Présentation Goodjet
+9
Qn6077
Epicure
Poulpoz0r
Jérôme
Kitsune
Cetanu
OpyKanoba
Le_Tos
Goodjet
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation Goodjet
Salut les gtistes !
Je vais respecter et suivre la trame de présentation en bonne et due forme
- Prénom : Laurent
- Age : 25 ans
- Localisation : Angoulême (16)
- Profession : logisticien
- Véhicules possédées : BMW 320i E36 de 1992 totalisant un peu plus de 260 000 km et qui me surprend encore par la douceur de son petit 6 en ligne qui chante comme à ses premiers jours
- Intérêt de l'inscription sur le forum : je cherche une remplaçante à ma 320i. A la base je voulais rester chez la marque à hélice avec un Z4 3.0si (j'adore sa ligne et son moteur est un bijou). Seulement mon principal critère est le plaisir de conduite et je pense que la GT86/BRZ est la voiture qu'il me faut. Je pense qu'elle doit être plus fun à conduire dans le sinueux avec son toucher de route et son torsen. Certes il existe des caisses bien plus puissantes mais s'il faut rouler à des vitesses répréhensibles pour avoir des sensations... Le seul défaut que je lui vois serait une sonorité quelconque et un creux dans la courbe de couple mais je pense qu'il existe des solutions pour remédier un peu à ça ou attendre directement la phase 2. En tout cas j'ai hâte de l'essayer en concession !
- Acquisition probable d'une 86/BRZ : sans aucun doute
Je vais respecter et suivre la trame de présentation en bonne et due forme
- Prénom : Laurent
- Age : 25 ans
- Localisation : Angoulême (16)
- Profession : logisticien
- Véhicules possédées : BMW 320i E36 de 1992 totalisant un peu plus de 260 000 km et qui me surprend encore par la douceur de son petit 6 en ligne qui chante comme à ses premiers jours
- Intérêt de l'inscription sur le forum : je cherche une remplaçante à ma 320i. A la base je voulais rester chez la marque à hélice avec un Z4 3.0si (j'adore sa ligne et son moteur est un bijou). Seulement mon principal critère est le plaisir de conduite et je pense que la GT86/BRZ est la voiture qu'il me faut. Je pense qu'elle doit être plus fun à conduire dans le sinueux avec son toucher de route et son torsen. Certes il existe des caisses bien plus puissantes mais s'il faut rouler à des vitesses répréhensibles pour avoir des sensations... Le seul défaut que je lui vois serait une sonorité quelconque et un creux dans la courbe de couple mais je pense qu'il existe des solutions pour remédier un peu à ça ou attendre directement la phase 2. En tout cas j'ai hâte de l'essayer en concession !
- Acquisition probable d'une 86/BRZ : sans aucun doute
Goodjet- Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 34
Localisation : Angoulême (16)
Re: Présentation Goodjet
Salut est bienvenue.
Bmw c'est que du bonheur. Mon frère a eu trois E36 (318, 320, 325 )avant de faire comme moi et de prendre une gt86.
Pour le creux dans la courbe du couple (le torque deep) il y a effectivement des solutions. D'ailleurs, il est possible de faire et d'améliorer moulte chose sur nos gt/brz. Tu verra tout ça en explorant le forum.
Bmw c'est que du bonheur. Mon frère a eu trois E36 (318, 320, 325 )avant de faire comme moi et de prendre une gt86.
Pour le creux dans la courbe du couple (le torque deep) il y a effectivement des solutions. D'ailleurs, il est possible de faire et d'améliorer moulte chose sur nos gt/brz. Tu verra tout ça en explorant le forum.
Dernière édition par Le_Tos le Dim 15 Nov 2015, 11:35, édité 1 fois
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Présentation Goodjet
Bienvenue,
Sympa le 6l bm ;-)
Sympa le 6l bm ;-)
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Présentation Goodjet
Bienvenue
Cetanu- Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Re: Présentation Goodjet
Salut et bienvenu.
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: Présentation Goodjet
Hello, bienvenue sur le forum !
Poulpoz0r- Messages : 333
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Localisation : Strasbourg (67)
Re: Présentation Goodjet
Bienvenue.
J'ai eu une Z4 3.0i (dont le moteur est quasi identique au 3.0si sauf sur les 1.000 derniers tours/minute). Je te confirme que les sensations sont relativement plus édulcorées dans la BMW.
Pour la sonorité de la GT86, tu n'auras jamais le doux ronronnement du 3.0 BMW ni ses envolées quasi lyriques. On peut l'améliorer, mais ça restera un moteur sans noblesse.
Quant au trou de couple, oui il y a des solutions. Collecteur HKS + reprog, mais c'est un chèque de 2k€. A toi de voir si ça les vaut (en prenant en compte les contraintes réglementaires envers lesquelles tu deviens non compliant)
J'ai eu une Z4 3.0i (dont le moteur est quasi identique au 3.0si sauf sur les 1.000 derniers tours/minute). Je te confirme que les sensations sont relativement plus édulcorées dans la BMW.
Pour la sonorité de la GT86, tu n'auras jamais le doux ronronnement du 3.0 BMW ni ses envolées quasi lyriques. On peut l'améliorer, mais ça restera un moteur sans noblesse.
Quant au trou de couple, oui il y a des solutions. Collecteur HKS + reprog, mais c'est un chèque de 2k€. A toi de voir si ça les vaut (en prenant en compte les contraintes réglementaires envers lesquelles tu deviens non compliant)
Epicure- Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris
Re: Présentation Goodjet
Merci pour votre accueil
Entre temps je suis allé voir mon concessionnaire pour la voir en vrai sachant qu'elle ne court pas les rues
Il n'avait pas de modèle en expo mais il m'a remis la doc commerciale et m'a fait une simulation de devis. Il a quand même contacté un client en lui demandant de venir la semaine d'après pour me la présenter. Le client a gentiment accepté et j'ai pu ainsi la découvrir.
C'était une magnifique Tangerine avec 500 km au compteur (le client l'avait reçue 2 semaine avant). Je trouve que cette couleur lui va vraiment bien et impossible de passer inaperçu avec. Le proprio m'a confirmé que pas mal de gens se retournent pour connaître la marque
L'intérieur m'a bien plu avec une très bonne position de conduite et des sièges bien enveloppants. J'ai été surpris aussi par le volume de son coffre et la praticité des sièges AR rabattables. Malheureusement je n'ai pas pu faire un essai dynamique...
Je suis quand même emballé après ce bref aperçu. Je pense franchir le pas à moyen terme. D'ici là je vais attendre le restylage de 2016 qui se profile avec en bonus un petit gain de puissance qui ne sera pas de refus
Entre temps je suis allé voir mon concessionnaire pour la voir en vrai sachant qu'elle ne court pas les rues
Il n'avait pas de modèle en expo mais il m'a remis la doc commerciale et m'a fait une simulation de devis. Il a quand même contacté un client en lui demandant de venir la semaine d'après pour me la présenter. Le client a gentiment accepté et j'ai pu ainsi la découvrir.
C'était une magnifique Tangerine avec 500 km au compteur (le client l'avait reçue 2 semaine avant). Je trouve que cette couleur lui va vraiment bien et impossible de passer inaperçu avec. Le proprio m'a confirmé que pas mal de gens se retournent pour connaître la marque
L'intérieur m'a bien plu avec une très bonne position de conduite et des sièges bien enveloppants. J'ai été surpris aussi par le volume de son coffre et la praticité des sièges AR rabattables. Malheureusement je n'ai pas pu faire un essai dynamique...
Je suis quand même emballé après ce bref aperçu. Je pense franchir le pas à moyen terme. D'ici là je vais attendre le restylage de 2016 qui se profile avec en bonus un petit gain de puissance qui ne sera pas de refus
Goodjet- Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 34
Localisation : Angoulême (16)
Re: Présentation Goodjet
bienvenue!
(sinon pour éviter le creux de couple, on peut rester au-dessus des 5000 tours non?)
;-) )
(sinon pour éviter le creux de couple, on peut rester au-dessus des 5000 tours non?)
;-) )
Qn6077- Messages : 211
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Sud..........de l'oise
Re: Présentation Goodjet
Il n'y a rien de confirmé pour le "gain de puissance", qui devrait etre minimal quoiqu'il arrive.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Présentation Goodjet
On verra bien ce qu'ils nous préparent :
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/203100-toyota-gt86-restylee-turbo-puissance/
De toute façon la puissance n'est pas le principal critère d'achat sur une GT86. Pour le même budget on peut trouver d'autres sportives survitaminées avec leur turbo pour ceux qui ne s'intéressent qu'aux chiffres.
Je pense que les 200 cv sont largement suffisant pour se faire plaisir vu le poids contenu. Le problème c'est qu'on en veut toujours plus quand le châssis suit
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/203100-toyota-gt86-restylee-turbo-puissance/
De toute façon la puissance n'est pas le principal critère d'achat sur une GT86. Pour le même budget on peut trouver d'autres sportives survitaminées avec leur turbo pour ceux qui ne s'intéressent qu'aux chiffres.
Je pense que les 200 cv sont largement suffisant pour se faire plaisir vu le poids contenu. Le problème c'est qu'on en veut toujours plus quand le châssis suit
Goodjet- Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 34
Localisation : Angoulême (16)
Re: Présentation Goodjet
salut j'ai dépassé les 20k km, j'ai un boitier complet Greddy, je ne ressens plus le torque dip, mais chaqun son ressenti
Fred74- Messages : 743
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 50
Localisation : Belgique - Gembloux
Re: Présentation Goodjet
Bienvenue par ici
Chris25- Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
Localisation : Morteau (25)
Re: Présentation Goodjet
Bienvenue à toi et à ta future !!!
Tu verras même en utilisation quotidienne, on prend du plez avec notre GT. Et tu as un circuit pas trop loin de chez toi ? Le vigeant non ?
Tu verras même en utilisation quotidienne, on prend du plez avec notre GT. Et tu as un circuit pas trop loin de chez toi ? Le vigeant non ?
Le Zhun- Messages : 72
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 54
Localisation : 01
Re: Présentation Goodjet
Hello la compagnie !
Je reviens vers vous vu que mon projet s'est enfin concrétisé
En effet, je suis l'heureux propriétaire de ma belle depuis février.
Au départ je voulais en commander une neuve mais ce *** de malus 2017 m'a rattrapé et m'a fait passer l'envie de payer l'équivalent d'une 2ème TVA pour des raisons plus que fumeuses, sans vouloir faire de jeu de mots...
Je suis donc parti à la recherche d'une "occasion" phase 2 de 2016 qui correspondait à mes critères :
- boîte manuelle
- bleu perle métallisé
- option cuir et GPS
Après pas mal de temps j'ai déniché la perle rare sur ce forum suite aux photos de Koj par rapport à son essai avec Opy
C'est donc à l'origine une GT86 de démo immatriculée en novembre que j'ai récupéré à la concession de Créteil quand elle avait 400 km, sans même en avoir essayé une avant ! J'étais comme un gamin à noël quand je l'ai récupérée et j'ai pu savourer le trajet pour la ramener à la maison en passant par les routes nationales afin de respecter au mieux le rodage.
Je ne regrette pas du tout mon choix : elle est assez polyvalente et confortable pour que je l'utilise au quotidien. C'est vraiment un régal et les détours par les petites routes ne sont pas rares quand je rentre du boulot. Ce que j'adore avec cette voiture c'est qu'elle démontre qu'il n'y a pas besoin d'avoir des tonnes de chevaux pour se faire plaisir. Sa réponse à cela : position de conduite basse pour avoir de bonnes sensations de vitesses + poids contenu/agilité + direction incisive et parfaitement calibré + excellente boite manu.
Niveau modifs, je vais me limiter dans un premier temps à un filtre à air Blitz et à un catback Supersprint. Ensuite, ce sera sûrement un collecteur/reprog et pont court en espérant que ça ne nuise pas trop au confort vu que c'est mon daily. J'aimerais aussi faire quelques sorties circuit pour vraiment cerner son potentiel.
Je trouve que les Primacy ont un grip correct même si pour l'instant je reste assez raisonnable dans la conduite sur route ouverte. Je m'attendais à pire au vu des différents retours. Après c'est sûr que sous la pluie c'est une autre histoire mais il ne faut pas perdre de vue que ça reste une propulsion !
Bref, que du bonheur sur les 3000 premiers kilomètre à son volant
Je reviens vers vous vu que mon projet s'est enfin concrétisé
En effet, je suis l'heureux propriétaire de ma belle depuis février.
Au départ je voulais en commander une neuve mais ce *** de malus 2017 m'a rattrapé et m'a fait passer l'envie de payer l'équivalent d'une 2ème TVA pour des raisons plus que fumeuses, sans vouloir faire de jeu de mots...
Je suis donc parti à la recherche d'une "occasion" phase 2 de 2016 qui correspondait à mes critères :
- boîte manuelle
- bleu perle métallisé
- option cuir et GPS
Après pas mal de temps j'ai déniché la perle rare sur ce forum suite aux photos de Koj par rapport à son essai avec Opy
C'est donc à l'origine une GT86 de démo immatriculée en novembre que j'ai récupéré à la concession de Créteil quand elle avait 400 km, sans même en avoir essayé une avant ! J'étais comme un gamin à noël quand je l'ai récupérée et j'ai pu savourer le trajet pour la ramener à la maison en passant par les routes nationales afin de respecter au mieux le rodage.
Je ne regrette pas du tout mon choix : elle est assez polyvalente et confortable pour que je l'utilise au quotidien. C'est vraiment un régal et les détours par les petites routes ne sont pas rares quand je rentre du boulot. Ce que j'adore avec cette voiture c'est qu'elle démontre qu'il n'y a pas besoin d'avoir des tonnes de chevaux pour se faire plaisir. Sa réponse à cela : position de conduite basse pour avoir de bonnes sensations de vitesses + poids contenu/agilité + direction incisive et parfaitement calibré + excellente boite manu.
Niveau modifs, je vais me limiter dans un premier temps à un filtre à air Blitz et à un catback Supersprint. Ensuite, ce sera sûrement un collecteur/reprog et pont court en espérant que ça ne nuise pas trop au confort vu que c'est mon daily. J'aimerais aussi faire quelques sorties circuit pour vraiment cerner son potentiel.
Je trouve que les Primacy ont un grip correct même si pour l'instant je reste assez raisonnable dans la conduite sur route ouverte. Je m'attendais à pire au vu des différents retours. Après c'est sûr que sous la pluie c'est une autre histoire mais il ne faut pas perdre de vue que ça reste une propulsion !
Bref, que du bonheur sur les 3000 premiers kilomètre à son volant
Goodjet- Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 34
Localisation : Angoulême (16)
Re: Présentation Goodjet
Vraiment belle en bleue !!!
Sinon cet avatar a été le mien pendant des années !
Sinon cet avatar a été le mien pendant des années !
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024, 06:38 par grelagrela
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela