GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ancien membre desormais dans la drome (26)

+18
a-spec
hydre
Chris25
Snowman
Chris
mackie07
Le_Tos
Koj
THOMAS11
pépito
Abouk
Leenox
Tsar
Ace
kiwiZ
6pack
Kitsune
kevinmrp
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par hydre Lun 03 Aoû 2015, 10:11

félicitation

un collègue m'a parler de ton projets de swap ( rudy et sa s14 ) , j'ai hate de voir le résultat


au plaisir de te voir à l'occasion


hydre
hydre
hydre

Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par Kitsune Lun 03 Aoû 2015, 13:58

Salut kevin,

Pas mal ton projet piste, mais ca n'aura plus rien à voir avec une 86, j'aurais pensé que tes talents de tuneurs auraient exceller dans une prepa full atmo du FA20, enfin c'est ton auto Wink
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par Chris Lun 03 Aoû 2015, 19:59

Salut Kevin,

Projet qui donne l'eau à la bouche à tout le monde je pense Wink

Fais un signe à l'occasion si tu fais une sortie dans les environ, ça serait cool de se croiser
Chris
Chris

Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par Koj Lun 03 Aoû 2015, 20:29

Phénix a écrit:Salut kevin,

Pas mal ton projet piste, mais ca n'aura plus rien à voir avec une 86, j'aurais pensé que tes talents de tuneurs auraient exceller dans une prepa full atmo du FA20, enfin c'est ton auto Wink

+86
On fait comment nous, si on veut que tu prennes nos bébés pour en faire des Madames ? Sad

Le projet à l'air sympa pour un mordu de tunning en tout cas.
Après les goûts et les couleurs... osef  Twisted Evil
Question conne, pour l'ECU tu vas garder celui d'origine ? tu mets quoi ?
Si tu trouves un jour, je cherche la doc de l'ECU de la GT86. Car y a quedal sur le net. Je cherche les entrées optionnelles et si on peut ajouter des sondes. J'ai ça mais je vais pas aller très loin...
http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?attachmentid=105959&d=1427908206
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par a-spec Mar 04 Aoû 2015, 10:30

Ah ça fait plaisir de voir que les affaires reprennent Very Happy

Un 2JZ là-dedans, ça va faire bizarre en France, mais je pense que tu maîtrises la chose. Elle était retouchée ta S1 ?
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par kevinmrp Mar 04 Aoû 2015, 22:28

salut Chris ca va? je me suis rapproché! finis camaret, je suis a chateauneuf du Rhone a 1km de Montelimar.

Hydre, c est toi qui a la compresseur rouge? J'ai la s14a de Rudy en ce moment, la carto est prete mais on la garde un peu car souci avec ses amortos arriere. passes avec lui quand il viendra la chercher si tu veux.

Pour le choix du moteur, je voulais pouvoir aller à l'extreme en termes de puissance (et en verité j'ai le moteur, la boite, des turbos et pas mal de pieces de supra de coté depuis quelques temps deja Smile c'est l'avantage d'avoir des supra depuis 11ans, apres 6 autos, t accumules de la piece ).

Pour la gestion, je passes en AEM EMS v2. les moteurs sont totalement differents, electroniquement parlant, y a trop peu de chose compatible (4 vs 6cyl, systeme inj, pap electronique, etc etc etc).

Cela ne m'empechera de bosser sur d'autres GT86 atmo ou sural, mais je connais le 2JZ sur le bout des doigts, sortir plus de 700ch et 800nm de couple sur un moteur stock vieux de 20ans, je l ai fais plus d une fois Smile en termes de budget, ca me revient au meme prix que de mettre un compresseur sur le FA20. et je serais a deux pas de faire une GT86 de 1000ch si la folie me prends (totalement inutile mais ca fait de belles videos sur youtube Rolling Eyes ).

Koj, je vais regarder ce que je peux trouver et essayer de te repondre, dans quel but ce serait?

A-Spec, ma S1 à un decata (jai toujours celui d origine), une filtre a air HKS que j ai adapté, et un papillon 48mm en alu (le papillon plastique commencait a se bloquer donc je l ai changé) et c est tout (a par des amortos BC Racing adaptés pour ma S1) et le freinage un peu plus mordant. un ptit jouet collector de 28000kms d origine (modele 1999 avec quelques evolutions des serie 2), en conduite a gauche... ca ne se touche pas! Smile elle est en peinture actuellement, a sa sortie, elle ne fera plus de piste!

j ai fais quelques photos, je les mettrais demain

kevinmrp

Messages : 156
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 41
Localisation : 26/Montelimar

http://www.hpengineering.fr

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par hydre Mer 05 Aoû 2015, 07:55

yep c'est moi , pour le coup des amortos du rudy sa ma fait rire sur le coup mais bon il est chat noir avec cette s14
je passerai peut être avec lui si je bosse pas mais sans la gt hélas qui reçoit son petit stage 4 la

mais sa sera avec plaisir


pour avoir envisagé le swap à une époque ( au point même de demander une cotation de port pour un v8 trd de nascar ) , c'est vrai que économiquement sa se tiens mais sa change pas mal de truc sur l'inertie et le châssis

de mémoire si tu pars sur un boite de supra faut bricoler la traverse avant y a pas mal de boulot de ce cotes si
hydre
hydre

Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par a-spec Mer 05 Aoû 2015, 09:27

Ah oui en effet une LHD avec si peu de bornes, je comprends qu'elle reste si proche du stock Smile
Ça fait plaisir de voir que tu reviens dans le coin !
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par Chris Mer 05 Aoû 2015, 18:31

Slt Kévin, oui ça va, et toi?

Oui j'ai vu ou tu étais Wink.

Es-tu ouvert le samedi? matin? après-midi?

J'aimerais bien passer, discuter un peu avec toi et fort probablement prendre un petit RdV pour la GT Wink
Chris
Chris

Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par kevinmrp Dim 09 Aoû 2015, 12:08

hydre a écrit:yep c'est moi , pour le coup des amortos du rudy sa ma fait rire sur le coup mais bon il est chat noir avec cette s14
je passerai peut être avec lui si je bosse pas mais sans la gt hélas qui reçoit son petit stage 4 la

mais sa sera avec plaisir


pour avoir envisagé le swap à une époque ( au point même de demander une cotation de port pour un v8 trd de nascar ) , c'est vrai que économiquement sa se tiens mais sa change pas mal de truc sur l'inertie et le châssis

de mémoire si tu pars sur un boite de supra faut bricoler la traverse avant y a pas mal de boulot de ce cotes si

rudy m a dit, sacré évolution que tu fais!

Pour la GT de toute facon beaucoup de choses vont bouger donc une traverse modifiée sera un moindre mal lol voyez cette auto comme un proto de développement. l'idee motrice d'HP Engineering n'est plus de ne faire que des cartos et prepa comme l'etait MRP, mais également de développer des produits et des kits "pret à l'emploi", et encore d'autres petites choses bien sympa Smile

Le setup actuel du moteur :

2JZGE stock, en boite 5 W58
joint de culasse de GTE et visseries ARP
injecteurs 1200cc
turbo Garrett GTX3076R AR0.86
collecteur d'echappement twinscroll T3
collecteur d admission modifié

dans un premier temps, on va garder le systeme d'allumage d origine, avec ecu d origine et piggyback, puis un AEM V2. alors pourquoi partir sur cette base et pas un GTE, pour la simple raison que trop peu de préparateur ce penche sur le GE, mais je suis convaincus qu'il y a moyen d en sortir des ch dans sa conception d origine (ecu/aac/culasse/allumage).

J'ai un GTE de coté, mais celui ci est en cour de prepa pour du tres tres lourd, mais c'est l'etape 2 du projet

il est temps de me pencher sur le freinage egalement Smile

kevinmrp

Messages : 156
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 41
Localisation : 26/Montelimar

http://www.hpengineering.fr

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par hydre Lun 10 Aoû 2015, 10:31

ton projet est noble je le trouve très intéressant j ai hâte de voir son évolution

on essayera de se voir à l'occasion , après je te cache pas que moi je ne pense pas m’arrêter la
hydre
hydre

Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par CDA25 Lun 10 Aoû 2015, 21:17

bienvenue dans la Drome
CDA25
CDA25

Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 54
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par kevinmrp Mar 11 Aoû 2015, 10:37

CDA25 a écrit:bienvenue dans la Drome

Merci! si tu passes sur montelimar (valence est a 30min) tu es le bienvenue!

kevinmrp

Messages : 156
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 41
Localisation : 26/Montelimar

http://www.hpengineering.fr

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par mackie07 Ven 14 Aoû 2015, 23:50

Tu es dans quel coin de Montélo ?
J'y passe de temps en temps lorsque je remonte du var en Ardèche...
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par Togheishop Sam 15 Aoû 2015, 00:17

super projet Kevin!

Togheishop

Messages : 288
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42
Localisation : Bayonne

http://www.togheishop.com

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par kevinmrp Sam 15 Aoû 2015, 08:36

Mackie je suis a 1min de la sortie montelimar sud, dans la zone de chateauneuf en remontant sur montelimar.

Merci david! Wink

kevinmrp

Messages : 156
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 41
Localisation : 26/Montelimar

http://www.hpengineering.fr

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par Kitsune Sam 15 Aoû 2015, 09:39

En tout cas ça fait plaisir de voir les professionnels passionnés et impliqués dans la 86, c'est une auto qui a été conçu pour les le tuning à l'extreme et cela ouvre les portes de bien des horizons.

Content de te revoir actif kevin Smile
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par Loulou26 Mer 19 Aoû 2015, 17:45

Beau projet , je me mets à suivre de près !
N'hésites pas à mettre des photos de l'évolution de ta bête, on veut tout savoir !

Ou sont les Drômois pour venir faire une visite cette semaine ou la semaine prochaine ?
Je suis chaud !
Loulou26
Loulou26

Messages : 43
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 35
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par kevinmrp Jeu 20 Aoû 2015, 19:44

je vais vous en faire un peu! histoire de vous montrer les avancements

kevinmrp

Messages : 156
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 41
Localisation : 26/Montelimar

http://www.hpengineering.fr

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par poustache44 Ven 21 Aoû 2015, 13:45

GT86 - 2jz... What else coeur
poustache44
poustache44

Messages : 458
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Région Lorientaise (56)

Revenir en haut Aller en bas

ancien membre desormais dans la drome (26) - Page 2 Empty Re: ancien membre desormais dans la drome (26)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum