Présentation Niouss
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Niouss
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Présentation Niouss
Bonjour à tous !
Je m’appelle Benoit, j’ai 25 ans et j’habite dans les environs d’Aix-en-Provence.
J’ai le permis depuis maintenant un peu plus de 5 ans (je n’étais pas pressé à l’époque) et un historique automobile assez conséquent :
- J’ai commencé avec une Volvo 480, même philosophie que la GT86 à mon sens même si moins « sportive », une très bonne voiture pour un jeune conducteur.
- J’ai poursuivi avec une MX5 NC (120ch) que j’ai gardé 1 ans 1/2, une voiture très marrante mais trop poussive dans cette version-là.
- Je suis resté chez Mazda avec la RX8 (R3, celle de 2010). Un châssis magnifique, un moteur excellent, une conso démesurée (mais je savais à quoi m’attendre). Vendue rapidement après 7-8 mois cause allongement du trajet de travail.
- Je suis passé coté US avec la Mustang GT en auto (un regret sur ce point-là). Gros changement par rapport à la RX8, beaucoup moins de plaisir en terme de conduite mais avec un V8 (sa douce mélodie me manque un peu) et un coup de pied au cul à chaque accélération.
- Depuis 2 mois je roule en Auris Hybride (déjà un pied chez Toyota donc). Bonne voiture, châssis/pneus très correct de série (en 17 pouces) et relativement nerveuse avec le moteur électrique en mode POWER. De quoi déjà bien s’amuser sur les petites routes avec une conso très faible.
Seulement, le changement est trop brutal, je pensais m’y faire mais la voiture reste trop « sage », le levier de vitesse me manque vraiment et surtout : c’est une traction !
Je me tourne donc vers l’une des seules propulsions utilisable quotidiennement : la GT86.
Quelques questions maintenant :
- Je sais qu’il y a des (anciens) possesseurs de RX8 sur ce forum, comment s’est passé votre de passage l’une à l’autre ? (pour les RX8 version 230 ch)
- J’ai lu ici et là que les pneus d’origine sont à changer, qu’est-il conseillé de mettre ? (pas de circuit, juste de la petite route sinueuse)
- Quels défauts possède la voiture ? (autre que l’intérieur moyen)
- J’ai vu qu’il existe des pièces « perfs » + reprog type « Cosworth », cela vaut-il le coup ? L'effet est-il vraiment perceptible ?
Le but de mes questions c’est de me préparer à l’essai. Si je la trouve trop creuse et qu’il n’existe aucun moyen de corriger même légèrement le tir, cela va forcément jouer sur mon avis.
Je m’attends à une voiture équivalente à la RX8 au niveau comportement, mais moins puissante, avec laquelle il faut jouer du manche pour conserver le couple.
Est-ce bien ça ?
Je m’appelle Benoit, j’ai 25 ans et j’habite dans les environs d’Aix-en-Provence.
J’ai le permis depuis maintenant un peu plus de 5 ans (je n’étais pas pressé à l’époque) et un historique automobile assez conséquent :
- J’ai commencé avec une Volvo 480, même philosophie que la GT86 à mon sens même si moins « sportive », une très bonne voiture pour un jeune conducteur.
- J’ai poursuivi avec une MX5 NC (120ch) que j’ai gardé 1 ans 1/2, une voiture très marrante mais trop poussive dans cette version-là.
- Je suis resté chez Mazda avec la RX8 (R3, celle de 2010). Un châssis magnifique, un moteur excellent, une conso démesurée (mais je savais à quoi m’attendre). Vendue rapidement après 7-8 mois cause allongement du trajet de travail.
- Je suis passé coté US avec la Mustang GT en auto (un regret sur ce point-là). Gros changement par rapport à la RX8, beaucoup moins de plaisir en terme de conduite mais avec un V8 (sa douce mélodie me manque un peu) et un coup de pied au cul à chaque accélération.
- Depuis 2 mois je roule en Auris Hybride (déjà un pied chez Toyota donc). Bonne voiture, châssis/pneus très correct de série (en 17 pouces) et relativement nerveuse avec le moteur électrique en mode POWER. De quoi déjà bien s’amuser sur les petites routes avec une conso très faible.
Seulement, le changement est trop brutal, je pensais m’y faire mais la voiture reste trop « sage », le levier de vitesse me manque vraiment et surtout : c’est une traction !
Je me tourne donc vers l’une des seules propulsions utilisable quotidiennement : la GT86.
Quelques questions maintenant :
- Je sais qu’il y a des (anciens) possesseurs de RX8 sur ce forum, comment s’est passé votre de passage l’une à l’autre ? (pour les RX8 version 230 ch)
- J’ai lu ici et là que les pneus d’origine sont à changer, qu’est-il conseillé de mettre ? (pas de circuit, juste de la petite route sinueuse)
- Quels défauts possède la voiture ? (autre que l’intérieur moyen)
- J’ai vu qu’il existe des pièces « perfs » + reprog type « Cosworth », cela vaut-il le coup ? L'effet est-il vraiment perceptible ?
Le but de mes questions c’est de me préparer à l’essai. Si je la trouve trop creuse et qu’il n’existe aucun moyen de corriger même légèrement le tir, cela va forcément jouer sur mon avis.
Je m’attends à une voiture équivalente à la RX8 au niveau comportement, mais moins puissante, avec laquelle il faut jouer du manche pour conserver le couple.
Est-ce bien ça ?
Niouss- Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 34
Localisation : 13
Re: Présentation Niouss
Salut!
Pour les pneus d'origine, beaucoup d'entre nous avons changé pour des modèles "haute performance". Apres, tout est disponible chez les grande marque, michelin, toyo, continental, yokohama...
Pour les défauts, le moteur a un trou de couple entre 3'000 et 4'000 tours, et est un peu "poussif". Note que cela se corrige aisément à cout relativement modéré (echappemement et repro) pour avoir quelque chose de beaucoup plus péchu. On monte jusqu'à environ 250/260cv en atmo, et on double la puissance si tu as les moyens, avec un compresseur/turbo (380/400cv donc)
Note: oublie le cosworth qui sont en fait des pièces rebadgées et vendue au double du prix, mais on pourra t'aider très aisément sur tes choix.
En fait, cette voiture est modifiable à souhait (c'est un pousse au crime) et ce à des prix très compétitifs, donc tous les défauts que tu (ou que on) pourrais(t) lui trouver ont une solution.
Bref, ton ressenti est le bon: stock, c'est creux, les pneus glissent, et ca sous vire. Mais dès qu'on touche à 3 pièces bien précises pour un cout modéré (2'000€ de budget à tout casser), les RX8 (version 230) se trouvent très largement larguées.
Pour les pneus d'origine, beaucoup d'entre nous avons changé pour des modèles "haute performance". Apres, tout est disponible chez les grande marque, michelin, toyo, continental, yokohama...
Pour les défauts, le moteur a un trou de couple entre 3'000 et 4'000 tours, et est un peu "poussif". Note que cela se corrige aisément à cout relativement modéré (echappemement et repro) pour avoir quelque chose de beaucoup plus péchu. On monte jusqu'à environ 250/260cv en atmo, et on double la puissance si tu as les moyens, avec un compresseur/turbo (380/400cv donc)
Note: oublie le cosworth qui sont en fait des pièces rebadgées et vendue au double du prix, mais on pourra t'aider très aisément sur tes choix.
En fait, cette voiture est modifiable à souhait (c'est un pousse au crime) et ce à des prix très compétitifs, donc tous les défauts que tu (ou que on) pourrais(t) lui trouver ont une solution.
Bref, ton ressenti est le bon: stock, c'est creux, les pneus glissent, et ca sous vire. Mais dès qu'on touche à 3 pièces bien précises pour un cout modéré (2'000€ de budget à tout casser), les RX8 (version 230) se trouvent très largement larguées.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Présentation Niouss
Salut et bienvenu.
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: Présentation Niouss
Bonjour et merci pour les infos vgarcin !
Ça me conforte dans l'idée qu'avec quelques modifs c'est la voiture que je cherche
Ça me conforte dans l'idée qu'avec quelques modifs c'est la voiture que je cherche
Niouss- Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 34
Localisation : 13
Re: Présentation Niouss
Bienvenu ici.
Oula voilà que tu m'as piqué au vif !!!! Quelles sont ces trois pièces qui résume La modification à faire
vgarcin a écrit:Salut!
Mais dès qu'on touche à 3 pièces bien précises pour un cout modéré (2'000€ de budget à tout casser), les RX8 (version 230) se trouvent très largement larguées.
Oula voilà que tu m'as piqué au vif !!!! Quelles sont ces trois pièces qui résume La modification à faire
judex74- Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Re: Présentation Niouss
hello Benoit
bienvenu parmi nous.
je t'invite à lire les différents garages pour trouver les réponses à tes questions.
bonne lecture
bienvenu parmi nous.
je t'invite à lire les différents garages pour trouver les réponses à tes questions.
bonne lecture
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Présentation Niouss
Bienvenu Benoit
Lionel73- Messages : 499
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 48
Localisation : Chambery (savoie)
Re: Présentation Niouss
judex74 a écrit:Bienvenu ici.vgarcin a écrit:Salut!
Mais dès qu'on touche à 3 pièces bien précises pour un cout modéré (2'000€ de budget à tout casser), les RX8 (version 230) se trouvent très largement larguées.
Oula voilà que tu m'as piqué au vif !!!! Quelles sont ces trois pièces qui résume La modification à faire
si le but est de "larguer les rx8" sans aucune autre consideration annexe, des pneus et le collecteur d'échappement. Tu peux rajouter par dessus une repro normale, voire ethanol, et tu es bon...
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Présentation Niouss
welcome
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Présentation Niouss
Bienvenue par ici
C'est pas pour faire polémique, mais tu trouve quoi comme rapprochement entre la 480 et la 86 ?
C'est pas pour faire polémique, mais tu trouve quoi comme rapprochement entre la 480 et la 86 ?
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Présentation Niouss
Salut bienvenue.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
yoruck- Messages : 570
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 43
Localisation : belgique
Re: Présentation Niouss
Bonjour et merci à tous !
Un coupé sport avec une position de conduite très proche de la route, bien sur la Volvo est une traction.
Quand j'étais passé sur la mx5 j'avais trouvé une sensation assez proche entre les deux (La volvo est vraiment à essayer si tu en as l'occasion).
Après c'était ma première voiture j'idealise sans doute un peu
Titi a écrit:Bienvenue par ici
C'est pas pour faire polémique, mais tu trouve quoi comme rapprochement entre la 480 et la 86 ?
Un coupé sport avec une position de conduite très proche de la route, bien sur la Volvo est une traction.
Quand j'étais passé sur la mx5 j'avais trouvé une sensation assez proche entre les deux (La volvo est vraiment à essayer si tu en as l'occasion).
Après c'était ma première voiture j'idealise sans doute un peu
Niouss- Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 34
Localisation : 13
Re: Présentation Niouss
Je suis ouvert à toute occasion de conduite différente voiture, mais là pour le coup, çà ne doit pas être facile d'en retrouver.. Mais si j'ai l'occasion je penserais à toi
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Présentation Niouss
Des petites news !
GT86 achetée, elle est dans le 77, je la fait redescendre dans le sud le 12 juin (encore une semaine, ça va être long...).
C'est une blanche de 2013 avec 9000 km au compteur.
Un petit mot pour le convoyeur par qui je passe, qui m'avait déjà amené ma RX8 (Renne-Marseille) : http://www.convoyage-service.com/
Un passionné avec un tarif plus que correct.
Des pièces déjà commandées (pneus, feux, prise OBDII), plus qu'à les monter
Il me reste encore à vendre la Auris et ça sera parfait !
GT86 achetée, elle est dans le 77, je la fait redescendre dans le sud le 12 juin (encore une semaine, ça va être long...).
C'est une blanche de 2013 avec 9000 km au compteur.
Un petit mot pour le convoyeur par qui je passe, qui m'avait déjà amené ma RX8 (Renne-Marseille) : http://www.convoyage-service.com/
Un passionné avec un tarif plus que correct.
Des pièces déjà commandées (pneus, feux, prise OBDII), plus qu'à les monter
Il me reste encore à vendre la Auris et ça sera parfait !
Niouss- Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 34
Localisation : 13
Re: Présentation Niouss
Félicitation Benoit !
N'hésite pas à te créer un garage du coup dans la bonne section afin de nous poster des photos de ta belle.
N'hésite pas à te créer un garage du coup dans la bonne section afin de nous poster des photos de ta belle.
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
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