ancien membre desormais dans la drome (26)
+18
a-spec
hydre
Chris25
Snowman
Chris
mackie07
Le_Tos
Koj
THOMAS11
pépito
Abouk
Leenox
Tsar
Ace
kiwiZ
6pack
Kitsune
kevinmrp
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
félicitation
un collègue m'a parler de ton projets de swap ( rudy et sa s14 ) , j'ai hate de voir le résultat
au plaisir de te voir à l'occasion
hydre
un collègue m'a parler de ton projets de swap ( rudy et sa s14 ) , j'ai hate de voir le résultat
au plaisir de te voir à l'occasion
hydre
hydre- Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Salut kevin,
Pas mal ton projet piste, mais ca n'aura plus rien à voir avec une 86, j'aurais pensé que tes talents de tuneurs auraient exceller dans une prepa full atmo du FA20, enfin c'est ton auto
Pas mal ton projet piste, mais ca n'aura plus rien à voir avec une 86, j'aurais pensé que tes talents de tuneurs auraient exceller dans une prepa full atmo du FA20, enfin c'est ton auto
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Salut Kevin,
Projet qui donne l'eau à la bouche à tout le monde je pense
Fais un signe à l'occasion si tu fais une sortie dans les environ, ça serait cool de se croiser
Projet qui donne l'eau à la bouche à tout le monde je pense
Fais un signe à l'occasion si tu fais une sortie dans les environ, ça serait cool de se croiser
Chris- Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35
Localisation : Drôme
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Phénix a écrit:Salut kevin,
Pas mal ton projet piste, mais ca n'aura plus rien à voir avec une 86, j'aurais pensé que tes talents de tuneurs auraient exceller dans une prepa full atmo du FA20, enfin c'est ton auto
+86
On fait comment nous, si on veut que tu prennes nos bébés pour en faire des Madames ?
Le projet à l'air sympa pour un mordu de tunning en tout cas.
Après les goûts et les couleurs... osef
Question conne, pour l'ECU tu vas garder celui d'origine ? tu mets quoi ?
Si tu trouves un jour, je cherche la doc de l'ECU de la GT86. Car y a quedal sur le net. Je cherche les entrées optionnelles et si on peut ajouter des sondes. J'ai ça mais je vais pas aller très loin...
http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?attachmentid=105959&d=1427908206
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Ah ça fait plaisir de voir que les affaires reprennent
Un 2JZ là-dedans, ça va faire bizarre en France, mais je pense que tu maîtrises la chose. Elle était retouchée ta S1 ?
Un 2JZ là-dedans, ça va faire bizarre en France, mais je pense que tu maîtrises la chose. Elle était retouchée ta S1 ?
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
salut Chris ca va? je me suis rapproché! finis camaret, je suis a chateauneuf du Rhone a 1km de Montelimar.
Hydre, c est toi qui a la compresseur rouge? J'ai la s14a de Rudy en ce moment, la carto est prete mais on la garde un peu car souci avec ses amortos arriere. passes avec lui quand il viendra la chercher si tu veux.
Pour le choix du moteur, je voulais pouvoir aller à l'extreme en termes de puissance (et en verité j'ai le moteur, la boite, des turbos et pas mal de pieces de supra de coté depuis quelques temps deja c'est l'avantage d'avoir des supra depuis 11ans, apres 6 autos, t accumules de la piece ).
Pour la gestion, je passes en AEM EMS v2. les moteurs sont totalement differents, electroniquement parlant, y a trop peu de chose compatible (4 vs 6cyl, systeme inj, pap electronique, etc etc etc).
Cela ne m'empechera de bosser sur d'autres GT86 atmo ou sural, mais je connais le 2JZ sur le bout des doigts, sortir plus de 700ch et 800nm de couple sur un moteur stock vieux de 20ans, je l ai fais plus d une fois en termes de budget, ca me revient au meme prix que de mettre un compresseur sur le FA20. et je serais a deux pas de faire une GT86 de 1000ch si la folie me prends (totalement inutile mais ca fait de belles videos sur youtube ).
Koj, je vais regarder ce que je peux trouver et essayer de te repondre, dans quel but ce serait?
A-Spec, ma S1 à un decata (jai toujours celui d origine), une filtre a air HKS que j ai adapté, et un papillon 48mm en alu (le papillon plastique commencait a se bloquer donc je l ai changé) et c est tout (a par des amortos BC Racing adaptés pour ma S1) et le freinage un peu plus mordant. un ptit jouet collector de 28000kms d origine (modele 1999 avec quelques evolutions des serie 2), en conduite a gauche... ca ne se touche pas! elle est en peinture actuellement, a sa sortie, elle ne fera plus de piste!
j ai fais quelques photos, je les mettrais demain
Hydre, c est toi qui a la compresseur rouge? J'ai la s14a de Rudy en ce moment, la carto est prete mais on la garde un peu car souci avec ses amortos arriere. passes avec lui quand il viendra la chercher si tu veux.
Pour le choix du moteur, je voulais pouvoir aller à l'extreme en termes de puissance (et en verité j'ai le moteur, la boite, des turbos et pas mal de pieces de supra de coté depuis quelques temps deja c'est l'avantage d'avoir des supra depuis 11ans, apres 6 autos, t accumules de la piece ).
Pour la gestion, je passes en AEM EMS v2. les moteurs sont totalement differents, electroniquement parlant, y a trop peu de chose compatible (4 vs 6cyl, systeme inj, pap electronique, etc etc etc).
Cela ne m'empechera de bosser sur d'autres GT86 atmo ou sural, mais je connais le 2JZ sur le bout des doigts, sortir plus de 700ch et 800nm de couple sur un moteur stock vieux de 20ans, je l ai fais plus d une fois en termes de budget, ca me revient au meme prix que de mettre un compresseur sur le FA20. et je serais a deux pas de faire une GT86 de 1000ch si la folie me prends (totalement inutile mais ca fait de belles videos sur youtube ).
Koj, je vais regarder ce que je peux trouver et essayer de te repondre, dans quel but ce serait?
A-Spec, ma S1 à un decata (jai toujours celui d origine), une filtre a air HKS que j ai adapté, et un papillon 48mm en alu (le papillon plastique commencait a se bloquer donc je l ai changé) et c est tout (a par des amortos BC Racing adaptés pour ma S1) et le freinage un peu plus mordant. un ptit jouet collector de 28000kms d origine (modele 1999 avec quelques evolutions des serie 2), en conduite a gauche... ca ne se touche pas! elle est en peinture actuellement, a sa sortie, elle ne fera plus de piste!
j ai fais quelques photos, je les mettrais demain
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
yep c'est moi , pour le coup des amortos du rudy sa ma fait rire sur le coup mais bon il est chat noir avec cette s14
je passerai peut être avec lui si je bosse pas mais sans la gt hélas qui reçoit son petit stage 4 la
mais sa sera avec plaisir
pour avoir envisagé le swap à une époque ( au point même de demander une cotation de port pour un v8 trd de nascar ) , c'est vrai que économiquement sa se tiens mais sa change pas mal de truc sur l'inertie et le châssis
de mémoire si tu pars sur un boite de supra faut bricoler la traverse avant y a pas mal de boulot de ce cotes si
je passerai peut être avec lui si je bosse pas mais sans la gt hélas qui reçoit son petit stage 4 la
mais sa sera avec plaisir
pour avoir envisagé le swap à une époque ( au point même de demander une cotation de port pour un v8 trd de nascar ) , c'est vrai que économiquement sa se tiens mais sa change pas mal de truc sur l'inertie et le châssis
de mémoire si tu pars sur un boite de supra faut bricoler la traverse avant y a pas mal de boulot de ce cotes si
hydre- Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Ah oui en effet une LHD avec si peu de bornes, je comprends qu'elle reste si proche du stock
Ça fait plaisir de voir que tu reviens dans le coin !
Ça fait plaisir de voir que tu reviens dans le coin !
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Slt Kévin, oui ça va, et toi?
Oui j'ai vu ou tu étais .
Es-tu ouvert le samedi? matin? après-midi?
J'aimerais bien passer, discuter un peu avec toi et fort probablement prendre un petit RdV pour la GT
Oui j'ai vu ou tu étais .
Es-tu ouvert le samedi? matin? après-midi?
J'aimerais bien passer, discuter un peu avec toi et fort probablement prendre un petit RdV pour la GT
Chris- Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35
Localisation : Drôme
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
hydre a écrit:yep c'est moi , pour le coup des amortos du rudy sa ma fait rire sur le coup mais bon il est chat noir avec cette s14
je passerai peut être avec lui si je bosse pas mais sans la gt hélas qui reçoit son petit stage 4 la
mais sa sera avec plaisir
pour avoir envisagé le swap à une époque ( au point même de demander une cotation de port pour un v8 trd de nascar ) , c'est vrai que économiquement sa se tiens mais sa change pas mal de truc sur l'inertie et le châssis
de mémoire si tu pars sur un boite de supra faut bricoler la traverse avant y a pas mal de boulot de ce cotes si
rudy m a dit, sacré évolution que tu fais!
Pour la GT de toute facon beaucoup de choses vont bouger donc une traverse modifiée sera un moindre mal lol voyez cette auto comme un proto de développement. l'idee motrice d'HP Engineering n'est plus de ne faire que des cartos et prepa comme l'etait MRP, mais également de développer des produits et des kits "pret à l'emploi", et encore d'autres petites choses bien sympa
Le setup actuel du moteur :
2JZGE stock, en boite 5 W58
joint de culasse de GTE et visseries ARP
injecteurs 1200cc
turbo Garrett GTX3076R AR0.86
collecteur d'echappement twinscroll T3
collecteur d admission modifié
dans un premier temps, on va garder le systeme d'allumage d origine, avec ecu d origine et piggyback, puis un AEM V2. alors pourquoi partir sur cette base et pas un GTE, pour la simple raison que trop peu de préparateur ce penche sur le GE, mais je suis convaincus qu'il y a moyen d en sortir des ch dans sa conception d origine (ecu/aac/culasse/allumage).
J'ai un GTE de coté, mais celui ci est en cour de prepa pour du tres tres lourd, mais c'est l'etape 2 du projet
il est temps de me pencher sur le freinage egalement
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
ton projet est noble je le trouve très intéressant j ai hâte de voir son évolution
on essayera de se voir à l'occasion , après je te cache pas que moi je ne pense pas m’arrêter la
on essayera de se voir à l'occasion , après je te cache pas que moi je ne pense pas m’arrêter la
hydre- Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
bienvenue dans la Drome
CDA25- Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 54
Localisation : valence
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
CDA25 a écrit:bienvenue dans la Drome
Merci! si tu passes sur montelimar (valence est a 30min) tu es le bienvenue!
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Tu es dans quel coin de Montélo ?
J'y passe de temps en temps lorsque je remonte du var en Ardèche...
J'y passe de temps en temps lorsque je remonte du var en Ardèche...
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Mackie je suis a 1min de la sortie montelimar sud, dans la zone de chateauneuf en remontant sur montelimar.
Merci david!
Merci david!
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
En tout cas ça fait plaisir de voir les professionnels passionnés et impliqués dans la 86, c'est une auto qui a été conçu pour les le tuning à l'extreme et cela ouvre les portes de bien des horizons.
Content de te revoir actif kevin
Content de te revoir actif kevin
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Beau projet , je me mets à suivre de près !
N'hésites pas à mettre des photos de l'évolution de ta bête, on veut tout savoir !
Ou sont les Drômois pour venir faire une visite cette semaine ou la semaine prochaine ?
Je suis chaud !
N'hésites pas à mettre des photos de l'évolution de ta bête, on veut tout savoir !
Ou sont les Drômois pour venir faire une visite cette semaine ou la semaine prochaine ?
Je suis chaud !
Loulou26- Messages : 43
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 35
Localisation : 78
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
je vais vous en faire un peu! histoire de vous montrer les avancements
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
GT86 - 2jz... What else
poustache44- Messages : 458
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Région Lorientaise (56)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau membre dans le 78
» Un nouveau membre dans le Tarn
» Nouveau membre dans le Bas Rhin
» Nouveau membre.
» nouveau membre
» Un nouveau membre dans le Tarn
» Nouveau membre dans le Bas Rhin
» Nouveau membre.
» nouveau membre
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 17 Mai 2024, 18:52 par manonroro
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela