GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A nous dégoûter du cinéma à jamais !

+10
kuma
vassim
paulo86
86naut
Le_Tos
Atilili
Raf83
vgarcin
Jussy
Asnoir
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Asnoir Sam 16 Jan 2016, 19:03

Voici une page où vous trouverez l'envers du décor d'Hollywood !
Amusez vous avec les slides et vous ne verrez plus les films comme avant !

http://brightside.me/article/17-favorite-movies-before-and-after-visual-effects-64705/
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Jussy Sam 16 Jan 2016, 19:55

Dégouter du cinéma ?

tu veux dire qu'un film n'est en faite qu’une fiction ? !!
HAN ! Suis dégouté ! je pensais que l'armure futuriste d'Ironman existait vraiment ! Ou que les dragons était réel !

Asnoir je sais que tu poste sur le forum comme si c’était ta page facebook mais là... Bien sur que les 3/4 des films ont des fonds verts, leurs décors n'existe souvent pas en vrai.
Si tu veux pas d’écran vert regarde plus belle la vie.

PS : Je vais te révéler un secret ! Titanic aussi a été fait comme ça ! non, ils ont pas ressuscité le bateau pour le film !


Dernière édition par Jussy le Dim 17 Jan 2016, 00:30, édité 1 fois
Jussy
Jussy

Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par vgarcin Sam 16 Jan 2016, 20:08

Scud mérité Very Happy
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Asnoir Sam 16 Jan 2016, 20:11

Oui mais maintenant on veut tellement en faire avec les images de synthèses que les films ne semblent même plus réels!
Un navet tel que Pacific Rim tout en images de synthèse est digne d'une série B. Mais Transformers avait été mémorable !

Je me rappelle "le Seigneurs des anneaux". Un film où l'on voyait que c'était des images de synthèses très peu travaillées.
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Raf83 Sam 16 Jan 2016, 20:15

Jussy a écrit:

PS : Je vais te révéler un secret ! Titanic aussi a été fait comme ca ! non, il ont pas ressuscité le bateau pour le film !


Ils ont quand même reconstruit une maquette en bois pour certaines scènes, pas en taille réelle mais c'était pas un petit truc:

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Constr10


A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Titani10


Évidemment elle n'a pas navigué
Raf83
Raf83

Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Atilili Sam 16 Jan 2016, 20:47

Chacun vois midi à sa porte, pour moi les vrais artistes c'est eux, ceux qui sont capable de faire ça, de vrais magiciens, pas les acteurs (bon à part quelques exceptions).
Atilili
Atilili

Messages : 381
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Le_Tos Sam 16 Jan 2016, 21:25

Le top c'est speed racer par les frères (et soeur?) Wachowski (matrix), j'ai plus les chiffres exact mais je crois que seulement 10% de se qu'on voit à l'écran est "vrai" le reste est tout fait par ordi.

Ceci dit, j'ai trouvé le film excellent.
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par vgarcin Sam 16 Jan 2016, 21:50

Ce qui rend le travail des acteurs encore plus impressionnant ceci dit.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Jussy Dim 17 Jan 2016, 00:31

Juste pour dire dans Robocop c'est 2 scène du film distincte. ils ont du foiré leur slideshow.
Jussy
Jussy

Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par 86naut Dim 17 Jan 2016, 02:45

mdr la scène avec la reine des dragons.. une ba récente Gods of Egypt ils ont mis la dose farao c'est juste grotesque
86naut
86naut

Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par paulo86 Dim 17 Jan 2016, 10:38

Asnoir a écrit:Je me rappelle "le Seigneurs des anneaux". Un film où l'on voyait que c'était des images de synthèses très peu travaillées.    

Non franchement quand je lis des trucs comme ça j'ai envi de tenir des propos tellement pas bien que je serais banni dans la minute du forum !
paulo86
paulo86

Messages : 951
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 30
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par vgarcin Dim 17 Jan 2016, 10:46

Tu peux te lâcher, tant que ça reste dans le sujet Wink
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par vassim Dim 17 Jan 2016, 10:56

En ce qui concerne fury road, il n'y a finalement que trés peu de trucages, les véhicules existent, la plupart des cascades sont réelles, seuls les ar plans sont modifiés.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Jussy Dim 17 Jan 2016, 12:28

Je décerne a Asnoir l'Award du troll 2016.
A nous dégoûter du cinéma à jamais ! 3psLDRL
Jussy
Jussy

Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par kuma Dim 17 Jan 2016, 12:44

... Ah bah la pour le coup, ça va piquer, un peu ...

Pas de bol Asnoir, c'est mon métier depuis presque 20ans d'escroquer les spectateurs ! et tu sais quoi ? j'en suis fiers !!! fiers de vendre du rêves au gens, fiers de créer des choses qui ne resteraient que des idées si nous n'étions pas la ! non tout n'est pas toujours parfait, mais je peux te dire une chose, depuis que j'ai 14 ans j'ai rêvé de faire ce métier, de créer cette "magie", et si aujourd'hui j'ai la chance de diriger ce studio d'animation et d'effets spéciaux au Japon, c'est parce que j'y ai toujours mis mes tripes, mon coeur et une bonne partie de ma vie, sinon de ma santé !

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Cow_Girls
A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Studio_Full
A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Camera_setup
A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Compo

Ca c'est mon quotidien, mes journées, mes nuits et mes weekends, ma vie !
A nous dégoûter du cinéma à jamais ! FullSizeRender%252520%2525281%252529

Alors que tu racontes n'importe quoi sur ... la 86 sans savoir de quoi il retourne pour 80% du temps, passe, que tu racontes des salades sur un milieu dont il est évident que tu ne connais rien, et a quel point tu ignores la quantité de travail, de préparation et d'investissement que ça représente de réaliser des telles choses, ça pique un peu.

Que tu n'aimes pas ce que ça représente, ça reste subjectif, mais crois moi c'est tout sauf "berner" les gens.
kuma
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2323
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par william121 Dim 17 Jan 2016, 13:22

Intéressant Kuma ton intervention. Comme ça on ne voit pas que le "trucage" on voit également le matériel nécessaire et ça laisse imaginer la compétence que cela doit requérir.
william121
william121

Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Jussy Dim 17 Jan 2016, 13:27

Merci pour se retour Kuma. C'est un univers super intéressant et un métier fabuleux.
Jussy
Jussy

Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Alexis48200 Dim 17 Jan 2016, 13:51

Ces derniers temps pas mal de scénariste son en train de revenir à la méthode "old school".

Par exemple le film Need for speed (que je n'ai pas vu), ou encore Mad Max Fury road qui on pas mal de scène d'action faite à l'ancienne.
J'ai adoré Mad Max d'ailleurs.

Quentin Tarantino est un peu du même avis que toi Asnoir je crois ^^ Il pense que de nos jours les gens ne savent plus apprécier le bon cinéma, dans une salle de cinéma justement... Il dit en gros que c'est le public qui est en train de "tuer" cet art.

Regarder des Marvels téléchargé illégalement sur une petite tablette, où est donc passé la passion ??
Alexis48200
Alexis48200

Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par william121 Dim 17 Jan 2016, 13:55

Je ne critique pas la technique, mais je préfère de vrais décors au cinéma, plutôt qu'un écran vert à l'image de Avengers.. Bien que faire un film tel qu'Avenger ne soit pas réalisable autrement.
william121
william121

Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par kuma Dim 17 Jan 2016, 14:37

william121 a écrit:Je ne critique pas la technique, mais je préfère de vrais décors au cinéma, plutôt qu'un écran vert à l'image de Avengers.. Bien que faire un film tel qu'Avenger ne soit pas réalisable autrement.

Dans beaucoup de cas, les décors existent, ils sont très souvent prolongés, étendus en CG , mais il y a pour la plus part du temps une base réelle. Les acteurs peuvent être filmés indépendamment sur fond vert sans se soucier des décors, et en utilisant ce qu'on appelle un "motion control" on pourra répliquer exactement les même paramètres, déplacements, de caméra dans le décors plus tard.

Ca permet de dissocier, d'avoir plus de control sur les plans, de retoucher a la foi les acteurs, le décor ... bref tout est possible, seule l'enveloppe budgétaire détermine ce qui peut se faire ou pas.

Même si un décor est 100% CG, n'oubliez pas qu'il y a des milliers d'heures de travail de recherche derrière, et c'est abordé exactement de la même manière que si tout était fabriqué en dur, sauf que c'est "virtuel".  Un exemple, pour une chambre d'hotel qu'on a reconstruit en full CG, on a fait appel a des designers de tissus, pour scanner des épreuves originales afin d'habiller l'intérieur ...

Très souvent il y a un vrai travail en dur, qui se fait en amont, et qui déterminera l'approche CG. Tout le monde pense que tout est toujours désincarné, complètement froid et "virtuel", mais c'est juste un manque de connaissance du milieu.

J'ai eu la chance de travailler pour l'entreprise pionnière de la Motion capture a l'époque, et malgré que le but final était de créer des personnage "virtuels", il y avait un travail énorme de documentation en amont sur l'anatomie, la biomécanique, même des cours d'anatomie en salle de dissection pour comprendre comment un corps bouge et se comporte, afin de préparer les captures au mieux et penser les meilleurs setup et placement de marqueurs.

Le CG n'existe que, parce que les gens qui l'utilise connaissent l'approche traditionnelle ...  sur tous les plateaux que j'ai fréquenté, tous les tournages, les équipes CG sont dirigées par des gens de terrains qui ont avant tout travaillés en "dur" ...  le CG n'est qu'un moyen supplémentaire de créer les images qu'on souhaite, avec je l'accorde plus ou moins de réussite parfois hélas.

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! 4076203083
kuma
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2323
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Jussy Dim 17 Jan 2016, 16:32

Dire qu'un film est mauvais parce qu'il a trop d'image virtuel c'est comme dire que Le Tombeau des lucioles est nul car ce n'est que du dessin. Ou simplement détester tout les jeux vidéos pour le même concept.

Les images de synthèses sont faites par de vrais artistes qui donnent vie à du vide et qui apportent leurs touches personnels.

C'est un travail remarquable mais qui a en fonction du budget peut être de mauvaise ou de bonne qualité.

Le seigneur des anneaux les 3/4 des paysages sont réelles.
Ce qui tue pour moi le cinéma c'est les scénarios vides qui sont comblés par des explosions improbable et par la surenchère d'effets spéciaux pour flatter la rétine.

Un transformer est un mauvais film car le dessin animé de base est saccagé et arrangé à la sauce bisness.
Road fury n'est qu'un film d'action sans âme comparé au tout 1er Mad Max.
Star Wars 7 n'est qu'un remake parodique du 4eme épisode pour faire plaisir aux faux fans et aux enfants.

Inception est un film magnifique ou l'imagerie de synthèse est indissociable.
Comme le 1er Martix ou le seigneur des anneaux.

Stargate SG-1 a eu des effet spéciaux moyen budget(mais gros budget pour une série). Ça se voit. Mais on s'en fou parce que l'histoire est excellente.
Jussy
Jussy

Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Asnoir Dim 17 Jan 2016, 19:39

Mes titres sont toujours là pour vous faire réagir et lancer un sujet ! Kuma je dénigre en aucun cas ton travail et le fait qu'il y ait des pro ou plutôt des artistes qui réalisent l'inimaginable que les scénaristes demandent.
Mais certaines fois on utilise des images de synthèse à tout va. Et c'est ce que je dénonce.
Battleship n'est pas un blockbuster mais il arrive à tout nous faire oublier. Et pourtant tout est réalisé en images de synthèse.

Moi ce qui ma fait mal. C'est de voir le making of du JAG. J'adorai cette série et puis au dernier épisode on nous montre l'envers du décor et tout vol en éclats!

Alors un conseil. Si vous appréciez un film. Ne visionnez jamais le making of! Tout votre imaginaire sera détruit.
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par a-spec Dim 17 Jan 2016, 20:37

Jussy a écrit:
Road fury n'est qu'un film d'action sans âme comparé au tout 1er Mad Max.

Ah ça fait plaisir de lire quelqu'un qui partage mon avis, à force on va croire que c'est un chef d'oeuvre alors qu'il est décevant à plus d'un titre Laughing
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par vassim Dim 17 Jan 2016, 20:43

Je ne partage pas cet avis, c'est visuellement ce qui s'est fait de plus impactant depuis des années.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Jussy Dim 17 Jan 2016, 22:37

Vassim je dénonce pas les plans ou bien le travail d'imagerie. Visuellement c'est un bon film d'action. Je parle du saccage qui a été fait sur la licence. Ca n'a rien d'un mad max.
Sais tu pourquoi Max est il "mad" en regardant le film ? d'ou il vient ? ce qu'il a fait ?

Il aurait pu appelé le film "les aventures de robert dans le desert". Faire une suite ou un remake était un grosse erreur. Il n'a rien d'un Mad Max.
Abus de licence pour le pognon. c'est tout ce que se film m'inspire.
Jussy
Jussy

Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A nous dégoûter du cinéma à jamais ! Empty Re: A nous dégoûter du cinéma à jamais !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum