GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

BRZ / GT86 Daily driver ?

+20
Chronogps
the_moon
Chris25
vgarcin
JLG 86
Kitsune
EnFonde6
Snowman
mackie07
tidou36
Dregggsss
PSYCO
judex74
parAL1
Titi
Lionel73
GT86_TRD
Koj
Jussy
DrS
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par EnFonde6 Sam 20 Juin 2015, 10:54

Ca ne m'est jamais arrivé, mais ça doit foutre la haine ! Bon après, c'est peut-être mieux comme ça, le gars n'étant pas très pro, on peut imaginer que ses pratiques et les voitures qu'il vend ne sont pas nickelle non plus...

Tu ne seras que plus heureux de trouver la bonne Cool
EnFonde6
EnFonde6
Modérateur

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

http://www.planete-gt.com/

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Kitsune Sam 20 Juin 2015, 10:57

Salut DRS,

Ca serait pas mal que tu envois le lien par MP pour qu'on le publie, c'est intolerable et irrespectueux ce qui t'es arrivé !
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Dregggsss Sam 20 Juin 2015, 14:49

Ohhhh la loose! Je suis désolé pour toi, j'imagine a peine la déception...
Ne baisse pas les bras!

Pas: toujours pas ouvert la bouteille, elle est bien planquée dans la cave:-) BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 2791772537

Dregggsss

Messages : 236
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : 84- Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par DrS Sam 20 Juin 2015, 17:30

> Enfonde6 : Je m'étais fait la même réflexion que toi, lors des échanges téléphoniques avec le propriétaire j'avais l'impression de l’embêter avec mes questions, du coup je comptais l'avoir en face pour me faire une idée définitive de sa personne et de la manière dont il avait traité sa voiture.

Celle-ci étant très peu kilométrée, j'avais surtout des doutes sur le rodage effectué ...

> Phenix : Lien envoyé en MP

> Dregggsss : je ne risque pas de baisser les bras, j'ai passé la journée de samedi dernier à aménager mon garage pour préparer la venue de ma future GT86, il me la faut bounce !

Hé hé ça ne peut pas lui faire de mal à cette bouteille, mais bon il s'agit de ne pas l'oublier non plus BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 2791772537
DrS
DrS

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par JLG 86 Dim 21 Juin 2015, 10:49

Quand on prépare le " nid " c'est que l'arrivée est proche BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 3570723518
La SSS est une super petite bombe qui m'avait tenté avant que j'essaye la GT...  Twisted Evil
Bonne recherche et bienvenue tardif de ma part Cool


Dernière édition par JLG 86 le Lun 22 Juin 2015, 21:37, édité 1 fois
JLG 86
JLG 86

Messages : 682
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 61
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par vgarcin Dim 21 Juin 2015, 11:37

C'est dingue ces mecs qui te plantent un lapin pour un rdv de vente. J aurais limite envie de l appeler pour lui donner rdv a 100 bornes de chez lui, et de ne pas y aller.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Chris25 Lun 22 Juin 2015, 09:05

Bienvenue a toi !!!

En ce qui concerne l'utilisation tous les jours j'était dans le même cas que toi !
Je fait 100km par jour vue que je bosse en Suisse mais je vie en France et franchement c'est juste le plaisir.

J'ai acheter ma toyota avec 8000Km et je l'ai vendu avec 82.000.
Jamais je n'ai eu le moindre souci, même sur la neige (D'ailleurs sa va me manquer la neige et la propulsion !!)

Donc si tu as besoins de plus d'info n'hésite pas !
Chris25
Chris25

Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
Localisation : Morteau (25)

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Koj Lun 22 Juin 2015, 20:02

arf ... Sad
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par DrS Lun 22 Juin 2015, 20:23

Bonjour,

Merci à tous pour les messages de bienvenue, j'aime vraiment bien l'ambiance qui règne sur ce forum, ça respire la passion, l'entraide et la "déconne" juste comme il faut BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 1148999338

> Jlg86 : yep la chambre est désormais prête, je n'attends  plus que l'heureux événement bounce

> Vgarcin : J'ai en effet été bien frustré sur le coup, je la voyais déjà mienne Mad

Mais en y regardant de plus près lorsque j'ai envoyé le lien à Phénix depuis mon ordinateur , je me suis aperçu sur une des photos de l'annonce qu'il y avait une jolie teinte rouge sur le siège passager (donc sellerie tissus, alors qu'il mentionne celle en Alcantara dans son annon e)

Bref, à mon avis il ne sait pas de quoi il parle et c'est un mal pour un bien que ça ne l'ait pas fait...

> Chris25 : ravi de voir qu'elle supporte bien les kilomètres au quotidien et qu'elle procure du plaisir, c'est exactement ce que je recherche.

Si j'ai bien compris c'est ton ancienne monture qui est à l'origine de la "renaissance du Phénix", sympa de voir qu'elle sera entre les mains avisées d'un membre éminent du forum Wink

Sur ce je m'en vais continuer mes recherches assidues, cependant j'ai l'impression que le nombre d'annonces nouvelles diminue, sûrement la saison qui est plus propice à la détente qu'aux projets automobiles ?

À bientôt en vert !
DrS
DrS

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Dregggsss Lun 22 Juin 2015, 23:49

Petite remarque, j'ai croisé une gt ce we avec une sellerie cuir faite sur une base de sellerie normale.... Pour un prix assez modique d'ailleurs.... La qualité était top, le choix des coloris etendu....
Je peux t'envoyer les références par mp si tu veux, cela peut agrandir le cercle de tes recherches....

Dregggsss

Messages : 236
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : 84- Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Chris25 Mar 23 Juin 2015, 09:35

DrS a écrit:
Si j'ai bien compris c'est ton ancienne monture qui est à l'origine de la "renaissance du Phénix", sympa de voir qu'elle sera entre les mains avisées d'un membre éminent du forum Wink

Exactement Very Happy
Ce qui va donner naissance dans j-3 a mon ouverture de post dans "mon garage" Wink


Pour le mec qui t'a poser un lapin, juste pour la deconne je lui ai envoyé un message en demandant si elle est toujours dispo et lui direct "oui" donc peut etre que je vais le taquiner sur les bords Wink

Courage et bientot en vert !
Chris25
Chris25

Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
Localisation : Morteau (25)

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par DrS Ven 26 Juin 2015, 23:32

Bonjour à tous,

> Dreggggsss : je suis allé voir la présentation du "nouveau converti" que tu as croisé, beau boulot de sellerie à ce que j'ai pu voir !

Merci pour l'offre, mais si tout va bien (touche du bois, fais brûler de l'encens et  récite un mantra ...) je devrais aller chercher ma mienne samedi prochain bounce.

> Chris25 : hé hé, je comptais bien lui jouer un mauvais tour aussi O:) , mais la perspective de samedi prochain me motive beaucoup plus BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 742404922 .

Je pense que je vais être bien plus enclin à m'occuper de la nouvelle venue que de ce précédent plan foireux BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 3683540719

Au passage, félicitations pour ta nouvelle acquisition, j'ai hâte d'en voir de "vraies" photos, même si je ne comprends pas ta décision de quitter la Corsa  tongue

À très bientôt en vert !!!
DrS
DrS

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par the_moon Sam 27 Juin 2015, 13:35

Salut Fabien,

Un petit bonjour de St Martin où je viens de rencontrer quelqu'un de sympathique, qui a l'oeil pour repérer les GT86 !
J'espère que ça se passera mieux pour toi samedi prochain !

A bientôt en vert... ou peut-être en bleu Wink
the_moon
the_moon

Messages : 362
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 38
Localisation : 34, 13

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par DrS Sam 27 Juin 2015, 22:05

Bonjour à tous,

>: Mr The moon :

En effet, j'ai un bon "associé" dans ma recherche, même si il a des vues sur une autre marque à l'heure actuelle Very Happy .

Je me permets d'écrire concernant l'annonce qui m’intéresse à l'heure actuelle, mes rapports sont cordiaux avec ce vendeur cependant plusieurs points m'interpellent sur le véhicule :

- Celui-ci a 8500 Km à l'heure actuelle, acheté en concession lorsqu'il en avait 3500 en Juillet 2014 (Voiture de direction) et le vendeur m'indique que les pneus ont été changés lors de son achat, cela vous parait-il normal ?

Le vendeur est à priori un client de longue date de la concession et m'indique que c'est une pratique courante chez eux lors de la vente de véhicules d'occasion, vu le prix de la monte d'origine j'ai vraiment un gros doute, pouvez-vous me confirmer que cela se fait ?

- Par ailleurs le vendeur ne dispose pas du carnet d'entretien du véhicule mais me garantit que la vidange a été effectuée lors de son achat, il doit se rendre en concession lundi pour l'obtenir et me tenir au courant, cela vous parait-il normal ?

- enfin, ce véhicule se trouvant à quelques 700 Km de chez moi et n'ayant pas été vidangé depuis son achat, j'ai essayé de négocier sans succès que la vidange soit effectuée avant la vente afin de pouvoir faire la trajet retour en toute tranquillité, le vendeur m'indique que la concession toyota lui a conseillé de ne faire la vidange que lorsque le véhicule atteindrait les 15000 Km, qu'en pensez-vous ?

J'attends impatiemment vos réponses, encore merci pour votre aide et à bientôt !
DrS
DrS

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par mackie07 Sam 27 Juin 2015, 22:15

La révision est tous les 12 mois ou 15 000 km, premier des deux termes échu. Donc si la voiture est de juillet 2014, la revision est à faire.

Pour les pnejs, soit disant y a une réglementation qui impose une usure de moins de 30% et donc des pneus neufs lors d'une vente par un professionnel. Mais pour avoir acheté une 208 cette année pour ma femme, je dis que c'est du pipeau car ça n'a pas été fait pour nous avec des pneus avant a mi usure...

Y a un peu trop de pipeau dans les dires de ton vendeur (sans oublier le carnet "absent" et bientôt " retrouvé") que moi je passerai mon chemin direct. Surtout que ce sera déjà une 3 ème mainen moins d'un an !...
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Chronogps Sam 27 Juin 2015, 23:38

Comme beaucoup de GT86 VD, si les pneus ont été changés a 3500 kms c'est évidemment parce que l'auto a fait partie du lot de caisses rodées sur circuit. Comme Mackie07, je passe mon chemin, pas forcément par ce que c'est une mauvaise affaire ou que le moteur est rincé (c'est la loterie finalement). Tout simplement parce que ça sent la belle histoire inventée.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par DrS Dim 28 Juin 2015, 01:25

Merci pour vos réponses,

J'ai eu un message tardif du vendeur, m'indiquant que le carnet d'entretien est au format électronique et consultable par toutes les concessions Toyota et réparateurs affiliés.

Il peut me faire parvenir par mail l'extrait de celui-ci.

J'ai affaire à une personne d'un certain age qui a acheté la voiture sur un coup de coeur et qui n'est pas versée dans la mécanique du tout.

Concernant les pneus, le Vin du véhicule semble indiquer une date de production en juin / juillet 2013, la Mec date de décembre 2013.

Pensez-vous que les "rodages circuit" avaient encore lieu début 2014 ?

J'ai l'impression d'être tatillon quand je discute avec ce vendeur qui ne semble prendre en compte que l'État carrosserie et interieur, cependant ce véhicule étant destiné à devenir mon daily, je veux pouvoir compter sur lui chaque jour pour les 2-3 ans à venir ...

Suite au prochain épisode !
DrS
DrS

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par mackie07 Dim 28 Juin 2015, 08:41

Certaines concessions organisent des sorties musclées pour des clients...

Mise en circulation en 2013 et révisée en juilet 2014, je maintiens que la revision ( es 30 000 alors) est à faire. Si le vendeur veut pas la faire, aors retire 500 e de ton offre et fais là rapidement.

Maniaque carrosserie et pas mécanique, c'est trop frequent maintenant et des fois, y a pas de respect des temps de chauffe à froid...
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Chronogps Dim 28 Juin 2015, 09:50

Si l'auto n'a pas fait de circuit, le changement de pneus à 3500 kms est clairement anormal. Tu es certain de ce changement ?
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par DrS Dim 28 Juin 2015, 23:29

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

> Mackie07 : tout à fait d'accord avec toi pour la vidange, c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de négocier sans succès ...

> ChronoGps : pas de nouvelles aujourd'hui, j'attends toujours l'extrait du carnet d'entretien ...

Et pendant ce temps je continue mes recherches.

À bientôt !
DrS
DrS

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par the_moon Lun 29 Juin 2015, 22:40

DrS a écrit:>: Mr The moon :

En effet, j'ai un bon "associé" dans ma recherche, même si il a des vues sur une autre marque à l'heure actuelle Very Happy .
Yep, on en a un peu parlé aussi !

Pour le carnet d'entretien, il est remplacé chez Toyota par un suivi électronique. Je crois que tu peux le demander toi même dans n'importe quelle concession en France (à partir de l'immatriculation ou du numéro de série), mais il n'indique pas le détail des opérations effectuées. Sur la mienne j'avais pu vérifier que les révisions prévues ont été faites en temps et en heure, mais impossible de savoir quelle huile a été utilisée par exemple.
the_moon
the_moon

Messages : 362
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 38
Localisation : 34, 13

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par DrS Lun 29 Juin 2015, 23:29

Bonsoir à tous,

Merci pour les infos TheMoon, je ne savais pas que le carnet d'entretien était seulement au format électronique.

J'en ai reçu un extrait mentionnant effectivement le changement de pneu à 3500 Km et la vidange en Juillet 2014.

Le vendeur ne souhaitait définitivement pas s'acquitter de la vidange ni baisser son prix en fonction de cet élément, je passe donc mon tour et continue la "quête"...

Bonne soirée !
DrS
DrS

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par DrS Dim 19 Juil 2015, 23:33

Bonsoir à tous,

Après 3 semaines de silence radio, de recherches et de suspense, la 4ème annonce a été la bonne j'ai enfin trouvé ma GT86 (et surprise Mr Dregggsss, elle est bleue Razz ) je peux enfin passer en vert  cheers

J'ai pu me libérer jeudi pour aller conclure la vente et la ramener dans la foulée.
Mes obligations professionnelles et la légendaire ponctualité de la SNCF m'ont amené à parcourir au plus vite les 600 Km qui me séparaient de la maison, j'ai donc avalé de l'autoroute pour rentrer (non sans passer par celle des volcans d'Auvergne qui est plutôt sympa quand on a un bon "ouvreur" local BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 3570723518 )

Cela m'a permis de constater qu'elle fait cela très bien, les fauteuils sont super confortables une fois la position adéquate trouvée, le volume sonore à vitesse constante n'est vraiment pas gênant ( Contrairement à la Swift et sa boite 5 courte qui martyrise les tympans dans cet exercice ) et la conso vraiment surprenante (7.4l/100 alors que j'ai vraiment fait le cochon sur certaines portions).

Première photo durant la pause casse-croûte obligatoire :
 photo Premier_trajet.jpg

Après une courte nuit de sommeil, boulot le vendredi et probablement un des derniers trajets avec la Swift.
Par rapport aux impressions de la veille c'est le jour et la nuit, je me trouve beaucoup trop haut, la sélection des rapports est approximative par rapport à la boite de la GT86 et puis surtout ça tangue à chaque virage et les envolées du compte tour me paraissent bien lentes ...

Vivement le premier trajet au travail en GT86 bounce

Du coup samedi matin réveil à 4h50 et pèlerinage dans un endroit beaucoup plus adapté aux capacités de la toyobaru  :

 photo GT86_Relais_Ventoux.jpg

Montée du Ventoux aux aurores, que du bonheur !!!
En la gardant bien dans les tours je me suis vraiment régalé, elle vire à plat, la direction est une merveille et cette boite m'enchante par sa précision, bref la banane comme jamais avec une voiture BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 3683540719 .

Du coup quelques photos de Gt86 au lever du soleil la haut  :

 photo GT86_Relais_Ventoux_sud.jpg

 photo GT86_Relais_Ventoux_sud2.jpg

 photo Boxer86_aurores.jpg

La descente m'a permis de constater que les freins sont à la hauteur aussi, à voir comment ils tiennent sur une période d'utilisation soutenue plus longue ...

Aujourd'hui détente, repos et nettoyage au programme afin de préparer au mieux le trajet du lendemain bounce (j'ai presque hâte d'y être pour la peine Very Happy )

Au passage, petite photo de famille  :

 photo GT86_SSS2.jpg

Je crois que je viens définitivement de sombrer du coté obscur de la force  Twisted Evil

A très bientôt !
DrS
DrS

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Koj Dim 19 Juil 2015, 23:56

ah ah ah !! félicitation !!! cheers

va vite te créer un garage BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 3683540719 BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 3683540719 BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 3683540719
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Matheo Lun 20 Juil 2015, 00:29

Félicitations Smile
Les premiers jours sont les meilleurs comme dans un couple au final ^^.
Matheo
Matheo

Messages : 1180
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? - Page 2 Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum