GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

+8
Lionel73
vgarcin
Snowman
CristelinaJolie
PSYCO
Spider56
Le_Tos
kuma
12 participants

Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Invité Mar 21 Avr 2015, 05:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Mike, 23 ans, je vis en Suisse dans la région de Lausanne !
Pour fair court je m'intéresse très fortement à ces petites Toy GT86 comme la plupart des gens sur ce forum Very Happy
J'ai déja 2-3 idée sur ce que je vais lui apporter comme ajouts ésthetique / moteur, mais rassurez-vous rien de trop "tiouning" ni de grosse prépa en vue.

Je sors d'un monde ou les grosse préparations sont légions. J'ai eu durant un certains temps une Audi RS4 première du nom, moteur 2.7 biturbo 380cv. Cette voiture restera un de mes grands amours mais malheureusement il faut un certain "porte-monnaie" et des permis de conduire à gogo si on veut s'en sortir. Mais, surtout, ce qu'il me manquait, c'est ce plaisir de conduite en propulsion. Chose qui sera, d'après les avis que j'ai pu récolter, présent avec cette GT86.

Pour l'instant j'en suis au stade récolte du max d'infos possible concernant ce que je vais lui apporter, pour me faire une idée fixe et de m'y tenir. Après quelques problèmes de permis + excès de vitesse + police avec la RS4, j'ai décider de revenir à quelquechose de plus "sage" et plus adapté financièrement parlant Smile
A ce stade je suis quasi sur d'en prendre une d'ici la fin de l'année 2015/ début 2016 ( j'attends de voir l'évolution du marché de l'occasion)
Je cherche la config suivante:

Toyota GT 86
Noire :love:
Boite manuelle of course
Siège en alcantara (là ça se complique )
GPS/Multi tactile
Aide au stationnement (même si je me fait pas de soucis pour ça, étant donné que je sors d'un énorme break sans aucune aide stationnement Very Happy)

Voila dans les grandes lignes.
Pour la suite, ça sera des filetées, 4 jantes JDM style (Volk ou Rota ou dans le genre)
Une belle ligne complète + collecteur pour faire un beau petit bruit, d'ailleurs je suis preneur du max d'info concernant la ligne mais j'ai déja deux-trois idée
Une reprog pour ajuster tout ça

Concernant l'ésthetique je suis encore en récolte d'informations sur les différents kits etc.. Chaque chose en son temps, commençons déja par acheter la voiture ! Very Happy

Voiture que je devrais utiliser au quotidien pour le boulot et en utilisation circuit de temps en temps donc il me faut trouver un bon compromis puissance / chassis / sonorité et si possible "street legal" parce qu'ici la flicaille rigole vraiment pas avec tout ce qui est "plaisir et passion automobile" ( l'idéal serait qu'on roule tous des vieux diesel anémique pour le gouvernement.. Ah et descendre les limitations de vitesse + envoyer tout les chauffards au mitard pour 10 ans.....Ou va t'on?!)

Voili voilou pour ma présentation ! Si quelqu'un de ma région est volontaire pour une petite ballade histoire de me montrer sa bête, c'est avec grande joie que j'accepterais Smile

Au plaisir de vous lire et peux-être à tout bientôt !
P.s. : est ce qu'un admin peux me deverouiller le contenu du forum (pour les prepa) svp? Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par kuma Mar 21 Avr 2015, 05:54

Bienvenue a toi, et tu trouveras je n'en doute pas toutes les infos dont tu as besoin ici !! Smile

Juste un petit détail pour les jantes, ROTA , ça n'est pas, mais alors pas du tout "JDM !!!" comme tu dis. Rota ça vient des philippines et ça n'a rien avoir avec Rays ou les autres marques Japonaises Smile

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) 4076203083
kuma
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2323
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Le_Tos Mar 21 Avr 2015, 06:03

Salut ami vaudois et bienvenue. Sur le forum tu trouvera moultes infos sur la GT, pour les prépa tiouning, prépa méca, etc.

D'ailleurs pour la prépa moteur, vgarcin se fera un plaisir de t'aider je pense. Avec les lois Suisse et se qui est légal ou pas.

Passer d'une RS4 a une GT ça va te faire bizarre au niveau de la poussée. Laughing
Et si non même avec une GT tu peux avoir des problème de permis. J'ai eu moi même pas mal de soucis avec ça. Et c'était avec des voitures qui avec 100cv de mois que la GT. Laughing

Je suis de ta région. On peux se rencontrer pour un essai si tu veux? j'ai une orange, boîte manuel. Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) 3570723518
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Invité Mar 21 Avr 2015, 06:08

Merci pour l'accueil matinal Smile

C'est vrais qu'on me fait souvent la remarque car j'emploie souvent ce terme pour des choses qui ne sont pas appropriées !
C'est surtout qu'on voit beaucoup de voiture JDM montée avec des Rota..ça m'induit en erreur Laughing

En revanche tu m'apprends quelquechose je ne savais pas que ça venait des Philipines ! Smile


@ Le Tos, oui ça va faire très bizzare de ne plus avoir cet énorme coup de pied au cul du biturbal, mais je vais pouvoir enfin m'amuser un peu ailleur qu'en autoroute..
Et malheureusement avec n'importe quel voiture on peux perdre son permis ici en Suisse Sad j'ai commencé à avoir des problèmes de permis avec une Golf 6 1.4 TSi 122cv.. Je te raconte mêmes pas avec le break de 380cv Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) 3683540719 pour ce qui est du petit tour, avec grand plaisir l'ami !

Cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Spider56 Mar 21 Avr 2015, 06:11

Bienvenue a toi Wink
Spider56
Spider56

Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par PSYCO Mar 21 Avr 2015, 07:42

bienvenue ici
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par CristelinaJolie Mar 21 Avr 2015, 08:34

Bienvenuuuuu copain vaudois Wink

Tu vas surement avoir toutes les infos que tu désires sur ce fofo!
En effet Rota, tout comme Japan-Racing ne sont pas de vrais jantes japonaises mais niveau budget elles sont vraiment intéressantes et donne un look vraiment sympa! Wink
CristelinaJolie
CristelinaJolie

Messages : 578
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 42
Localisation : Montreux, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par vgarcin Mar 21 Avr 2015, 09:11

J'ai une voiture modifiée comme tu le mentionnes: alcantara, GPS, ligne complete, reprog ethanol, pneu semi slick, montée pour piste & daily. Juste qu'elle est orange, pas noire.

Si tu passes sur Geneve un jour... Par contre, des que tu touches à la ligne (tu dois le savoir), ce n'est pas vraiment du "street legal". T'auras donc plutot interet à te montrer discret (apparement pas ton style?), et à remonter ta ligne d'origine chaque fois que tu iras à la blecherette...


Dernière édition par vgarcin le Mar 21 Avr 2015, 10:45, édité 1 fois
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Lionel73 Mar 21 Avr 2015, 10:29

Salut et bienvenu ,
Ce forum regorge d infos en tout genre tu es au bon endroit
Lionel73
Lionel73

Messages : 499
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 48
Localisation : Chambery (savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par vgarcin Mar 21 Avr 2015, 10:47

Un dernier point.

J'avais comme toi une audi S4-B5 préparée par le garage de vinci (tu allais peut etre au meme endroit?) avant la GT86.

La gt86 est bien + pousse-au-crime que l'audi.


Dernière édition par vgarcin le Mar 21 Avr 2015, 10:55, édité 1 fois
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Lionel73 Mar 21 Avr 2015, 10:51

vgarcin a écrit:Un dernier point.

J'avais une audi S4-B5 préparée par le garage de vinci (tu allais peut etre au meme endroit?) avant la GT86.

La gt86 est bien + pousse-au-crime que l'audi.
Et ta femme elle préfère l audi ou la gt ?
Lionel73
Lionel73

Messages : 499
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 48
Localisation : Chambery (savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par tidou36 Mar 21 Avr 2015, 10:52

Bienvenue a toi Very Happy
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par vgarcin Mar 21 Avr 2015, 10:55

Lionel73 a écrit:
vgarcin a écrit:Un dernier point.

Comme toi, j'avais une audi S4-B5 préparée par le garage de vinci (tu allais peut etre au meme endroit?) avant la GT86.

La gt86 est bien + pousse-au-crime que l'audi.
Et ta femme elle préfère l audi ou la gt ?

C'est quoi cette question?
Suspect
J'ai d'autre véhicule pour la famille.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Koj Mar 21 Avr 2015, 12:21

Salut Mike

soie le bienvenu parmis nous.
je t'ai mis dans le groupe des amis.

bonne route Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) 3570723518
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par GT86_TRD Mar 21 Avr 2015, 12:43

Bienvenue @ toi Smile
GT86_TRD
GT86_TRD

Messages : 615
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Bretagne-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Invité Mar 21 Avr 2015, 14:14

Merci à toutes et à tous pour cet accueil chalereux !

On me dit dans l'oreillette que la GT86 serait + pousse-au-crime? Serait-ce due à son arrière train baladeur et son comportement joueur?
Non car avec la RS chaque entrée d'autoroute un peu dégagée et c'était la fiesta Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) 3683540719

Et sinon pour répondre a ta question, ma B5 n'avais pas de reprog car je m'en suis séparé juste avant mais elle avait tout de même quelques petits trucs et d'après une estimation purement personnelle elle devait sortir +- 400 cv. Mais je connais très bien la réputation de Michel a Annecy, et Franck du garage KSF ainsi que Minhea, leurs réputations et leurs excellent boulot n'est plus à prouvé et bon nombre de copains tournent avec des carto MRC.

Pour en revenir à cette Toy, je suis assez enthousiaste pour venir sur Genf' voir ce que donne la tienne Very Happy
Concernant l ligne, je ne cherche pas quelquechose obligatoirement homologué. Je changerais sans pb avant chaque expertise Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) 3683540719

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par vgarcin Mar 21 Avr 2015, 14:43

Il n'existe rien d'homologué, à part les catback qui ne sont la que pour le bruit Wink

Préparée, la gt86 sort ~250cv (avec compresseur, ~400). Vu son poids contenu, la hauteur au ras du sol et son chassis ultra efficace, la fiesta est... partout.
Si tu as déjà des problèmes pour ton permis, ca ne va pas aider... il faut se controler en ville pour faire le zouave dans les montagnes (enfin c'est ce que je fais).

Il existe des voitures qui donnent envie d'aller + vite... la gt86 en fait parti.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Invité Mar 21 Avr 2015, 15:11

@ Vgarcin

Enfait pour ne rien cacher, je suis en attente de récupération de permis.. Laughing j'ai écopé d'une annulation l'année passée pour cause de gros excès de vitesse, s'ajoute à cela que j'ai réussi à m'improviser une petite course contre les bleus ( Mais ! C'pas ma fauteuhh il me collait au c*l avec leurs Skoda et moi comme un âne j'ai pas calculé.. Comme disait un certains Collin McRae, dans le doute, pied au plancher... Mauvaise réponse Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) 3683540719

Du coup en Mai j'ai rdv chez le psychologue routier pour une expertise et normalement apres cela je vais pouvoir recommencer mon permis que je devrais avoir pour Aout/septembre si tout ce passe comme prévu.

Dès lors je ne peux que me tenir à carreaux sinon c'est retour à pied et je n'en peux plus.. J'étais vendeur de voiture chez Audi, cette annulation du permis m'a voulu d'être licencié du coup le permis est + un outil de travail pour moi.

Mais on à tous ses petits coins secrets ou on peux laisser libre cours à notre immagination.. Enfin notre pied droite je veux dire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par vgarcin Mar 21 Avr 2015, 15:19

Les montagnes paumées en période creuse, ya pas trop de risque... sinon il y a la piste.

Les montagnes francaises sont le top, aussi... 90€ pour des exces jusqu'à 40kmh, ca donne 130km/h dans les montagne sans risquer son permis. Au dela, c'est retrait direct par contre, à éviter.

Note aux modos: je ne prone pas tout dépassement illicite de la vitesse autorisée, je me permet juste d'informer à titre préventif des amendes et rappels à l'ordre existants dans l'hexagone. La vitesse c'est mal. Bouh.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Koj Mar 21 Avr 2015, 16:35

Désolé Mike d'apprendre tes déboirs. C'est pas toujours facile à vivre en plus.
Je pense que le juge et le psychologue vont te sermonner, donc inutile ici de remettre une couche.

Je suis de l'avis de vgarcin :
- en ville : rouler calmement car il peut y avoir des enfants qui traverse sans regarder, et des vieux ou des blondes (Laughing) des personnes qui ouvrent la porte sans regarder.
- sur voie rapide : utiliser le régulateur permet de rouler en paie sans risque d'accident, ni pv.
- en montage : je prone le même mode que vincent car on roule en général à 90 km/h voir a 70. Donc y a pas trop de risque d'accident ou de point perdu. Faut plutot faire attention à ne pas faire de sortie de route. Par contre les dérapage en mode Rally avec la voiture à 90° j'ai plutot tendance à le proscrire car la route n'est pas garantie comme sur circuit et la perte d'adhérence du train avant risque de faire décaler d'un mètre ou deux la voiture vers l'extérieur, ce qui peut être ulra risqué.
- sur piste/circuit : cheers go go go What a Face
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Titi Mar 21 Avr 2015, 19:23

Bienvenue par ici Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) 2791772537
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Le_Tos Mar 21 Avr 2015, 20:57

Quant t'aura récupérer ton permis, tu pourras essayer la mienne puis celle de vgarcin. Comme ça t'aura un aperçu avant/après prépa. Laughing
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Invité Mar 21 Avr 2015, 23:48

Yep c'est avec grand plaisir que je fais le déplacement jusqu'à vous pour faire une ballade avec vous histoire de découvrir la bête de mes propres yeux (déja croisée dans la rue mais jamais eu l'occaze de faire un tour avec. Il y'en avait une au salon de Genève cette année, magnifique !)

A tout bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Le_Tos Mer 22 Avr 2015, 06:03

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Img-2011


Les jantes. coeur coeur coeur
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :) Empty Re: Présentation de MadMike, potentiel futur acquéreur Suisse :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum