GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

nouveau membre

+5
lludo
Atilili
Cetanu
Kitsune
philz33
9 participants

Aller en bas

nouveau membre Empty nouveau membre

Message par philz33 Dim 07 Fév 2016, 22:29

Bonsoir à tous ,

Nouveau membre et je viens d’acheter une GT86 de 2013 que je récupère dans qq jours..

J’habite dans le sud ouest. 50 ans . Première propulsion que j'achète. On dit beaucoup de bien de cette voiture même si elle n’a que 200 Ch. J'hésitais entre une Porsche 996 (plus ancienne et pas forcément fiable) et la GT. J'espère ne pas être déçu.

Je suis intéressé par qq bons conseils des membres du forum.

Visiblement il faut être vigilant sur la température d’huile.

Quels conseils me donnez-vous ? qui parmi vous a fait monter un voyant de température d’huile (prix, marque à suggérer) et qui utilise un boitier OBD2 sous android d’huile (prix, marque à suggérer) pour checker l'huile sur son smartphone?

Quels points à surveiller ?

Conso d’huile ?

Si des cours de pilotages dans le sud ouest sont organisés en 2016 je peux être intéressé (pas pour faire du circuit à terme mais pour apprendre à gérer 200 Ch aux roues arrières…).

Voilà!

Cdlt

Philz33

philz33
philz33

Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message par Kitsune Dim 07 Fév 2016, 23:32

Bienvenue Phil,

Alors finalement qu'est ce qui t'a fait renoncer à la 996?

Pour la temperature d'huile en mano zenky racing est top et le patron français sinon tu achetes un module obd elm327 et l'appli torque android ou encore un mano pivot qui se branche a l'obd et te donne d'autres infos que la temp d'huile mais c'est cher pour ce que c'est.
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message par Cetanu Dim 07 Fév 2016, 23:36

Salut Phil,

Tu as un super thread sur les prépa/ modif a faire sur la GT pour la piste :
Guide du débutant

Le dongle Bluetooth reste la solution la plus simple et économique, ensuite c'est une question de préférence personnelle.

Cetanu

Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message par Atilili Lun 08 Fév 2016, 01:52

Bienvenue,
Quasiment tout ceux qui n'utilisent pas de mano ont au moins un boitier OBD2, pour ce que ça coûte ... c'est pratique (j'en avais encore un avant que le garage où j'ai laisser la voiture me le pique >_>)

Sinon pour les points à surveiller, rien de bien différents des autres voitures atmo, la conso d'huile est tout à fait correct.
Atilili
Atilili

Messages : 381
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message par philz33 Lun 08 Fév 2016, 07:19

Bonjour,

Merci pour vos réponses sur les mano.

Pourquoi la GT86 et pas la 996 ? pour le même prix j’ai une voiture plus récente, et j’ai toujours eu un faible pour les japonaises (motos ou voitures) de plus la 996 semble avoir une réputation de fiabilité pas très bonne. Enfin le look de la GT86 ! ! ! !

Et je vois deux personnes qui habitent dans le Sud Ouest. Avez-vous fait des stages de pilotages ? une ou deux suggestions d'école de pilotage?

Pneumatiques: que montez-vous habituellement?

Cdlt

Philz33

philz33
philz33

Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message par Kitsune Lun 08 Fév 2016, 07:27

On a des sujets qui vont bien dans la section pneus et jantes regarde les comparatifs Wink
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message par lludo Lun 08 Fév 2016, 07:40

Hello !
Bienvenue ! J'ai aussi réfléchi sérieusement a acheter une 996, mais en plus (la 86 étant pour tous les jours).
La cote étant stabilisée (elle remonte même pour les Carrera 4S depuis 1 an), c'est vraiment le moyen de se faire plaisir en achetant une voiture mythique, pour pas trop cher, sans perdre d'argent. Et donc comme toi j'ai vu le taux de défaillance de 15% qui touche leurs moteurs. Quand on sait que le problème a duré plus de 8 ans, que ca touche presque tous les modèles, et que c'est pas pris en charge par la marque, c'est vraiment un scandale (vive la Deutsch qualitat...)

Quand j'ai pris le volant de ma 86 pour la première fois il y a deux jours, je me suis dit, mais quel con je suis... dire que j'ai hésité longuement avec plein d'autres voitures.
lludo
lludo

Messages : 157
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 37
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message par patedo Lun 08 Fév 2016, 12:01

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Pour l huile, obd2 plus tablette ou ton Android pour circuit, enlevé le reste du temps.
Nous sommes plusieurs à rouler à Pau Arnos, mais en semaine, c est plus calme. Il y a le calendrier sur leur site.
Pour les cours de pilotage, on en a souvent parlé mais pas passé le pas. Il y a Gilles Cassou, évolution pilotage, qui le fait soit avec ta voiture, entre 250 et 400 euros plus 80 à 110 pour le circuit, soit avec les siennes, à Arnos. Il peut aussi à nogaro, je connais pas les tarifs.
Sur Bordeaux, il y a peut-être à Merignac
Pour commencer, tu peux te joindre à nous, on essayera d organiser une journée

pour les pneus, primacy puis PS4 et Ad08r pour la piste

A plus
Pat
patedo
patedo

Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message par mackie07 Lun 08 Fév 2016, 13:31

philz33 a écrit: ! ! ! !

Et je vois deux personnes qui habitent dans le Sud Ouest. Avez-vous fait des stages de pilotages ? une ou deux suggestions d'école de pilotage?


Pour avoir vécu près de 5 ans (et encore nostalgique du 33/17), je te recommande l'école MRP de Vic en Bigorre.... D'ailleurs, il y a encore mon ancienne Impreza STi en photo sur leur page d'accueil. Smile
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message par Jérôme Lun 08 Fév 2016, 18:59

Salut et bienvenu.
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message par Atilili Lun 08 Fév 2016, 20:20

Nan, jamais fait d'école de pilotage, j'ai tourner sur Mérignac mais honnêtement c'est à mourir d'ennui, ça serait génial pour drifter mais ils ne veulent pas donc aux oubliettes, sinon tu as Pau-Arnos et Saintonge, j'ai une session prévu à Saintonge en Avril, je tiendrais au courant sur mon ressenti avec la 86 sur ce tracé, c'est un super circuit.
Atilili
Atilili

Messages : 381
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message par fred64 Sam 20 Fév 2016, 16:44

Bonjour.

alors vos premières impressions apres livraison ?

A bientôt dans le sud ouest.
fred64
fred64

Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum