GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pénurie d'essence

+18
banane63
petros1492
kuma
the_moon
Titi
Poulpoz0r
Chronogps
Jon.P
SkY-HawK
astro
Coyote44
Kenaroh
hydre
Raf83
EnFonde6
a-spec
Peach
vgarcin
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par kuma Mer 25 Mai 2016, 02:07

petros1492 a écrit:Fuck off to any "master of fear" ! And if you is not concerned but then no matter ! lol!

C'est bien de vouloir parler Anglais, mais ça en l’occurrence ça ne veut rien dire, donc peut être que commencer par corriger les parties en Français et les rendre intelligibles serait un bon début ... je dis ça, je dis rien.

Pénurie d'essence - Page 2 742404922
kuma
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2323
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par hydre Mer 25 Mai 2016, 08:08

kuma a écrit:... ça me sidère, quand je lis ça, maintenant, ça me fait flipper,

pour vous donner un ordre d'idée, après le tremblement de terre de 2011, a Sendai il fallait parfois attendre 4h 5h ... pour avoir 10l d'essence maximum, il y avait parfois 2km de queue pour accéder a deux pompes ouvertes par stations, les gens prenaient des congés sans solde pour y aller, tout le monde attendait patiemment, calmement, personnes ne s'octroyait de passe droit, les gens attendaient simplement, parfois hors de leurs voitures, et se parlaient cordialement. J'ai passé un paquet d'heures a attendre pour de l'essence, de l'eau, de la nourriture  ... jamais je n'ai vu qui que ce soit se comporter comme ces animaux qu'on peut observer dans l’hexagone, tout le monde semble toujours avoir une bonne raison de vouloir / pouvoir passer devant un autre, ah l'individualisme galopant.

Fin de la digression culturelle. Pénurie d'essence - Page 2 4076203083

divergence de mentalité une fois de plus , ce qui fait peur c est qu on parle juste d'essence , que vas t il se passer quand se sera l Electricité , l eau ou la bouffe

pour avoir vécu une coupure de courant de 4 jours suite au neige y 7 ans , le regard des voisins qui entendent un groupe eletrogene sa en dit long
hydre
hydre

Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par banane63 Mer 25 Mai 2016, 08:57

L'avantage de l'E85 c'est que quand t'arrive sur la réserve, tu mets 20€ (limitation actuelle dans certaines stations), t'as presque le plein !
banane63
banane63

Messages : 860
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 61
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Raf83 Mer 25 Mai 2016, 09:03

C'est pas 20€, la restriction c'est 20L donc ça ne change rien que ce soit de l'essence ou de l'éthanol


Et bientôt la pénurie d'électricité ??? Rolling Eyes
Raf83
Raf83

Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par banane63 Mer 25 Mai 2016, 09:22

Non à Clermont c'est 20€ chez Leclerc Le Brezet.
banane63
banane63

Messages : 860
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 61
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par a-spec Mer 25 Mai 2016, 09:40

Titi a écrit:
Ce week-end je me suis même prit une amende avec la 86 parce que j'avais dépassé le nombre de litres recommandé par l'arrêté préfectoral Laughing

Je suis bien curieux de savoir aussi comment une telle amende est délivrée ??? scratch

Raf83 a écrit:Et bientôt la pénurie d'électricité ??? Rolling Eyes

Ça a commencé à Nantes et Marseille cheers
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par furyfox63 Mer 25 Mai 2016, 10:11

A Riom (à coté de Clermont) Pas de soucis à la station Total (un peu plus cher certe) mais bon.

On a fait le plein du gazole de madame hier nickel détendu avec juste 2 voitures devant nous (pour 2 pompes).

Gazole à 1,22€/litre (je trouve ca super chère !!) par contre le SP98 était au même prix que le SP95-E10 soit 1,37€/litre et j'ai trouvé ca étonnamment bas !
furyfox63
furyfox63

Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Raf83 Mer 25 Mai 2016, 10:13

Raf83 a écrit:Et bientôt la pénurie d'électricité ??? Rolling Eyes

Ça a commencé à Nantes et Marseille cheers [/quote]

Ha bon ?
Pourtant, la seule centrale qui (pour l'instant) a voté la grève, alimente la région parisienne...
Ou alors ce sont les équipes EDF qui coupent l'électricité ?
Raf83
Raf83

Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par a-spec Mer 25 Mai 2016, 10:56

Ah bon ?

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/trois-questions-sur-les-consequences-de-la-greve-a-la-centrale-nucleaire-de-nogent-sur-seine_1466907.html
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par parAL1 Mer 25 Mai 2016, 11:24

avec ma legacy qui tourne au gpl pour le moment je ne suis pas trop embêté
il faut juste trouver les stations qui restent ouvertes pour distribuer du gpl quand le reste est réquisitionné (services prioritaires) ou à sec
partant de là, même pas de queue

il en reste ici et là, essentiellement pour une raison : le gpl est quasi impossible à stocker pour le marcher noir ou les inquiets du kilo de pattes.
donc chacun achète uniquement ce dont il a vraiment besoin et la pénurie n'est pas amplifiée par la panique où les escrocs

contrairement aux autres carburants : les rares stations qui sont approvisionnées sont pillées en 2h, entre autres par ceux qui n'ont que ça à foutre.
pareil que lors du dernier blocage en 2010 :
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/10/20/2275153_penurie-de-carburant-du-gasoil-a-4-euros-le-litre-au-marche-noir.html

du coup c'est marrant, on trouve aussi le nécessaire pour siphonner le camion après avoir fait le tour des stations par quota de 20 litres
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/971825353.htm?ca=18_s
valable aussi pour siphonner le voisin : très en vogue en ce moment, pénurie ou pas d'ailleurs

une époque formidable...
alors les intentions de grève générale dans cette ambiance pré-madmax j'ai comme un doute...
parAL1
parAL1

Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Coyote44 Mer 25 Mai 2016, 11:45

hydre a écrit:
kuma a écrit:... ça me sidère, quand je lis ça, maintenant, ça me fait flipper,

pour vous donner un ordre d'idée, après le tremblement de terre de 2011, a Sendai il fallait parfois attendre 4h 5h ... pour avoir 10l d'essence maximum, il y avait parfois 2km de queue pour accéder a deux pompes ouvertes par stations, les gens prenaient des congés sans solde pour y aller, tout le monde attendait patiemment, calmement, personnes ne s'octroyait de passe droit, les gens attendaient simplement, parfois hors de leurs voitures, et se parlaient cordialement. J'ai passé un paquet d'heures a attendre pour de l'essence, de l'eau, de la nourriture  ... jamais je n'ai vu qui que ce soit se comporter comme ces animaux qu'on peut observer dans l’hexagone, tout le monde semble toujours avoir une bonne raison de vouloir / pouvoir passer devant un autre, ah l'individualisme galopant.

Fin de la digression culturelle. Pénurie d'essence - Page 2 4076203083

divergence de mentalité une fois de plus , ce qui fait peur c est qu on parle juste d'essence , que vas t il se passer quand se sera l Electricité , l eau ou la bouffe

pour avoir vécu une coupure de courant de 4 jours suite au neige y  7 ans , le regard des voisins qui entendent un groupe eletrogene sa en dit long
En l'occurrence si besoin etait , pour faire tourner ton groupe il te faudra de l'essence geek lol! clown

Coyote44

Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par patedo Sam 28 Mai 2016, 20:01

J ai trouvé la solution

Pénurie d'essence - Page 2 20160510
patedo
patedo

Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par furyfox63 Sam 28 Mai 2016, 20:17

Ce matin j'ai galérer à faire le plein de la GT (présentation qui arrive). Total access à Clermont pas de 98 ni au géant. J'ai pu faire 30L à total à 1,47€ Sad
furyfox63
furyfox63

Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par patedo Sam 28 Mai 2016, 20:19

RAS sur Bordeaux
patedo
patedo

Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Tigra Sam 28 Mai 2016, 20:38

kuma a écrit:... ça me sidère, quand je lis ça, maintenant, ça me fait flipper,

pour vous donner un ordre d'idée, après le tremblement de terre de 2011, a Sendai il fallait parfois attendre 4h 5h ... pour avoir 10l d'essence maximum, il y avait parfois 2km de queue pour accéder a deux pompes ouvertes par stations, les gens prenaient des congés sans solde pour y aller, tout le monde attendait patiemment, calmement, personnes ne s'octroyait de passe droit, les gens attendaient simplement, parfois hors de leurs voitures, et se parlaient cordialement. J'ai passé un paquet d'heures a attendre pour de l'essence, de l'eau, de la nourriture  ... jamais je n'ai vu qui que ce soit se comporter comme ces animaux qu'on peut observer dans l’hexagone, tout le monde semble toujours avoir une bonne raison de vouloir / pouvoir passer devant un autre, ah l'individualisme galopant.

Fin de la digression culturelle. Pénurie d'essence - Page 2 4076203083

Est-ce que les gens se sont vraiment comporter comme des animaux ou les médias ont mis ça en forme pour qu'on y croit?

Perso, lorsque j'ai dû aller faire le plein, je n'ai vu personne se sauter à la gorge pour mettre 5l avant l'autre. Les gens sont restés courtois et patients. Alors, je fais pas une généralité de mon cas, mais l'inverse ne l'est pas non plus. Par contre, je comprends que les gens soient énervés à patienter plusieurs heures, pour un truc qui prenait 30 minutes grand max 3 jours avant.

M'enfin, les médias manipulent toujours et encore le monde en montrant ce qu'ils veulent bien.

Après, y en a très clairement qui abusent, j'entendais des collègues qui me disaient que dans leur entourage, on faisait le plein du camping-car pour les vacances au cas où...

Les pompistes ont pu se gaver en augmentant les prix de 10 à 20% et ils ont bien eu raison!

Tigra

Messages : 79
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence - Page 2 Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum