre assidûment ce forum histoire de trouver toutes les infos nécessaires afin de m'offrir ce petit bijou de plaisir automobile
Une question, quel prix vous paraît actuellement raisonnable pour un modele 2012 avec kilométrage normal de 10/15.000 par an ?
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Fan de Toy
Je me sens tellement flattée que tu sois fan de Moy
Bienvenue
Bienvenue
Calycé- Messages : 59
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Fan de Toy
Bienvenue ici Laurent
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Fan de Toy
Bienvenue a toi Laurent,
Sincerement concernant la question du prix pour un modele 2012...je pense que actuellement entre particulier ça doit etre au alentour de +-22000 euro...on en trouve a 20000 aussi est ce une bonne ou une mauvaise affaire?,c'est comme pour toutes les voitures,il faut les voir en vrai,discuter avec le proprio etc etc...
Je pense que rien que pour ça en dénicher une via le fofo est une bonne alternative car le proprio sera connu et tu aura sans doute affaire a une voiture soignée (car c'est bien connu nous sommes tous un peu toc toc ^^)
Apres certains en on achete via des professionnels et la voiture etant relativement bien né et récente il n'y a pas de grosse surprise a appréhender
Sincerement concernant la question du prix pour un modele 2012...je pense que actuellement entre particulier ça doit etre au alentour de +-22000 euro...on en trouve a 20000 aussi est ce une bonne ou une mauvaise affaire?,c'est comme pour toutes les voitures,il faut les voir en vrai,discuter avec le proprio etc etc...
Je pense que rien que pour ça en dénicher une via le fofo est une bonne alternative car le proprio sera connu et tu aura sans doute affaire a une voiture soignée (car c'est bien connu nous sommes tous un peu toc toc ^^)
Apres certains en on achete via des professionnels et la voiture etant relativement bien né et récente il n'y a pas de grosse surprise a appréhender
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Fan de Toy
Merci pour ta réponse une du forum ce serait top mais peu de chances d'en trouver une en Belgique je pense, et l'avantage est la garantie 5 ans ici, et pas de formalités dimportation, c'est tout de même plus simple, mais on ne sait jamais qu'un belge vende la sienne ici
@calycé bien vu
@calycé bien vu
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Fan de Toy
Encore un Belge
Effectivement les premières GT tournent autour de 20 000 €, généralement de 2012 et avec + de 50 000 kms. Certaines BRZ s'en approchent aussi (22 000 sur autoscout).
Effectivement les premières GT tournent autour de 20 000 €, généralement de 2012 et avec + de 50 000 kms. Certaines BRZ s'en approchent aussi (22 000 sur autoscout).
Cordelius- Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: Fan de Toy
bienvenue à toi, la Belgique se renforce
Fred74- Messages : 743
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 50
Localisation : Belgique - Gembloux
Re: Fan de Toy
Bienvenue ici
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Fan de Toy
Tiens, j'ai déjà vu ce pseudo sur le forum corolla ^^.
Bienvenu ici
Bienvenu ici
Jocky- Messages : 410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Fan de Toy
Merci pour vos messages
Question pratique : est-ce qu'un VTT avec roue avant démontée rentre dans le coffre ? J'avoue que ca me fait un peu peur de passer d'une voiture très pratique comme la Corolla a un coupe :p
Question pratique : est-ce qu'un VTT avec roue avant démontée rentre dans le coffre ? J'avoue que ca me fait un peu peur de passer d'une voiture très pratique comme la Corolla a un coupe :p
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Fan de Toy
Bienvenue @ toi
GT86_TRD- Messages : 615
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Bretagne-Sud
Re: Fan de Toy
En baissant la banquette arrière le miens passe
C'est un Trek 4500 pour info.
C'est un Trek 4500 pour info.
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Fan de Toy
Excellente nouvelle! Oui bien sûr, même dans la Corolla je dois baisser la banquette
J'ai un Giant XTC 26" donc à priori si ton Trek passe, ça devrait aller aussi. C'est cool parce que je fais pas mal de VTT et les routes pour rejoindre les départs sont souvent très sympa, ce serait dommage de devoir me taper la familiale pour ça :p
J'ai un Giant XTC 26" donc à priori si ton Trek passe, ça devrait aller aussi. C'est cool parce que je fais pas mal de VTT et les routes pour rejoindre les départs sont souvent très sympa, ce serait dommage de devoir me taper la familiale pour ça :p
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Fan de Toy
Si je le charge dedans d'ici pas trop longtemps j'essaierais de prendre une photo
C'est sûr que çà passe, mais il y a quand même moins de place que dans mon ex swift (qui elle était complètement vidée, il passait sans rien démonter du VTT).
C'est sûr que çà passe, mais il y a quand même moins de place que dans mon ex swift (qui elle était complètement vidée, il passait sans rien démonter du VTT).
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Fan de Toy
Je ne dis pas non pour une petite photo Tu peux laisser la roue arrière sans problème ?
Etonnant pour la Swift que ça rentre sans rien démonter, c'est tout mini comme auto, même dans la Corolla j'enlève la roue avant !
Etonnant pour la Swift que ça rentre sans rien démonter, c'est tout mini comme auto, même dans la Corolla j'enlève la roue avant !
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Fan de Toy
Ouais, la roue arrière reste sur le VTT
Surement pour samedi la photo, si j'arrive à motiver les potes à rouler un peu.
Surement pour samedi la photo, si j'arrive à motiver les potes à rouler un peu.
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Fan de Toy
Merci
Je parcours un peu le forum et je vois quelques problèmes sur les premiers modèles (phares qui prennent l'eau, bobines d'allumage, synchros boite, bruits parasites) est-ce qu'il y a d'autres choses auxquelles il faut faire attention et est-ce qu'il vaut mieux partir d'emblée sur un modèle 2013 ?
Je parcours un peu le forum et je vois quelques problèmes sur les premiers modèles (phares qui prennent l'eau, bobines d'allumage, synchros boite, bruits parasites) est-ce qu'il y a d'autres choses auxquelles il faut faire attention et est-ce qu'il vaut mieux partir d'emblée sur un modèle 2013 ?
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Fan de Toy
Salut et bienvenue parmi nous.
Bonne route
Bonne route
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Fan de Toy
Bonjour et bienvenue parmi nous Laurent
JLG 86- Messages : 682
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 61
Localisation : Côte d'Azur
Re: Fan de Toy
J'ai retrouvé le compte rendu de mon essai de juillet 2012, en le relisant, je suis mort d'impatience :-)
====
Donc rendez-vous chez Toy à 12h30, j'arrive bien en avance ce qui me permet de regarder sous toutes les coutures pendant 1/4h une GT86 orange dans le show room monté juste pour l'occasion. La voiture est ouverte et je suis seul donc je regarde un peu tout, les commandes sont vraiment bien pensées pour le conducteur, le système touch de Toyota d'origine est complet (contrôle iPhone, Bluetooth, grand écran couleur, ...) et l'équipement de la voiture est vraiment très complet (keyless, xénon, régulateur, airco bizone). L'intérieur est sobre et bien assemblé, j'aime beaucoup, le bloc compteurs avec affichage digital et analogique en même temps rend très bien.
Peu après, les 2 voitures d'essai arrivent (orange boîte manuelle et noire boîte auto avec d'affreux stickers pour la noire, dommage). Arrivée discrète, le moteur ne se fait pas entendre de l'extérieur, à ce niveau la c'est beaucoup plus calme que la CTS. Je prends place dans le modèle manuel puisque c'est ce que j'avais réservé, je discute un peu avec le gars qui me fait essayer, à peu près mon âge, je comprends très vite qu'il ne bosse pas directement pour Toyota et qu'il a l'air assez ouvert, l'essai s'annonce bien. Je démarre, moteur très silencieux, dommage je m'attendais à quelquechose de plus expressif. Je quitte le parking toujours très calmement, le moteur est souple à très bas régime mais toujours peu sonore à 2000 tours, voire presque inaudible.
Une fois dehors il me dit de me familiariser avec la voiture, je commence à appuyer un peu gentiment en ligne droite pour quitter la circulation, le moteur est vraiment très souple. Jusqu'à 3000 tours il reprend tranquillement, un peu mieux que le 2ZZ, mais sans plus. Le pédale d'accélérateur est par contre bien plus facile à doser et mais le point de contact de l'embrayage est très (trop) en début de course, c'est dérangeant. Je finirai cependant par m'habituer. Des les premières accélération jusqu'à 4000 tours plus franches, je comprends ce qu'on reproche à ce moteur: c'est un vrai atmo à l'ancienne, certes il a un peu plus de couple que le 2ZZ, mais pour tous ceux qui ont pris l'habitude d'un moteur turbo, ça monte assez lentement. Moi ça me convient parfaitement car c'est très souple et je suis habitué à ce genre de moteurs, et j'adore. Mais ça ne m'étonne pas qu'elle se fasse allumer sur ce point car il n'y a pas de progrès flagrant en 11 ans par rapport au K20 par exemple qui pousse autant dans une CTR probablement plus lourde.
Au niveau de ce qu'on remarque directement, la position de conduite est PARFAITE. On est très bas, ça rappelle la Celica, parfaitement installé derrière le petit volant qui offre une prise en main excellente. Les sièges baquets en cuir sont également idéaux pour mon gabarit en tous cas. Confortables et très bon maintien, tout ce qu'on demande. La boite n'est pas aussi tendre que ce qu'on peut trouver chez VAG mais elle se verrouille facilement et avec précision. Le débattement court tranche aussi fortement avec la Corolla. L'amortissement n'est pas si ferme qu'on pourrait l'imaginer, les raccord et trous sont mieux filtrés que dans la Corolla. Par contre l'assiette très basse offre une maîtrise du roulis parfaite, bien supérieure cette fois à la Corolla. Comme quoi c'est pas tout d'avoir des suspensions dures, mais c'est surtout avoir un centre de gravité bas qui est utile!
Mon essayeur m'autorise à hausser le rythme. Je n'attendais que ça et je pousse d'abord le moteur jusqu'à 160 histoire de voir ce qu'il donne sur une accélération franche en 2ème, 3ème et début de 4ème. Et la, vraiment, je ne suis pas déçu. L'impression de puissance, au ras du sol, est largement suffisante, même si on sent bien qu'a régime normal, ça n'est pas non plus un avion. La Corsa OPC par exemple donne un coup de pied bien plus violent tout en étant (un peu) moins puissante. Par contre le moteur se réveille vraiment à 6000 tours, on a pas le lift du 2ZZ mais on a un gros changement de caractère moteur. La souplesse se transforme en un caractère beaucoup plus rageur et le bruit change complètement pour devenir carrément jouissif. Entre 4000 et 6000 tours, il etait présent mais toujours relativement discret. Seule déception, mais sans doute liée à l'habitude du 2ZZ, ça coupe d'un coup et assez tôt (vers 7500tours) alors qu'on a vraiment l'impression qu'il n'a pas donné tout ce qu'il pouvait. Mais il marche beaucoup mieux que le 2ZZ au régimes intermédiaires (entre 4000 et 6000). Après 6000, ça doit être pareil mais le 2ZZ continue, il manque vraiment 1000 tours à ce moteur surtout qu'on a l'impression qu'il pourrait facilement les offrir. Bref au début je tape 2/3 fois le rupteur mais on s'y fait (surtout qu'une loupiote vient rappeler qu'il est temps de couper un peu avant). La boite se montre très rapide et très agréable à cravacher.
Niveau comportement, les virages commencent à s'enchaîner sur ce parcours bien choisi et je prends confiance chaque minute un peu plus. La voiture semble étonnamment collée au sol alors que je la provoque vraiment dans les ronds points. J'en parle à l'essayeur qui passe en mode sport (esp partiellement déconnecté). La j'augmente encore le rythme et je sens immédiatement la différence. L'arrière commence à devenir plus mobile et ça devient ultra plaisant de sentir la voiture se mettre légèrement en dérive dans les longues courbes et de voir la facilité avec laquelle on peut le contrôler. Après 20 minutes je fais corps avec la voiture, on a l'impression de la connaitre déjà très bien, c'est impressionnant le retour qu'elle offre. La direction est précise et incisive, surtout à plus haute vitesse, on la place exactement ou on veut et le train arrière suit. Je commence à me mettre de plus en plus en dérive avec les primacy Hp qui commencent à hurler, un petit contre braquage et on sent immédiatement les mouvements du train arrière, c'est hyper jouissif et absolument pas piégeur. En gardant le moteur haut dans les tours on peut vraiment jouer avec le train arrière c'est du bonheur en barre. Juste avant la fin, l'essayeur coupe totalement l'ESP et me dit de m'amuser une dernière fois sur un virage à 90° en dévers. Ayant confiance dans la voiture, je me dis que je vais vraiment la provoquer et ça n'a pas raté, je suis parti complètement en tête à queue, mais de nouveau hyper facile à rattraper, braquage contre braquage, gaz et elle repart tout droit dans un hurlement de pneus bien jouissif. Seul le couple moteur était un peu faible pour rattraper la sauce mais je l'ai bien cherché. J'arrive devant chez Toy avec un smile énorme et je me force à quitter cette voiture qui me laissera un souvenir fabuleux pour une prise en main d'a peine 40 minutes... Et la certitude d'en avoir une un jour :-)
====
Donc rendez-vous chez Toy à 12h30, j'arrive bien en avance ce qui me permet de regarder sous toutes les coutures pendant 1/4h une GT86 orange dans le show room monté juste pour l'occasion. La voiture est ouverte et je suis seul donc je regarde un peu tout, les commandes sont vraiment bien pensées pour le conducteur, le système touch de Toyota d'origine est complet (contrôle iPhone, Bluetooth, grand écran couleur, ...) et l'équipement de la voiture est vraiment très complet (keyless, xénon, régulateur, airco bizone). L'intérieur est sobre et bien assemblé, j'aime beaucoup, le bloc compteurs avec affichage digital et analogique en même temps rend très bien.
Peu après, les 2 voitures d'essai arrivent (orange boîte manuelle et noire boîte auto avec d'affreux stickers pour la noire, dommage). Arrivée discrète, le moteur ne se fait pas entendre de l'extérieur, à ce niveau la c'est beaucoup plus calme que la CTS. Je prends place dans le modèle manuel puisque c'est ce que j'avais réservé, je discute un peu avec le gars qui me fait essayer, à peu près mon âge, je comprends très vite qu'il ne bosse pas directement pour Toyota et qu'il a l'air assez ouvert, l'essai s'annonce bien. Je démarre, moteur très silencieux, dommage je m'attendais à quelquechose de plus expressif. Je quitte le parking toujours très calmement, le moteur est souple à très bas régime mais toujours peu sonore à 2000 tours, voire presque inaudible.
Une fois dehors il me dit de me familiariser avec la voiture, je commence à appuyer un peu gentiment en ligne droite pour quitter la circulation, le moteur est vraiment très souple. Jusqu'à 3000 tours il reprend tranquillement, un peu mieux que le 2ZZ, mais sans plus. Le pédale d'accélérateur est par contre bien plus facile à doser et mais le point de contact de l'embrayage est très (trop) en début de course, c'est dérangeant. Je finirai cependant par m'habituer. Des les premières accélération jusqu'à 4000 tours plus franches, je comprends ce qu'on reproche à ce moteur: c'est un vrai atmo à l'ancienne, certes il a un peu plus de couple que le 2ZZ, mais pour tous ceux qui ont pris l'habitude d'un moteur turbo, ça monte assez lentement. Moi ça me convient parfaitement car c'est très souple et je suis habitué à ce genre de moteurs, et j'adore. Mais ça ne m'étonne pas qu'elle se fasse allumer sur ce point car il n'y a pas de progrès flagrant en 11 ans par rapport au K20 par exemple qui pousse autant dans une CTR probablement plus lourde.
Au niveau de ce qu'on remarque directement, la position de conduite est PARFAITE. On est très bas, ça rappelle la Celica, parfaitement installé derrière le petit volant qui offre une prise en main excellente. Les sièges baquets en cuir sont également idéaux pour mon gabarit en tous cas. Confortables et très bon maintien, tout ce qu'on demande. La boite n'est pas aussi tendre que ce qu'on peut trouver chez VAG mais elle se verrouille facilement et avec précision. Le débattement court tranche aussi fortement avec la Corolla. L'amortissement n'est pas si ferme qu'on pourrait l'imaginer, les raccord et trous sont mieux filtrés que dans la Corolla. Par contre l'assiette très basse offre une maîtrise du roulis parfaite, bien supérieure cette fois à la Corolla. Comme quoi c'est pas tout d'avoir des suspensions dures, mais c'est surtout avoir un centre de gravité bas qui est utile!
Mon essayeur m'autorise à hausser le rythme. Je n'attendais que ça et je pousse d'abord le moteur jusqu'à 160 histoire de voir ce qu'il donne sur une accélération franche en 2ème, 3ème et début de 4ème. Et la, vraiment, je ne suis pas déçu. L'impression de puissance, au ras du sol, est largement suffisante, même si on sent bien qu'a régime normal, ça n'est pas non plus un avion. La Corsa OPC par exemple donne un coup de pied bien plus violent tout en étant (un peu) moins puissante. Par contre le moteur se réveille vraiment à 6000 tours, on a pas le lift du 2ZZ mais on a un gros changement de caractère moteur. La souplesse se transforme en un caractère beaucoup plus rageur et le bruit change complètement pour devenir carrément jouissif. Entre 4000 et 6000 tours, il etait présent mais toujours relativement discret. Seule déception, mais sans doute liée à l'habitude du 2ZZ, ça coupe d'un coup et assez tôt (vers 7500tours) alors qu'on a vraiment l'impression qu'il n'a pas donné tout ce qu'il pouvait. Mais il marche beaucoup mieux que le 2ZZ au régimes intermédiaires (entre 4000 et 6000). Après 6000, ça doit être pareil mais le 2ZZ continue, il manque vraiment 1000 tours à ce moteur surtout qu'on a l'impression qu'il pourrait facilement les offrir. Bref au début je tape 2/3 fois le rupteur mais on s'y fait (surtout qu'une loupiote vient rappeler qu'il est temps de couper un peu avant). La boite se montre très rapide et très agréable à cravacher.
Niveau comportement, les virages commencent à s'enchaîner sur ce parcours bien choisi et je prends confiance chaque minute un peu plus. La voiture semble étonnamment collée au sol alors que je la provoque vraiment dans les ronds points. J'en parle à l'essayeur qui passe en mode sport (esp partiellement déconnecté). La j'augmente encore le rythme et je sens immédiatement la différence. L'arrière commence à devenir plus mobile et ça devient ultra plaisant de sentir la voiture se mettre légèrement en dérive dans les longues courbes et de voir la facilité avec laquelle on peut le contrôler. Après 20 minutes je fais corps avec la voiture, on a l'impression de la connaitre déjà très bien, c'est impressionnant le retour qu'elle offre. La direction est précise et incisive, surtout à plus haute vitesse, on la place exactement ou on veut et le train arrière suit. Je commence à me mettre de plus en plus en dérive avec les primacy Hp qui commencent à hurler, un petit contre braquage et on sent immédiatement les mouvements du train arrière, c'est hyper jouissif et absolument pas piégeur. En gardant le moteur haut dans les tours on peut vraiment jouer avec le train arrière c'est du bonheur en barre. Juste avant la fin, l'essayeur coupe totalement l'ESP et me dit de m'amuser une dernière fois sur un virage à 90° en dévers. Ayant confiance dans la voiture, je me dis que je vais vraiment la provoquer et ça n'a pas raté, je suis parti complètement en tête à queue, mais de nouveau hyper facile à rattraper, braquage contre braquage, gaz et elle repart tout droit dans un hurlement de pneus bien jouissif. Seul le couple moteur était un peu faible pour rattraper la sauce mais je l'ai bien cherché. J'arrive devant chez Toy avec un smile énorme et je me force à quitter cette voiture qui me laissera un souvenir fabuleux pour une prise en main d'a peine 40 minutes... Et la certitude d'en avoir une un jour :-)
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Fan de Toy
Etonnante ta remarque sur la course de l'embrayage, je trouve le point de contact trop haut... comme quoi...
Par contre pour le moteur, tu dis aucun progrès en 11 ans mais en fait si, et un gros : ce moteur 100cv/l passe les normes anti-pollution, ce que même Honda n'arrive plus à faire...
Il se fait allumer à cause de l'absence de turbo, mais franchement pour un 2.0 atmo il a du coffre, tout à fait utilisable au quotidien en-dessous de 3000 tours, même en 6ème.
Par contre pour le moteur, tu dis aucun progrès en 11 ans mais en fait si, et un gros : ce moteur 100cv/l passe les normes anti-pollution, ce que même Honda n'arrive plus à faire...
Il se fait allumer à cause de l'absence de turbo, mais franchement pour un 2.0 atmo il a du coffre, tout à fait utilisable au quotidien en-dessous de 3000 tours, même en 6ème.
Cordelius- Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
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